Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] marcheur et tir en état d'alerte


aelor

Messages recommandés

Bonjour,

ma question :

Un marcheur chargé de dos peut-il effectuer un tir en état d'alerte.

Perso je pense que non
Au moment de la déclaration de la charge il n'a pas de ligne de vue sur l'unité.

D'autres diront qu'il se retourne pour tirer. Vu qu'il se retourne pour combattre...

Et qu'en est-il du lance-flamme du dread ?


[size="1"]Caton si tu me lis... ;)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la ligne de vue du marcheur ?

Le marcheur comme toute figurine voit à 360°.

Oui mais c'est un véhicule ?

En effet les armes du marcheur doivent être pointées en direction de la cible, pour pouvoir tirer sur celle ci comme tout véhicule.

Donc si j'arrive dans son dos, pas de tir ?

Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (GBN p 21), Pivoter en phase de tir est gratuit pour un marcheur (GBN p 84), donc il se retourne et te crame.

Existe t'il des cas particuliers ?

Oui celui du marcheur immobilisé, qui ne peut plus pivoter (GBN p 84), du moment que tu le charges en dehors de l'axe de 45° de ses armes, il ne peut pas te tirer dessus en état d'alerte (il sais que tu arrives mais ses armes ne sont pas dans la bonne direction)

Pour le lance flammes lourd du dread c'est p 52, donc 1D3 touches à force et PA normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement me plait, le gros défaut que j'y trouve est justement le pivot du Marcheur.

Si on reprends le GBN page 84, il est bien mis en gras "[b]Pivoter en phase de tir[/b]", seulement le tir de contre charge se fait lors de la phase d'assaut, donc il ne devrai pas pouvoir faire son pivot gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pivoter en phase de tir est gratuit, mais les tirs en état d'alerte ne sont pas résolus pendant la phase de tir. Et même si on peut considérer qu'un marcheur a une ligne de vue de 360°, ses armes ont des angles de tir et doivent être pointées vers la cible.

Je dirais à première vue qu'un marcheur ne peut tir en état d'alerte que sur les unités dans la ligne de vue de ses armes, et qu'il ne peut pas pivoter pour résoudre des tirs durant la phase d'assaut adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Effectivement si les 90° concernent l'angle de tir et non la ligne de vue, ça élude ma question.

Merci à tous pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.