Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Cavalerie Impériale en V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition des superbes figurines des cavaliers de la Death Korps de Krieg, mais j'aimerais savoir s'ils peuvent se rentabiliser sur la table de jeu. :rolleyes:

Bon, les +

Cavalerie en V6, donc extrêmement mobile.
Lance de chasse, donc + 2 en force, et initiative 5.
[left]Unité pas très chère, (enfin, pour moi surtout ^^).
Compense assez bien le manque de càc de la GI.

Les -

Humains de base, donc ils sautent très vite, surtout lors des tirs de contre-charge.
PA 3, adieu le "je te massacre tes Terminators en une phase de corps à corps". :skull:
Les bienfaits de la lance s'envole dès le deuxième tours de càc, forçant l'unité à être du "one shot".


Donc au final, j'ai l'impression d'avoir une unité vraiment intéressante, du point de vue stratégique. La lance est à double tranchants, forçant le joueur à utiliser ses cavaliers pour la contre-charge et pour le "One-shot".
Donc j'aimerais savoir comment vous-utilisez votre cavalerie ? Est-ce que la V6 l'a rendue moins intéressante ? Ne peut elle pas avoir une autre fonction qu'unité de "contre charge" pour protéger les unités gardiennes d'objo ?

Merci de vos futurs réponses.
[/left] Modifié par Thondrin le Rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Par 10 avec 2 lf et Moghol, le tout en réserve. Même pasle prix d'une chimère vét ;)

C'est des tueurs au close si ils chargent, donc ils sont très vite cibler vuleurs pauvre svg de 5+. C'est pourquoi je les joue en réserve et espère qu'ilsentrent T3 face à des armées de close.

Après Ils sont extrêmes dur à rentabiliser d'où leurs abscence en tournois (et surtout qu'une vendetta est bien plus puissante, après en limitation de volant, c'est un bon choix je trouve d'att. rap.), imagine 10 gardes à pied qui doit surviventlol et encore plus dur de les faire survivre. Mais tous ceux qui se fontcharger s'en souviennent toute leur vie ;)
Tu as la version que je t'ais dit et qui est extrêmement puissante ou plus softque tu t'en fou de voir mourir, soit par 5 à poils mais qui font mal en chargepour un faible coût. De plus par 5 ils passent inaperçu.

Ne charge jamais des lance-flammes. Ni avant d'avoir fait charger une de tesunités piétonnes pour qu'elle encaisse les tirs de contre charge à moins que tusois sûr de survivre mojoritairement.

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme énergétique, c'est la seule option que je mets à mes cavaliers.
Je les joue par 10, et uniquement contre des armées "moins bonne au corps au corps". C'est à dire d'autre GI, du Tau, du Renégats chaos (FW par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je préfère la configuration de Carenath, l'arme énergétique est toujours utile. Le seule problème de mettre des lances flammes, c'est qu'on les échange contre les lances de chasse, alors que c'est le plus gros avantage des cavaliers. Cependant, je ne nie pas leur efficacité après leur premier càc. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on déborde l'ennemi sur un flanc, un mur de chimère, c'est une bonne idée pour faire un couvert mobile. J'ai plusieurs amis qui jouent Tau et ça pourrait être une façon d'arriver au càc. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 250km de mon GBN, de fait je ne peux pas vérifier, mais les cavaliers n'ont ils pas le règle "marteau de fureur" ?
On n'en parle pas depuis le début mais mine de rien ça fait quelques touches plus. Et en cas de 2ème CAC, même si on perd les lances ça aide un peu.
Me trompe-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sous la main les règles, mais je pense qu'ils ont bien la règle "marteau de fureur". C'est vrai qu'en charge, ça peut aider. Le seule vrai problème pour la cavalerie Impériale, c'est d'être PA 3, mais bon, pour une unité qui coûte +- 110 points, elle est vraiment bien. :clap:

Et puis, ça change des chars :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau de fureur permet à l'escouade de faire une touche F3 par cavalier ... Vu que c'est gratuit, on prend, mais cela me semble assez anecdotique. ^^

Pour le sergent d'unité ... Prend Kamir ! Il coûte 45pts, mais confère Rage (+1 attaque en charge), Charge féroce et Sans peur à l'unité. Du coup, chaque cavalier standard se retrouve avec une attaque de base, une parce qu'il manie la lance et un pistolet (la limitation a été retirée dans la FAQ), et deux du fait de la charge. De plus, il tape à F6 (F3 de base, +1 par la charge féroce, +2 par la lance). Si l'escouade arrive indemne au contact, tu as 40+1D3 attaques à I5 F6 P3 (au lieu de 31 attaques I5 F5 P3 avec un sergent standard).

Concernant les armes spé, personnellement, je n'en mettrai pas pour garder deux lances. Si je devais vraiment en mettre, ce serait deux fuseurs, car une fois la première charge passée, je destinerai les cavaliers à la traque des blindés vu qu'ils ont des grenades antichars de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau de fureur donne une touche F5 pour la première charge, à moins que j'ai loupé quelque chose

La lance donne F+2 à la première charge, le marteau de fureur une touche avec la valeur de force utilisée, je me trompe ... ?

Pour les armes spéciales, je préfère les lance-flammes, sérieusement si on doit compter sur deux fuseurs CT3 alors qu'on a la vendetta, la manticore, les vétérans CT4 avec 3 armes spé ...

Les cavaliers sont très bons pour gérer les MSU, les déva, les unités de planqués, du coup le lance-flamme permet de rajouter encore plus de touches et dans certains cas c'est juste indispensable. Ma dernière partie avec eux contre 30 pillards ork, sans les lances-flammes je me faisais démolir en chargeant.

Les armes spé rajoutent de la polyvalence, après ça dépend du reste de la liste. Mais a priori on est pas une armée en manque d'anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'en prend jamais pour une seule et simple raison, c'est que nous n'avons que 3 choix d'attaques rapides. Et beaucoup trop d'entrée différentes plus ou moins intéréssantes, et les cavaliers arrivent les derniers dans la liste.

Je ne dit pas qu'ils soient inutiles. Une charge correcte, qui peut arreter des bonnes unités trop génantes, mais il ne faut pas non plus les gacher en les envoyant sur la mauvaise unité, de part le fait qu'ils vont se prendre une riposte méchante (et comme dit plutot, Endu 3, svg 5+, ça saute vite), et de part la disparition de la lance. Mais bien utilisée, la cavalerie peut etre intéréssante et venir a bout d'une unité de terminator venant tout juste d'apparaitre.

L'autre utilisation qui me plait, c'est prendre 5 cavaliers avec fuseurs, et là on chasse du char. Mais dans ce role, on a déja les vétérans/chimere, ou éventuellement le devil dog.

Et puis, comme dit plus haut, 2 Vendetta + 2 Sentinelles autocanons, c'est selon bien plus optimisé/utile/intéréssant, et prendre une unité de cavalier revient a se privé d'un de ces choix. Modifié par Liradiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si on veut jouer opti, il vaut mieux garder ses entrées d'attaques rapides pour des Vendettas ou des Hellound/Devil Dog/Bane wolf. :innocent: Cependant, j'ai vraiment flaché sur sur les cavaliers de Forge World, de plus, j'aimerais utiliser les autres entrées du codex. C'est dommage d'avoir ça sous le coude et de se dire qu'on ne les utilisera jamais, parce qu'ils ne sont pas aussi bon qu'un de ses concurrent.

Et puis, se dire qu'au 41ème millénaire, la cavalerie existe toujours, ça a son charme. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les doctrines...c'était le bon temps. (On pouvait leur rajouter +1 en CC aussi avec vétéran endurcis, ce qui n'était pas négligeable.) Non je pense que ce que je regrette le plus c'est la discipline de fer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Mais bon on a eu les ordres alors on va pas trop se plaindre non plus. Et qui sait avec la V6 on aura peut être les deux!!:ph34r:. (Mon plus grand rêve, avec les 3 kits plastiques type Légion d'acier et Death Korps..(Et à la limite avec juste un jeu de tête en plus tu fais des Vahallas xD). Mine de rien ils vont avoir 10 ans les kits de cadian. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Liradiant, il y a d'autre choix pour jouer optimisé.
Mais comme je ne joue jamais optimisé!! ^____^
Et puis faut bien que je sorte mes cavaliers venu directement d'Australie!! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darusha' timestamp='1363011634' post='2322256']
Marteau de fureur donne une touche F5 pour la première charge, à moins que j'ai loupé quelque chose

La lance donne F+2 à la première charge, le marteau de fureur une touche avec la valeur de force utilisée, je me trompe ... ?[/quote]

Tu as effectivement loupé la fin de la première phrase du Marteau de fureur, page 37, qui ne retient que la force non modifiée. D'ailleurs, la FAQ générale du livre de règles précise que le Marteau de fureur ne prend en compte aucun équipement, aucune arme ni aucune règle spéciale (même pas la charge féroce). Donc F3. ;)

Après, concernant l'arme spéciale, c'est selon ce que chacun veut faire de son escouade après sa première charge, une fois qu'on n'a plus que des attaques F3 PA- (ou F4 PA- avec Kamir en charge) ou des grenades antichars. Pour ma part, je préfère les voir courir après un char pour lui coller une grenade antichar sur son blindage 10, donc si je devais leur donner une arme spé, ce serait le fuseur que je retiendrai ... Mais ce n'est que de la théorie, je n'ai pas encore joué la moindre escouade de cavaliers pour le moment. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les gardes en alliés avec mes soeurs,

J'aime assez placer 80 ou 100pts de cavaliers en contrecharge qui campe sur un long flanc vers où se terre mon artillerie, la protégeant des attaques de flanc sur ce bord...

Et oui les cavaliers forge sont sublimes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.