Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500pts mi-dur polythéiste


Lamenuit

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir épluché ce nouveau codex que je trouve vraiment pas mal, j'ai tenté de faire une petite ébauche de liste :

[s][color="#000080"]1500pts[/color]


[color="#ff0000"]QG[/color]

Buveur de sang + récompense majeure : 270pts
Héraut de Khorne + récompense majeure + récompense mineure + juggernaut de Khorne : 150pts


[color="#ff0000"]Elite[/color]

Equarrisseurs (x3) : 135pts


[color="#ff0000"]Troupes[/color]

Horreurs roses (x20) + horreur irisée + récompense mineure : 195pts
Portepestes (x10) + pouacre + récompense mineure : 105pts
Portepestes (x10) + pouacre + récompense mineure : 105pts


[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]

Veneuses (x 10) + accroche-coeur + récompense mineure = 135pts


[color="#ff0000"]Soutien[/color]

Char incendiaire : 100pts
Canon à crânes : 125pts
Broyeur d'âmes + démon de nurgle + bombardement de phlegme : 180pts
[/s]


L'idée est d'avoir un peu de tous les dieux pour explorer tous les aspects du codex, je compte aussi utiliser les deux équarrisseurs restant d'une des deux boîtes dont j'aurai besoin pour convertir le canon à crânes avec le kit existant.
Niveau stratégie on a 3 packs qui tiennent les objos, deux packs de cavalerie, deux pièces d'artillerie et deux atouts pour impacter là ou il faut : le buveur de sang et le char incendiaire (fep pour lui).
Des idées, des reproches/compliments/pierres? Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent ! ( t as dit "pierres?" ^^ )
Bon, pas mal la liste, mais je me demande l interet des ups des personnages , et si le full polythéiste et très pertinent en terme de liste, qvec ces doireux jet de tableau de tempête warp etc ...
Apres, je me repete, mais les adds de perso dqns les troupes ça m'as pas l air très utile, dans les horreurs je vois pas l.utilité,dans les pesteux non plus !
Pourquoi pasorendre un deuxieme broyeur ou un deuxieme char inxendiaire a la place du canon a cranes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon à crânes c'est pour faire la conversion comme je l'ai dit avant, sinon les récompenses sont vraiment pas cher et peuvent être très marrantes/utiles sinon c'est lame d'éther (de la PA 2 à 10pts tout le monde n'y a pas le droit). De toute façon je ne vois pas ce que je ferai ici des 30pts que ça me libérerai? Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de mettre des chefs d'escouade dans chacune de tes unités ? Pour d'éventuels défis ?
Perso, les unités de troupes, je les prendrais sans aucun chef d'escouade et avec les points gagnés, sauf si tu trouves mieux à l'achat, j'augmenterais le nombre de figurines par troupes.

Le héraut de Khorne sur juggernaut, je te conseille fortement une récompense exaltée pour prendre le Grimoire des Noms Véritables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je peux faire, c'est retirer les pouacres et l'horreur irisée et rajouter un équarrisseur, après avoir zieuté les pièces du kit du canon, je peux faire la conversion avec un équarrisseur, de plus je ne suis pas sur que deux juggernauts tiennent à l'avant d'un socle ovale donc c'est du tout bon. Vous en pensez quoi?

PS : joli ton rapport de bataille démons/DA au passage @Helden. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1362676863' post='2319739']
Quel intérêt de mettre des chefs d'escouade dans chacune de tes unités ? Pour d'éventuels défis ?
Perso, les unités de troupes, je les prendrais sans aucun chef d'escouade et avec les points gagnés, sauf si tu trouves mieux à l'achat, j'augmenterais le nombre de figurines par troupes.

Le héraut de Khorne sur juggernaut, je te conseille fortement une récompense exaltée pour prendre le Grimoire des Noms Véritables.
[/quote]
C'est marrant car moi je fais exactement le contraire, c'est-à-dire que je mets systématiquement un champion d'unité (qui coutent 5pov' points!).
Pourquoi? Car j'ai une peur bleue du résultat 3 du tableau de Tempête Warp :lol:
Pis parrallèlement à ça, c'est obligatoire dans une escouade où il y a un héraut afin qu'il puisse basher joyeusement et non pas être bloqué sur un défi d'un pauvre sergent qui passait dans le coin... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de la liste :

[s][color="#000080"]1500pts[/color]

[color="#ff0000"]QG[/color]

Buveur de sang + récompense majeure + récompense mineure : 280pts
Héraut de Tzeentch + psyker lv2 + privilège de conjuration : 95pts


[color="#ff0000"]Elite[/color]

Equarrisseurs (x5) : 225pts


[color="#ff0000"]Troupes[/color]

Horreurs roses (x20) : 180pts
Portepestes (x10) : 90pts
Portepestes (x10) : 90pts

[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]

Veneuses (x10) + accroche coeur + récompense mineure : 135pts


[color="#ff0000"]Soutien[/color]

Char incendiaire : 100pts
Canon à crânes : 125pts
Broyeur d'âmes + démon de nurgle + bombardement de phlegme : 180pts
[/s]



Cette fois je pense que c'est parfait. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses? Et bah ça bouge quand même encore, moins d'aléatoire cette fois ci.
Les sanguinaires et le char arrivent sur la cavalerie dans la camp ennemi normalement ou sur les autres sanguinaires qui ont déjà frappés.


[u][s][b]La faille cramoisie (Démons du chaos) : 1500 Points[/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Duc du changement[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Récompenses mineures[/s][/u][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]3x Équarrisseur[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Icone du Chaos[/s][/u][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]10x Portepeste[/color] [/s][/u][*][u][s][color="red"]10x Portepeste[/color] [/s][/u][*][u][s][color="red"]15x Sanguinaire[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Bannière de Sang , 1x Instrument du Chaos[/s][/u][/list][*][u][s][color="red"]15x Sanguinaire[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Bannière de Sang , 1x Instrument du Chaos[/s][/u][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]6x Hurleurs de Tzeentch[/color] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Véneuses de Slaanesh[/color] (10 unités)[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]9x Véneuse de Slaanesh[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Icone du Chaos[/s][/u][/list][*][u][s][color="#00a650"]1x Accroche-coeur[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Récompenses mineures[/s][/u][/list][/list][/list][u][s]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[/s][/u][list][*][u][s][color="red"]1x Broyeur d'Âmes[/color] [/s][/u][list][*][u][s] 1x Bombardement de Phlegme[/s][/u][*][u][s] 1x Démon de Nurgle[/s][/u][/list][u][s] [/s][/u][*][u][s][color="red"]Char incendiaire de Tzeentch[/color] (2 unités)[/s][/u][list][*][u][s][color="#00a650"]1x Char incendiaire[/color] [/s][/u][*][color="#00a650"][u][s]1x Incendiaire exalté[/s][/u][/color][/list][/list][u][s]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/s][/u] Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma stratégie l'adversaire devrai hésiter avec les veneuses et hurleurs qui avancent à la même vitesse et une fois les sanguinaires arrivés il sera trop tard pour faire un choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Bon ça après c'est la théorie faut voir la pratique^^
Une petite question une CMV peut être présente sur la table en début de partie si elle n'est pas en approche? J'ai pas le gbn sous la main pour vérifier. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que tu trouvais au char incendiaire ? avec son impossibilité de bouger et tirer avec ses meilleurs arme je le trouve cher pour ce qui fait. après il se peut que j'ai rater quelque chose.

Oui tes CMV peuvent commencer la partie sur leur parte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malhun' timestamp='1363269671' post='2324605']
Bonjour,

je voulais savoir ce que tu trouvais au char incendiaire ? avec son impossibilité de bouger et tirer avec ses meilleurs arme je le trouve cher pour ce qui fait. après il se peut que j'ai rater quelque chose.

Oui tes CMV peuvent commencer la partie sur leur parte.
[/quote]

Concernant le Char incendiaire, je l'ai utilisé en config 1000 pts avec du Pesteux, des démonettes et des horreurs, chacune des unités par 15 avec Hérauts etc... privilège et tout.

En bref, usage du Char:
Avance de 12 ps, fait un tir de feu bleu je crois (le d3 F9 pa2), au jugé puisque j'ai bougé, 1 sur le d3 de tir, 6 au touché et 5 (+1 pour pa2) pour passer le blindage et je fais exploser un Razorbak avec tt le monde dedans (qui ne sont pas trop blessés, pas une perte.

En bref, encore, j'ai vraiment une chance de cocu et je ne sais même pas si j'avais le droit de le faire, d’après mon Adv, si, donc ok.
Mais bon, j'ai eu une chance de fou, et je me suis gentiment fait dessouder le tour suivant et la save de couvert derrière mes troupes n'y a rien changé. Néanmoins je persiste et je signe, je pense que ça peut être très fort à la condition expresse d'en jouer 2 ou 3 mini pour que l'adv. ne parvienne pas à tous les détruire d'un coup, alors le tour suivant, vous allez vraiment faire des dégats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je bouge encore deux trois choses, on vire le char incendiaire et une escouade de sanguinaires on renforce les équarrisseurs, l'escouade de sanguinaires restante et on rajoute des nurglings afin de faire des économies en achetant deux détachements ce qui va plaire à mon portefeuille.



[b][u][b][u]La faille cramoisie (Démons du chaos) : 1500 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="blue"]QG[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]1x Duc du changement[/u][/color] [/u][/b][list][*][b][u] 1x Récompenses mineures [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]6x Équarrisseur[/u][/color] [/u][/b][list][*][b][u] 1x Icone du Chaos [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u][*][color="red"][u]6x Nurglings[/u][/color] [*][color="red"][u]10x Portepeste[/u][/color] [*][color="red"][u]10x Portepeste[/u][/color] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (20 unités)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]19x Sanguinaire[/u][/color] [/u][/b][list][*][b][u] 1x Bannière de Sang , 1x Instrument du Chaos [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Massacreur[/u][/color][/u][/b][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u][*][color="red"][u]6x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (10 unités)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]9x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [/u][/b][list][*][b][u] 1x Icone du Chaos [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [/u][/b][list][*][b][u] 1x Récompenses mineures [/u][/b]
[/list][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [/u][/b][list][b][u][*] 1x Bombardement de Phlegme[/u][/b][*][b][u] 1x Démon de Nurgle [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1363316928' post='2325010']
[size="2"]En bref, encore, j'ai vraiment une chance de cocu et je ne sais même pas si j'avais le droit de le faire, d'après mon Adv, si, donc ok.[/size]
Mais bon, j'ai eu une chance de fou, et je me suis gentiment fait dessouder le tour suivant et la save de couvert derrière mes troupes n'y a rien changé. Néanmoins je persiste et je signe, je pense que ça peut être très fort à la condition expresse d'en jouer 2 ou 3 mini pour que l'adv. ne parvienne pas à tous les détruire d'un coup, alors le tour suivant, vous allez vraiment faire des dégats.
[/quote]
L'adversaire peut tout simplement bouger pour t'obliger à tirer au jugé et uniquement en mode simili Lascan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].
Et tu ne feras pas toujours des 6 pour toucher!

Non, sérieusement, il y a clairement un problème avec cette unité.
Je me suis préscipité sur la fig quand elle est sortie, et je l'ai acheté en même temps que le dex tellement je l'ai trouvé chouette, sans avoir lu les règles, en me disant que même si c'est pas une unité incontournable, elle aura forcément une utilité.
Une fois testé et en lisant le GBN de long, en large et en travers, je dois bien avoué que c'est une catastrophe.
Les Flammes, roses ou bleues, ne s'accordent même pas avec le type d'unité qu'est le Chariot: Antigrav, Rapide, Découvert avec un blindage de 10.
Je suis joueur Eldars Noirs, et je peux t'assurer qu'un véhicule de ce type qui bouge pas, c'est une épave.

Je pensais utiliser le Char Incendiaire en mode close, mais ne pas pouvoir balancer un coup de flameur avant de charger, c'est vraiment frustrant.

Si il faut les jouer par 2 ou 3 pour espérer sortie des 6 pour toucher, faller les mettre en escadron à ce moment là!

Pour en revenir à la liste, j'ai peur que le Broyeur ne fasse pas long feu sur la table.
Il va ramasser tous les tirs anti-char.

Je blinderai le Duc de Récompenses Majeures, pour renforcer sa résistance.
Parce qu'avec une 5+ invu, même en vol, il risque de se faire plomber le cui-cui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage
[quote]
Avance de 12 ps, fait un tir de feu bleu je crois (le d3 F9 pa2), au jugé puisque j'ai bougé,[/quote]
GBV sur les passagers et les tirs. Tu ne feras que 6ps si tu veux tirer au jugé, étant donné que c'est l'aurige qui porte tout l'armement de la chariote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='1363554672' post='2326753']
Au passage
[quote]
Avance de 12 ps, fait un tir de feu bleu je crois (le d3 F9 pa2), au jugé puisque j'ai bougé,[/quote]
GBV sur les passagers et les tirs. Tu ne feras que 6ps si tu veux tirer au jugé, étant donné que c'est l'aurige qui porte tout l'armement de la chariote.
[/quote]
Les tirs au jugé des passagers c'est en vitesse de manœuvre, donc 12pas.
Si les Flammes avaient été d'assaut, il pourrait bouger à vitesse de combat (0 à 6ps) pour tirer normalement.
Mais là, comme elles sont Lourde, c'est de toute façon au jugé, que ça soit en combat ou en manœuvre, pire, le Souffle torrent ne peut même pas être utilisé à [size=2]moins de rester immobile [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img].



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mes confuses pour le mouvement et le tir de passagers. Un moment d'inattention. Méa culpa.

Sinon plus en rapport avec la liste, mais utilité des nurgling? Parce que dans l'ancienne version avec épidémius c'était cool mais là je vois pas trop l’intérêt. Surtout que ça tient pas les objos ces ptites bébétes là non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='1363559276' post='2326811']
Oups mes confuses pour le mouvement et le tir de passagers. Un moment d'inattention. Méa culpa.

Sinon plus en rapport avec la liste, mais utilité des nurgling? Parce que dans l'ancienne version avec épidémius c'était cool mais là je vois pas trop l'intérêt. Surtout que ça tient pas les objos ces ptites bébétes là non?
[/quote]

Bon **** de ****** de *****, y a intéret à ce que la FAQ, prochainement j'espére. arrange ce scandale, je suis atterré, espérons que les armes passeront en ASSAUT :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.