Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 750 pts de tournoi


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon j'ai constaté qu'il y avait bientôt un tournoi par chez moi et un pote m'a demandé si sa liste peau verte était viable pour y participer car il tâtonne avec cette armée. Il est parti dans un délire "full conserve" c'est peut être pour ça que certains trucs peuvent paraître mous voire liquide.. du coup voilà, je viens vers des joueurs expérimentés pour recueillir des conseils et voir ce qui cloche ou si au contraire c'est jouable mais qu'il y'a une stratégie particulière avec cette armée, autre que le: je vais tout droiiiiiiiiiiiit. Place à la liste:


[b][u]Els Truk kitu ! (Orks) : 750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Méga-armure[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Meganobz[/u][/color] (225 pts) [list][*] 5x Arme kombinée fling'/karbonizator[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Boyz Orks[/u][/color] (60 pts) [*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[/list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[/list][/list]

Mes réflexions personnelles: c'est résitant, ça fait beaucoup de PC à tomber et y'a au moins un truc qui arrivera au corps à corps. Le bémol c'est qu'il devra tout le temps jouer sur l'annihilation car c'est pas avec 10 boyz qu'on fait quelque chose.. c'est d'ailleurs là que vient le conseil que j'aurais préféré lui donner: prendre des grotz, genre 19 pour tenir la ligne et se planquer dans les bâtiment, car là au moins il sera sûr de pouvoir tenir au moins un objectif.
Autre bémol: je trouve que sur les volants (même s'il ne vont pas pullulé) il va avoir du mal mais sans être trop effrayé par les cadors du style Helldrake, à cause de la F6 de son souffle qui ne fera que du superf en théorie.
Précision: le mek en mega armure c'est son délire perso, du coup il a précisé qu'il ne voulait pas le changer ^^

[i]Remo', bouc émissaire de service[/i] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste qu'il manque une petite troupe comme des gretchs. mais a ce petit format ce style de liste sont tres fortes. a et aussi vu que les mega-nobs sont lent et methodique je ne leur mettrais pas le kombi-karbo Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Els Truk kitu ! (Orks) : 750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Méga-armure[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Meganobz[/u][/color] (180 pts) [list][*] 4x Arme kombinée fling'/karbonizator[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] ([size=2]100 pts) [/size][*][list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[/list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[/list][/list]

Voilà ce qui en sort après vous avoir écoutés. Je trouve aussi que sa liste tournera mieux et dans l'optique des boites, c'est pas gênant d'avoir pleins de grots qui sont quand même très présent dans les ateliers de mekano ! Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai parlé pour le bazoomachin mais il trouve que ce serait un peu gaspillé la CT 3 des grots qui sont dedans :/ mais c'est pas bête car c'est anti masse!

Je viens de vérifier, pas de combi sur le mek mais possible de prendre un krameur.. bon le seul truc c'est que jamais il l'utilisera j'ai l'impression vu que c'est du souffle.. et s'il tue un bonhomme ça peut tout faire rater concernant la charge :/ et en plus il peut pas l'utiliser en contre charge à cause du lent et méthodique.. c'est cher payé pour ce que c'est j'ai l'impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il est parti sur 3 bazoo :P il grommelle mais bon il a pas besoin d'autant de lance rokettes puisque son armée est faite pour sprinter. C'est ptetre ça qui me fait peur... vu qu'il va vouloir se dépécher d'arriver au corps à corps il va forcément devoir sprinter... du coup ça sert à rien de trop s'armer ! Autant prendre des trucs qui coutent que 10 pts ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que 3 [i]méganobz [/i]suffiront largement à ce format, 2 [i]méganobz [/i]même ce serait pas si mal.
Du coup, je dirais derrière que 1 troupe de 14[i]orks[/i] qui peuvent faire quelque chose offensivement, et 1 troupe de [i]grots[/i], ce serait mieux. Car les [i]grots [/i]par 10, ça part au premier coup de fusil.
Les 2x3 [i]boit[/i]' c'est un peu affreux et ça doit être dur à gérer pour l'adversaire; je trouve ça un peu simpliste mais bon... ça dépend de la dureté du milieu. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le but du mi-dur, c'est de combiner des trucs mous (si j'ai bien compris, ses grots par 10 ) et les trucs durs (les boit en grand nombre et les meganobz) tout en ayant une à deux listes némésis: celles qui inclus 1 ou 2 volants, l'empire Tau, et la GI.
Pour faire du dur avec les orks.. c'est limite incontournable d'aligner pleins de boites et pleins de figurines j'ai l'impression, et je trouve que ça manque carrément de pillards pour devenir une liste ignoble qui descendrait à peu près tout :/
Une petite question: pourquoi 14 orks? Pas de nob?


Sa liste a rechangé:


[b][u]Els Truk kitu ! (Orks) : 750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Méga-armure[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Meganobz[/u][/color] (180 pts) [list][*] 4x Arme kombinée fling'/karbonizator[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Bazoogrot[/list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (165 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[*] 3x Grots Bidouilleur[/list][/list] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363362001' post='2325392']Pour faire du dur avec les orks.. c'est limite incontournable d'aligner pleins de boites et pleins de figurines j'ai l'impression, et je trouve que ça manque carrément de pillards pour devenir une liste ignoble qui descendrait à peu près tout :/
[/quote]
Les [i]boit[/i]' sont clairement pas incontournables pour faire du dur.
Et d'autre part, dans une liste à 750 pts, rentrer des [i]Pillards [/i]ne serait pas forcément un durcissement, car tu perds beaucoup en capacités au contact, sans être le maitre du tir pour autant (avec une seule bande).


[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363362001' post='2325392']Une petite question: pourquoi 14 orks? Pas de nob?[/quote]
Si, of course, un [i]Nob[/i]!
14, parce que c'est à ma vue la limite à partir de laquelle tu peux commencer à espérer supporter du tir sans fuir pendant toute une partie, en te cachant vraiment bien, et en ayant de la chance. La différence avec les [i]grots[/i], c'est que tu peux à la limite piquer un peu si on vient te chercher... Mais c'est mou, of course. Mais ça ouvre les possibles, donc le jeu.


Et finalement, les 2 ou 3 [i]Méganobz [/i]plutôt que 4, ce n'était pas dans l'optique de ramolir, au contraire :stuart: . Car sur un tir de [i]Vindicator [/i]tu peux perdre les 4... Alors que par 2 ou 3, tu gênes, ou gênes fort, tout en reprenant des points pour ailleurs dans ta liste. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour les meganob par 3 (le quatrième serait donc le gromek en megazarmure)

Mais qu'est ce qui gène avec un meganob en moins? Face à un vindicator il les perd tous qu'ils soient 3 ou 4 non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mieux vaut perdre le quart de son armée (2 méganobz + gromek) que le tiers.
Or ici, le quart fera déjà le travail, car à trois méga-armure on plie tout ce qu'il faut.
Donc autant renforcer ailleurs, dans la mesure ou ces méga-armures, sur un bon hit, peuvent bel et bien disparaitre d'un coup.

En passant, les 10 [i]grots [/i]ce n'est pas si mou, car ils ne coûtent presque rien et peuvent prendre un objo, ce qui est embêtant pour l'adversaire pour pas cher. Après, il faut vouloir jouer la prise des objectifs comme tu le disais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai perdu dans l'optimisation... il m'a envoyé ça..


[b][u]Els Truk kitu ! (Orks) : 750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Moto de guerre[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Méga-armure[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]

[list][*]
[color="red"][u]3x Meganobz[/u][/color] (135 pts)
[size=2]3x Arme kombinée fling'/karbonizator[/size][/list][list][*][color="red"][u]1x Dred eud'la mort[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur[/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (120 pts) [list][*] 3x Karbonizator[/list][*][color="red"][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 3x Lance-Rokette[/list][/list]

Il manque carrément de troupes mais je crois qu'il a abandonné l'idée de prendre les objectifs, à part un, bien planqué, pour ses grots.

Il trouve que c'est léger 3 mega-armures (gro mek inclus), mais bon peut être qu'il changera d'avis pour rajouter des grots et tenir deux objos.. peut être --' mais je trouve que tu as raison quand aux pertes engendrées! Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait de plus en plus sévère, je vais décrocher, j'atteins les limites de mon domaine de jeu (en termes de [font="Franklin Gothic Medium"][font="Comic Sans MS"]liquidité[/font][/font]) :P :blush: .

Mais, heu, avant de jeter l'éponge humide: ils se déplacent comment les [i]méga-armures[/i]? Car sans transport c'est pas très [font="Franklin Gothic Medium"][font="Comic Sans MS"]dur [/font][/font]pour le coup. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha y'a un plomb qui va sauter chez toi ^^

Je sais vraiment pas ce qu'il a prévu pour ses megabobz pour les bouger xD peut être les mettre au centre, entre les deux escouades de boites... mais je décroche aussi moi xD je pense qu'il n'est plus dans le mi dur là ...

Bof, disons que si on veut rester mi dur, il ne vaut mieux pas qu'il mette ses mega armures dans un trukk x)
C'est bon il m'a expliqué: troupe de choc pour capturer les objectifs nettoyés...
Ca promet pour le gars d'en face.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.