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Warhammer Forum

(Démon) 750 points, essai de liste Dure


Bertin le lutin... NOIIR

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Voilà, avec des amis, on a envie de tester des petits formats, genre 750/ 1000 points d'armée , et en voyant la carnage que peut fair un buveur de sang je me suis dit... tiens tiens...

750 PTS :

[size="4"]QG :[/size]

[size="2"]-Buveur de sang, récompense majeure, récompense exaltée (300)[/size]
[size="2"]-Buveur de sang, récompense majeure (270)[/size]

[size="4"]Troops : [/size]

[size="2"]- 10 portepestes. (90)[/size]
[size="2"]- 10 portepestes. (90)[/size]


[size="2"]J'ai envie de dire c'est bête et méchant, mais si je devais m'expliquer un minimum : [/size]

[size="2"]Les récompenses : [/size]
[size="2"]pour les récompenses majeures, on tire au dé, soit on tombe sur un bon truc, save relançable; surtout la fnp 4+ ^^ou quoique ce soit qui sert face à l'ennemi joué en face, on garde, sinon on prend la lame d'éther pour le +1 en F et le master crafted[/size]
[size="2"]Pour la récompense exaltée, pareil, soit un truc cheat, soit au choix, le portail si ya un moyen de bien le cacher, qui peut faire mal, soit le 3+ invul, parce que les deux autres ne tentens pas trop, avec l'arme de cac bien porcasse, y'a pas de PA, et comme je odute fortement qu'on puisse garder notre PA de CM en l'utilisant .. voila quoi ^^ après, contre une horde, cet artefact de cac peut servir, mais comme vous pouvez le voir, ça dépend enormément de ce qu'il y a en face ![/size]

[size="2"]La tactique : [/size]
[size="2"]Ya pas à se grater la tête, les Buveur de sang sont là planqués au tour 1 adverse si on commence pas, Au sinon ca vole en approche, ce mat si possible ses attaques au passage, au sinon ça lache son fouet de khorne, ca peut sprinter vers des cover près de l'ennemi, ça aurait son ptit effet quad l'ennemi pourra ni utiliser ses flamer, ni galettes, et touchera sur du 6, et au pire, la ligne de défense aegis, elle nous enlève maximum 1 pv par bonhomme, si on se crash, on peut perdre jusqu'à 2 pv et c'est moin cool, mais le tour 2 on charge et on pète tout.[/size]
[size="2"]Pour les portepestes, a adapter selon le champ de bataille, mais a mon avis, vaut mieux les faire frapper tour 2 ! voir tour 5, ah mais non on peut pas attendre comme ça..[/size]


[size="2"]Pour la deuxième liste, mon amour des jugg refait surface, et elle a moins une dimension compétitive, mais trève de bavardage :[/size]

[size="2"]750 points[/size]

[size="4"]QG[/size]

[size="2"][size="2"]- 1 preneur de crânes sur juggernaut (145)[/size][/size]
[size="2"]- 1 héraut sur jugg, récompense exaltée, privilège majeur de fureur ( file la haine au pathé) (150)[/size]
[size="2"]- 1 héraut de khorne, récompense mineure, privilège éxalté de colère (file les relances au cac au pathé ) (135)[/size]

[size="4"]Troops :[/size]

[size="2"]-10 portepestes (90)[/size]
[size="2"]-10 porteêstes (90)[/size]

[size=2]Elite :[/size]

[size="2"]-3 jugg, dont abatteur (140)[/size]

[size="2"]Là aussi, un gros pathé avec endu 5 majoritaire (oui oui ! ) le preneur de crane en tête de fer de lance si en face ya de la force 10 non barrage, parce qu'il est guerrier éternel, au sinon un peu en retrait.[/size]
[size="2"]Pour les récompenses : [/size]
[size="2"]Récompense mineure pour la pa 2, exaltée pour la 3+ invu a tout le pathé, et les 2 privilège pour avoir rage sur tout le monde, et relances pour toucher au cac. Pour la rage, c'est un peu useless en cas de charge désordonnée mais bon..[/size]
[size="2"]Le pathé se charge de a peu près tout, juste monolith and co que je peux pas gerer, et ça fait ch*** mais bon, au sinon ca geère a peu près tout, même des marteaux termis avec l'endu majoritaire de 5 ! [/size]
[size="2"]La pietaille, les chars, l'elite, ça prend un peu tout tant que le blindage de dos n'excède pas 12 ^^ [/size]
[size="2"]Les portepestes, comme au dessus, en Fep ou alors bien planquée, pour tenter de diviser un peu les tirs ...[/size]

[size="2"]Voilou ! z'en pensez quoi ?[/size] Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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C'est assez bête et méchant en effet XD Carrément immonde à un si petit format.

Dans les récompenses majeures, la lame de sang pour les buveurs peut être pas mal : +1 A pour 2 armes de spécialiste (avec la hache qu'il a de base) et +D3 d'A dans quasiment tous ses cac autres que contre un véhicule.

Pour la 2ème liste, je ne sais pas ce qu'un adversaire conventionnel peut mettre à 750 pts mais faut savoir qu'une telle Death Star ne sera au cac qu'au tour 2 (et encore, je suppose que ton adversaire va vite reculer quelque soit sa liste) et qu'elle ne pourra détruire qu'une unité à chacun de tes tours. ça dépendra beaucoup de la liste adverse. Et à la moindre force 10 en tir ou au cac, ça sera mort je crois XD Rien qu'un Dread de cac qui te charge, tu ne pourras rien faire (et même si tu as la charge, ça reste compliqué).
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Amha la première liste doit être vraiment violente, mais comme je l'ai dit, le problème de la lame de sang en recompense exaltée, c est que elle n as pas de PA de base , donc je ne sais pas si je beneficie de la pa 2 de la CM en utilisant le +D3 attaques etc...
Pour la liste en jugg, il y a quand meme une invu 3+ si l artefact passe, donc a la limite, je met les jugg classiques devant les autres en retrait, pour choper un dread, après pour un dread ironclad, c est plus compliqué ^^
Aussi, il aura beau se planquer je viendrai le chercher :P, et je peux spliter les persos spé, cq me fait perdre les bonus mais ca peut permettre de gerer plusieurs unités !
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Je parlais de la Lame de sang en récompense majeure, c'est une arme de Khorne qui donne la règle folie furieuse.Mais, dans tous les cas, toutes les attaques de cac des CM ont pa2, donc oui la Lame éternelle peut-être intéressant aussi (mais plus chère évidemment).

Ah oui tu parles du grimoire comme artéfact. ça reste très risqué je trouve, après oui c'est tout à fait jouable.
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Le problème de la lane de sang, c est le fait que tu tapes a init 1, remarque tu me diras, tu leix choisor avec quelle arme tu tapes, donc a la rigueur c est toujours ca de pris, mais la rwcompense majeure sur les BdS sert surtout pour les effets 1,2,3 eventuellement 5, connaissant ma propention folle a faire des 1 et des deux, je suis assez content :D !
Au sinon d autres remarques ?
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[size=2]C'est vrai que tous les résultats majeurs sont intéressants (sauf la 3+ concernant le bubu), même l'arme de tir avec la CT de fou du buveur ça peut faire très mal.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pas d'autres remarques, à part tiens-tu beaucoup à l'amitié avec tes prochains adversaires ? XD[/size]
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Oui voila, la 3+ est useless, et le tir en soi n est utile que pour ouvrir un transport ou faire de la MI sur une unité, pour ouvrir un char isolé c est useless car tu devras charger le-dit char apres, et que meme sans le tir, tu l ouvres easy !

Bah, on joue tous des listes dans ce genre a mon avis, et puis on se hait depuis longtemps deja donc c est pas grave ^^ Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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A petit format tu es obligé de jouer avec des limitations du genre 1 seul QG et une seule CMV par armée sinon tu tombe dans des listes effectivement infames. Face à une liste comme la tienne l'adversaire est obligé de tomber dans le no limit également sous peine de se faire atomiser sans même s'amuser.

Imagine une liste avec 3 moissonneurs, 2 helldrakes ou encore 3 vendettas à 1000 points ...
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='[url="tel:1362426712"]1362426712[/url]' post='2317516']
A petit format tu es obligé de jouer avec des limitations du genre 1 seul QG et une seule CMV par armée sinon tu tombe dans des listes effectivement infames. Face à une liste comme la tienne l'adversaire est obligé de tomber dans le no limit également sous peine de se faire atomiser sans même s'amuser.

Imagine une liste avec 3 moissonneurs, 2 helldrakes ou encore 3 vendettas à 1000 points ...
[/quote]

Non? Sérieux? C est dans le livre de règle? Enfin aprèson joue entre nous donc c est no limit à mon avis, d ailleur pas besoin de jouer a 100 points pour 3 vendettas..... Je les joue a 750 :D
Edit : @ Vietlord, désolé, mqis j ai pas la place pour les sanguis ^^ Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Pour ta première liste : Les CMV ne sont pas forcément en Réserves comme les aéronefs? Si c'est le cas, ta liste est subitement moins violente...
Par contre, la PA des CM prend le pas sur celle des armes (y avait tout un débat la dessus en règle, savoir si le duc avec dévoreur d'âme tapait à PA2 ou 3, idem pour le PD avec masse noir SMC)

Pour ta deuxième liste, je n'y crois pas trop... Pour avoir l'E5, tu es obliger de tout grouper, et du coup, l'adversaire n'a plus qu'à bourriner la dedans pour être relativement safe toutes la parties. Sans compter qu'un simple WW peut littéralement détruire les pesteux maintenant...

Franchement, quitte à jouer comme sa, je viserais le table rase : Mettre le minimum de troupe bas de gamme, et blinder le reste en truc rapide et puissant.

Pour le reste, je ne pas t'aider, n'ayant pas encore reçu mon codex ^^
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@Superdady

Pour les CM voolantes, elle peuvent commencer la partie sur la table, pas de probleme avec ça ;)
Je te remercie pour l eclairage sur la pa des CM en utilisant des armes sans Pa, j etais pas certain !

Pour la deuxieme liste, on est en format tres serré, c est donc vachement chaud d aligner beaucoup de choses ! A la limite trois broyeurs d ames, mais j aime les juggs ! Et a 750 points on a certes un pathé, mais ya pas mal de pv endu 5 avec une frote proba d avoir l invu a 3+ ! Un mouvement rapide donc aller chercher les cover, dans ce format je pensr sincerement que ca doit etre violent ce genre de pathé qui te fonce dessus tour 2, surtout que contre la MI, si ya pas de barrage force 10, je peux conpter sur les 3 pv guerriers eternel du preneur de crane, et faut les faire tomber tour ses pv endu 5 invu 3+ ^^ je suis pas aussi pessimiste que toi :P
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[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362428737' post='2317545']
[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1362426712' post='2317516']
A petit format tu es obligé de jouer avec des limitations du genre 1 seul QG et une seule CMV par armée sinon tu tombe dans des listes effectivement infames. Face à une liste comme la tienne l'adversaire est obligé de tomber dans le no limit également sous peine de se faire atomiser sans même s'amuser.

Imagine une liste avec 3 moissonneurs, 2 helldrakes ou encore 3 vendettas à 1000 points ...
[/quote]

Non? Sérieux? C est dans le livre de règle? Enfin aprèson joue entre nous donc c est no limit à mon avis, d ailleur pas besoin de jouer a 100 points pour 3 vendettas..... Je les joue a 750 :D
Edit : @ Vietlord, désolé, mqis j ai pas la place pour les sanguis ^^
[/quote]

Non, c'est juste une convention afin de ne pas tomber dans l'infâme :)
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En effet, même à 750pts, on peut mettre du lourd, et pas que chez les démons...
Nécrons par exemple:
Tétrarque, fauchard scarabées
immos en moissonneurs
3 consoles d'annihilation.

Là, les buveurs, sous la masse de tirs de F7, vont pas durer longtemps, sur un buveur, il suffit de 2 consoles d'annihilation pour te descendre un buveur au premier tour, alors les 3 + les moissonneurs feront très mal :)
De plus, si tu charges, fais gaffe à ce que tu charges, un tétrarque scarabées te retournera ton BDS ;)


Alma
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@ alma : tes stats prennent en compte le fait que le BDS vole donc ne peut etre touché que sur du 6 ? En stat si je me trompe pas, 3 consoles ca fait 12 tirs jumelés, soit 2 touches au premiet jet + 1,6 a la seconde, plus la regle tesla, ca nous fait 11 touches F7 environ, qui blessent sur 3+, soit 7,3 blessures, soit 2,5 pv , si on prend pas en compte les recpmpenses majeures qyi peuvent me bosster niveau Fnp, ou niveau +1 pv, il est invicible !!
Je me suis peut etre trompé, mais les stats on l'air bonnes, et du coup meme avec 3 consoles en face faut trouver mieux pour buter mon BDS ^^
Apres pour le tetrarque, je peux envoyer mes portepestes en fep dessus pour le gerer !

Edit : après pour les moissoneurs c est plus embetant, mais je suis beaucoup plus maniable pour effectuer des frappres vectorielles ou se casser du camp de vision, non ? Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Oui, enfin, le Buveur de Sang ne sera pas toujours dans les airs, si tu veux charger, il me semble que tu devras atterrir et que donc tu seras au sol :)
Tu l'as dit : [quote][color=#330000][size=3] [/size][/color][color=#330000][size=3]l[/size][/color][color=#330000][size="1"]es Buveur de sang sont là planqués au tour 1 adverse si on commence pas, Au sinon ca vole en approche[/size][/color][size=2][/quote], donc même planqué, ça changera rien. [/size]
[size=2]Disons que les portepestes avant qu'ils arrivent au cac, il a le temps de faire pas mal de chose, comme le gérer au cac. Pas dé héraut, donc pas de FNP sur eux. Au tir, de l'E4 avec une 5+ invu, ça part vite, je connais bien ce domaine là ;)[/size]
[size=2]10 immortels en tir rapide, ça fait 20 tirs, 13;3 touches, 9 blessures, 6 morts ;) Les 4 qui vont rester se chargeront pas du seigneur tous seuls... :P[/size]
[size=2]Je parlais pas des moissonneurs pour faire mal, même si ils ont un gros impact mais surtout de leur cargaison et des consoles :)[/size]
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Hmm je vois, ca reviens quand meme a se frotter a une liste violente en face, mais en fait avec la CMV, je me suis surement mal exprimé, je voulais dire me planquer dans les couvers après le vol et les eventuelles frappes vectorielles,si j ai le premiet tour, ou alors me planquer des lignes de vues si j ai pas lr premier tour .
Une CMV peut charger meme si elle a volé pendant la phase de mouvement, donc ya vraiment pas de prob de ce coté la, par contre pour les portepestes c'est effectivement plus embetant, hmm bah les planquer dans un couvert ou tenter de les faire frapprt derriere un cover, quoiquil en soit c est dur a gerer, mais pour les BDS je pense pas que ce soit tres tres dur a jouer !
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Je suppose cependant qu'une fois que tu as chargé, et détruit ta cible, tu es au sol :)
Mais, oui je comprend :)
Liste violente conduit à une liste violente :P
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Petit essai tout a l heure de la listr avec les juggs , contre du marines qui.jouait 2 squad de scouts, 5 terni marteau, 1 archi, 2 thundefirr, 1 speeder dr scouts.
Alors , ya pas a dirr, le pathé, c est toute la violence de khorne distillée dans des figurines , si on arrive a avoir l invu T1, c en est fini de ce qui est en face ! J exagère un peu, mais ya rien qui peut tenir en face, en petit format c est carrement jouable, mrme a la satu, avec endu 5 majoritaire, et 3+ Invu si le grimoire passr, c est un tsunami ! Les portepestes par contre il faut la jouer tres finement, je perds la partie d un piint la dessus, parce que il a un objo a trois points et qur moi j ai les trois objectis secondairr, mais il a briseur de ligne ... j ai mal gere mes troupes, elles se sont fait closer, et grace a l instabilité demoniaque, j ai tout simplement perdu !
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[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362851830' post='2321128']
@ Ptir biscuit : il n y a pas de privileges dant la liste !
Et pour le vol, je sais qu en approche tu ne peux pas charger, mais generalement ca sera T1 : vol en approche, t2: vol en rase motte + charge !
[/quote]

Je parlais de ta deuxième liste, celle avec les équarisseurs.
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