Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprendre Warhammer 40K avec les Eldars actuellement


Tigre Fou

Messages recommandés

Salut la compagnie,

après quelques contre temps, nous y voilà ! Je voulais recommencer Warhammer 40K (un peu plus tôt que cela...) après y avoir un peu joué par le passé il y a moultes années. J'ai fait quelques parties avec la boîte de base d'Assaut sur Black Reach, accompagné de madame, qui veut aussi s'y mettre ! Vu que les règles ont été mises à jour, nous disposons également à présent du livre de règles V6.

Madame est définitivement attirée par les Nécrons. De ce point de vue, cela ne changera pas. Quant à moi, j'ai un penchant pour les Eldars. Je crois que les Eldars et les Nécrons sont plus ou moins ennemis proches donc cela irait bien ! Problème, l'arrivée plus ou moins prochaine d'un nouveau codex me fait quelque peu peur.

Ce n'est pas tant le fait qu'une unité soit obsolète question puissance qui me fait peur, mais bien le fait que certaines entrées, voir des options d'armes puissent être totalement invalidées. D'où le fait qu'il faudrait remanier l'armée avec le nouveau codex, et ça, ça ne me plait guère. Un changement radical de design qui ferait que l'ancien et le nouveau modèle cohabiteraient difficilement (j'en veux pour preuve les changements chez les Eldars Noirs) ne serait pas glop non plus.

Comme ce hobby coûte quand même pas mal d'argent, je ne veux pas me tromper. Je jouerai en priorité avec madame, sachant que je ne vise pas les tournois mais que, par contre, je n'exclue pas de trouver un club local pour y jouer quelques parties (déménagement prévu sous peu).

Les Dark Angels ainsi que les Blood Angels me font également de l'oeil, quoique j'ai un peu peur du côté trop bourrin et unilatéral de ces derniers. je ne connais pas encore bien les nouveau Dark Angels mais il doit y avoir moyen de faire des listes pas trop crades ? Pourquoi pas (re)débuter avec eux puis reprendre le projet des Eldar en parallèle ensuite quand le nouveau codex sera là. D'autant que c'est le vaisseau monde d'Ulthwé qui a mes faveurs. Et la propension des Dark Angels à lutter contre le Chaos sied bien avec les Eldars d'Ulthwé.

Si vous avez des avis, je ne suis pas contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas sur le niveau de bourrinisme de ces codex. On peut faire du mou avec tout (si si). Et puis de toute façon, la palme du gros bill en ce moment, c'est pour les nécrons.
C'est vrai que débuter avec des Eldars en ce moment, c'est peut être pas la meilleur chose à faire. Après, l'alliance Dark angels /Ulthwé, bien qu'acceptable fluffiquement, est quand même hyper situationel. Mais c'est sur que ça te permettrais de monter une petite force de marines en détachement principal, et d'y ajouté les unités Eldars que tu préfères, et qui ont le moins de chance de changer avec le prochain dex. Quitte à par la suite, faire des eldars ton détachement principal.

A mon avis les marcheurs ne changeront pas d'un iota. Les véhicules non plus. Et puis certaines unités, même si en arrive de nouvelles pour les remplacer, resteront magnifiques. Grand prophète, arlequins etc...

Bon par contre, évite les motojets et les gardes fantômes quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les [i]Eldars [/i]me semblent quand même beaucoup plus originaux sur une table que des SM.

Et puis s'il s'agit de jouer pas dur, quelle que soit l'actualisation du [i]Codex[/i], tu t'en fous un peu au final.

Jouer une alliance peut être cool en termes de jeu et de modélisme économe, mais en termes de fluff c'est un peu plus limite.

Après, si les deux armées te plaisent vraiment, fonces, bien sûr :rolleyes: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve les nouveaux codex très intéressants. S'il y a quelques unités crades (helldrakes), c'est tout de même assez équilibré je trouve. On peut faire du bien dur à de l'ultra-mou.

Les nouveaux codex permettent une diversité qu'on n'avait pas forcément en v5.

Pour ce qui est des eldars, il vaut mieux attendre quelques mois pour les jouer. En attendant, pourquoi ne pas faire du nécron contre nécron en attendant le codex eldars ? Ce n'est pas très intéressant niveau diversité mais ça vous permettrait à ta moitié et à toi de vous familiariser avec la v6. A voir ensuite si tu peux récupérer une autre armée en attendant (prêt, occasion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1362962040' post='2321946']A mon avis les marcheurs ne changeront pas d'un iota. Les véhicules non plus. Et puis certaines unités, même si en arrive de nouvelles pour les remplacer, resteront magnifiques. Grand prophète, arlequins etc...

Bon par contre, évite les motojets et les gardes fantômes quoi !
[/quote]

Je serais parti sur une base de Gardiens avant tout (j'adore le modèle), mais aussi de vengeurs car j'aime bien ces figurines. En Elite, j'avais surtout prévu de l'Arlequin dans un premier temps. Attaque rapide, je pense que j'aurais attendu. Et soutien, j'aimais vraiment les Marcheurs et le Seigneur Fantôme. Le tout accompagné d'un Falcon et d'un ou deux Serpents.

Pour les motojets, je comptais attendre. Les gardes fantômes m'interpelaient aussi mais s'ils ressortent un nouveau kit...


[quote name='gekko' timestamp='1363005780' post='2322194']
Les [i]Eldars [/i]me semblent quand même beaucoup plus originaux sur une table que des SM.

Et puis s'il s'agit de jouer pas dur, quelle que soit l'actualisation du [i]Codex[/i], tu t'en fous un peu au final.
[/quote]

C'est pour ça que les Eldars me faisaient de l'oeil. Beaucoup d'armées Space Marines circulent déjà donc autant faire jouer la diversité.

C'est pas tant le problème de pas jouer dur. C'est surtout de voir disparaitre une entrée par exemple ou la voir modifier radicalement. Je voulais par exemple aligner un escadron de marcheurs avec armes interchangeables et magnétisées. A priori Canon Shuriken, Rayonneur laser, et Lance missiles Eldar. Le tout en double pour chaque marcheur bien entendu. Bon, je pense qu'il n'y aurait pas de souci même s'ils rajoutent des options d'armes.

Maintenant, imaginons que je parte sur du Gardien et qu'ils refassent leur design et changent les options d'armement (nouveau système autre que les plateformes lourdes et nouvelle apparence), un peu comme ce qui a été fait avec les Eldars Noirs. Ca ferait tâche, surtout que je compte baser ma force sur une majorité d'entre eux.


[quote name='Cypher91' timestamp='1363016930' post='2322307']
Pour ce qui est des eldars, il vaut mieux attendre quelques mois pour les jouer. En attendant, pourquoi ne pas faire du nécron contre nécron en attendant le codex eldars ? Ce n'est pas très intéressant niveau diversité mais ça vous permettrait à ta moitié et à toi de vous familiariser avec la v6. A voir ensuite si tu peux récupérer une autre armée en attendant (prêt, occasion).
[/quote]

Oui, ce serait une idée j'avoue. L'idéal serait que le nouveau codex Eldar ressorte d'ici cet été. Ca ferait s'envoler toutes mes craintes comme ça. ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cypher91' timestamp='1363016930' post='2322307']Pour ce qui est des eldars, il vaut mieux attendre quelques mois pour les jouer. [/quote]
Tout-à-fait, et donc, prendre ce temps disponible pour à peindre les unités basiques qui ne changeront pas ou peu. Ainsi, il ne restera que les nouveautés à traiter.
C'est également un excellent moyen d'éprouver sa motivation pour l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant, imaginons que je parte sur du Gardien et qu'ils refassent leur design et changent les options d'armement (nouveau système autre que les plateformes lourdes et nouvelle apparence), un peu comme ce qui a été fait avec les Eldars Noirs[/quote]
Sur toutes les dernières sorties de codexs ou livre d'armées de ces derniers temps, aucune boite de "base" n'a été refaite (depuis les CG je crois bien) qui avaient des figurines en métal ... Et au niveau des règles je n'ai pas souvenir d'une armée qui a eu des règles et options d'armes complètement changées avec la sortie de son nouveau codex. De même, les suppressions d'entrée sont somme toute assez rare.
Les EN étaient un cas un peu particulier parceque les figurines avaient très très mal vieillies, et il fallait leur faire un petit lifting.
Bref, tout ça pour dire que tu peux commencer à investir dans les Eldars, en achetant les chars (j'ai souvenir qu'ils ont été remis au goût du jour il y a quelques années avec la sortie du supplément WD "Fer de Lance") ou des gardiens, ou des vengeurs, ou encore les QG tels que le grand prophète (quelle belle figurine il a d'ailleurs celui là *_*). Evite cependant les entrées d'élites, comme les banshees, les scorpions ou les faucheurs noirs. Je crois que dans ce lot certaines entrées risquent d'être refaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Eldars a été sérieusement rajeunie depuis le dernier codex. Les seules unités à ne pas prendre sont les figurines qui n 'ont pas été remaniées depuis le dernier codex à savoir :

- Araignée spectrales
- Aigles chasseurs
- moto jet/lance de lumière
- gardes fantômes
- les héros

Tout le reste a très bien vieilli, par conséquent très peu de chances de les voir ressortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.