Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] La sororité déchue


Dromar

Messages recommandés

Voici l'armée que je compte me monter avec les figurines présentes dans ma liste battle.
Avis, critiques et conseils bienvenus mais attention, c'est une liste monothéiste! :blushing:

[b]QG:[/b]
-[color=blue]Gardien des secrets[/color] avec récompense exaltée. [color=red]200pts[/color]
[i]Je lui donne la télépathie pour balancer plein de malédiction sur la tête de mes ennemis et qui sait? rendre une unité invisible pourrait s'avérer déterminant et très rigolo au surplus! Pour les dons, ça devrait être très intéressant, quelque soit le résultat. [/i]

-[color=blue]Prince démon ailé de Slaanesh[/color] avec armure énergétique et récompense majeure. [color="#FF0000"]225pts [/color]



[b]ELITES:[/b]
-[color=blue]3 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]105pts[/color]

[i]Je les utilise en coordination avec les autres unités, une charge combinée de ses bestioles devraient s'avérer bien plus efficace.
Et puis elles vont très vite, montent dans les ruines et font la chasse aux unités de harcèlement.
[/i]
-[color=blue]3 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]105pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color=blue]20 Démonettes[/color]. [color=red]180pts [/color]
[i]Gardées en réserves pour mettre la pression sur l'adversaire lors de leur arrivée en frappe.[/i]

-[color=blue]10 Démonettes[/color]. [color=red]90pts [/color]
-[color=blue]10 Démonettes[/color]. [color=red]90pts [/color]

[i]La base qui prend les objectifs, bouge partout et va au charbon si l'occasion se présente.[/i]

-[color=blue]10 Démonettes[/color]. [color=red]90pts [/color]
-[color=blue]10 Démonettes[/color]. [color=red]90pts [/color]



[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color=blue]20 Véneuses[/color] icône et instrument du chaos. [color=red]260pts[/color]

[i]Ultra mobiles (24ps en un tour, le pied! ), très dangereuses une fois au cac, guident mes réserves, peuvent arriver de flanc, what else?[/i]

-[color=blue]15 Gargouilles de Slaanesh[/color]. [color=red]120pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec bombardement. [color=red]180pts[/color]

-[color=blue]Char traqueur exalté[/color] tentatrice avec récompense mineure. [color=red]85pts[/color]

-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec bombardement. [color=red]180pts[/color]

[i]Les broyeurs m'assurent une couverture de tir tandis que le char traqueur foncent moissonner l'infanterie adverse.
Avec son blindage 11, il devrait être en mesure d'essuyer les tirs en état-d'alerte à la place de mes autres unités chargeant et la tentatrice aura tjs un truc utile grâce à sa récompense. [/i]


[b]Total:[/b] [color="#FF0000"]2000pts [/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virant les bêtes de slaanesh par exemple?
Pour rajouter plus de véneuses?

Et pour frapper à I10, ça a l'air sexy mais elles ont déjà 5 ou 6 de mémoire non?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir le mouvement à couvert ou la relance pour toucher? :innocent:

Mais ça serait nuire à la diversité de la liste et je compte garder une armée efficace aussi à battle
(hors les véneuses à battle sont bien mais passent pas sur tout ^^ )
Peux-tu me dire si il y a des erreurs de points? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1362389047' post='2316980']
En virant les bêtes de slaanesh par exemple?
Pour rajouter plus de véneuses?

Et pour frapper à I10, ça a l'air sexy mais elles ont déjà 5 ou 6 de mémoire non?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir le mouvement à couvert ou la relance pour toucher? :innocent:

Mais ça serait nuire à la diversité de la liste et je compte garder une armée efficace aussi à battle
(hors les véneuses à battle sont bien mais passent pas sur tout ^^ )
Peux-tu me dire si il y a des erreurs de points?
[/quote]

La seule erreur est sur le coût du char traqueur exalté qui est à 75 points !!!

Pour les bêtes, non il faut les conserver car elles donnent une pénalité de 5 en initiative à l'unité que tu charges (mais juste pour la première phase d'assaut).
Perso, je préfères avoir l'initiative en priorité sur les veneuses contre la majorité des figs que je vais charger, surtout lorsque tu vas rencontrer des unités à même initiative ou a initiative supérieurs (par exemple une escouade de Chevaliers Gris avec le pouvoir psy qui donnent init 10 à l'escouade).
Les veneuses sont très fragiles, avec le bon héraut approprié on a la possibilité de leur donner une init 10, donc pourquoi s'en priver ?

Chaque Héraut + Monture + privilège te coutera 80 Points, reste à savoir si tu préfères avoir des veneuses à init 10 ou pas !
Pour pouvoir caser les deux hérauts, il te suffit de virer une démonette et le char traqueur exalté ! Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une initiative 10 à des unités qui tapent déjà avant une grande majorité des autres armées ? Leur donner une immunité aux tests de terrains dangereux ou une relance des touches est beaucoup plus intéressant je pense (surtout qu'avec le privilège des relances le héraut pourra aussi chasser les perso adverses avec une lame d'éther qui va bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1362392963' post='2317038']
Donner une initiative 10 à des unités qui tapent déjà avant une grande majorité des autres armées ? Leur donner une immunité aux tests de terrains dangereux ou une relance des touches est beaucoup plus intéressant je pense (surtout qu'avec le privilège des relances le héraut pourra aussi chasser les perso adverses avec une lame d'éther qui va bien).
[/quote]

Donc d'après vous que devrais-je faire? Enlever les bêtes ou les garder?
2x15 véneuses c'est déjà pas mal non?

Je dois faire au maximum avec les figs de ma liste battle:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199249&pid=2317088&st=0&#entry2317088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan des bêtes de Slaanesh, j'les vois bien par 3 pour apporter leur règle à la rigueur. S'ils ne te paraissent pas indispensables, les enlever est une bonne idée sinon.


Si ces figs là sont toutes celles qui te sont dispo, il faudrait faire donc 2 escouades de 14 veneuses avec un héraut (équipé et avec privilège) sur monture dans chaque. Si les démonettes ne sont là que pour les objo, laisse les ainsi. Sinon, tu peux par exemple en faire une unité de 19 avec un héraut qui les boostent pour apporter encore un peu de soutien aux veneuses dans une 2nde vague d'assaut (avec le gardien des secret à côté).
Si tu as plus de figs de veneuses de dispo, n'hésite pas à les mettre en retirant quelques démonettes o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince est censé te coûter 295 pts, hop 5 pts en plus.

Tu veux garder autant de démonettes mais pas mettre de héraut ?

Sinon, pour les 10 pts manquant, c'est le prix d'une récompense mineure ou d'une icone par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Nouvelle liste d'armée!
Elle n'est pas optimisée mais elle devrait s'avérer agréable à jouer:


[b]QG:[/b]
-[color=blue]Gardien des secrets[/color] avec niveau de maîtrise 3, don majeur et exalté. [color=red]270pts[/color]

-[color=blue]Le masque de Slaanesh[/color]. [color=red]75pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color=blue]4 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]140pts[/color]

-[color=blue]4 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]140pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec instrument du chaos. [color=red]145pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec étendard de volupté. [color=red]155pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec icône du chaos. [color=red]145pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec instrument du chaos. [color=red]145pts [/color]



[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color=blue]10 Véneuses[/color] avec icône du chaos. [color=red]130pts[/color]

-[color=blue]5 Gargouilles de Slaanesh[/color]. [color=red]45pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec bombardement. [color=red]180pts[/color]

-[color=blue]2 Chars traqueurs de Slaanesh[/color], tentatrices avec dons mineurs. [color=red]100pts[/color]

-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec bombardement. [color=red]180pts[/color]


Le masque devrait s'avérer bien pénible pour mon adversaire et je pense le garder en frappe pour arriver là où il pourra avoir de l'impact.
Les véneuses partiront sur un flanc en restant protégées par les chars traqueurs, j'ai envie de tester ce que ça peut donner!
Les tentatrices exaltées auront très vraisemblablement une lame d'éther pour s'occuper des cibles bien protégées. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Masque ne fait pas partis des hérauts qui peuvent être prit jusqu'à quatre. Du coup tu n'as non pas deux mais trois QG dans ton armée là.

Autrement liste intéressante, des escouades rapide et en nombre suffisant pour qu'au moins quelques une arrivent au corps à corps, mais surtout sécurisant l'arrivée des démonettes que ton adversaire laissera sans doute un peu tranquille dans l'espoir de se débarrasser du reste avant.
Par contre seulement deux chars c'est peut être un peu léger, déjà qu'ils ne sont pas résistant mais en plus, si ils ne parviennent pas à réduire suffisamment le nombre de la cible qu'ils chargent, ils ont un grand risque de se faire démonter juste après. (pour les 75 points du Masque tu peux même te payer un exalté ! Mais je lui préfère le traqueur simple, plus facile à rentabiliser)
Et dernière chose, très bien les broyeurs d'âme, mais attention, les gabarits deviennent vite compliqués à tirer sans se tirer dessus vu la vitesse de l'armée. Alors peut être au moins un avec l'arme torrent qui avancera avec le reste et pourra faire du tir de gabarit plus précis même si avec moins de punch que le bombardement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1365080088' post='2337969']
Attention, le Masque ne fait pas partis des hérauts qui peuvent être prit jusqu'à quatre. Du coup tu n'as non pas deux mais trois QG dans ton armée là.
[/quote]

A défaut d'une FAQ, Chaotique0 à raison. Mais je pense que le passage des hérauts est super mal dit. Et je pense qu'en fait, les Hérauts avec la règle PI peuvent former une escouade. Ce que ne peut faire le Masque et Les Scribes bleus, mais ces derniers peuvent quand même être pris dans les 4 hérauts = 1 QG.

Mais tel que c'est écrit, ça veut bien dire que Le Masque et Les Scribes bleus prenne 1slot QG... (qui prendrais Les Scribes bleu pour 1 slot QG ? Déjà que peu de monde en voudrait même si il était prenable avec les 4 !)




Sinon, tu comptais faire "invisibilité" avec ton Gardien des Secret ? (dans le post de ta 1ere liste). Parce que si tel est le cas, il faudra que tu mettes niveau de maitrise 2, car c'est un pouvoir CW2.
(qui est quand même, un super pouvoir... surtout en polythéiste.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je viens de modifier la liste par rapport à cette histoire de QG.
Donc j'ai fait avec les figurines que je possède déjà c'est pour ça que les attaques rapides sont pas optimisées: Si je voulais jouer bourrin, ça serait 3X15/20 véneuses^^

Du coup, en virant le hérault, j'avais de quoi donner deux niveaux de maîtrise à mon gardien des secrets, caser une petite unité de gargouilles et un étendard de volupté.

Les gargouilles iront contester les objos, en prendre un dans le scénario ou les AR sont opé, peut-être même qu'elles pourront faire des dégâts!
Et au pire, ça me fait une cible supplémentaire pour l'adversaire.

Je prendrais bien évidemment la télépathie, invisibilité gère vraiment trop comme pouvoir :whistling:

J'ai fait une partie récemment à 750pts contre un eldar, mon hérault avait ce pouvoir: tour 1, je le passe malgré les runes du prophète: 2,2,1 ! Puis les 15 démonettes avec hérault bougent et sprintent de 8 dans une ruine: couvert à 2+ lol! Et rebelote au tour d'après avec 4,2,1 ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gère la fougère comme ça ! Le Gardien lvl3, c'est plus de chance de chopper Invisibilité... et tu pourras aussi avoir Marionettiste qui est vraiment sympa (voir carrément violent dans certains cas)...
C'est quand même costaud comme liste.

Quel sera l'utilité de tes Gargouilles ? Parce que là comme ça, à part les mettre dans le camps ennemis caché pour avoir un "briseur de ligne" je vois pas trop. Par 5 c'est trop vulnérable pour commencer sur la table et offrir un KP/premier sang. Pas assez nombreux pour menacer qui que ce soit sur une charge... (à part éventuellement un Char, si personne n'a daigner tirer dessus) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waip c'est ce que je dis. NAN MAIS TU ME LIS UN PEU §
(enfin après, contester un objo ça reste hardu je trouve ^^. Enfin bon, chopper un briseur de ligne relativement safe... pour 45pts ça le fait aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de toute façon je vais avoir les figurines et je les jouerai à battle également, autant qu'elles servent!

Comme dit plus haut, elles pourront menacer les véhicules, terminer une unité en soutenant une charge, aller contester / prendre els objos en fin de partie et apporter le points de briseur de ligne. Je pense les jouer en fep ou les déployer à l'abri pour être safe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests, notamment contre des nécrons et des eldars et voici la nouvelle version de ma liste:



[b]QG:[/b]
-[color=blue]Gardien des secrets[/color] avec niveau de maîtrise 3 avec deux dons majeurs. [color=red]260pts[/color]

-[color=blue]hérault de Slaanesh[/color] psyker niveau 2 avec don exalté. [color=red]125pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color=blue]4 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]140pts[/color]

-[color=blue]4 Bêtes de Slaanesh[/color]. [color=red]140pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec instrument du chaos. [color=red]145pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec icône du chaos. [color=red]145pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec icône du chaos. [color=red]145pts [/color]

-[color=blue]15 Démonettes[/color] avec instrument du chaos. [color=red]145pts [/color]



[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color=blue]15 Véneuses[/color]. [color=red]180pts[/color]

-[color=blue]10 Gargouilles de Slaanesh[/color]. [color=red]85pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec vomit ardent. [color=red]170pts[/color]

-[color=blue]Broyeur d'âmes de Slaanesh[/color] avec vomit ardent. [color=red]170pts[/color]



C'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais je joue avec ces figurines à battle donc je ferai avec ^^
L'objectif c'est de choper l'invisibilité via la télépathie et le grimoire des noms véritables pour apporter une protection à deux unités au moins.

On spam les menaces rapides pour submerger les défenses adverses et l'engager aussi vite que possible en combat rapproché.
Les armées de tir sont une plaie, toutes mes unités étant en carton, même le gardien ce qui me fait quand même assez mal au fion.

Mais bon c'est plaisant de jouer les démons et l'adversaire peut s'attendre à pas mal de surprises :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets bombardement sur tes broyeurs ? Ils ne sont pas de nurgle...

Alors qu'en étant de slanesh ils disposent de la course et de +3 en sprint.
Un souffle me paraîtrait plus approprié :
T1 tu cours, et à partir du T2 tu as 2 grosses bêtes qui peuvent souffler/tirer voir même charger si ton adversaire s'approche de trop.
Et au niveau pression : toute ton armée avance et est susceptible d'engager de CAC au T2-3 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1370883952' post='2380225']
Pourquoi tu mets bombardement sur tes broyeurs ? Ils ne sont pas de nurgle...

Alors qu'en étant de slanesh ils disposent de la course et de +3 en sprint.
Un souffle me paraîtrait plus approprié :
T1 tu cours, et à partir du T2 tu as 2 grosses bêtes qui peuvent souffler/tirer voir même charger si ton adversaire s'approche de trop.
Et au niveau pression : toute ton armée avance et est susceptible d'engager de CAC au T2-3 ^^
[/quote]


Pas bête comme approche, je pensais utiliser les broyeurs comme plateforme de tir à longue portée mais ils auraient plus d'impact en participant à la ruée :blushing:
je vais modifier ça et voire ce que je peux faire des points en rab.


EDIT: ça y est j'ai modifié ma liste!
En enlevant quelques options inutiles j'ai réussi à caser 5 véneuses de plus pour rendre l'unité plus menaçante.
Ca me plait bien comme ça, plus qu'à engranger les parties et faire des retours ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.