Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS/CHAOS] 1500PTS


HAMON

Messages recommandés

[color="#000080"]QG[/color]
[list][*]1x [color="#FF0000"]Gros mek[/color] (35 pts)[*]1x [color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color] (65/175 pts)[list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption[/list][/list][color="#000080"]Elite[/color]
[list][*]15x [color="#FF0000"]Pillards[/color] (225 pts)[*]15x [color="#FF0000"]Pillards [/color](225 pts)[/list][color="#000080"]Troupes[/color]
[list][*]22x [color="#FF0000"]Boyz Orks[/color] (132/152 pts)[list][*] 18x Fling', 2x Lance-Rokette[/list][*]21x Boyz Orks (126/146 pts)[list][*] 18x Fling', 2x Lance-Rokette[/list] [*][color="#FF0000"]Space[/color] [color="#FF0000"]marines du Chaos[/color] (10 unités / 210 pts)[list][*]9x [color="#FF0000"]Space marine du Chaos[/color] (117/174 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[*] 9x Marque de Nurgle[/list][*]1x [color="#FF0000"]Aspirant champion[/color] (23/36 pts)[list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Marque de Nurgle[/list][/list][/list][color="#000080"]Attaque Rapide[/color]
[list][*]5x [color="#FF0000"]Enfant du Chaos[/color] (150/180 pts)[list][*] 5x Marque de Nurgle[/list][/list][color="#000080"]Soutien[/color]
[list][*]2x [color="#FF0000"]Obliterator[/color] (140/152 pts)[list][*] 2x Marque de Nurgle[/list][/list] Une armée que je pense plus polyvalente que la précédente.

-Le gros mek est la juste pour avoir un QG.

-Le seigneur du chaos pour sa grande résistance et son aptitude au combat.


-Les 2x15 pillards pour leurs cadences de tirs F7.

-Les boys pour prendre les objectifs les lances rockets pour quelque tirs F8 PA3 un tir chanceux peut faire mal.


-Les spaces marines marque de Nurgle pour leur résistance et leur plasma.

-Les enfants du chaos pour accompagner le seigneur.

-Les obliterators pour pouvoir faire des frappes en profondeurs leurs grandes résistances et le choix des armes. Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1362251085' post='2315948']
[color="#000080"]QG[/color]
[list][*]1x [color="#FF0000"]Gros mek[/color] (35 pts)[*]1x [color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color] (65/175 pts)[list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption[/list][/list][color="#000080"]Elite[/color]
[list][*]15x [color="#FF0000"]Pillards[/color] (225 pts)[*]15x [color="#FF0000"]Pillards [/color](225 pts)[/list][color="#000080"]Troupes[/color]
[list][*]22x [color="#FF0000"]Boyz Orks[/color] (132/152 pts)[list][*] 18x Fling', 2x Lance-Rokette[/list][*]21x Boyz Orks (126/146 pts)[list][*] 18x Fling', 2x Lance-Rokette[/list] [*][color="#FF0000"]Space[/color] [color="#FF0000"]marines du Chaos[/color] (10 unités / 210 pts)[list][*]9x [color="#FF0000"]Space marine du Chaos[/color] (117/174 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[*] 9x Marque de Nurgle[/list][*]1x [color="#FF0000"]Aspirant champion[/color] (23/36 pts)[list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Marque de Nurgle[/list][/list][/list][color="#000080"]Attaque Rapide[/color]
[list][*]5x [color="#FF0000"]Enfant du Chaos[/color] (150/180 pts)[list][*] 5x Marque de Nurgle[/list][/list][color="#000080"]Soutien[/color]
[list][*]2x [color="#FF0000"]Obliterator[/color] (140/152 pts)[list][*] 2x Marque de Nurgle[/list][/list] Une armée que je pense plus polyvalente que la précédente.

-Le gros mek est la juste pour avoir un QG.

-Le seigneur du chaos pour sa grande résistance et son aptitude au combat.


-Les 2x15 pillards pour leurs cadences de tirs F7.

-Les boys pour prendre les objectifs les lances rockets pour quelque tirs F8 PA3 un tir chanceux peut faire mal.


-Les spaces marines marque de Nurgle pour leur résistance et leur plasma.

-Les enfants du chaos pour accompagner le seigneur.

-Les obliterators pour pouvoir faire des frappes en profondeurs leurs grandes résistances et le choix des armes.


Salut Hammon , ta liste ma l'air fort intéréssante , tient moi au courant de ce qu'elle donne sur un champ de bataille , merci



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1362333264' post='2316616']
Elle donne de très bon résultat contre les armées spaces marines j'espère bientôt la tester contre de la garde impérial.
[/quote]



D'accord , te souhaitant une victoire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance à l'air efficace surtout au tir avec les pillards et les obliterators.
Mais pour plus profiter des avantages des orks : la saturation, tu devrai rajouter des boys pour faire des groupes de 30 ou donner un CFK a ton mékano.
Les lances rokettes me semblent carrément inutile car pour les chars, tu a déjà avec les pillards 30 à 90 tirs de force 7 capable de transpercer du blindage de 13, ton seigneur tape F 10 et tu a des obliterators.
Tu pourrais économisé 40 points en les enlevants et pourquoi pas enlever aussi les fusils à plasma.

Et comment compte tu joué ton seigneur ? Seul pour profiter de sa moto ???
Dans ce cas là peut- être mieux vaut enlever la moto (il a déjà la marque de nurgle pour la résistance) pour acheter des orks ou d'autres SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur du chaos est avec les enfants du chaos tous a endurence 6, ils ont tous le même mouvement. pour les boys a 30 ils sont plus dur a manoeuvrer et a espacer. le lance rocket F8 PA3 ça fait mal pour un space si un aéronef traine et que le tir passe aussi et je les aime. Non pas les fusis a plasma ils sont PA2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hamon,

Je ne sais pas ce que tu cherches comme niveau de dureté, mais voici mes qlqs impressions.

Tes boyz :
- déjà les totaux de tes escouades sont pas parfaitement juste. Je pense que tu as modifié tes escouades avec les qlqs points de rab en fin de compo. Du coup tu détals 18 flings + 2 armés spé alors que c'est des escouades de 21 et 22 boyz.
- 21 ou 22 boyz je trouve ça trop léger. Je les aurais monté à 25 minimum.
- seulement 2 escouades, je trouve ça aussi trop léger. J'en aurais mis 3.
- leur rôle enfin. J'ai du mal à voir des orks dans un rôle de campeur. Surtout que tu vas avoir ton armée coupée en 2 rapidement, et une fois l'escoude des enfants du seigneur et les obli destroyed, ça va être la fête de ta défense. Parce que si tu compte planque 2 x 15 pillards + 2 x 20 boyz dans des décors, à part si tu joue sur une table combat urbain bien dense, je vois pas comment avoir 4 gros décors dans ta zone.

Les Marines :
- j'aurais mis une plus petite escouade, mais de Plague Marines, toujours avec 2 plasma et j'aurais mis le tout en Rhino. Plus résistant à mon avis
- en fait, j'aurais certainement pas mis de grosse escouades de marines. Ca coute cher et je vois pas trop leur rôle dans l'affaire. Je préfère une grosse escouade de boyz en plus et une escouade de marines juste pour la troupe obligatoire.

Le seigneur à moto :
- je sais que l'alliance gantelet + griffe est cool sur le papier. Mais 40 pts je trouve que ça fait bcp. J'airais mit un gantelet max. En fait, j'aurais mis une hache NRJ. La paire gantelet+griife t'apporte quoi ?
De l'anti char (gantelet) ? Avec la Hache tu tape For 6 sur du blindage arrière (donc 10) ce qui est je trouve déjà pas mal avec le renfort des attaques des Enfants.
Contre un marcheur ? Parce que tu envoies ton QG prés d'un marcheur, voir carrément au càc volontairement ?
De l'anti élite (griffe) ? Je pense que la brouette d'attaque des Enfants est suffisante.
De l'anti grouilleux ? C'est les enfants qui feront le taf.
Du patron des défis ? Là de toute façon, tu gagneras tes défis sur ton endu.
Perso je le jouerai Hache + BàF ou combi fuseur.

Le Gros Mek
- ok, un QG obligatoire pas cher. Trouves au minimum de quoi lui mettre un Krameur histoire de lui laisser une chance de faire un truc.

Bon en fait, je suis plutôt critique, mais pour résumer, je trouve que ça synergise pas trop trop.
Tu joues les Orks pour les Pillards et le Chaos pour le seigneur à moto + les enfants et les obli (encore que, par 3 c'est forcément mieux).

En gros tu as 1/3 de ton armée (tes troupes), que tu prends par défaut.

Comme toujours, ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis hallalkimiste de ta reponse. Il faut savoir que j'ai testé cette liste plusieur fois. Pour les boys trop nombreux ils genent le placement d'autre unitee sont plus dur a deplacer car je ne les utilisent pas en campeur ils vont vers le centre de la table voir même ils la traverse, avec les marines ça fais 3 troupes c'est assez pour 1500PTS... pour les marines les plaques marines ne sont pas de la troupe et il m'en faut une, ils coutent plus cher que les boys mais plus resistant et en partie leur tire complete tres bien ceux des boys. Le seigneur du chaos est fait pour etre un survivors et c'est le cas, la pince me permet de detruire tout les blindage et de causer la mort instant, la griffe me permet de tuer les psyker qui ont une arme de force avant qu'ils puissent me causer une mort instant, il quitte souvent les enfants tour 2 ou 3 pour qu'ils puissent detruire plus rapidement l'adversaire. Le gros mek comme tu l'as dit il est la pour etre la. Tu dis que mon armee va etre couper en deux oui c'est vrai mais n'oublis pas la grosse partie tir de cette armee. Tu dis aussi que la defense va etre mal quand le seigneur + les enfants + les obliterators seront plus la partie ou ce fut le cas il restait plus que 3 space marines pour l'adversaire et j'avais encore une troupe de boys a 15 mes marines a 7 et tout mes pillards. Mercis de vos reponse je ferais un nouveau message quand j'aurai rencontre un garde imperiale contre elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez solide dans l'ensemble, et pour moi la mouture reste assez bonne pour 1500 points.

Je dirais qu'il est cependant possible de faire quelques améliorations :

- Pour le seigneur gantelet/griffe le rend très efficace, peut être lui filer un Brandon en lieu et place du sceau pourrait être une bonne idée, ça apporterai un peu de gabarit de souffle dans ton armée. Après pour le même prix je préfère personnellement un sorcier niveau 2, qui apportera plus de possibilités, qui aura toujours une arme de force, et qui pour moi apportera plus pour ton unité. Car avec les 5 betes l'escouade envoi déjà pas mal de paté au close le seigneur fera l'overkill, généralement on le joue plus pour le laisser se trimbaler tout seul.

-Les rokettes dans les boyz pas forcément utiles, sachant surtout que leur role diffère totalement du role de saturation qu'apporte le fling'. Je remplacerais par des gros fling et j'ajouterais un ou deux Boyz

[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le reste c'est du classique, liste ni dur ni molle, de quoi faire de bonnes parties et bien s'amuser avec des unités qui plaisent.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après si tu veux jouer comme un bourrin, je reste sur l'avis qu'à ce format l'allié est pas forcément le meilleur choix, du moins pas dans cette proportion.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Au plaisir,[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Atheh[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sorcier niveau 2 cout 20PTS de plus en doit prendre un pouvoir de la marque du dieux et on est pas sur d'avoir le pouvoir qu'on veut, il a aussi des carac moins bonne que le seigneur et surtout 1PV en moins. Il parcout souvent le terrain tout seul selon l'armee adverse. Pour les lances rockets je ne leur demande pas la lune et je les aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.