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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Si tu es sûr que ton unité détruise tout, là ok, mais attention à une éventuelle contre-charge.

Rah, encore une fois, comme j'ai trop l'habitude de jouer contre des space marines j'ai oublié les tests de peur sur les orks >_<

edit : je viens de voir que les Taus ont eu une faq avant même que leur codex était sorti o_O pourquoi pas pour les démons dont certaines unités sont controversées et certaines règles restent floues... Modifié par theob
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Moi j ai fait une partie avec PD marqué nurgle avec la lame de nurgle du a la recompense majeur + armure warp+ailes+psyjker niveau 2(gangrene+un truc comme vol de vie dans la biomancie et je peut vous dire que ça dégomme contre des wolves a 2000 pts. Autres choses par 5 les veneuses ne servent a rien en attaque de flanc, en FEP les horreurs se font défoncées derriere les lignes ennemis, les incendiaires a part prendre les objos ne servent a rien, sur 20 sanguis 6 sont arrivés au close et a la fin de la partie il me restait 2 sanguinaires, les portepestes sont trop violents pour garder les objos fond de cours a couvert, broyeurs d ames de nurgle excellentissime si on le met a moitié a couvert. Le combo GImm et Bubu fait un carnage. Les hurleurs par 3 restent fiales. Voila. J ai pas mon codex donc je ne rappelle pas les noms exacts des améliorations scusez moi.
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[color=#330000][size=3][quote]les incendiaires a part prendre les objos ne servent a rien[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=3]O.O[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Mais euh... tu joues contre quoi/qui? Et ... tu es au courant que les incendiaires ne capturent pas les objectifs?[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Les incendiaires sont excellent contre du pas marines, ou alors contre du scout pour les déloger d'un décors. A 69pts tu as une unité qui peut enfin faire peur à de la garde fond de cours derrière lignes aegis.. T'as fait UNE partie avec telle ou telle unité, je ne pense donc pas que ce soit très judicieux d'annoncer que telle ou telle unité est mauvaise. [/size][/color]
[color=#330000][size=3]Pour les veneuses je suis d'accord, elles ne font pas des merveilles par 5 (en même temps quelle idée d'en jouer par 5 ? :/ )[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
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[color=#330000][size=3]Le broyeur d'âme est clairement bon quelque soit sa marque, l'avantage provient surtout du fait qu'on peut le faire arriver via deep strike dans les 6 ps d'une icone ou avec une déviation d'1d6, et ce même si cette dernière arrive seulement des réserves. Combiné avec l'instrument pour le faire arriver automatiquement, c'est du bonheur![/size][/color]
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[color=#330000][size=3][quote]PD marqué nurgle avec la lame de nurgle du a la recompense majeur + armure warp+ailes+psyjker niveau 2[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=3]Oui c'est très violent mais... comment dire... ça coûte 290 pts LE mec qui a 4 pV 3+/5+ et pas guerrier éternel :/ et assez vulnérable aux tests de crash. C'est pas nul en soit mais c'est pas ultime non plus..[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Après si tout reposes sur ses pouvoirs, clairement je n'investirai pas dedans... ça fait cher pour un truc qui risque de se faire abjurer [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] et les coiffes psy ou autre sont de plus en plus présentes..

[color=#330000][size=3][quote]sur 20 sanguis 6 sont arrivés au close et a la fin de la partie il me restait 2 sanguinaires,[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Au moins ils ne sont pas morts ! Et c'est plutôt sympa. Après le paquet de sangui attirera forcément les tirs, c'est ça le problème et je ne donne pas cher de sa peau en rase campagne... [/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Par contre tu es trop radical sur les horreurs. Evidemment qu'elles vont se faire charcuter si tu les fais arriver en FeP... primo elles ont une endurance minable et secondo elles n'ont qu'un pouvoir en guise d'arme de tir, mais sa portée est de 24 ps.. les envoyer en FEP c'est les envoyer au charbon. Cette escouade est une confrérie de psyker, là est son avantage! ça veut dire que tu peux mettre 10 horreurs à couvert et laisser la 11eme dépasser du décors. [/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Je pense clairement que tu les as mal utilisées sur ce coup.[/size][/color]
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Je te cache pas que j ai merdé pour les horreurs mais je testais hein? Pour les incendiaires je me suis mal exprimé je parlais de faire du ménage sur l objo pour laisser d'autres le prendre. Le PD faut etre cher nul pour se le faire cramé au tir et très bête pour l'envoyer sur des sur des gros bourrins. Non moi je parle de le joué plus finement comme déblaye objos ou péteur de flancs faible. Après j ai joué ça comme ça et contre du space wolves et il s'est fait charger par des cavaliers tonnerres surequipés et en tout 1pv perdu donc allez pas dire qu il peut cané vite si vous avez pas test. Au fait les hurleurs sont toujours autant efficace meme par 3 je confirme. Pour les veneuses je testais pour voir ce que ça vaut après tout on jouent pas tos contre des mecs pas fairplays. Le Bubu mange les totors rapidement mais je comprends pas la ct de 10 juste pour un coup de fouet je préférerais +1 ailleurs quand même: les concepteurs vous etes des andouilles!!!!!!! X-/
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[quote name='theob']Je perds la 1ère partie au nombre de pts. J'aurai pu gagner si elle s'arrêtait au tour 5 mais comme dans tous ces cas là la partie continue jusqu'au tour 7...[/quote]Faut dire on a fait tirer l'orc pour les tours supplémentaires, c'est normal que les dés aient prolongé la baston... :whistling:

[quote name='theob']A la 2nde j'ai voulu voir ce qu'il valait contre des motos orks[/quote]Bah je pense que les marques orientent enormément le rôle des princes volant et la façon de les jouer.
Nurgle est plutôt fait pour traverser toute la table en espérant survivre jusqu'a massacrer les soutiens et troupes adverses en disperçant vomissures en tout genre en chemin
Alors que si on veut rentrer franchement dans le tas autant prendre du prince de khorne avec 2 récompenses majeures en espérant un gain de résistance ou en prenant à défaut une arme de plus avec les bonus qui vont avec
Ou si tu veux rentrer dans le tas autant prendre carrément un grand immonde en FeP
Sinon faut jeter qq pouvoir psy en biomancie pour se booster un peu peut etre, à tester...

[quote name='theob']Deux nouvelles parties aujourd'hui pour tester la même liste avec marmoth[/quote]On notera une partie avortée tour 1 aussi (on a du changer de salle).
Perso je la sentais mal barrée celle là (bon contre les démons je ne suis jamais serein en général) mais bon quand les démons tirent des bonnes récompenses, que les décors/déploiement/mission les arrangent bah n'empeche que ça fait pas pareil. Finalement elle aurait surement été interressante à jouer car quand le terrain me désavantage je suis clairement dans la mélasse :whistling:
Le déploiement était sur la largeur, et voyant les menaces si pres les unes des autres j'avoue avoir été un peu perplexe sur les cibles à viser, même si, immanquablement, le prince volant a pris sa dose de bolt ;)
Le rouleau compresseur reste une valeur sure chez les démons...

On a pas franchement testé l'anti air, (j'en joue pas, enfin pas encore :whistling: ) ça risque de pas etre super glorieux, enfin, si j'avais plein de trucs qui volent en reserve c'est autant de trucs qui n'empechent pas les démons d'avancer et quand je ne les entame pas de loin à l'arrivée ça pique vachement plus


Sinon j'ai retrouvé le nurgleux qui a déplacement à couvert, c'est le prince, car il est créature monstreuse

Et pour "se jeter à terre", j'ai fouillé la V5 car ça me paraissait étrange de voir de la cavalerie ou des motos se jeter à terre (je ne parle pas des créatures monstrueuses hein...) il faut croire que c'etait franchement pas rentable en V5 car on en voyait jamais par terre (sauf situation completement désespérée...), même si elles en avaient le droit. :huh:
Faut croire que c'est moi qui m'y fait pas :ph34r:

Du coup des drone de la peste par 3 avec des tetes et une banniere, juste pour servir de balise volante y a de quoi creuser l'idée je pense, même a terre la balise elle fonctionne après tout.
Je serais même tenté de mettre des tetes de morts et le faire tirer au jugé alors qu'ils planquent leur mouches derriere un brin d'herbe ;)

[quote name='remoraz']Pour les veneuses je suis d'accord, elles ne font pas des merveilles par 5 (en même temps quelle idée d'en jouer par 5 ? :/ )[/quote]Moi j'avais pensé à ce qu'elles servent de balise rapide pour du broyeur ou de la CM en FeP quitte à se jeter à terre (si elles ont acces à l'équipement mais je me rappelle plus)

[quote name='remoraz']Oui c'est très violent mais... comment dire... ça coûte 290 pts LE mec qui a 4 pV 3+/5+ et pas guerrier éternel :/ et assez vulnérable aux tests de crash.[/quote]Les pouvoir de biomancie ont des chance de bien booster le prince et les benedictions ne s'abjurent pas (même si contre du tyty ou de l'eldar ça va pas etre la joie...)

L'armure warp coute un bras mais évite de se faire aligner au bolter, et c'est moins hasardeux que d'espérer un truc sympa sur les recompenses.

Je pense qu'il y a encore des trucs à tester, genre le prince de tzeench à pied avec armure warp en fait ça parait assez cool: Distribuer des tirs en masse et préscience sur ceux qui en ont besoin c'est sympa pour renforcer le CàC et quand on arrive au CàC on fait mal.
Pour le moment on a basé nos test sur l'attaque rapide mais je pense que des listes de piétaille doivent pouvoir etre jouables

[quote name='horus']Au fait les hurleurs sont toujours autant efficace meme par 3 je confirme.[/quote]Theob n'est pas convaincu, mais moi je voulais tester, tu les joues comment?

[quote name='tihaho']Je rejoins Remoraz-cool, pour le même prix tu as un Bubu avec 2 récompenses majeures plus puissant et surtout plus résistant avec 1 voire 2 pv de plus... C'est bien plus intéressant à AMHA. [/quote]Le truc c'est de le faire arriver là où il faut le bubu et ça c'est pas évident car une fois arrivé mettons avec une balise il va falloir courir après les cibles... Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1365430755' post='2340266']
[size=2][quote name='tihaho']Je rejoins Remoraz-cool, pour le même prix tu as un Bubu avec 2 récompenses majeures plus puissant et surtout plus résistant avec 1 voire 2 pv de plus... C'est bien plus intéressant à AMHA. [/quote]Le truc c'est de le faire arriver là où il faut le bubu et ça c'est pas évident car une fois arrivé mettons avec une balise il va falloir courir après les cibles...[/size]
[/quote]

Pourquoi une balise ? Quel intérêt de faire arriver un Buveur de Sang en FeP ?
C'est une CMV : il se déploie planqué (mais en vol) en phase de déploiement, puis avec son mouvement, il peut déjà faire une frappe vectorielle et un tir de fouet dès le tour 1, puis charger au tour 2. Voire charger au tour 1 si l'ennemi a fait la bêtise de s'en approcher trop.

Je prévois une prochaine partie test de mes démons d'ici demain soir (si tout va bien) : je vais tester le full CMV (Buveur + Duc + 3 princes démons Tzeentch volants psyker (avec probablement Plainte Psychique) + 2 troupes qui attendront sûrement planquées en réserves). Je veux voir si ce type de config a une chance de gagner. A priori, je la trouve trop limitée car je trouve les CMV fragiles car trop facilement crashables, mais avec 5 d'un coup (contre une liste ennemie pas au courant donc pas spécialisée antiaérien), je veux voir si ça peut marcher.

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Je testerai la biomancie prochainement ;) J'élabore mes listes autour de l'attaque rapide (la tactique, pas forcément le type d'unité) car c'est la force des démons \o/

Les hurleurs par 3, leurs seules cibles potentielles sont les chars légers et immobiles (car touche auto), donc c'est un rôle assez réduit. A plusieurs ils peuvent s'attaquer à l'infanterie légère (4A en charge [size="2"]chacun[/size][size="2"] et marteau de fureur) ou à du blindé un peu plus lourd. Avec un héraut qui leur donne prescience, ils peuvent envisager les blindés lourds qui ont bougé et même des marines.[/size]

[size="2"]Je vois pas le problème de placement du buveur de sang avec ses ailes [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

edit : Helden : autant avec une seule CMV les crash ça peut être gênant, mais avec 5 je pense que là tu arrives vraiment dans le dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par theob
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[quote]Pourquoi une balise ? Quel intérêt de faire arriver un Buveur de Sang en FeP ?[/quote]Aaah désolé j'avais l'image du grand immonde avec ses pustules bububonique... :blushing:

Moi aussi a la premiere lecture du codex je l'ai trouvé bourrin le buveur de sang ;)
A mon avis avec 2 et 2 recompense majeure (histoire d'espérer avoir du tir) y a moyen de faire mal

[quote]Je prévois une prochaine partie test de mes démons d'ici demain soir (si tout va bien) : je vais tester le full CMV (Buveur + Duc + 3 princes démons Tzeentch volants psyker (avec probablement Plainte Psychique) + 2 troupes qui attendront sûrement planquées en réserves).[/quote]T'es a combien de points?
Par contre pas sur que les pouvoirs des princes ça fasse le boulot tout seul, t'as pensé à remplacer l'un des piaf de tzeentch en piaf de khorne avec l'arme recompense majeure pour le +1A et la regle spé? Modifié par marmoth
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Non tu choisi pas. Tu débutes la partie en rase motte. Page des CMV, paragraphe du "déploiement". Donc tu as vérifier... bizarrement. (c'est écrit noir sur blanc quand même là, pas de place au doute).
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[quote]C'est ce que je pensais aussi mais on m'a dit non et après vérification tu peux choisir en fait au déploiement :) [/quote]t'as le choix uniquement lorsque tu arrives de reserve depuis ton bord de table (gbv p49 deploiement)
Si deployée au début => en rase motte (gbv p49 deploiement)
Si arrive en FeP => en approche (FaQ)
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[quote name='Befa' timestamp='1365447752' post='2340496']
Non tu choisi pas. Tu débutes la partie en rase motte. Page des CMV, paragraphe du "déploiement". Donc tu as vérifier... bizarrement. (c'est écrit noir sur blanc quand même là, pas de place au doute).
[/quote]


[quote name='marmoth' timestamp='1365468615' post='2340703']
[quote]C'est ce que je pensais aussi mais on m'a dit non et après vérification tu peux choisir en fait au déploiement :) [/quote]t'as le choix uniquement lorsque tu arrives de reserve depuis ton bord de table (gbv p49 deploiement)
Si deployée au début => en rase motte (gbv p49 deploiement)
Si arrive en FeP => en approche (FaQ)
[/quote]


C'est ce que je voulais dire en fait par "choisir au déploiement". On choisit de la poser ou de la laisser en réserve par le bord de table ou en FEP.
Effectivement après relecture de mon message, c'est pas clair.
Au temps pour moi :)
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1365490534' post='2340734']
Petite précision:
Si tu commences la partie sur la table = rase motte
Mais si tu es le deuxième joueur et que donc, logiquement, tu joues en deuxième = en approche (vu que tu ne commences plus la partie ^^)
[/quote]

Quand tu la déploie, que tu joues en 1er ou en 2e, elle est considérée en rase motte.
Si tu joue en 1er, tu bouges et tu peux passer en "approche".
Si tu joues en 2e, tu subit une phase de tir en restant au sol. Si tu survit, à ton tour tu pourrais passer en "approche".
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[color=#330000][size=3][quote]Si tu joues en 2e, tu subit une phase de tir en restant au sol. Si tu survit, à ton tour tu pourrais passer en "approche". [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Oui enfin c'est ce que je voulais dire, mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire.[/size][/color]
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Bon, je viens de finir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201024"]le compte-rendu de cette bataille test dont je parlais plus haut avec une liste Full CMV.[/url]
Je les ai bien jouées selon les règles que vous rappelez là, au sol au tour 1 quand elles ne sont pas en réserves.

Le résultat fut une victoire écrasante des démons... mais paradoxalement aucune CMV en vie en fin de partie...
Cette victoire provenait peut-être d'une liste Dark Angels pas optimisée antiaérien. Une liste des nouveaux Tau ou une horde d'orks ou évidemment des Chevaliers Gris auraient probablement eu bien plus de chances de gagner.
Mais j'ai été quoiqu'il en soit bien convaincu par une liste full CMV qui a en plus l'avantage d'être amusante à jouer et très rapidement déployée. Ce n'est pas du tout une liste imbuvable, je pense, mais elle est capable de bien faire le ménage sans trop subir en retour. A re-tester face à un adversaire que ça ne rebutera pas.
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Tout d'abord bonjour a tous !!
Je suis assez d'accord avec sur le nouveau dex qui est pour moi doté d'un vrai caractére, le coté aléatoire rend le jeu beacoup plus interessant de mon point de vue meme si cela pourra nous faire defauts et changer en notre défaveur le cours d'une bataille, mais apres tout les victoires au combat dépendent parfois d'un petit coup de pouce du destin, ou pas! bref n'ayant tester le nouveau dex coté battle, je vais bientot devoir le test en 40K.
Et c'est la que je sollicite quelques réponses n'ayant eu le temps de passer dans un GW afin d'obtenir plus de réponses a mes questions. Ceci concerne le déploiement des démons avec la disparition de la régle de l'armée divisé en deux groupes et de la FEP en profondeur obligatoire, cela veut t'il dire que que l'on peut jouer une partie de l'armée en déploiement normal? ou encore tous faire frapper en profondeur comme dans l'ancien dex? ou encore autre posibilités deployer ce que l'ont veut en déploiement normal et garder ce que l'ont veut pour la FEP ?
C'est le seule point pour moi qui n'est pas tres tres claire dans ce nouveau dex, si quelqu'un sait m'eclairer ca serais drolement chouette!


bien a vous fils du warp![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

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Un retour de partie en 1500points contre du SMC "classique" avec du full nurgleux

-GI 2récompenses majeurs(+1PV, invincible;grand lame d'ether) PSY(affaiblissement) Trait(Balise warp)
- Héraut nurgle, fécondité, réc majeur(grand lame déther)
- héraut sur palanquin, fécondité, rec maj(relance save invu raté)
-5bête de nurgle
-2X 14pesteux icone instru
-5nurgling
- 1 broyeur de nurgle cracheur
-1 PD volant en armure de nurgle avec rec majeur(relance save invu raté)

Contre :
- 1techmancien aura de sombre gloire (haine)
- 1dread autoc gantelet
- 20 cultiste fusil 2mitrailleuse
- 10 marines Arme de CàC 2fuseur, aspi combifu masse rhino
- 10marines arme de Càc 2flamer, aspi griffe rhino
- 10marines plasma CL, aspi épée
- 3enfant
- 5 moto bifuseur
- vindic
-7havoc 4autoc

Bon, déjà, sa pique comme liste. Je ne voyais pas comment battre tout sa.
Scenar "la relique" en marteau et enclume. En faite, c'est sa qui m'as sauver =) peu de largeur, foncer dans le tas, ya bon! Démon ce déploie et joue d'abord.
Au final, je gagne 5 (relique, seigneur et briseur de ligne) à 1 (premier sang). Mais la partie fut quand même tendu. Mes ressentis vite fait :

- Le Grand immonde. Ce monstre!!! Ce truc est increvable, mange des escouades à la pelle, et en plus, le mien ce régenère, et l'affaiblissement permet de faire des MI sur de l'E5 avec 4attaques de concassage en charge. La grand lame d'ether n'est pas le plus ulitme, mais je la trouver mieux que fléau de la chair et blindage. Les pros des stats me diront que j'ai surement tort.Mais l'arme de maitre et le 2+ pour blesser relancable yabon. Biomancie, sauf si piétaille en face.
Tableau de chasse : 3enfant en one shoot, le dread, 5marines, le vindic.

- le pd a surtout attirer les tirs. Dissumaltion et discrétion des greuh def, combinés aux décors en fond un truc increvable, même au close. Par contre, une fois au sol, il se fait finalement dessouder assez vite. Et l'E5 n'aide pas à ce faire marcheur, psyker ou vindic =/

-Les bêtes sont terribles! Simplement par ce que ce sont enfin des betes! Donc avance de 12 dans un décor sans pénalité, et bénéficie d'une 3+ mini de couvert... Extra! Les gros socles sont dur à placer par contre. Bien faire attention avec le "je veux des poutous", car l'ennemie peut vite vouloir charger une escouade faible à coté pour te mettre aussi dans le close, et te faire disparaitre à l'instabilité. Genre le dread qui veut charger des nurgling juste à coté... Mais sa fait le café par contre, grande saturation nombreux PV, invincible. C'es la force de frappe de nurgle je pense. A coté de sa, je vois pas trop l'intéret des drones en faite. En Fep avec une autre escouade et un héraut fécondité, sa doit être drole ^^
tableau de chasse : 20cultiste, le techmancien, 7havoc.

- Les nurgling : à couvert, sa encaisse bien c'est fendard, et sa bloque pour pas trop cher. S'il reste des points dans la liste, sa peut surprendre l'adversaire qui ne s'attendait pas à devoir dévier ces tirs sur ces trucs qui l'empécheront de tirer si une fois au close. Sa fera rien, sa mourra, mais sa protégera le reste. Et comme les bêtes, ils adorent les couverts! Mangez en ^^

- Le broyeur, un peu déçu, mais il m'a séduit par le passé, donc il reste. C'est un bon bestiau mine de rien.

- portepeste + héraut : Dieu que c'est fragile! La perte de l'e5 est une vrai catastrophe puisque'ils attirent maintenant tout les tirs anti infanterie. Heureusement que quelques couverts aident bien, et que le héraut est là... D'ailleurs, le héraut avec grand lame est une tuerie tiens! CC5, F6, 4ataques en charges dont une de maitre, PA2... Et y tiens le coup en plus! D'ailleurs, ce nombre ahurissant de PA2 de close dans le codex! Et à init b*tch. Du coup, il me rester 1pesteux avec la relique fin de partie... C'est peu, trop peu. Et surtout que je ne voi pas de solution pour eux =/

A noter que le warp fut calme trois fois, une fois de khorne mais à devier, une fois de slanesh sans effet, et une fois de psyker, sans psyker ^^ J'ai du avoir du bol ^^

Bref, j'ai un ressentie moyen en faite. Autant toutes les bêtes et les CM font le café au close, autant les troupes sont vraiment trop faibles pour tenir un objo correctement, et doivent rester en réserve aussi longtemps que possible. Limte j'ai envie de dire de tout accès sur les trucs rapides, et prendre juste 3X10 troupes en essayant de les faires oublier du reste. J'ai gagner car c'était une relique. Dans tout les autres cas, la partie aurait été bien plus dur je pense.
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[quote]autant les troupes sont vraiment trop faibles pour tenir un objo correctement[/quote]252 pts de troupes non? Normal que ça paraisse pas solide.

En tant que SM à 1500 pts je mets 2 tactiques pour 340 pts grand minimum, je ne sais pas si des pavés de 20 feraient pareil que des pavés de 14 mais bon t'avoueras que t'as pas trop forcé sur leur nombre ;)
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Je compare juste par rapport à ce que je jouais avant. B-) J'avais 4x7 pesteux avec l'ancien codex.

Après, c'est clair que j'en avais peu ein, mais je veux dire par là qu'il s'agit vraiment du ventre mou de l'armée, et que l'adversaire n'hésitera une seule seconde à mettre une salve de plus sur les pesteux à couvert que tenter de tuer les menaces qui approche. Hors, dépenser trop de point dans des troupes qui ont finalement peu d'impact, je vois pas trop l’intérêt. Surtout que sa bouffe des points pour les autres menaces et impact comme les bêtes/cavalerie et CM/CMV. Parce que avoir 600points de troupes qui ont autant d'effet sur une partie qu'une escouade de grot (encore que les grots tirent pas trop mal ^^ ) j'ai du mal.

Tu compares avec des marines... Sauf que les marines, on a des armes de tirs, spé ou lourdes, et du close. Hors la, on a la résistance d'un boyz sous CFK, mais sans sprint, sans impact au CaC, et plus cher. J'ai donc du mal a dépenser autant de point dans une escouade qui est là pour les objos et basta. Du coup, Soit faut gonfler les effectifs a bloc avec le héraut (effet sac à pointesque?) Ou jouez aux spam. Mais toujours en gardant assez de point pour détourner l'adversaire des blocs de troupes. Et là reviens tout le soucis en faite ^^

Autant démonettes, horreurs voir même parfois sangui, peuvent avoir leur petit effet. Autant eux, à part le couvert améliorer, j'ai du mal. C'est bon ein! C'est même génial! Mais je suis pas fan de payer 90pts mini pour des troupes qui iront juste se planquer, éviter l'ennemie et les terrain plat comme la peste (pour des pesteux, c'est couillon non? :lol: )
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