Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Bélial besoin d'un avis


Binur

Messages recommandés

J'ai besoin d'un retour d'expérience, j'ai fait 6 parties avec Bélial et il n'a survécu qu'une fois avec l'équipement de base.
Je réfléchie à l'équiper en marteau bouclier et à le mettre avec une unité de 6 chevaliers pour lui faire profiter de l'E5. Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, jamais utilisé, mais je l'ai vu souvent mais jamais survivre.
Généralement, il meurs en MI? Ou a la saturation?
Tu le joues comment? Dans une escouade de 10 termis?
A mon avis, il est plus résistants dans une escouade de termis opé qu'avec des chevaliers.
Et puis des fois il vaut mieux qu'il meurs à la place de ta troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé une fois en MT/BT dans une escoude 10 (4 griffes, 6 MT), il tient pas mal (mort en 3 tours de jeu) mais j'ai toujours du mal à ne pas stresser avec la frappe à I1... Je vais le tester avec épée/fulgurant en acceptant le défi avec sergent BT... Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belial n'est pas réputé pour ses qualités au combat. On le prend souvent pour ses règles spéciales (termi en troupe et FnP sans déviation), son épée qui blesse à 2+ peut être sympas, mais depuis le nouveau codex je l'ai mis au placard au profit des archivistes ou d'un maître de compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bélial, un mec sympa dans le fond, bien qu'un poil timoré. Moi, je l'utilise pour sa capacité à trouper des elites. Mais en revanche, il a souvent tendance à mourrir. La dernière fois, il est mort en souriant a un rail gun de hammerhead.

Il est cher et pas guerrier eternel, ca le rends donc difficile à rentabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vrai utilité de Belial c'est pouvoir arriver tour 1 en FeP sans dévier avec une escouade de 10 termi (j'aime bien mettre 2LFL dans l'escouade comme on peut vraiment se permettre d'arriver proche et LFL jumelé au tour d'arrivé en fep ça pique :) ). Et quand je le joue c'est avec l'équipement de base le marteau en duel c'est bof bof je préfère taper avant et blesser sur du 2+ avec pa3 certe pas 2 mais c'est déjà ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aladriel, l'idée est bonne, mais il faut vraiment bien choisir sa cible. Toutefois l'idée de le mettre avec des chevaliers lui permet d'avoir E5 et donc de ne plus être IK sauf F10, ou alors le mettre en M/B dans l'unité de 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo de fer ou bouclier tempête c'est pas loin d'être la même chose, 3++ ou 4++ ça change juste de 1++ et pourtant!
D'un côté, je ne comprendrai jamais pourquoi il ne laisse pas la possibilité de mettre un bouclier tempête avec son épée, même avec des chevalier dw f10 pa2 c'est quand même de la MI.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Binur' timestamp='1362592930' post='2318976']
Merci Aladriel, l'idée est bonne, mais il faut vraiment bien choisir sa cible. Toutefois l'idée de le mettre avec des chevaliers lui permet d'avoir E5 et donc de ne plus être IK sauf F10, ou alors le mettre en M/B dans l'unité de 10.
[/quote]

Oui enfin moi je raisonne pas trop comme ça, je suis vraiment fan de la frappe vengeresse, et même d'un point de vue tactique 10 termi qui dévie pas au tour 1 il n'y a pas à dire moi j'adore :). Après les LFL c'est un exemple un LFL + un LMC c'est pas mal non plus avec le split de tir tu peux facilement choper un char de flanc avec deux tirs force 8 jumelés comme tu places l'unité vraiment comme tu veux.

Sur ma dernière partie je jouais contre un SMC, il a fait l'erreur de faire un unité de 10 cultistes j'ai pop à coté avec belial 10termi LFL + LMC. J'ai kill l'unité de cultistes (First Blood) et cassé l'arme de son vinidc en tirant de flanc dessus. Après pour tuer belial au milieu de 10 termi c'est pas non plus la chose la plus facile à faire. Je dis pas que c'est pas possible mais avec les attentions chefs etc... tu peux espérer qu'il tienne quelques tours. Moi il est mort tour 4 mais il était déjà trop tard pour mon adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que plus haut, je prends Belial pour ses règles spé, qui se rentabilisent direct quand il rentre en jeu sans dévier avec des Terminators opérationnels.

Pour le reste, qu'il meure ou qu'il survive importe peu, mais je préfère lui garder son épée pour profiter de son Initiative.
Dans l'escouade qui l'accompagne je mets toujours le Sergent Terminator en Bouclier + marteau pour relever les défis chiants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec marteau/bouclier au milieu de 10 term + Archi, il faut envoyer du lourd pour en venir à bout. Pour l'instant, le seul a y être parvenu en 6 parties c'est Cron-cron qui a du mettre les 3/4 de son armée sur l'unité. Et il lui a fallu 3 tours complets. Sûr que si il se balade seul, y va pas faire long feu. Mais c'est le lot commun de tous les perso exceptés ceux qui ont Guerrier Eternel, et encore.

Honnêtement, il est bien plus intéressant qu'avant, et a du potentiel, même en duel avec sa CC6. Je l'ai pas utilisé en version épée/bolter.

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie, dans une escouade de commandement (il avait son épée et bolter d'assaut) avec champion, 2 MT/BT, 1 Griffes et 1 Gant, il à tenu contre 4 Termi Khorne et un Seigneur avec Hache de Fureur etc. les deux QG ont fini en Défis et il à survécut en perdant un seul PV en ayant fait pas loin de 8 svg invulnérable sur 2 ou 3 tours.

C'est vrai que sont utilité est à 80% basé sur le fait de passer les terminators en troupes. Il peut blsser n'importe quoi avec son épée, mais la PA3 n'en fait pas un perso Ultime contre des Svg à 2+. Donc niveau CC il est plutôt moyen.

Une petite stats en 3 points (avec équipement de base :
Niveau stratégique (Les Terminators en Troupe et arrive au Tour 1 sans dévier) : 5/5
Niveau : Combat CC (bonne CC et blesse facilement mais aura du mal contre des bonnes SVG : 3/5
Niveau Résistance (pas de G. éternel) : 2.5/5
10/15...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bélial, dans une liste DW pure c'est juste indispensable, après dans une liste mixte, je lui préfère Azrael (mais c'est mon chouchou) qui est certe plus cer mais un poil plus resistant finalement (4++ et FnP), après je suis aussi d'avis qu'il est dommage qu'on puisse pas mixer les différente armes de Bélial afin de faire un truc épée + bouclier ou marteau + fulgurant (au moins ça serait original un perso spé modulable) ! bon en amical ça doit pouvoir se négocier, après il n'y a aucun cout au changement d'équipement, je testerai ça un jour auprès de mes potes.

@ Daarkouador : je pense que discrètement GW fait disparaitre les guerriers éternels et qu'a l'avenir peu ou pas de perso spé auront cette règle, à voir !
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=4713"][/url] Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ce soir je le test avec 10 Termites avec deux LFL 4M/B, 4griffesx2, j'équipe mes LFL avec un poing tronçonneur pour pouvoir me faire tout véhicule ou dreadnought ironclad ou autre.
Bélial sera de base mais si ce soir ça ne marche pas je le passe en M/B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Binur' timestamp='1362758444' post='2320495']
Bon ! Ce soir je le test avec 10 Termites avec deux LFL 4M/B, 4griffesx2, j'équipe mes LFL avec un poing tronçonneur pour pouvoir me faire tout véhicule ou dreadnought ironclad ou autre.
Bélial sera de base mais si ce soir ça ne marche pas je le passe en M/B
[/quote]

Tiens nous au jus ;) moi je le rejoue demain contre du tau dans une liste full DW :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, Bélial avec équipement de base avec 10 termites mort au 4 ème tour contre un prince Tyty, mais il a fait son travail de diversion.
J'ai fait une égalité, je suis d'accord avec les deux LFL, c'est efficace.
Ce fut épique, il avait deux poules pondeuse qui m'ont fait près de 90 gaunts !!! on a fait 7 tours et ce qui m'a sauvé c'est mes deux Dread contemptor avec canon d'assaut Kheres, ils sont top !
Maintenant, j'ai 215 pts dont je ne suis pas sûr ! Mais ça c'est un autre sujet ! Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, disons plutôt que LE Bélial a été fini par les coups d'épées d'os du prince le tour où celui-ci venait de le rejoindre, sinon il serait mort bien avant :)
Il lui restait 1 seul Pdv, et clairement n'a rien fait du combat d'autre que sa précision de Fdp du début, et c'est fait gentillement "dégraisser" avec son escouade de 10 Termit au fil des tours par de la saturation.


Perso, et à refaire, l'unité de 10 totor la prochaine fois je la laisse en fond de table faire mumuse avec les gaunts pondus chaque tour et c'est réglé.

Donc Belial, trop cher pour son utilité selon moi :( Je ne sais pas combien il coute mais comme nous disions, le remplacer par qq vilains scouts serait à tester.

Après, les saletés de Dread Contemptor et leurs Kheres, là "oui" ca gère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de tyty, Belloul et son escouade de 10 se sont fait dans la partie : 1 trigon, 2 carni de close, 1 Prince, 3 guerriers en maraude, et quelques gaunts. En gérant bien en défense (un peu comme les spartiates de 300, tiens, c'est exactement ce qu'il faut chercher à faire), cette unité est monstrueuse au close et très résistante. Mais effectivement, elle tombera petit à petit à la sat si elle est trop isolée. Il faut donc faire bien gaffe à son utilisation et éviter de la jeter en pâture sauf si le scénar l'y oblige. Très franchement, c'est une unité très chère mais qui encaisse énormément et qui est redoutable. Quant à Belial, le rentabiliser en termes de points est difficile, mais le garder en vie est largement jouable.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je ne sais pas contre qui tu jouais mais faut juste être naïf pour aller chercher de front au Cac 10 Termit + le boss ...!

Au moins 30 attaques avec la charge, tout en énergétique avec pas mal de marteau j'imagine, à ma connaissance rien ne résiste donc il faut FORCEMENT la dégraisser au tir avant d'aller la chercher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était contre celui qui a gagné El Tournoué de Counonterral il y a 2 ans avec des Tyty justement :whistling:
Comme tu le dis, rien n'y résiste et malheur à ceux qui passent à leur portée. Si la situation le permet, c'est une unité qui peut faire gagner une bataille. Mais attention à la tentation de l'envoyer seule face à l'armée adverse.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, mon petit plaisir c'est de jouer Belial en MT/BT dans une escouade de 10 chevaliers DW. Sur 6 parties (1600pts) (orks, necron GI et smc), je perds en moyenne 4 chevaliers mais Belial qu'une fois/6, lors d'un defi. Je trouve cette config assez drôle, j'arrive généralement tour 2, une fois que le reste de mon armée a fait un peu de ménage (land speeder typhoon, whirlwind, tactique LM) et là BOUM, un gros pâté (que l'adversaire avait presque oublié ^^) qui Fep pille où ça pique...

Contre la GI, c'était très rigolo ^^ 3 russ dans un coin de table, fep pille devant (ma phase d'assaut = sprint = 2 russ qui peuvent plus bouger. Sa phase de tire = 3 chevaliers au tapis. Ma phase d'assaut = 2 russ explosés ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je l'ai joué version de base, contre du démon, avec 10 totors avec 2 LFL, 4 MT/BT et 4 double griffes, en arrivant j'ai explosé sa grosse unité de pesteux et je me suis fait charger par son démon majeur de Nurgle, puis deux tours plus tard avec sa grosse unité de sanguinaires. Je les ai tué en 4 tours et Bélial a survécu toute la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.