Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon]Horde de Khorneux à 2000pt ?


Loishy

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous ! [/size]

[size="2"]Avec le nouveaux codex, la tendance est plutôt aux unités populeuses, alors je me suis dit "pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'au bout ? "[/size]
[size="2"]Khorne semble avoir un peu de mal à ce démarcher en ce debut de Codex essayons avec lui.[/size]


[u][s][b][size="3"]QG[/size][/b]


[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne/Lame d'éther[/size]
[size="2"]65 points[/size]

[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne[/size][size="2"] /Lame d'éther[/size]
[size="2"]65 points[/size]

[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne[/size][size="2"] /Lame d'éther[/size]
[size="2"]65 points[/size]


[b][size="3"]Troupes[/size][/b]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]235 points[/size]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]235 points[/size]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]235 points[/size]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache deKhorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]215 points[/size]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]215 points[/size]

[b]20 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne[/size][size="2"]/Lame d'éther[/size]
[size="2"]215 points[/size]


[b][size="3"]Soutiens[/size][/b]

[b]Canon à Crâne de Khorne[/b]
[size="2"]125 points[/size]

[b]Broyeur d'âme[/b]
[size="2"]-Démon de Khorne[/size]
[size="2"]-Bombardement de Phlegme [/size]
[size="2"]165 points[/size]

[b]Broyeur d'âme[/b]
[size="2"]-Démon de Khorne[/size]
[size="2"]-Bombardement de Phlegme [/size]
[size="2"]165 points[/size][/s][/u]



BIM ! 120 Sanguinaires de Khorne !
Les 3 escouades avec bannière vont le plus rapidement au cac grâce à cette dernière, on fais apparaitre les 60 copains et on remonte la ligne adverse en pilonnant avec les choix de soutiens.
[size="2"]Je pense peut être réduire les effectif des sanguinaires pour ajouter des options sur les hérauts (char peut être ? ou 4ème héraut ?)[/size]

[size="2"]Je me demande se que donnerais ce genre de liste avec les autres dieux.[/size] Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Jouer le jeu en jouant horde, pourquoi pas. Mais l'E3 et la 5++ des sanguinaires vont les faire partir en fumée assez rapidement.

Quitte à jouer Khorne autant jouer un peu de Juggernaut non ? Car bon la tu vas être en galère.

Sinon une icône du chaos et truc du genre pour être sur que les 60 en FEP puissent arrivent en même temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, pour être mou...Tu te prives des deux meilleurs choix en Khorne, à savoir les Chiens et le Buveur, tu n'as que trois malheureux chassis à 2000 pts qui vont se faire foudroyer par tout ce qui tire loin et fort en face ! Tu n'as aussi rien de fiable en anti-aérien, et heureusement que les dreads de close se raréfient sur les tables (sauf BA)...

Des listes de Sanguis en horde comme ça, j'en jouait en v5, du temps ou ils faisaient encore peur et pouvaient dessouder n'importe quoi, maintenant, les orks font mieux pour moins cher dans ce style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks n'ont pas la CC, l'init et les épées énergétiques des sanguinaires.

Je trouve cette liste intéressant, mais difficilement jouable hors fun/amical : les sanguinaires sont TRES lents par rapport à beaucoup d'autres choix de l'armée, un adversaire prudent/censé se mettra en fond de table et tirera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais depuis quand la CC est importante quand on sature avec un seau de dés ? Pareil pour les épées énergétiques, ce n'est QUE pa3 hélas.
Quitte à faire dans le troupier de close "low cost", autant y aller à fond. Dans cette idée le Sanguinaire nouveau est encore trop cher, le mettre CC4 et avec une arme de close normale pour 6 à 7 pts aurait été plus judicieux, là on se retrouve avec un truc mi-chat-mi-chien entre l'élite et la base.

Faire reposer une liste là dessus me semble bien risqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon une icône du chaos et truc du genre pour être sur que les 60 en FEP puissent arrivent en même temps ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Les bannière de sang sont des icône du Chaos [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]Quitte à jouer Khorne autant jouer un peu de Juggernaut non ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Moui... Une fois qu'on est sur l'armée ennemie ils tapent à peine plus fort que 4 sanguinaire je trouve. [/size]
[size="2"]À la limite les utiliser pour aller rapidement au cac et faire arriver les copains (bannière de sang histoire de fiabilité charge et FeP).[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]tu n'as que trois malheureux chassis à 2000 pts[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu es drôle toi, je les sort où les autres chassit en Khorneux ? Je met les hérault sur char ? Remarque pourquoi pas.[/size][/color]


[color="#330000"][size="2"][quote]Tu n'as aussi rien de fiable en anti-aérien[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]L'arme des broyeur d'âme ? J'ai pas grand chose d'autre à ma disposition à par les lignes Aegis qui font mieux que grâce à la CT5 de Khorne.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai rien contre les toutous de Khorne ou le Buveur après, d'ailleurs je pensais mettre des chiens, mais j'hésitait trop sur l'endroit où retirer des points.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne peut tout à fait se faire une liste très mécanisée viable ! 4 hérauts de Khorne sur char avec une arme pa 2, BAM ! Avec quelques présences (attention au non-cumul) et accompagnés de quelques chiens et jugger par 3, et rush time ! Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]Khorne peut tout à fait se faire une liste très mécanisée viable ! 4 hérauts de Khorne sur char avec une arme pa 2, BAM ! Avec quelques présences (attention au non-cumul) et accompagnés de quelques chiens et jugger par 3, et rush time ! [/quote][/color]

[color="#330000"]J'ai pas dit le contraire [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Mais ma liste n'est pas méca, alors je ne voyais pas pourquoi Crom 555 me reprochait le peu de chassi.


Deuxième liste avec buveur (16 sanguinaires --> fluff ! \o/ mais je pense qu'il vont partir encore plus vite)[/size]



[u][s][size="3"][b]QG[/b]
[/size]

[size="2"][b]Buveur de Sang[/b][/size]
[size="2"]-Récompense mineur[/size]
[size="2"]260 points[/size]

[b][size="2"]Héraut de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Hache de Khorne[/size]
[size="2"]-Privilège exalté de fureur[/size]
[size="2"]95 points[/size]

[b][size="2"]Héraut de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Hache de Khorne[/size]
[size="2"]-Trône de sang de Khorne[/size]
[size="2"]65 points[/size]

[b][size="2"]Héraut de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Hache de Khorne[/size]
[size="2"]-Trône de sang de Khorne[/size]
[size="2"]65 points[/size]


[size="3"][b]Troupes[/b]
[/size]
[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]180 points[/size]

[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]180 points[/size]

[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]180 points[/size]

[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache deKhorne[/size]
[size="2"]175 points[/size]

[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache deKhorne[/size]
[size="2"]175 points[/size]

[b][size="2"]16 Sanguinaires de Khorne[/size][/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache deKhorne[/size]
[size="2"]175 points[/size]


[b][size="3"]Soutiens[/size][/b]

[b][size="2"]Canon à Crâne de Khorne[/size][/b]
[size="2"]125 points[/size]

[b][size="2"]Broyeur d'âme[/size][/b]
[size="2"]-Démon de Khorne[/size]
[size="2"]-Bombardement de Phlegme [/size]
[size="2"]165 points[/size]

[b][size="2"]Broyeur d'âme[/size][/b]
[size="2"]-Démon de Khorne[/size]
[size="2"]-Bombardement de Phlegme [/size]
[size="2"]165 points[/size]


[size="2"]TOTAL 2000 points[/size][/s][/u] Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un reproche, juste un conseil, trois blindages à 2000 pts c'est trop peu, à 1500 c'est déjà très juste. Si tu veux jouer du blindé, il t'en faut au moins 5/6 à 2k pts, mais si tu veux rester sur un truc full horde, alors n'en joue pas du tout ! C'est pour donner du corps et de l'efficacité à ta liste, c'est tout (rendre inutile tout l'antichar adverse, ou le surpasser par de nombreux chassis).
Comme le dit Theob, les Héraut sur char sont un bon moyen de multiplier les blindages, à ajouter aux Broyeurs!

Pour l'anti-aérien, oui je pensais à du volant, Buveur ou Prince, parceque les trois pauvres tirs F7 CT3 des Broyeurs, sur de la vendetta ou du Helldrake, bof bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci beaucoup :)[/size]
[size="2"]je comprend mieux ton point de vue maintenant. [/size]
[size="2"]Je vais revoir tout ça alors, virer les soutiens inutile (je pense pas mettre de canon de Khorne du coup), et mettre les fameux chiens. [/size]
[size="2"]Étant a 2000 points, je peux prétendre au 2ème détachement ? (Pour savoir si potentiellement je peux mettre encore plus de troupe o/ )[/size]

[size="2"]Liste revisité, plus de chassis, un bon buveur, 20 chiens.[/size]


[b][u][size="3"]QG[/size][/u][/b]

[b]Buveur de Sang[/b]
[size="2"]-Récompense Exalté[/size]
[size="2"]-Grande Lame d’éther[/size]
[size="2"]300 points[/size]

[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Privilège exalté de colère[/size]
[size="2"]90 points[/size]

[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Privilège exalté de colère[/size]
[size="2"]90 points[/size]

[b]Héraut de Khorne[/b]
[size="2"]-Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Privilège exalté de colère[/size]
[size="2"]90 points[/size]


[size="3"][b][u]Troupes[/u][/b]
[/size]
[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]195 points[/size]

[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]195 points[/size]

[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]-Bannière de sang[/size]
[size="2"]195 points[/size]

[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]175 points[/size]

[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]175 points[/size]

[b]16 Sanguinaires de Khorne[/b]
[size="2"]-Massacreur avec Hache de Khorne/Lame d’éther[/size]
[size="2"]175 points[/size]


[b][u][size="3"]Attaque rapide[/size][/u][/b]

[b]10 chiens de Khorne[/b]
[size="2"]160 points[/size]

[b]10 chiens de Khorne[/b]
[size="2"]160 points[/size]


[b][size="3"]Total 2000 points[/size][/b] Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble plutôt intéressant comme concept hordeux !
Pour le schéma double à partir de 2k pts, mets-toi d'abord d'accord avec ton adversaire, parce que même si c'est autorisé par les règles, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas rentré dans les moeurs encore, en France en tous cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes ne sont pas limitées en schéma d'armée je crois, tu peux prendre 10 unités de troupes au format 1000 pts que ça ne changerait rien (comme les choix de base à Battle, 25% minimum, mais pas de maximum contrairement aux autres choix).

J'attends avec curiosité un rapport de bataille avec ce genre d'armée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Ca me semble plutôt intéressant comme concept hordeux ![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Pour le schéma double à partir de 2k pts, mets-toi d'abord d'accord avec ton adversaire, parce que même si c'est autorisé par les règles, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas rentré dans les moeurs encore, en France en tous cas... [/size][/color][/quote]

[color=#330000][size=2][/size][/color]
[quote][color=#330000][size=2]Les troupes ne sont pas limitées en schéma d'armée je crois, tu peux prendre 10 unités de troupes au format 1000 pts que ça ne changerait rien (comme les choix de base à Battle, 25% minimum, mais pas de maximum contrairement aux autres choix).[/size][/color]
[/quote]
[color=#330000][size=2][/size][/color]

J'ai vérifié, c'est 6 Troupes max par détachement principal. De toute façon je n'ai pas les points pour en mettre plus.

Par contre pour le rapport de bataille c'est pas pur tout de suite ^^ je n'ai que 6 Sanguinaire sur les 96 et pas de chiens de Khorne. Je vais garder ça dans un coin le temps de finir ce que j'ai déjà commencé.
Mais ça peut donner des idées à d'autre ;)


Je suis en train de me demander se que donnerai un liste horde Tzeentch a base de 4 x 20 horreurs + 4 x héraut avec bonus sur les sort, sous poudré d'hurleur, un Duc, (Char ?) et ce qui reste pour encore plus d'horreur.


Dernière chose, pour rester dans le coté horde, le portique a glyphe pourrai être sympa. Une fois arriver sur l'ennemie, on le pose pour faire arriver encore plus de copains, de faible effectif mais qui peuvent prendre les tir en état d'alerte et charger les unités a couvert pour que la grosse bande qui vient derrière n'ait pas le malus d'Initiative (pas sure de ce dernier point, mais de mémoire, une unité a couvert, une fois charger, ne réduit pas l'initiative des attaquants suivant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.