Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Tyranides] Genestealers d'Ymgarl: personage nomme ou pas ?


addnid

Messages recommandés

Dans la FAQ en anglais, il est precise qu'ils le sont, au meme title que le fleau de malanthai par example. Mais dans la FAQ en francais il n y a rien la dessus. Je vaux l'Avis de plusieurs personnel stp avant que le sujet ferme. Merci d'avance pour vos avis, car a mon association tout le monde dit que oui, ils sont "personnage nomme" alors que sur ce forum les joueurs tyrannides ont l air de penser le contraire, car ils postent des listes avec plusieurs escouades de ymgarl. SVP argumentez vos réponses si possible. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en France? Bon bah on joue avec la FAQ française.

Ensuite, les unités spéciales ne sont pas forcément des unités "uniques" si elles n'ont pas le symbole "unique" sous leur profil. De mémoire, rien dans le livre de règle ne parle des personnages uniques.
Cette unité peut être vue comme une race de genestealer. Depuis quand est ce qu'il faudrait limiter une race? Doit il y avoir un seul poisson rouge sur Terre? :'(

En résumé: dans ton association ils ont torts ^^' Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une unité nommée ou nom, peut importe....elle n'est pas "unique"...donc dans les deux cas, tu peux en jouer plus d'une unité. Mais il est legitime de se poser la question sur le "nommée"

Je rappel que l'unité de Genestealer d'Ymgarl est située dans le bestiaire du codex tyranide dans les pages des persos spé / nommés ....Il est donc normal de penser que l'unité de Stealer d'Ymgarl est une unité Spé / nommée ....MAIS pas unique.

L'un n'empeche pas l'autre

donc au final peu importe, car rien ne t'empeche d'en jouer plusieurs.

Le seul cas ou tu peux avoir des problemes sont les tournois avec 1 seule unité/perso spé autorisée....Dans ce cas la, je te conseillerais de poser la question directement aux Orga :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas "uniques": c'est écrit ni dans le codex ni dans une FAQ française.
Raisonnement mathématique: on peut prendre un essaim de 5 à 10, donc s'il en existe 10, on peut en prendre deux essaims de 5. Or le nombre par essaim est de 5-10, donc on peut monter ces essaims à 10. On en est à 20. Là, on poursuit le raisonnement et ça fait 3x10 Ymgarls.
Bon ok, c'est un peu bancal mais le plus important reste le premier point, [i]id est [/i]PAS DE RESTRICTIONS dans les règles!
Règlementairement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de l'ordre de "on est en France on utilise la version française" ça aide pas vraiment, d'autant plus qu'en général dans les tournois en cas de litige c'est VO.

Sinon je peux aussi sortir mes motojets EN qui font des dégâts à toutes les unités survolées parce que c'est écrit comme ça dans le dex français et que vu que j'ai pas internet bah la FAQ elle me concerne pas. Bon évidemment je force un peu le trait hein. ;)

[s]Pour en revenir au sujet, y a absolument rien de ce genre dans la FAQ anglaise, les 2 seules références aux Ymgarls concernent le tir en état d'alerte et la charge sur le tour d'arrivée.[/s]

J'ai rien dit, c'était planqué à un autre endroit. :whistling:
La FAQ ne dit pas que ce sont des persos spé, visiblement c'est déjà présent de base dans le dex car elle part du principe que c'est le cas.

Histoire de l'avoir ici :

[quote]Q: Tyranid Special Characters. Are Tyranid Special Characters
considered to be special versions of the standard creatures of their type
for the purposes of using psychic powers, biomorphs and special rules?
For example, is the Swarmlord considered to be a Hive Tyrant for the
purposes of using Hive Tyrant psychic powers? Similarly, is
Deathleaper considered to be a Lictor for the purposes of Chameleonic
Skin and Pheromone Trail, is the Doom of Malan’tai considered to be a
Zoanthrope for the purposes of Warp Field, is Old One Eye considered
to be Carnifex for the purposes of Living Battering Ram and are
Ymgarl Genestealers considered to be Genestealers for the purposes of
Brood Telepathy? (p56-61)
A. Yes in all cases.[/quote]

Et la FAQ française qui dit exactement la même chose... j'en déduit que les partisans du "on utilise que la VF" n'avaient même pas pris la peine de vérifier...

[quote]Q. Les personnages spéciaux tyranides sont-ils considérés
comme des versions spéciales de créatures standards en ce qui
concerne l’utilisation de pouvoirs psychiques, de biomorphes et
de règles spéciales ? Par exemple, est-ce que le Maître des Essaims
est considéré comme un prince tyranide en ce qui concerne
l’utilisation des pouvoirs psychiques de prince tyranide ? De
même, est-ce que la Mort Bondissante est considérée comme un
lictor en ce qui concerne les règles mimétisme et phéromones ?
Le Fléau de Malan’tai comme un zoanthrope pour l’utilisation du
champ Warp ? Le Vieux Borgne comme un carnifex pour la règle
bélier vivant ? Les Genestealers d’Ymgarl comme des genestealers
pour la règle lien télépathique ? (p56-61)
R. Oui dans tous les cas.[/quote] Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Les arguments de l'ordre de "on est en France on utilise la version française" ça aide pas vraiment, d'autant plus qu'en général dans les tournois en cas de litige c'est VO.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Ta remarque aurais été utile si tu voulais me réprimander dans le cas où je n'aurais pas développé plus. Sauf que derrière je répond à sa question, chose que tu ne fais pas, te contentant de citer la FAQ sans argumenter et si, j'avais pris la FAQ pour vérifier ;) mais merci d'essayer d'être mon autobiographe personnel. [/size][/color]

[size="1"][color="#330000"][i]Remoraz, peut aussi jouer aux abrutis [/i][/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ymgarls, très simplement :
- S'agit t'il de figurine nommée? OUI
- Sont elle limité en nombre (0-1 ou unique) ? NON

Certain tournoi les limite peut être (encore que je n'en est pas connu), mais absolument rien dans leurs règles ne stipulent qu'ils sont limités à un seul essaim.
On pourrais la comparer à la légion des damnés par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363452726' post='2326019']

[color="#330000"][size="2"]Ta remarque aurais été utile si tu voulais me réprimander dans le cas où je n'aurais pas développé plus. Sauf que derrière je répond à sa question, chose que tu ne fais pas, te contentant de citer la FAQ sans argumenter et si, j'avais pris la FAQ pour vérifier ;) mais merci d'essayer d'être mon autobiographe personnel. [/size][/color]

[size="1"][color="#330000"][i]Remoraz, peut aussi jouer aux abrutis [/i][/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Et si je te disais que j'ai répondu à la question du titre pensant naïvement que la question du sujet était la même ? :whistling:

La lecture en diagonale c'est le mal, je le referais plus promis. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363426724' post='2325803']On est en France? Bon bah on joue avec la FAQ française.[/quote]Bien que le Warfo soit une forum francophone, il encourage à corriger les différences de versions ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380"]ici[/url]) pour que tout le monde puisse (peu ou prou) jouer au même jeu où que l'on soit et quels que soient les joueurs avec lesquels on joue.
Au cas particulier, les FAQ disent la même chose.

[quote name='eusebe' timestamp='1363456664' post='2326043']Cela dit rien ne précise dans mon codex chaos qu'ahriman est unique ou limité en nombre,[/quote]RTFC (p92 de mémoire). :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.