Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Utilité du purif en v6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà tous est dans le titre, que penser vous des purif en v6 ?

Perso je vois 2 solution :

Par 10 avec 4 psycanon 5-6 hallebardes , splité avec 5 dans un razor
Par 10 full hallebardes munition psy dans un transport type land raider (ou storm?) voire dans un rhino mais là j'y croit pas.

Tous vos avis/retours de jeu sont les bienvenue.

A vos claviers messieurs et mesdames (et oui journée de la femme alors bon[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][size=2])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 10 avec 4 psy, hallebardes, marteau, munitions psy avec un inqui divination et/ou coteaz pour l'anti frappe en profondeur, la contre charge dans ton camp, l'anti aérien. Toujours un marteau sinon un cuirassier némésis qui te rentre dedans et tu risques de perdre toute l'escouade.
Le split en razor pas du tout pour en v6 car un tour pour bouger ou débarquer, un tour pour closer, risque de se faire secouer ou sonner, la v6 n'est pas faite pour les unités de close en chassis qui ne sont pas en véhicule d'assaut.
Autre problème, ils ne peuvent se jeter au sol donc ils sont plus sensibles que des incursions par exemple aux armes à pa3.

Enfin pour le land oui mai concurence avec les cuirassiers ou les purgators en v6 mais c'est quand meme efficace, dans un redeemer ça peut etre bien.
Pour le storm non par contre car s'il explose, tu perds 90% de ton unité qui vaut assez cher. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par 10, 4 psycanon, 4 hallebardes (dont une de maitre), 1 marteau avec son razor bolter lourd munition psy. On y rajoute un inquisiteur psyker qui fait relancer les jets pour toucher et le tour est jouer. Dévastateur au tir et sa a la capacité de calmer au close du marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

@Exodius
Je me disais bien que les razor/rhino n'étaient pas une bonne idée le spam razor.rhino étant mort en v6, je les proposais juste pour la forme

@arkis
L'escouade équipé ainsi je suis d'accord mais pour le razor c'est pas ça .

Donc pour l'instant ce serait:
Par 10 4 psycanon,2marteaux et 4 hallebardes avec inquisiteur divination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage rapide :

[color=#330000][size=2][quote="Le Sergent"]Je me disais bien que les razor/rhino n'étaient pas une bonne idée le spam razor.rhino étant mort en v6, je les proposais juste pour la forme[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Non, c'est vrai que les suites de 3 acolytes blindés d'armes dans les Razors muni Psy par 6 avec toute l'armée derrière, c'est pourri, c'est connu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] C'est vrai que les Razors Bloods Angels avec Canons d'Assaut ne font peur à personne... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] C'est vrai que les Rhino Rush des Space Wolves ne sont pas redoutés non plus... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Mais non mes amis, les Razorspams et Rhinospams sont loin d'être morts, et ils envoient du très très lourd en CG !! ;)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razorspam est bon pour planquer des mini unités d'acolytes mais en v6 un secoué sonné et tes aco font plus très mal derrière. Donc non c'est pas mort mais c'est pas le plus abusé dans les listes dures cg et il faut pas y mettre de cg, des suites oui vu qu'ils ne changent pas le cours d'une partie et sont rentables.

Les rhinos rush space wolves par contre en v6 c'est mort, le spam ba lui grace aux bl13 et aux moteurs est toujours très bon mais c'est le seul.
Après comme toujours faut voir contre quoi on se bat, contre des listes compo ou mi dures ça a sa place, en fight contre des aéronefs ou des princes bein autant les laisser au placard.

Donc pour les purifs soit en véhicule d'assaut soit à pied par 10 en couverture de l'armée amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement des purifis, tout dépend déjà si c'est pour une Crowewing ou simplement en élite. Je dis ça parce que si ils sont OP, ils tiennent un objo et que du coup on peut en laisser une en arrière pour laquelle on peut hésiter entre les psycanons et les incinerators (vive les 1d3 touche par LF en tir de contre charge) car les deux ont leur intérêt.
Pour les armes de CàC, j'aurais tendance à dire un marteau sur une figurine lambda pour pouvoir calmer les CM qui ne pourront pas le défier. Et bien évidemment des hallebardes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]tout dépend déjà si c'est pour une Crowewing ou simplement en élite[/size][/color][/quote]
On peut parler des deux même si perso je les jouerais juste en élite.

[quote][color=#330000][size=2]Non, c'est vrai que les suites de 3 acolytes blindés d'armes dans les Razors muni Psy par 6 avec toute l'armée derrière, c'est pourri, c'est connu... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][color=#330000][size=2] C'est vrai que les Razors Bloods Angels avec Canons d'Assaut ne font peur à personne... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][color=#330000][size=2] C'est vrai que les Rhino Rush des Space Wolves ne sont pas redoutés non plus... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]
C'était surtout vrai en v5, en v6 avec les volant, à part les bloods (que je joue en mi-chassis lourd/mi-aéroporté).

[quote][color=#330000][size=2]Donc pour les purifs soit en véhicule d'assaut soit à pied par 10 en couverture de l'armée amha.[/size][/color][/quote]
Je pense qu'on est tous d'accord sur ça maintenant.

Donc au final ça donne :
Par 10, 4 psycanon,1-2 marteaux sur des mec de base et le reste en hallebardes. Le tous dans un land ou à patte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.