Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer les Soeurs de Bataille, fin de vie ?


izNop

Messages recommandés

Juste comme sa au passage, une interview de Kelly et jonhson précisait bien que chaque codex "non prévu V6" aurait sa nouvelle version en V6. Histoire de ne plus avoir de codex avec 3versions de retard.
Sa vaut ce que sa vaut ein! Et puis, avoir le codex inclus dans un "compendium" serait aussi bien sympa actuellement. Comme un détail tout bête, mais il suffirait d'une seule boite de troupes plastiques pour rendre tout les joueurs soeurs du monde heureux. Ils ont bien fait une pétition pour rendre les chasseurs DA plus puissant, pourquoi on en ferait pas une pour avoir des soeurs plastiques? :lol:

Sinon tu as sa aussi :
[url="http://www.ragingheroes.fr/collections/catalogue-complet/products/kurganovas-sf"]officier fille[/url]
[url="http://www.ragingheroes.fr/collections/catalogue-complet/products/vestales-de-sang-sf-troupe"]cultistes de parques[/url]
[url="http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=popup_image&pID=76"]Sa c'est cadeau ^^[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à tous ce que ces bons messieurs ont dit que les soeurs c'est trop la classe.

Sinon en terme de liste, ça marche pas trop mal du tout, sauf contre du full volant mais qu'est ce qui marche contre du full volant?

Les figurines sont bien conservés pour leurs ages.

La sainte est pour moi une des réussite de Games.

La mienne pour info:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-M4WJfHck0Y8/Tmzv0VxeXhI/AAAAAAAABng/MpK7pmXsgLo/s288/Soeur%2520de%2520Bataille%2520-%2520Ste%2520celestine%25201.0.JPG[/img]

Le codex WD est pas si pire... Il permet d'attendre sans prendre de grosse dérouillé et au contraire te permet d'en mettre :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiso' timestamp='1363190906' post='2323998']Le codex WD est pas si pire... Il permet d'attendre sans prendre de grosse dérouillé et au contraire te permet d'en mettre :whistling:[/quote]

Histoire de rebondir là-dessus : [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1018"]voici un compte-rendu de bataille[/url] opposant mes Sisters à de la Garde Impériale, en utilisant ce fameux Codex Nain Blafard. Attention, c'est de la v5 de 40k (en gros, pas d'alliés ni d'avions partout), mais ça permet de se faire une idée...

Je confirme que ce Codex est viable. Si on veut absolument du navion, Forge World vole (haha) à notre secours avec le Avenger, ou alors on prend des alliés (de la Garde permet de simuler de la Frateris Militia, par exemple), ou alors on investit dans des barrières Aegis avec autocanon.

Les Sœurs sont de l'armée de fusillade à courte portée et à bonne sauvegarde d'armure, avec quelques machins de corps à corps (Repentia, Machines de pénitence) pas forcément au top (surtout les Repentia). Signalons aussi le char Exorcist, souvent bien efficace malgré son côté très aléatoire, et Celestine, qui est un excellent Personnage Indépendant. Leurs points faibles sont leurs faibles Force et Endurance, ainsi que le manque d'armes à longue portée (mais l'Exorcist est là !). Le truc très agréable, c'est que les gens sont souvent ravis d'affronter les Sœurs, qui se font rares sur les tables... Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec ce qui a été dit avant.

Les soeurs sont très sympa à jouer, elles ont quelques valeurs sures dans le mini codex et c'est un plaisir de les aligner.
J'en ai 1700 pts en stock, récupérées pour pas cher. et même si je n'ai pas encore tout peint je prend un grand plaisir à les sortir en alliées de mes space marines (J'ai d'ailleurs une liste en 2000pts qui fait très mal).

Tu veux débuter, achète de base deux escouades de 10 soeurs, Célestine et un exorciste. Ca te fera une base et ça prend déjà du temps à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='superdady' timestamp='1363179177' post='2323812']Juste comme sa au passage, une interview de Kelly et jonhson précisait bien que chaque codex "non prévu V6" aurait sa nouvelle version en V6. Histoire de ne plus avoir de codex avec 3versions de retard. [/quote]
Si le codex actuel n'a pas été prévu pour la V6, alors je me demande ce que Cruddace a fumé pour mettre Rage aux Repentia et aux machines de pénitence. Donc je ne compterais pas trop là-dessus.
[quote name='Usagi3' timestamp='1363193731' post='2324038']Le truc très agréable, c'est que les gens sont souvent ravis d'affronter les Sœurs, qui se font rares sur les tables...[/quote]
Ma dernière partie, au GW de Saint-Michel à Paris, je suis tombé sur un type traumatisé par le joueur sœurs local, qui a failli refuser de jouer contre moi en apprenant que je jouais sœurs aussi :lol:. Du coup, au final, j'ai fait une liste pas ultime contre du marin (il jouait anges sombres), et il a gagné de peu ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parviens à traumatiser mes deux petits frères (qui seront mes adversaires principaux: Chevaliers gris et Orks), alors j'estimerai mon périple dans le monde WH40K, comme réussit -_-

Le mec de chez GW m'a sinon conseillé de jouer du Marines en count-as Soeurs, mais c'est impossible. Ce qui m'a fait flasher sur elles, avant les règles particulières, ce sont les figurines. Alors si c'est pour les remplacer par quelque chose que tout le monde joue...

Un peu hs: Niveau V6, les machines de pénitences sont un choix assez viable (je cherche pas du gros bill qui tâche, juste un truc qui tiens tout de même la route) ou non ? J'ai bien peur qu'elles ne parviennent pas réellement à aller au close,et qu'à moins de jouer par grooooos paquet, ça passe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 2 ou 3 elles sont sympa à jouer et fiables.
Contrairement au codex V3 ou elles étaient incontrôlables car elles étaient obligées d'avancer du maximum de leur mouvement vers l'ennemi le plus proche. Elles ont en plus gagné un lance-flammes lourd par bras au lieu de 2 lance-flammes qui comptaient comme lance-flammes lourd.

En soutien elles sont par contre en concurrence avec les Exorcist ou Retributor bolter lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='izNop' timestamp='1363277057' post='2324684']Le mec de chez GW m'a sinon conseillé de jouer du Marines en count-as Soeurs, mais c'est impossible. Ce qui m'a fait flasher sur elles, avant les règles particulières, ce sont les figurines. Alors si c'est pour les remplacer par quelque chose que tout le monde joue...[/quote]
Oui, surtout que les règles, elles sont amusantes, mais pas franchement plus forte ou intéressantes que du marin.
[quote name='izNop' timestamp='1363277057' post='2324684']Un peu hs: Niveau V6, les machines de pénitences sont un choix assez viable (je cherche pas du gros bill qui tâche, juste un truc qui tiens tout de même la route) ou non ? J'ai bien peur qu'elles ne parviennent pas réellement à aller au close,et qu'à moins de jouer par grooooos paquet, ça passe pas.[/quote]
Je ne les ai jamais testée, mais pour utiliser pas mal de rhino (qui ont le même blindage, mais ne sont pas découvert, eux), c'est très fragile. Donc si tu veux en jouer, il en faut beaucoup, ou bien il faut d'autres cibles véhicule pour qu'elles ne se prennent pas toutes les armes antichar de l'armée en face dans la figure.
Et en v6, je dirais qu'il faut se méfier beaucoup des unités avec grenades antichars qui tapent avant la machine. Blindage de 11 contre force 6, c'est pas super pour encaisser et tu peux même prendre des lourds qui vont bien t'handicaper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un rhino space marine déjà monté gratuitement , je voulais savoir si les ailes devant avec le I au milieu sont antifluff ou non, pour le jouer en tant que soeurs? Va me falloir un paquet de bitz par contre, parce que la il fait un peu "vide" pour un rhino de SdB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'Aquila est un symbole commun à tout l'imperium, ça ne pose donc pas de soucis.
Pour ce qui est de la décoration, il me semble que ça ne soit pas un problème, pour moi seuls les tanks "importants" (Exorcist, rhino personnel de la chanoinesse, ce genre d'engin) méritent des décorations. Il ne faut pas oublier que l'ancienne version de l'immolator ne ressemblait pas à une chathédrale ambulante. Donc tant que ton Rhino est au couleur de ton armée et possède des fleurs de lys dans des proportions raisonnable, ça ira.

Pour les machines, je rejoint les personnes en dessous, à savoir qu'elle n'ont pris de l'intérêt qu'en V6, et qu'elles sont en concurence avec les exorcists (seul antichar longue portée de l'armée) et les Rétributors (4 bolters Lourds perforant ça fait mal)

J'en profite pour demander si il y en a qui sont motivés pour faire un tactica sister V6, celui V5 n'étant (pour moi) pas très abouti et en sachant que certaines unités (au hasard : répentia/machines) prennent un sacré up... Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça manque drôlement un tactica v6! Je ne peux malheureusement pas vous aider la par contre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

J'ai réalisé que ma question était débile après, puisque l'Aquila est présenté sur l'épaule de mes soeurs..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as non seulement l'Aquila mais aussi le I majuscule de Imperator.
Donc les portes FW pour l'Inquisition passent aussi fort bien pour les soeurs. :)

Pour le rhino personnel de la chanoinesse, ce qui rend bien c'est le Repressor de FW avec les plaques de blindage d'un Exorcist.
J'ai converti le mien de la sorte. À l'occasion je posterais des photos de mon armée, mais pour le moment elle est en pleine repeinture.

Un nouveau tactica est une bonne idée, nous pourrions déjà commencer à partager nos points de vue et expériences en V6 et avec le codex WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='izNop' timestamp='1363339556' post='2325137']
Il n'existe encore aucun tactica V6, meme sur des forums anglais actuelleement ?Ça pourrait m'aider à fignoler/construire la liste que je suis en train d'imaginer
[/quote]

Il suffisait de demander :innocent:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187657&st=0&p=2164335&hl=+soeur%20+[v6]&fromsearch=1&#entry2164335"]V6, soeur et tactica [/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée arkhal t'as bien bossé sur les blitz toi lol ça rend super bien et jolie sainte hiso.
Et comme les avis précédents les soeurs sont jouables en v6 meme si elles ne sont pas le nécron, mes cg ont souvent droit à un aller simple au cimetière lorsque je joue contre. Le problème vient bien du fait qu'elles sont chères donc soit ebay, soit des amis soit les proxys, à toi de voir. Mais ne t'inquiètes pas elles ne sont pas sur la sellette, on disait ça en v4 et en v5 avant la sortie du dex wd donc bon... Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tactica [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ça va pouvoir répondre à pas mal de mes interrogations, notamment sur Uriah,les machines de penitences ainsi que les seraphines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu HS, mais ouvrir un topic pour si peu ça me parait abusif.

Actuellement, est-ce que jouer White Scars est "viable" ? Je sais pas vraiment si ils disposent d'un codex riche et qui permette d'aligner des points sans redondances ni l'obligation de se faire rouler dessus. Je sais qu'il n'existe pas de codex officiel comme pour les DA par exemple, c'est pour ça que ça me fait peur. Piocher dans le SM Vanille, en s'infligeant tout seul des restrictions, j'ai peur que ça rende un peu le tout "mégamou".
C'est du SM, j'aime pas vraiment les SM, mais ce chapitre pourrait éventuellement intéresser un de mes deux frangins.
Le but n'est pas non plus de faire du grosbill, mais comme pour moi, il veut une armée qui tienne contre moi et éventuellement contre des adversaires dans un GW de temps à autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiso' timestamp='1363190906' post='2323998']
Les figurines sont bien conservés pour leurs ages.

La sainte est pour moi une des réussite de Games.
[/quote]
Je trouve que c'est la figurine la plus jolie de toute la gamme.

[quote name='Usagi3' timestamp='1363193731' post='2324038']
Le truc très agréable, c'est que les gens sont souvent ravis d'affronter les Sœurs, qui se font rares sur les tables...
[/quote]
Surtout quand ils se prennent des jolies roustes parce qu'ils ne connaissent pas l'armée. (Et ils sont beaucoup)
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1363196920' post='2324070']
Ma dernière partie, au GW de Saint-Michel à Paris, je suis tombé sur un type traumatisé par le joueur sœurs local, qui a failli refuser de jouer contre moi en apprenant que je jouais sœurs aussi :lol:.
[/quote]

Y'en a plus d'un ^^

Pour les white scars, tu peux taper dans la ravenwing. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Origami' timestamp='1363628082' post='2327281'][quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1363196920' post='2324070']
Ma dernière partie, au GW de Saint-Michel à Paris, je suis tombé sur un type traumatisé par le joueur sœurs local, qui a failli refuser de jouer contre moi en apprenant que je jouais sœurs aussi :lol:.[/quote]
Y'en a plus d'un ^^[/quote]
De traumatisés, ou de joueur sœur ? Parce que s'il y a plusieurs joueurs sœurs locaux, je parlais du joueur dont les sœurs sont dans la vitrine du magasin, et qui est systématiquement là à chaque fois que j'y vais ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter la liste des proxys Soeurs, Raging Heroes prépare un kickstarter "Sisters of Eternal Mercy". Un projet qui promet d'envoyer du lourd, puisque c'est Raging Heroes. Faudra être patient par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1363643793' post='2327517']
[quote name='Origami' timestamp='1363628082' post='2327281'][quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1363196920' post='2324070']
Ma dernière partie, au GW de Saint-Michel à Paris, je suis tombé sur un type traumatisé par le joueur sœurs local, qui a failli refuser de jouer contre moi en apprenant que je jouais sœurs aussi :lol:.[/quote]
Y'en a plus d'un ^^[/quote]
De traumatisés, ou de joueur sœur ? Parce que s'il y a plusieurs joueurs sœurs locaux, je parlais du joueur dont les sœurs sont dans la vitrine du magasin, et qui est systématiquement là à chaque fois que j'y vais ;) .
[/quote]
De traumatisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Oh, oui, il semble qu'il laisse un souvenir impérissable à ses adversaires :lol: .
Peut-être qu'un jour je jouerais contre lui, pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir peint deux soeurs, je me rend compte qu'elles sont pas évidente du tout pour un novice. J'ai eu moins de mal sur une simple fig plastiques plus récente (un marine, pour tester des couleurs et me refaire la main)
Et mon blanc est moche d'ailleurs, heureusement que je ne suis pas partis sur un schéma à base de blanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.