Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][Démons]1500 pts Thousand Sons & Démons


Sliphaa

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voilà, je suis très bon client et la sortie du codex m'a donné envie de me mettre aux SM du chaos. Ensuite de quoi le codex Démons sort et devinez quoi, je me dis que ce serait vraiment la classe de les avoir en alliés.


Mais voilà, comme je suis un peu difficile, je me suis dit que ce serait un petit défi personnel d'assembler une armée fluff uniquement composée de Tzeentcheux parce que c'est la classe quand même..

Le problème, c'est que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas aimer perdre et là j'avoue que je souffre beaucoup sur toutes mes parties test, et je me demande si il serait possible, sinon d'avoir une armée gros-bill-de-la-mort-qui-tue-tout, au moins de ne pas avoir l'air trop ridicule, parceque je sens que ça ne va pas aider ma chance d'insulter continuellement le Dieu du Destin par des défaites incessantes..

Voilà donc mon premier jet :



[b][u]TS alliés Démons 1500 (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/145 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[*] 1x Marque de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/145 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[*] 1x Marque de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 279 pts)[list][*][color="#005824"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color="#005824"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#005824"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 279 pts)[list][*][color="#005824"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color="#005824"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#005824"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char incendiaire de Tzeentch[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#005824"][u]Char incendiaire[/u][/color] (100 pts) [*][color="#005824"][u]Incendiaire exalté[/u][/color] (0 pts)[/list][*][color="red"][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Avec la bagatelle de 8 psykers, je crois qu'il y a de quoi s'amuser (du moins jusqu'à ce que l'adversaire sorte des prêtres loups, des aegis, des coiffes psychiques etc...).

Qu'en pensez vous? Je crains notamment manquer beaucoup d'antichar lourd, les horreurs étant relativement potables sur les chars légers..

[i]EDIT: Effectivement, c'est plus lisible comme ça..[/i] Modifié par Sliphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok si c'est juste ça. Tu cliques sur l'îcone à gauche des TS et tu peux changer pour les passer en troupes :)

Du coup pour la liste: en effet ta némésis ce sera forcément tout ce qui contient de la coiffe, de l'Aegis, des pierres eldars et tout et tout.

L'autre point important: n'oublie pas que le char incendiaire ne peut pas bouger de 6ps et tirer normalement avec son simili canon laser... ce sera du tir au jugé :/ c'est pour ça qu'il est un peu useless..

Par contre .. ce serait cool d'avoir le coût des escouades :/ je peux pas aller plus loin dans mes calculs si j'ai pas les coûts en point :/

Jvais juste faire la partie démon du coup:

Bah... disons que le broyeur d'âme est devenu incontournable. Je sais c'est chiantos mais Tzeentch et les mutations, ça colle à l'idée pour le mettre dans ton armée et la marque de T coûte 5 pts. Si tu veux, pour booster ton potentiel antichar (car l'anti 3+ tu l'as), tu peux lui mettre le bombardement à phlegme. C'est cool car c'est F8 et artillerie :P

Les récompenses sur les hérauts de Tzeentch... bof. J'estime que ce sont des sorciers et qu'aucun des dons que tu vas récupérer ne te seront réellement utile.. C'est pour cela que je pense qu'économisé 40 pts n'est pas plus mal!
Sur les horreurs, j'aime bien leur mettre la bannière enflammée qui te donnera un petit bonus pour les armées populeuses (genre tyty, orks, GI). Ils seront très utile dans ta quête ^^

Quitte à surprendre jusqu'au bout.. si tu sais que tu n'as pas d'antichar, pourquoi ne met tu pas 5 hurleurs en attaque rapide? Et comment comptes tu déloger les scouts avec cape de camouflage, ou les rangers eldars? Les incendiaires sont très bons dans ce rôle.
Vois tu, tu as beaucoup d'unité anti 3+, peut être même trop. Il faudrait donc investir dans une unité anti masse. J'adore les incendiaires pour ce rôle grâce à la PA4. T'imagines? 30 boyz qui sont en face, pouf tu fais popper tes 3 incendiaires devant, tu allumes le feu et ensuite si le mec rate son test d'endurance (1 chance sur 2), il gagne une insensible 6+ (bof, ils ont une 6+ de svg d'armure, ça changera rien) ou alors il peut perdre jusqu'à 3d3 pv supplémentaire. Combiné au tir de contre charge, ça peut faire outch..
C'est à toi de voir ^^ mais il faut leur prouver que Tzeentch a encore son cui à dire!

PS: il manque le [TAG] à ton sujet Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir, le broyeur d'âme.. c'est un vrai plus c'est sûr, qui pourrait remplacer avantageusement le cerberus et/ou le chariot, mais je ne sens pas trop la figouze.. après, si vraiment c'est indispensable..

Après, sur les hurleurs, c'est sûr c'est un boost antichar bienvenu, mais j'ai peur qu'ils prennent très cher au premier tour..

Par contre les incendiaires, je sais pas.. j'ai pas trop de mal en anti-troupes.. peut-être, s'il me reste des points..

Sinon, pour les récompenses, j'espérais tomber sur un truc sympa genre relance les svg ou rayon incendiaire, mais c'est 40 points de gagnés, histoire de passer par exemple de chariot à broyeur d'âme.. à creuser
Mais à ce train là, je vais bientôt jouer démons alliés SM.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, la figurine du broyeur est très jolie :) j'étais perplexe aussi au début de mettre 52€ dedans, mais finalement je me suis lâché! Puis avec la montée des prix qui s'annonce, comme chaque année, je préfère le prendre à 52€ plutôt qu'à 60 :(

Les hurleurs, il faut les cacher ^^ ou les garder en réserve! N'oublie pas que tu peux turbobooster une fois arrivé des réserves! et comme ce sont des motojets, c'est 24 ps le turboboost de mémoire ! ça en fait des ps à parcourir, et avec les attaques au passage tu peux même faire du mort ^^ et au moins, tu as de quoi t'attaquer à du terminator!
Les incendiaires ça coute que 69pts, je pense que ça peut vite se rentabiliser (en retirant les combi fuseurs par exemple). Franchement les bombes à fusion sur les chefs d'escouade... pas sûr.. c'est risqué et le TS au cac c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé..
Demandes toi si deux sorciers valent le coup puisqu'un seul suffit à débloquer le slot Troupe ^^

C'est vrai que je pense que partir sur une alliance Démon (principal) et SMC en secondaire est plus alléchant. Dis toi qu'avec les démons en principaux, tu auras accès à la tempête Warp. Pas si mal non? Peut être que ça te permettra de mettre un démon majeur de Tzeentch ^^

A toi de voir :) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, quand j'aurais augmenté mon stock de démons..

Effectivement, pour les hurleurs, quelque chose dans le genre planqués au premier tour puis turbo-boost au milieu des lignes adverses qui donne un couvert à 4+ relance 1, ça fait une bonne distraction (moi qui joue EN, ça va me rappeler les reavers..) et ça pourrait même permettre de poser les horreurs sur la table au premier tour..

Après, les deux sorciers, j'avoue que c'est plus 'estéthique' qu'autre chose, histoire d'avoir deux escouades symétriques et le plus de psykers possibles..

Mais je ne me vois pas trop virer les combis-fus, ils m'ont déjà bien aidé (cramer un Land Raider sur un tir à 10pts, ça fait toujours plaisir) et je manque vraiment d'antichar.

Même constant pour les bombes à fus, mais les enlever me permettra de grapiller des points si besoin, histoire de mettre une up au broyeur..

A ce propos, si je le garde dans son rôle plus antichar, j'hésite entre le regard et le bombardement, j'ai peur que ce dernier ne soit pas suffisant, mais j'ai peut-être tort..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard... c'est ... bah est ce que d'après toi ça vaut le coup d'investir autant de points dans un truc qui a une chance sur deux de toucher? :P
Après tu peux le mettre tout nu, il a déjà son canon moissoneur. Si tu veux tu peux partir soit sur le bombardement, mais sinon y'a le vomi ardent qui est pas mal car tu as un hellhound blindage 13/13/11, 4 points de coque et une F10 PA2 au cac avec 4 attaques. C'est pas trop mal la combine à 170 pts (marque de tzeentch + vomi). Ca moissonne de la troupe (car je trouve que t'as pas beaucoup d'anti masse vraiment :/) et du tank! Puis hein, entre nous les horreurs, elles font 3d6 tirs de F6 quand elles sont 11! C'est pas mal pour saturer jusqu'au blindage 12 =)

En fait, en retirant le char incendiaire et le ferro, on a 225 pts d'économisés, -170 pour le broyeurs, ça fait 55 pts. Si on retire les bombes à fusion, y'a 3 incendiaires qui passent ^^ et si on retire un sorcier POUF on a des hurleurs et tu peux même laisser les récompenses sur les hérauts si ça te chante ^^ voire même assez pour passer des récompenses exaltées.
Ca te tente pas de faire poper via le portail des horreurs roses qui font 2d6 tirs malgré le fait qu'elles sont toutes seules? :P Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentant le broyeur d'âme hein.. effectivement, avec bombardement, juste en virant les dons et les bombes (et en y mettant un peu du sien) il rentre, et je peux même laisser le cerberus pour diversifier un peu l'offre..

Reste le plus dur, comment lier visuellement la figurine à l'armée, lui donner un petit look Egyptien.. Il me reste des rabiots du kit Sphinx de guerre que j'ai utilisé pour convertir mon cerberus, en y mettant du mien, ça peut donner quelque chose d'assez sympa je pense..

Je crois que je vais tester d'abord quelques parties avec les deux sorciers, et si il s'avère que je manque vraiment d'antichar, je ferai appel à la cavalerie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Cependant, je manque vraiment d'antipersonnel? Je croyais que c'était mon point fort.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah carrément même ! La colonne vertébrale tu prend celle du nécrosphinx, pareil pour le torse. Avec un peu de green stuff tu peux peut être bidouiller ça et la tête pareil ! Pour la pince tu mets le bras avec l'aile et l'autre tu gardes la mécanique ! Y'a trop moyens ^^ (en tout cas je veux des photos!) Mais sinon, tu peux regarder la mutalithe à vortex. Bon elle est un peu plus petite qu'un broyeur, mais en lui faisant un joli socle (celui de valkyrie) y'a moyen aussi :P ou alors trouver quelqu'un qui joue la carnabrute et qui a pas besoin de la tête de la mutalithe.

Disons que tu manques pas d'antipersonnel si tu tombes sur du space marsouin.

Le problème c'est que si on commence à taper dans de l'eldars avec toutes ses petites ruines bien chiantes pour les pouvoirs psy, c'est fini! Tes horreurs ne servent plus à rien à cause du commandement de m***** ^^' et le test à 3d6 tu vas le sentir passé..
Pour de l'ork.. mouai.. 2d6 tirs, sur 30 boyz.. la moyenne c'est 7 ou 10 pour 3d6... CT3 donc 4 qui touchent et 3 morts :/ intéressant tu crois? Pas sans la bannière de fournaise en tout cas! ^^ et pour le tyra... je ne te parle pas de l'ombre dans le warp :/
Tu auras toujours tes marines qui vont lâcher quelques salves.. mais bon :/ rien de bien concluant. Franchement si tu me passes une galette et de l'incendiaire, tu as plus de chance de pas te faire rouler dessus ! Même si je la jouerai full-souffle: vomi ardent et des incendiaires ^^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiche, le truc c'est que j'ai du marsouin comme adversaire régulier, c'est pour ça qu'en général les TS suffisent.. Sinon, je triche, je change mes combis-fus en combi-flamers gnéhéhé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Mais effectivement, des incendiaires feraient du bien, en supprimant le niveau 2 des hérauts, inutile s'ils frappent par exemple..

Ou encore, avec ce rab' de points, en remplaçant le cerberus par un helldrake avec conflagrateur, qui fait d'une pierre deux coups en cramant tout ce qui passe avec en prime des attaques au passage..

Ah, que de possibilités... Manque plus qu'un peu d'argent pour les réaliser.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais l'économie des dons de mutation : les sorciers seront planqués dans les escouades de TS et à part quelques rares dons (force augmentée, CT augmentée) qui boostent le tir, la plupart ne devraient pas trop servir. J'irais même jusqu'à virer les sceaux de corruption, puisqu'encore une fois, c'est utile en Défi, mais comme tu chercheras plutôt à éviter le corps à corps que le provoquer...

Je crois également que tu ne peux prendre qu'un seul Hérault en QG allié : c'est si c'est ton détachement principal que tu peux en prendre 4 pour 1. Peut-être voir pour un Duc à la place ?

Je chercherais à prendre un Broyeur et un Ferrocentaurus plutôt : ça te donnerait pas mal d'antichar et ça évite au Cerberus de partir seul au contact et d'attirer tous les tirs. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas trop t'aider sur la liste en ellle même n'ayant pas assé potasser la faction tzeentch, par contre :
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Oui, ils passent en troupe grâce aux sorciers, c'est juste qu'army creator, le site d'édition de liste, ne permet pas de prendre ça en compte[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
je voie que tu a fini par les passer troupe mais au cas ou tu l'airais fait manuellement sache qu'il est bien possible de les passer troupe via armycreator il suffit de kliker sur l'icone représentant le type de troupe et là de sélectionner le type que tu veux leurs mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après relecture attentive du codex, il semblerait que sans détachement principal, il n'est possible de prendre qu'un seul héraut..

Voici donc une nouvelle édition de la liste :



[b][u]TS alliés démons 1500 (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]18x Horreur rose[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 1x Étendard de fournaise
[/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (9 unités / 163 pts)
[list][*][color=#005824][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/140 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 9x Marque de Tzeentch
[/list][*][color=#005824][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)
[list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)
[list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (135/170 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


J'ai rassemblé les deux unités d'horreurs en une seule pour profiter du don du héraut et fournir une saturation un minimum décente, notamment contre du BL 10/11,
remplacé le chariot par un broyeur d'âme avec bombardement, qui devrait normalement se jouer de paire avec le cerberus, et ajouté des SMC ainsi qu'une bannière aux horreurs pour saturer..

Mais je me demande si ce ne serait pas intéressant à ce moment-là de virer les rhinos pour pouvoir profiter du tir et du nombre, ce qui permettrait alors de prendre une unité supplémentaire, de hurleurs par exemple, mais je crains vraiment de manquer d'impact avec une telle liste.. Modifié par Sliphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment des hurleurs, retire l'unité de SMC.. je pense que dans ton optique d'armée de Tzeentch elle est inutile et n'aura pas d'impact. En plus ils ont des armes de cac.. ils n'y arriveront jamais ^^
Avec les points économisés tu pourras passer tes hurleurs sans soucis. Dommage qu'il n'y ai pas d'incendiaires :P haha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, retirer les SMC me permettrait de mettre une unité de 6 hurleurs.. mais là, j'ai pu de troupes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Ils seront certes plus rentables et efficaces, mais quand même, il me font vraiment l'effet d'une unité qui se fait vaporiser sur une rafale de bolters..

Par contre, c'est sûr les armes de CàC sont en trop, en fait c'est surtout parce que je les ai sur les figurines et que je ne savais pas quoi faire des points..

Sinon, je pourrais toujours remplacer les rhinos par des incendiaires + 2 ou 3 améliorations ici ou là, mais j'ai peur de supprimer une protection sur mes seules troupes valables (parceque les horreurs, ça va deux secondes, mais pour aller chercher des objos, on a fait mieux.. bonnes teneuses par contre, sur un objo dans une zone de terrain en se jetant à terre avec la relance des 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau post, nouvelle liste.

On m'a proposé hier de pénétrer pour la première fois dans le monde à la fois dangereux et fantastique des tournois, et j'ai pour l'occasion concocté une liste un peu plus souple niveau fluff (incluant notamment des oblits), mais que j'éspère un peu plus efficace, et je voulais savoir ce que vous en pensez..



[b][u]TS alliés Démons 1500 (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration [*] 1x Psyker (niveau 2)
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 264 pts)
[list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58 pts) [*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 264 pts)
[list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58 pts) [*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]18x Horreur rose[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 1x Étendard de fournaise
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/162 pts) [list][*] 2x Marque de Tzeentch [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/162 pts) [list][*] 2x Marque de Tzeentch [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

Petite astuce amusante, la bannière des horreurs permet de cibler une FeP éventuelle des oblits car ils possèdent la règle Démons et sont une unité 'amie', mais n'en ayant jamais joué auparavant je ne sais pas trop..

D'ailleurs, je comptais utiliser des figs de terminators FW convertis pour ces derniers, vous pensez que ça sera accepté?

Voilà, voilà..

[quote][color="#330000"][size="2"] Dommage qu'il n'y ai pas d'incendiaires [/size][/color]:P[color="#330000"][size="2"] haha[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je sais,et pourtant j'essaie..[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[i]EDIT : moins de brandon et plus de marques..[/i] Modifié par Sliphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Par contre en tournoi tu trouveras beaucoup de volants et comme tu n'as pas d'anti-aérien, tu risques de souffrir ... Tu peux éventuellement remplacer 2 obliterators par un Broyeur d'Ames : tu auras de l'AA et une galette. Faut juste trouver les points, parce que ça rentre peut-être pas tel quel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Petite astuce amusante, la bannière des horreurs permet de cibler une FeP éventuelle des oblits car ils possèdent la règle Démons et sont une unité 'amie', mais n'en ayant jamais joué auparavant je ne sais pas trop..[/size][/color][/quote]
Absolument, les Obltis sont des Démons, marqué du même Dieux de surcroit, ils peuvent donc utiliser l'icône des Horreurs sans dévier.

Perso, je pense même joindre mon Héraut de Tzeentch aux Obltis pour les rendre Sans Peur et pour bénéficier de la Prescience pour assurer les tirs.

Au sujet de ta liste, je pense que tu as bien fait de rajouter des Oblits car tu étais vraiment en manque d'anti-char.

Je rejoins [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=140260"]Ondskapt[/url] pour l'AA.
[size=2]Le Broyeur pourrait être une bonne solution, ça permettrait de rajouter du blindage pour la survie de ton Cerberus, de l'AA et de l'anti-masse avec la Galette du Phlegme.[/size]

Pour ça, j'enlèverai un Sorcier, 1 seul est suffisant à ce format, ainsi que le Brandon qui n'est pas adapté dans une unité si peu mobile, même en Rhino.
[size=2]En enlevant quelques Horreurs, ça devrait passer.[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs, je comptais utiliser des figs de terminators FW convertis pour ces derniers, vous pensez que ça sera accepté?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Tu parles de quelles figs FW?[/size]
A ma connaissance, FW n'a sorti des kits Totors que pour les Khorneux et le Pesteux, j'ai loupé une sortie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le tournoi dans lequel je compte m'engager n'autorise qu'un volant par armée, et à vrai dire, je pensais pouvoir m'en charger avec les horreurs, 3D6 tirs F6 Jumelés avec prescience, ça devrait convenir non?

Sinon, je peux toujours jumeler des oblits canon d'assaut..

Pour ce qui est du sorcier, je le double surtout pour avoir une armée symétrique (allez savoir pourquoi, j'ai toujours été incapable de jouer une armée non symétrique dans sa conception..), mais c'est vrai que ça fait un paquet de points économisés qui me permettraient de prendre le broyeur..

D'ailleurs, concernant les sorciers, je comptais les faire jeter en télépathie, histoire d'handicaper l'adversaire, mais peut-être que la biomancie apporterait un surcroît de puissance, qu'en penseez-vous?

Sinon, je parlais des terminators Cataphractii, que l'on trouve [url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Infantry_of_the_Horus_Heresy/CATAPHRACTII_PATTERN_TERMINATORS.html"]ici[/url], et qui ont le bon d'être à la fois plus classes (à mon goût) et bien moins cher que des oblis, équipement compris..
En fait, je compte les équiper avec des gantelets et les nimber de flammes du kit de chariot de tzeentch et des gargouilles de rhino du chaos..

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Sliphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Petite précision, le tournoi dans lequel je compte m'engager n'autorise qu'un volant par armée, et à vrai dire, je pensais pouvoir m'en charger avec les horreurs, 3D6 tirs F6 Jumelés avec prescience, ça devrait convenir non?[/size][/color][/quote]
Oui, à condition que tu tires un nombre élevé de tirs et que ton adversaire n'abjure pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
C'est le problème des Horreurs maintenant. En théorie y a une bonne salve de tirs de saturation Force 6, mais ça reste très aléatoire.

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon, je peux toujours jumeler des oblits canon d'assaut..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]C'est plus sûr évidemment, pour un nombre de tirs et Force équivalent et au moins on ne pourra pas te l'abjurer.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est du sorcier, je le double surtout pour avoir une armée symétrique (allez savoir pourquoi, j'ai toujours été incapable de jouer une armée non symétrique dans sa conception..), mais c'est vrai que ça fait un paquet de points économisés qui me permettraient de prendre le broyeur..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Chacun ses tocs [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].
Le Broyeur te permettrai d'avoir une solution AA suplémentaire.
Avec les Oblits sous prescience, ça devrait être suffisant pour gérer un volant.

[quote][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs, concernant les sorciers, je comptais les faire jeter en télépathie, histoire d'handicaper l'adversaire, mais peut-être que la biomancie apporterait un surcroît de puissance, qu'en penseez-vous?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Perso, je trouve que la Télépathie est de loin le meilleur domaine.[/size]
En plus, les sorts conviennent très bien à un Sorcier de Tzeentch en soutien des autres unités.
Biomancie est plus adapté pour un Sorcier qui accompagne une unité de close ou à un Prince Démon.

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon, je parlais des terminators Cataphractii, que l'on trouve [/size][/color][url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Infantry_of_the_Horus_Heresy/CATAPHRACTII_PATTERN_TERMINATORS.html"]ici[/url][color="#330000"][size="2"], et qui ont le bon d'être à la fois plus classes (à mon goût) et bien moins cher que des oblis, équipement compris..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ils sont magnifique en effet.[/size]
[size="2"]Et le côté relique et ancien, donnera du caché à tes Oblits, vestiges des guerriers antiques, témoins de l'histoire de la légion.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà, je reviens sur ce forum en raison du tournoi dont je parlais dans mes derniers posts et que j'ai donc finalement pu disputer avec la dernière liste postée.


[b][size="4"][u]Débriefing[/u] :[/size][/b]
[u]
[/u]
[u][b][color="#ff0000"]Partie 1[/color][/b][/u] : Adversaire : Chevalier Gris

Première partie, scénario : croisade, et je me retrouve face à un des très (trop) nombreux joueurs CG du tournoi.. celui-ci jouait avec deux vagues, une ligne défensive de purgators/escouades d'incursion, dread double auto-psy et un ligne offensive de deux escouades de 5 CG en armure Termi en FeP.

Dans cette partie, les TS ont fait montre de leur potentiel impressionnant contre les armures énergétiques contre lesquelles je les avais envoyés, avec des sorciers en état de grâce (l'un d'eux a vaporisé une escouade à lui tout seul grâce au pouvoir primaris de télépathie), profitant de la diversion offerte par le cerberus. Les horreurs ont bien saturé et les oblis magnifiques.

Bref, Table Rase pour moi, et pas vraiment de défauts mis en évidence.

[u][b][color="#ff0000"]Partie 2[/color][/b][/u] : Adversaire : Blood Angels

Scénario : Paradis des Gros Calibres. Mon Adversaire ne jouant pas de véhicules à l'exception du StormRaven, les TS ont encore une fois brillé sur les armures énergétiques, les horreurs un peu moins, mais son archiviste ayant gentiment décidé de fuir la table avec toute son escouade tour 1, j'ai vraiment pu enfoncer le clou.

A cette occasion, les horreurs ont pu jouer à ma tactique favorite à savoir rester planqué dans les ruines et se jeter à terre (ou dans le cas présent, bénéficier de l'invisibilité) pour devenir simplement intuables, sauf lance-flammes.

Seul mes oblis ont été un peu en deçà, et ont juste servi d'aimant à tir, mais ça m'a probablement sauvé la mise sur mes autres escouades d'infanterie..

Résultat : 12/3 pour moi et pas loin de la table rase.

[u][color="#ff0000"][b]Partie 3[/b][/color][/u] : Adversaire : Chevaliers Gris

Scénario : Purgez les Xénos. Le pire scénario, le pire adversaire.. Je crois que le terme de boucherie a été inventé pour l'occasion. En fait, je jouais contre un adversaire meilleur que moi et ayant pensé spécifiquement sa liste pour m'empêcher de jouer..

Il s'est posé dans son coin dans une ruine, avec toutes ses escouades à 12ps de son dread qui file -4 en CD à mes psykers, le pire étant le fait du scénario qui a fait que j'ai été obligé de me mettre à sa portée.

Pour résumer, je dirais que j'ai pu passer qu'un seul pouvoir de tout le jeu et qu'il n'a servi à rien. C'est bien simple, sans une chance insolente et un magnifique double as d’instabilité pour mes horreurs au dernier tour, je perdais table rase à.. 0

Résultat : Table Rase à 3 contre moi tour 4

[color="#ff0000"][b][u]Bilan [/u][/b][/color]: Armée très aléatoire, potentiellement très puissante à condition de tirer les bons sorts et de tomber sur un adversaire qui me laisse les jouer. Mais compte tenu de la proportion de joueurs CG, il va peut-être falloir améliorer un peu tout ça.. Je suis assez satisfait des horreurs, qui saturent correctement et qui peuvent tenir un objo envers et contre tout, mais les TS tombent vraiment vite une fois sortis de leur rhinos. C'est d'ailleurs la seule raison qui fait que je conserve le ferrochien, qui n'a jamais rien fait à part se prendre une flopée de tirs.

N'hésitez pas à faire part de suggestions ou de commentaires, car je suis en train de monter une autre liste de 1750pts pour un autre tournoi organisé au même endroit qui aura lieu dans à peu près un mois, avec pour objectif de faire encore mieux que cette fois-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"] à condition de tirer les bons sorts[/size][/color][/quote]Oui c'est le souçis des tableaux de pouvoir psy et de la restriction max de moitié domaine tzeentch. Si vraiment c'est un frein pour pas mal de partie et que t'as jamais ce que tu veux, ben rajoute un niveau à chacun de tes sorcier au pire (quitte à virer deux trois trucs) tu auras toujours des aléas mais beaucoup moins en prennant deux sort tzeentch et 1 sur tableaux foireux.
[quote] [color="#330000"][size="2"]il va peut-être falloir améliorer un peu tout ça..[/size][/color][size="2"][/quote]Tu pourras difficilement faire mieux, je trouve que tu t'en ait bien sortie au final, les CG c'est toujours un peu casse gueule à gérer (la plupart des joueurs profite de leur faible nombre pour mieux gérer les objos mais en confrontation direct, y'a que les listes très opti qui passent.[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Je suis assez satisfait des horreurs[/size][/color][size="2"][/quote]Très bonne unité je trouve aussi.[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]mais les TS tombent vraiment vite une fois sortis de leur rhinos[/size][/color][size="2"][/quote]On se dit c'est plus chère donc j'en met moins mais c'est pas plus résistant qu'un maroune à 13 pts, par 8 en rhino comme tu as fait c'est parfait, [s]si tu passes en 1750 pts je te conseille d'en rajouter une unité (en rhino tout pareil et tu profite d'un meilleur spam pouvoir psy)[/s] (j'ai oublié ta phobie de l'assymétrie dsl ^^ ) Pas de heldrake ? Tu n'aime pas ? Parce qu'en 1750 pts ça va être dure de s'en passer (ou une petite havoc de LM antiaérien).[/size]

[size="2"]Le ferro je garderais, ça occupe l'ennemi et je trouve que ça va bien dans ta liste. Les oblits très bien, j'allais te les conseiller mais j'ai été devancé ^^[/size]
[size="2"]Pour 1750 tu pourrais mettre un drake et rajouter des horreurs en faisant deux escouade plus petites ou des hurleurs si tu veux garder le pâté d'horreurs (mmmh pâté d'horreur [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] )[size="2"].[/size]

[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]en prennant deux sort tzeentch et 1 sur tableaux foireux[/size][/color][/quote]

Deux sorts en tzeentch? Je sais pas, j'aurais plutôt pensé en tirer deux en télépathie pour son potentiel casse-pieds, parceque je trouve qu'en dehors de l'éclair, le pauvre dieu du changement ne nous fait pas profiter des meilleurs sorts qui soient (sérieusement, nurgle possède des sorts plus intéressants.. NURGLE!!)

[quote] [color="#330000"][size="2"](j'ai oublié ta phobie de l'assymétrie dsl ^^ )[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Dammn'it, je suis démasqué![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Pourtant, va savoir pourquoi, mais jouer trois escouades ne me poserait pas de problèmes.. Si ce n'était les limitations anti-triplette. Mais en partie sans restrictions, je crois que j'en jouerait effectivement trois (c'est un sous-multiple du neuf Tzeentcheux en plus.. et du 12 de Slaanesh, aussi).

[quote][color="#330000"][size="2"]Pas de heldrake ? Tu n'aime pas ? Parce qu'en 1750 pts ça va être dure de s'en passer (ou une petite havoc de LM antiaérien).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'aime pas trop la figurine ainsi que le fait qu'elle soit injouable pour l'adversaire, mais cela dit, je suis surtout assez sceptique quant à son potentiel anti-aérien et je ne pense pas manquer de PA3. Tant que ça ne spammera pas les volant en face, je crois que je vais simplement faire avec. Pour l'escouade de havocs lance-missiles, je la trouve très cher pour ce qu'elle fait, mais il faut avouer qu'elle possède une sacrée polyvalence, mais même constat, sur du BL 12 de Stormraven ou de Drake, que je retrouve le plus souvent, je ne suis pas sûr de leur efficacité.. C'est vrai que quoi qu'on en dise, les solutions anti-aériennes sont assez limitées pour les chaoteux, surtout quand on compare aux Taus à côté.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Le ferro je garderais, ça occupe l'ennemi et je trouve que ça va bien dans ta liste[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Tout à fait d'accord! Il n'a jamais passé le second tour mais il a toujours fait une diversion de premier choix.. en plus, je kiffe vraiment la figurine et je l'ai un peu convertie en plus. Je vais juste essayer de comparer avec un dread qui possède une résistance et un coût à peu près comparables mais en gardant la possibilité de tirer une fois ou deux, ce qui n'est pas du luxe en considérant le peu d'antichar que je possède.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]si tu veux garder le pâté d'horreurs (mmmh pâté d'horreur [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][color="#330000"][size="2"] )[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Quoi de mieux qu'un paquet d'horreurs imbutables dans un couvert? Deux paquets d'horreurs bien sûr! En prendre deux sans héraut restreint leur rôle à tenir les objos mais c'est pas plus mal étant donné que j'ai une faible quantité de troupes et ça me libère un slot de QG pour prendre un Duc du Changement par exemple.. tiens, ça pourrait être pas trop mal en anti-volant ça non?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.