Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='superdady' timestamp='1365556414' post='2341538']
Contre :
- 1techmancien aura de sombre gloire (haine)
- 1dread autoc gantelet
- 20 cultiste fusil 2mitrailleuse
- 10 marines Arme de CàC 2fuseur, aspi combifu masse rhino
- 10marines arme de Càc 2flamer, aspi griffe rhino
- 10marines plasma CL, aspi épée
- 3enfant
- 5 moto bifuseur
- vindic
-7havoc 4autoc

Bon, déjà, sa pique comme liste. Je ne voyais pas comment battre tout sa.[/quote]
Euh... On parle bien de Marines avec la Marque de Nurgle c'est ça? Ceux qui sont presque aussi cher que du Plague pour moins efficace?
Perso, sa liste je la trouve molle. Le Techmancien ou le Dread crèvent à la première CM qui passe. Les Cultistes, fait les fuir au tir ou même en un close.
Les seuls trucs qui peuvent te poser problème, c'est la saturation de tirs d'autocanons (Havocs), la galette F10 PA2 (Vindicator) et l'engluage de tes Troupes par l'E5 ou 6 (Marines de Nurgle, EdC et Motos). Pour gérer ces menaces, t'as un GI qui peut encaisser avant de chopper une unité au close, et le Broyeur qui fera du 2+ pour blesser avec sa galette.
Du coup, je trouve que la partie s'équilibre pas trop mal même si le Démon est très aléatoire. Il a peu de tirs longue portée aussi, mais il est rapide (Rhino).
Enfin c'est mon avis, je remets pas en cause ton analyse mon bon superdady ^_^

[quote]Autant démonettes, horreurs voir même parfois sangui, peuvent avoir leur petit effet. Autant eux, à part le couvert améliorer, j'ai du mal. C'est bon ein! C'est même génial! Mais je suis pas fan de payer 90pts mini pour des troupes qui iront juste se planquer, éviter l'ennemie et les terrain plat comme la peste (pour des pesteux, c'est couillon non? )[/quote]
+1
Quand je vois les Portepestes des listes Démons, j'ai l'impression de voir des Scouts avec cape de camouflage du Codex Space Marines Vanille: pas d'impact sur la partie, encaisse du tir. Et encore, le Scout a accès au fusil de sniper et au lance-missiles.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!
Perso pour les gargouilles j'utilise cette marque pour faire mes proxy et avec une marque de Slaanesh ca leurs va plus que bien!
[url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=120"]http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=120[/url]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaelis : non, marines a poil, pas de marque ^^ Le techmancien c'est retrouver dans les cultistes pour les empêcher de fuir. Et le dread.... Béh il à rater sa charge sur les bêtes de nurgle, sinon, avec la MI, s'en était fini d'elles. Après, il n'y avait ni helldrake ni doublette, simplement parce que on aime jouer comme sa. Sans volant, les parties sont bien plus agréable en faite.

Par contre engluage contre E5/6... Euh, je te rappel que nous sommes empoisonnées :innocent: Et que par conséquent sa l'aurait juste mis à mal niveau point. Et disons que je ne considère pas ma liste comme dur non plus, c'était une partie test, et comme je le disais, un autre scénario m'aurait mis bien plus à mal, puisque le SMC devait s'approcher lui aussi là où en multi objo, il n'avait qu'à m'attendre sur les objos en me mitraillant.
Partie à retester avec les mêmes listes pour voir ce que sa peut donner.

Au moins, on est d'accord pour les troupes X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour revenir sur l'équipement des princes démons.Je pense que le Prince de Slannesh avec Ailes et Armure + 1 recompense majeur pour le fouet 2d6 tir f6 a CT5 est un must pour cette armée qui souffre de son manque de tir contre les char/aeronef.

Jouer en tripplette avec une liste type pression du genre 3x15 Veneuse avec heraut psyker niveau 2 (pour essayer de chopper l'invisibilité) ca peut etre violent.

Par contre les pts montent vite. A reserver aux parties de +1800pts.

J'ai beaucoup cru dans les horreurs par +16 avec heraut niveau 2 + conjuration, mais j'en suis revenu. En partie amical quand on sait qui on va affronter pourquoi pas. Mais faisant beaucoup de tournoi, ce n'est pas possible de mettre autant de point dans une unité qui ne fera rien ou presque contre les tyranides (ombre dans le warp), Eldars (rune de protection), SW (pretre des rune), CG (Aegis du dread + l'annulation sur 5+).
Par contre par 10 les horreurs roses peuvent etre pas mal.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superdady : pour la comparaison entre les drones et les bêtes, y'a plusieurs différences majeures : les drones coûtent légèrement moins chère, ils ont accès au poison 3+, ils peuvent utiliser leurs répulseurs s'ils ne chargent pas pendant la phase d'assaut, ils ne sont pas obligés de charger une unité ennemie qui charge dans les 12ps, ils ont un nombre d'attaques fixe mais suffisant, ils peuvent avoir une icone et un instrument (et des tirs mais utilité moindre) et le sergent peut avoir de la pa2. Après les inconvénients : ils font des tests de terrain dangereux, ont un pv en moins, n'ont pas invincible, n'ont pas la traînée de bave (qui compense les grandes défensives inutilisables quand on est déjà dans un cac) et ne peuvent pas potentiellement avoir 8 attaques chacun en charge.
Je pense que si on veut plus de punch, on choisira les drones, si on veut plus de résistance, on choisira les bêtes. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Jouer en tripplette avec une liste type pression du genre 3x15 Veneuse avec heraut psyker niveau 2 (pour essayer de chopper l'invisibilité) ca peut etre violent.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Ce qui implique un gardien des secrets... DM qui a besoin de ses pouvoirs psy pour faire quelque chose.. parce que payer 170 points pour débloquer 3 PD, je préfère tout de suite mettre 3 broyeur d'âme ^^' plus polyvalent et ça permet d'avoir 2 galettes et un souffle :/ et 3 anti aériens... je suis très dubitatif sur la liste 3x PD.. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement payer 1 ou 2 niveau de psy au Gardien des Secrets, ainsi que 1 ou 2 récompense mineur. Mais équiper comme tel je te garantis qu'il ne fera pas QUE débloquer les PD :)

Pas fan des broyeurs, 180pts le marcheur qui peut partir en 1 coup de fuseur ca me stress. Alors c'est peut etre dut à mon style de jeu agressif (full pod, ChaosWing etc) mais bon.
Les gens sont très entoushiaste sur le broyeur de nurgle, mais je trouve que c'est une utopie. Ca résistance depend des decors sur la table. Le mettre en Fep pour le sauvegarder réduit pour moi son utilité première (antichar longue portée). Et ces deux tir anti-aerien f7 ct3 sont anecdotique.

A cotés de ça je trouve que les PD , meme si beaucoup plus difficile à maitrisé, offre de meilleurs possibilitées.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Le mettre en Fep pour le sauvegarder réduit pour moi son utilité première (antichar longue portée)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Grossière erreur Shannara. Le rôle du broyeur d'âme n'est pas du tout de faire de l'antichar à longue portée.[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Je l'équipe bien souvent avec le torrent pour deux raisons:[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Multi tache, je peux me faire pas mal d'unités avec[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Le moissonneur tirera normalement et non pas au jugé. [/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Le broyeur est aussi très bon au corps à corps car: [/size][/color]
[color=#330000][size=3]Une moufle ne lui fait pas peur; 2 attaques F8 en général, une qui touche, pas sûr quelle perce et t'as l'invu derrière. Toi t'as 4 attaques F10.. 5 en charge. Tu es immunisé aux grenades antichar. Et en plus les fuseurs... sérieusement qui en joue encore.? Les tau? Bah ouai il est à 18ps leur fuseur, mais c'est tout.. maintenant c'est full plasma partout ou rayolaz. [/size][/color]
[color=#330000][size=3][quote]Et ces deux tir anti-aerien f7 ct3 sont anecdotique.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]3* ça change et c'est de la F7 en effet, donc le moissonneur, le dakkajet, la patate volante, le nephilim. Tout ça ça flipette. Ok pas le stormraven mais bon.. on peut pas tout avoir. [/size][/color]
[color=#330000][size=3]De toute façon vous êtes jamais contents [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[color="#330000"][size=3]Le garder en réserve c'est disposé d'un blindage 13 qui arrive n'importe où, et j'en connais des armées qui aimeraient avoir les mêmes (genre les zoneilles).[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Les gens sont très enthousiaste sur le broyeur nurgleux mais au final je te fais mieux en le passant Khorne (marque gratuite) et un torrent. Wahou je paye 155 points alors que les SMC ils ont un Defiler tout cher et tout pourri. Ha puis c'est pas comme s'il avait 4 PC [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[color=#330000][size=3][/size][/color][quote][color=#330000][size=3]Mais équiper comme tel je te garantis qu'il ne fera pas QUE débloquer les PD [/size][/color]:)[color=#330000][size=3] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=3][/size][/color]

En effet, il mangera des tirs de bolt et perdra ses PV à petit feu.. avec le tir rapide c'est galère et notre ami le gardien des secrets n'arrivera pas au cac avant.... 3 tours. Il a 5 PV, youhou... il n'a ni le vol, ni des pouvoirs psy qui font rêver. Il a quoi, soumission? Ok bon ça s'utilise en début de phase de mouvement et c'est 18 ps.. moui ok, pavane? Intéressant, quand on sait que les 3/4 des unités du jeu on Ld 8-10... et le choeur .. intéressant, mais les eldars ont mieux et peuvent choisir qui se le prend..
Donc je résume: 170+50 + 25 = 245 pts => 2 escouades d'horreurs roses qui sont meilleurs magiciens.. oh tiens mais j'ai un duc tout nu avec ces 245 pts, pas mal aller je paie mes 25 pts pour un niv3 qui va bien et pouf! J'ai quand même mes 3 PD de débloqués. Après bon, je suis pas convaincu du PD, j'ai déjà testé et j'ai pas approuvé.. je préfère mon grand immonde et mon broyeur qui arrivent en fep autour de mon escouade instrumentée.
Le problème de Slaanesh c'est que:
Soit tu as la démonette lente mais peu couteuse, soit tu as la veneuse, une démonette+, soit tu as la bête qui est moyenne avouons le, elle coûte trop cher.. et que à côté de ça bah.. broyeurs, incendiaires (sisi, testés et approuvés), duc, GUO, et pleins d'horreurs...
Jouer le full PD c'est rigolo, Helden nous montre que ça gagne, mais je serais curieux contre de l'eldars noirs avec de l'empoisonné partout.. Après une liste à thème slaanesh c'est beau.. sur l'étagère. mais je serais curieux de voir ce que ça donne si l'un d'entre nous à l'occasion de tester en FULL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien un de ces jours le full Slaanesh, en full count-as aussi car j'ai aucune fig de ce dieu. Mais je suis sûr qu'avec genre 2 fois 3 chars, 2 fois 15 veneuses avec icone et héraut sur monture, un gardien des secret avec récompenses, un broyeur et 2 fois 10 demonettes ça pourrait le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le full Slaanesh et franchement je trouve que ça ne s'en sort pas si mal. Bon, bien sûr je n'ai que deux parties à mon actif donc pas de quoi dire que oui c'est très fort ou nul a chier, cela dit ça peut toujours apporter un nouvel avis. Je ne suis pas en milieu dur non plus mais plutôt amicale où on joue ce qui nous plait.

Les deux parties étaient en 1 200 points car je me préparais à un tournoi et que je voulais tester ma liste avant de la faire valider. Elle est composée d'un gardien des secrets avec récompense majeur et exaltée et niveau 2 psyker (dont les pouvoirs ont été pris dans télépathie), de deux escouades de 12 démonettes dont une restait en réserve à chaque fois, de 12 veneuses de Slaanesh, de trois chars traqueurs de slaanesh, d'un broyeur d'âme et d'un Prince démon de Slaanesh ailé, avec armure et récompense majeure pour le fouet.

Premier adversaire, des orks d'un ami qui fait le même tournoi, le résultat fut une défaite pour moi alors que le début était à mon avantage. Je peux pas vous donner de détails sur la liste Ork car .. j'y connais rien en ork, ce qui fut assez problématique pour les affronter pleinement !
Il faut dire, une de mes premières erreurs fut d'avancer mes veneuses juste en face de son Truk remplit de 6 lance flammes, autant dire qu'après coup, les deux restantes pouvaient plus rien faire de la partie x)
Ensuite j'avais complètement oublié le concassage, (joueur nécron, je n'ai pas l'habitude d'envoyer mes méca bouffer du char XD) ce qui aurait pu me débarrasser d'un Dread qui m'a pas mal embêté. Le fouet n'a pas été très utile, je ratais systématiquement tous mes jets ... Le gardien des Secret s'est raté tout ses pouvoirs psychique aussi, pourtant il avait marionnettiste, ce qui était plutôt sympa mais ne m'a pas servis une fois (enfin si, sur un cac, mais c'est tombé sur l'effet qui a aucun effet sur les unités verrouillées). Autrement il a rasé l'escouade avec les lance flamme et le mékano. Les boyz en seront venu à bout malgré tout par saturation.
Les chars, bien sympa ! Elles ont vaincu les motos orks avant de raser les deux tiers de boyz sur un objo fond de cours qui ont fuit et ont quitté la table. Cela dit ils ont pas survécu au CàC suivant, n'ayant pas fait assez de victime et s'étant donc fait démonter au close. Cela dit j'ai vraiment aimé, c'était pas ultime mais très fun à jouer.
Les démonettes, en charge ça fait mal et quand ça se fait charger ça fait toujours mal ! Les orks avec les fusées (ça fait con dit comme ça, mais je me souviens vraiment pas les noms XD) avec boss zagtruk (ou quelque chose du genre) ont chargés les gardiennes de mon objo, et bien les pertes ont été plus que minime ! Faut dire elles ont bien réduit l'effectif en face. Même chose pour la seconde qui tenait un objo centrale, chargé par des boyz et ont fait un bon ménage avant de finalement disparaître sous la masse de coups.
Le broyeur d'âme à passé toute la partie à raté ses tirs ... à croire qu'il ne m'aime pas, quelque soit la version ! Je tenterais la version torrent qui m'a l'air plus fiable en plus d'être plus abordable, même si le profil du gabarit fait baver.
Mais au final, outre le broyeur d'âme j'ai fini table rasé.

La deuxième partie était contre des Space Wolf, toujours ceux d'un ami pas du tout optimisé. Dans sa liste, deux escouades de chasseurs gris, une de longs crocs équipé de manière diverses et variés dans un rhino (sa technique étant de se servir du rhino en couvert une fois placés), des gardes loup en armure terminator avec un seigneur loup en réserve, des scouts avec un bolter lourd et je ne me souviens plus si j'ai oublié des trucs ou non.
Pour ma part même liste, si ce n'est que j'ai gratté des points pour donner une récompense exaltée au prince aussi, utilisé pour cette partie afin d'avoir le grimoire que je voulais tester et je dois avouer que c'est un joujou très marrant ! Et merci à papy Nurgle qui a bien bombardé l'adversaire avec la tempête warp !
Les veneuses, premier tour elles ont eu la 3+ invu qui a permis de limiter pas mal de mort vu que tout de suite après mon adversaire à essayer de bien les descendre sans succès, suite à quoi elles ont rasées les long crocs avant de foncer sur une escouade de chasseur gris qui n'ont pas fait long feu non plus. Quand les garde loup, qui sont arrivé avec beaucoup de retard, ont fait leur apparition, elles ont subi beaucoup de perte au tir avant de se jeter dans un CàC désespéré dans le seul but de limiter les tirs pendant que le reste approchait. L'instabilité à fini par tuer les deux dernières des quatre mais elles ont fait leur taff durant la partie (mais aucun garde loup tué).
Les char ont détruit les scouts sans le moindre soucis mais ont perdu un char. Comment ? Immobilisé par un terrain difficile ! Haha, ça m'apprendra mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Après elles ont chargées les termi car ... bah elle n'avait aucune autre cible et on fait un ou deux morts avant de se faire exploser bien sûr.
Le prince, là cette fois il a été très utile ! Je l'ai fait se balader tout seul de son côté, avec son fouet il a vidé la moitié de l'escouade de chasseur gris sur l'objo de mon adversaire avant de l'éliminer au corps à corps, pas la moindre perte de pv. Après ça il a foncé directement sur l'escouade de garde loup et s'est amusé à les hacher petit à petit sans que mon adversaire parvienne à lui faire de gros dégâts (J'étais béni des dieux niveau dés avec masse de 5 quand mon pauvre adversaire accumulait les 1). Le faire jouer les solitaires en prenant un coin de table a été pratique pour lui éviter la pluie de tir.
Le Gardien des secret, encore une fois j'ai foiré tous ses sorts, me ratant toujours au moment de faire des dégâts (car oui, je ne tombait que sur des sorts offensifs). Cela dit, grâce à la récompense exalté, il avait rage, donc quand il a chargé les garde loup et lancé un défis au seigneur loup, c'est avec dix attaques qu'il lui a tranché la tête avant même qu'il ne réplique. Tour d'après il a décimé les gardes loup restant.
Le broyeur d'âme à été incapable de détruire le rhino, je vais vraiment le faire passer en torrent pour avancer et charger. Les démonettes ont rien fait, l'une gardant un objo et l'autre ratant sa FeP, se retrouvant déployées à l'autre bout de la table.
fin de partie, mon adversaire n'avait plus rien outre le rhino.

Donc voila, ma liste avait de gros défauts (surtout que j'avais pas le droit aux doublettes, sauf troupes, ce qui me limitait vraiment) mais en face j'affrontais des listes pas optimisées non plus et franchement, j'ai trouvé la liste full Slaanesh très jouable. C'est mobile, ça frappe vite et en grand nombre. Je ne suis pas déçu et prend énormément de plaisir à la jouer. Alors certes mes grosses bêtes se sont jamais rentabilisé en points décimés, cela dit ils ont servis d'aimant suffisamment longtemps pour laisser mes troupes et attaque rapide tranquille, au final j'avais donc toujours une bonne force de frappe qui arrivait.

Après je me doute bien qu'avec une liste pareille, face à de l'opti ou du joueur très expérimenté je me ferais table rasé en un tour ! Mais le but n'est pas de dire que c'est parfait, simplement de donner mon ressentit sur Slaanesh vu que c'était le sujet x)
Du coup le Gardien des Secrets, je ne suis pas déçu, c'est peut être plus lent mais du coup c'est le détruire lui ou ce qui va plus vite. Et si il arrive, il fait un carnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz
Attention je ne dit pas que le Broyeur est nul, loin de la, je le trouve dur et je pense en voir beaucoup sur les table. Quand je critique ça capacité anti-aérienne c'est pour éviter que les gens s'emballent, bien évidemment que cela est mieux que rien :)

Pour revenir sur le Gardien des secrets, il n'est pas ultime je te l'accorde mais nécessaire pour débloquer les PD slannesh. Quand je parle de psyker niveau 3, c'est bien évidemment pour faire 3 jet sur le tableau télépathie (invisibilité, hallucination ou dans une moindre mesure, domination, marionnetiste). Avec Invisibilité et si j'ai le tos, je le déploie sur la table tour 1, avec son sprint amélioré il fera peut être quelque chose tour 2...

Concernant les broyeur d'âme en frappe. Face a une armée hautement mécanisé tu fait quoi ? (BA spamm Razor, CG spam Razor, Necron en Arche, Eldars noirs), ton broyeur va apparaitre, enlever un pts de coque, puis mourir. La ou les PD vont commencer la partie hors de portée/vision de la plupart des armes, puis bouger de 24ps + tir de 12ps pour tenter d'ouvrir 2-3 transport au premier tours.

Alors c'est peut être une question de cercle de joueurs qui fait que j'ai l'habitude de jouer souvent contre des armées mécanisées. Mais dans la compo "pression" (PD volant + masse attaque rapide) auquel je crois, les PD de slannesh, je pense, ont plus leur place que les broyeurs. Cependant, je ne doute pas que ces derniers auront plus leur place dans certaine autre compo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a testé la doublette de Ducs ? Sur le papier j'avoue qu'ils me tentent vraiment, à tel point que je viens de m'en monter un second ... :shifty:

Niveau 3 avec deux récompenses majeures et 1 récompense mineure on a :
[list]

[*]Un personnage avec une F8 PA2 au close (merci le baton de Tzeentch), et donc capable d'aller se faire du véhicule sans avoir à user de concassage (et avec 6 attaques F8, autant dire qu'on fait mal à n'importe quel blindage arrière de 10 !)
[*]3 niveaux de maitrise, et donc le primaris de Divination (sur lui même, il devient encore plus redoutable au close), et 2 pouvoirs sur 3 de Tzeentch, si on est chanceux, on a les deux derniers, et on est donc très polyvalents (il manque juste l'antiaérien ...)
[*]Les deux récompenses majeures augmentent énormément notre résistance, tandis que le vol (et les couverts) permet de limiter un maximum la casse tant qu'on n'est pas au close.
[/list]

Pour 305 points, ça m'a l'air franchement alléchant donc, il ne craint pas grand chose à par la saturation et les unités de close d'élite ...

Le seul truc qui me gêne, c'est que ça bloque l'accès à un héraut porte-portail, et que si on veut à tout prix prendre ce dernier il faut prendre un Prince Démon (qui peut se passer d'un privilège majeur en se payant la 3+) mais ce dernier est cher et n'aura pas de F8 au close ... Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elric : En divination il y a même mieux pour le Duc comme la précognition ;)
Je ne voyais pas trop l'utilité du sceptre du changement chez Tzeentch, vu que l'explosion qui en résulte contre les pesrso peut-être dangereuse pour le Duc... Mais c'est vrai que contre des véhicules (et notamment des aeronefs *_*) ça peut servir.

Après ça commence à faire cher 305 pts et je suis pas trop d'accord avec le "craint pas grand chose". Une ou deux batteries d'armes lourdes (au pif, deux déva) c'est très dangereux pour le Duc et sa 5+...
Tu peux équiper tes deux Ducs différemment pour que l'un prenne le portail.

Whitedog : le héraut fait un débarquement d'urgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1365674789' post='2342446']
Elric : En divination il y a même mieux pour le Duc comme la précognition ;)[/quote]

On a qu'une chance sur 6 de l'avoir, donc si j'ai un truc pourri, je prends prescience, je suis donc assuré d'avoir un bon pouvoir ;)

[quote]Je ne voyais pas trop l'utilité du sceptre du changement chez Tzeentch, vu que l'explosion qui en résulte contre les pesrso peut-être dangereuse pour le Duc... Mais c'est vrai que contre des véhicules (et notamment des aeronefs *_*) ça peut servir.[/quote]

Contre le Duc ça peut potentiellement faire mal il est vrai, mais bon il est blessé sur 5+, donc en moyenne il se prendra une blessure qu'on pourra toujours tenter de sauvegarder, j'avoue que l'effet je m'en passerais bien, après ça peut toujours servir pour faire des blessures supplémentaires et ça peut dissuader l'adversaire de nous défier ...

Par contre, le +2 ne marche pas contre les aéronefs en frappe vectorielle, puisque tu prends la force de base, donc F6 et puis c'est tout (mais bon, il a mieux à faire qu'une frappe vectorielle le Duc s'il a deux pouvoirs de tir).

[quote]Après ça commence à faire cher 305 pts et je suis pas trop d'accord avec le "craint pas grand chose". Une ou deux batteries d'armes lourdes (au pif, deux déva) c'est très dangereux pour le Duc et sa 5+...
Tu peux équiper tes deux Ducs différemment pour que l'un prenne le portail.[/quote]

Avec les récompenses majeures, il a largement de quoi augmenter sa résistance :
- le FNP 4+ double sa résistance
- la 3+ le renforce énormément sur tous les tirs PA4- comme l'Aegis, et bénéficie énormément de la relance des 1.
- la relance des invus est toujours pratique même si un poil gadget
- Le PV supplémentaire et il est insensible augmentent également sa durée de vie

Bref, il a de quoi voir venir le bougre, si tu pioches le FNP et la 3+, bon courage pour le saturer au tir par exemple ;) !

C'est d'ailleurs justement pour ça que donner une récompense exaltée me rebute, on perd la F8 au close et une récompense majeure, il est donc moins fort et moins résistant, tout en étant toujours aussi cher ... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1365675257' post='2342457']
[quote name='theob' timestamp='1365674789' post='2342446']
Elric : En divination il y a même mieux pour le Duc comme la précognition ;)[/quote]

On a qu'une chance sur 6 de l'avoir, donc si j'ai un truc pourri, je prends prescience, je suis donc assuré d'avoir un bon pouvoir ;)

[/quote]

Oui évidemment, c'est juste au cas où tu fais le jet qu'il faut X)

Ah oui c'est vrai qu'on est pas des nécrons lors des attaques au passage nous >_<

C'est clair qu'avec 2 récompenses majeures, on a de grandes chances d'augmenter sa résistance. Mais aussi son coût en points. Je le retesterai sans doute, pour voir ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1365675257' post='2342457']
Contre le Duc ça peut potentiellement faire mal il est vrai, mais bon il est blessé sur 5+, donc en moyenne il se prendra une blessure qu'on pourra toujours tenter de sauvegarder, j'avoue que l'effet je m'en passerais bien, après ça peut toujours servir pour faire des blessures supplémentaires et ça peut dissuader l'adversaire de nous défier ...
[/quote]

Sa peut dissuader l'adversaire de défier le Duc, est c'est quand même intéressant. Sa peut éviter des situations embarrassante type engluage (avec des trucs style GI avec moult personnage). Et si il défi, bah il prendra les blessures pour tout les mecs qui sont agglutinés. Franchement c'est sympa quand même.
Et comme dis plus haut, la F8 pour casser du charge sans devoir concasser c'est du bon aussi.


[quote]
- la relance des invus est toujours pratique même si un poil gadget
[/quote]

Comme plein de chose dans ce codex, un poil gadget ça dépend. Relancer les invu quand tu choppes la tempête warp qui te donne +1 en invu c'est good.
Relancer les invu quand tu es sous 3+ invu grâce à l'Artefact infernal c'est juste que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du broyeur il me semble qu'il y a une 3° arme dispo pour vraiment faire de l'anti air non?


[quote name='remoraz']Et en plus les fuseurs... sérieusement qui en joue encore.? Les tau? Bah ouai il est à 18ps leur fuseur, mais c'est tout.. maintenant c'est full plasma partout ou rayolaz. [/quote]Bah moi, et je joue SM un fuseur (MF aussi) c'est une arme d'assaut, ça chauffe pas, et ça cause des MI sur les endu 4 qui sont encore présentes chez les demons
Apres c'est sur que le lance plasma est rentable en V6 mais c'est pas pour autant que le fuseur est à jeter :)

[quote name='shannara']J'ai beaucoup cru dans les horreurs par +16 avec heraut niveau 2 + conjuration, mais j'en suis revenu.[/quote]En fait 11 horreur c'est deja suffisant je pense payer 45 pts pour un dé de plus quand t'en as deja 5 c'est pas forcément optimisé et ça devient compliqué à planquer.
Même si pour en faire une unité qui va partir à "l'assaut" (à 24 ps de sa cible quoi^^) faut prévoir du fusible
Si t'as qq pts restant je pense que ça vaut le coup d'arriver à 12 -13 horreurs histoire qu'un tir isolé ne fasse pas perdre un dé trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1365785097' post='2343444']
En parlant du broyeur il me semble qu'il y a une 3° arme dispo pour vraiment faire de l'anti air non?



[/quote]


Oui, 3 tirs de F7... Mais bon, avec une CT3 et une mauvaise PA, c'est pas avec ça qu'on descend les n'avions. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire ma première partie avec du full Tzeentch hier..... Contre de l'eldar avec rune de protection....

Rapidement :
En fait je m'en tire pas trop mal, j'aurais pu gagner (au scénar) si a partie s'était finie au tour 5.
Les runes de protection m'ont achevé...
Début de la partie assez longuet (bonjour je dois choisir mes sors, mes objets... placer trop d'horreurs sur la table)
Et surtout
TROP DE RÈGLES QUI CHANGENT @_@ j'ai oubliéla moitié des règles spéciales... ça va demander un temps d'adaptation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test hier avec un full slaanesh à 1750pts contre du DA avec belial, 4 escouades totors, des chevaliers noirs, un psycher et un storm eagle.

Ma liste était composé de 12 charriots, 4x 12 demonettes, 18 veneuses et une grande Meuh. (et beaucoup de proxis^^)

Partie en annihilation deploiement bataille rangée, il me pique l'init', les totors frappent sans devier (merci belial et les chev noirs). Bilan, la moitié des veneuses en moins et 3 chars cassés. Par contre apres les impacts perforants et le multiplications des touches et rapidité de la liste type pression font que tour 5 il n'y a plus que le storm eagle sur la table, mon adversaire abandonne on était à 9-5 en ma faveur.

Je vais faire d'autres parties test contre des listes différentes pour voir ça, je pense que les TAU v6 sont la némesis de ce genre de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365813850' post='2343623']
[quote name='Ezekyle' timestamp='1365786506' post='2343462']
Oui, 3 tirs de F7... Mais bon, avec une CT3 et une mauvaise PA, c'est pas avec ça qu'on descend les n'avions.
[/quote]

bah détrompe toi! j'ai descendu plus d"un stormraven avec mon broyeurs d'âmes !
[/quote]

Bah disons que c'est pas une arme fiable pour péter du storm, grosso modo avec 3 tirs tu peux péter 1 PC statistiquement, mais sans plus... Après sur un coup de bol tu peux en descendre oui x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='froutos' timestamp='1365841236' post='2343688']Partie test hier avec un full slaanesh à 1750pts contre du DA avec belial, 4 escouades totors, des chevaliers noirs, un psycher et un storm eagle.

Ma liste était composé de 12 charriots, 4x 12 demonettes, 18 veneuses et une grande Meuh. (et beaucoup de proxis^^)

Partie en annihilation deploiement bataille rangée, il me pique l'init', les totors frappent sans devier (merci belial et les chev noirs). Bilan, la moitié des veneuses en moins et 3 chars cassés. Par contre apres les impacts perforants et le multiplications des touches et rapidité de la liste type pression font que tour 5 il n'y a plus que le storm eagle sur la table, mon adversaire abandonne on était à 9-5 en ma faveur.

Je vais faire d'autres parties test contre des listes différentes pour voir ça, je pense que les TAU v6 sont la némesis de ce genre de liste. [/quote]

C'est vrai que le spam de chariots et d'unités rapides doit bien mettre la pression en plus d'etre efficace. Par contre s'il y a trop d'avions tu vas avoir chaud ^^. Bef, tu nous tiens au courant des résultats de tes prochaines parties ça m'intéresse ^^ Modifié par Dark Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie contre du SMC full svg invu à4+ (TS), deploiement sur la petite largeur et annihilation, je pique l'init cette fois-ci, la liste va vite mais ça tir pas mal en face, dont Huron infiltré avec 4 lance plasma. Au final je perd plus de choses que la partie précédente mais je table rase tour 6, en KP ca faisait 14 à 9 en ma faveur.


Je pense de plus en plus que la liste est viable lorsqu'il n'y a qu'un aeronef... Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.