Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Personnage en première ligne et répartition des


Monstromo

Messages recommandés

Salut à tous,

lors de ma partie de ce week end on a eu un petit litige sur les répartitions des dégâts au tir et j'ai besoin d'une réponse tranchée !

Lors d'un tir, j'avais mon Big boss ork qui était la figurine la plus proche de mon unité de nobz des unités de tir ennemies.
Il m'est venu cette idée vu qu'il était le plus près c'est bien lui donc qui doit encaisser tous les tirs et avec la règle attention chef je peux reporter les blessures non sauvegardées. Le truc c'est que du coup de cette manière c'est un peu comme si il augmentait artificiellement l'endurance de l'unité vu qu'il a 5 en endurance et les nobz 4.
Je n'ai pas trouvé quelque chose qui me contredit dans les règles, mais bon ça me semble un peu abusé, on peut de cette manière augmentait l'endurance d'une unité ou même la sauvegarde... Qu'en pensez vous ?

Egalement quelqu'un m'a dit qu'une unité qui arrive des réserves ne peut pas charger quand le tour ou il arrive, je n'ai pas trouvé ce point de règles, pouvez vous me confirmer ou infirmer ce point ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avis tranché, preuve à l'appui. :)

p.14 Valeurs d'endurance multiples

Une fois le nombre de blessures défini sur l'endurance majoritaire (donc celle des nobz), l'allocation se fait effectivement en fonction de la figurine la plus proche (p.15). Il peut donc y avoir un intérêt à poster une armure plus lourde en tête de troupe.

Réserves, p.125: pas de mouvement de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire' timestamp='1363545510' post='2326642']
Hello, avis tranché, preuve à l'appui. :)

p.14 Valeurs d'endurance multiples

Une fois le nombre de blessures défini sur l'endurance majoritaire (donc celle des nobz), l'allocation se fait effectivement en fonction de la figurine la plus proche (p.15). Il peut donc y avoir un intérêt à poster une armure plus lourde en tête de troupe.

Réserves, p.125: pas de mouvement de charge.
[/quote]


Et non, ça ne permet pas de booster artificiellement les armures des nobz, le jet d'attention chef se fait après le jet pour déterminer le nombre de blessures mais AVANT le jet de sauvegarde (et depuis la FAQ du GBN, en théorie, c'est aussi le cas si nobz et big boss ont la même sauvegarde.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les faq, effectivement j'ai l'impression que ça marche uniquement pour une blessure (donc pas encore de sauvegarde) pour utiliser l'attention chef.
Par contre donc en mettant mon BB de façon à ce qu'il soit l'unité la plus proche des tirs c'est son endurance 5 qui va encaisser les tirs, et sur un 2+ reporter les blessures sur les nobz, ce qui augmente artificiellement l'endurance de l'unité mais pas les sauvegardes (si le perso a une meilleure sauvegarde que l'unité).
Ou alors dois je considérer le paragraphe p14 sur les endurances multiples comme prioritaire sur cet aspect que je décris ? (ce qui le semble plus logique)

Merci ! Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
les jets pour blesser sont sur l'E majoritaire, que le BB soit devant ou non.

[i]kaalakon sans ouvrir de nouveau sujet : le BB est devant le reste de l'unité et le seul a portée (ou ldv). E majoritaire de l'unité ou uniquement celle du BB[/i] Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des charges en arrivant des réserves je t'invite a lires les quelques lignes en gras à la pages 125 du GBN (première colonne en haut). Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]salut
les jets pour blesser sont sur l'E majoritaire, que le BB soit devant ou non.
[/quote]

Ok merci c'est ce que je pensais.

[quote]Pour ce qui est des charges en arrivant des réserves je t'invite a lires les quelques lignes en gras à la pages 125 du GBN (première colonne en haut).

[/quote]

Merci, je n'avais pas vu ce paragraphe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, j'aurais besoin d'une autre précision sur ce point de règle.

Donc que le BB soit devant ou non, on se base sur l'endurance majoritaire et la sauvegarde de l'unité. Cela implique t-il qu'en gros on résout les dégats sur l'unité, et si le BB est devant c'est lui qui encaisse donc les dégâts, malgré son endurance et éventuellement sauvegarde meilleure ?

A priori je dirais oui. Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Monstromo' timestamp='1364211309' post='2331637']
Slt à tous, j'aurais besoin d'une autre précision sur ce point de règle.

Donc que le BB soit devant ou non, on se base sur l'endurance majoritaire et la sauvegarde de l'unité. Cela implique t-il qu'en gros on résout les dégats sur l'unité, et si le BB est devant c'est lui qui encaisse donc les dégâts, malgré son endurance et éventuellement sauvegarde meilleure ?

A priori je dirais oui. Merci !
[/quote]

En gros, le jet pour blesser se base sur l'endu majoritaire dans tous les cas.

Pour le jet de sauvegarde, si tu n'as pas fait d'attention chef ou si tu l'as raté, tu fais avec la save du chef, si tu as fait attention chef réussi, tu fais avec la save de celui qui prend la blessure (donc avec la save du nobz dans le cas présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas présent, l'unité de nobz baisse atificiellement l'endurance du BB.

C'est tout de même lui qui prend ou réparti (en cas d'attention chef réussi).

L'intérêt étant dans le cas des nobz qui ont 2 PV de pouvoir distribuer les PV perdus sans perdre de fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1364215834' post='2331683']
Intérêt qui a rudement diminué depuis qu'on ne peut plus dispatcher les pv un peu partout dans l'unité (cf FAQ).
[/quote]

j'avoue que je ne trouve pas dans la FAQ. La on ne dispatche pas on utilise le "attention chef" de manière optimum.
Il ne s'agit pas d'une allocation classique de blessure, l'astuce que presente canard me semble valide. On exploite le fait que on décide quelle figurine fait l'attention chef. On est ni dans le cas d'un tir ni dans le cas d'un cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1364230818' post='2331871']
[quote name='Pallas4' timestamp='1364215834' post='2331683']
Intérêt qui a rudement diminué depuis qu'on ne peut plus dispatcher les pv un peu partout dans l'unité (cf FAQ).
[/quote]

j'avoue que je ne trouve pas dans la FAQ. La on ne dispatche pas on utilise le "attention chef" de manière optimum.
Il ne s'agit pas d'une allocation classique de blessure, l'astuce que presente canard me semble valide. On exploite le fait que on décide quelle figurine fait l'attention chef. On est ni dans le cas d'un tir ni dans le cas d'un cac.
[/quote]
Tu n'as pas dû beaucoup chercher, c'est en première page.

[b]Page 26 – Attention, Chef !
À la première ligne, remplacez « touche » par « blessure ».
Et remplacez la quatrième phrase du premier paragraphe par :
« Déterminez quelle est la figurine de l’unité la plus proche
du personnage, et résolvez la blessure contre elle. »[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1364231193' post='2331884']
[quote name='Yom' timestamp='1364230818' post='2331871']
[quote name='Pallas4' timestamp='1364215834' post='2331683']
Intérêt qui a rudement diminué depuis qu'on ne peut plus dispatcher les pv un peu partout dans l'unité (cf FAQ).
[/quote]

j'avoue que je ne trouve pas dans la FAQ. La on ne dispatche pas on utilise le "attention chef" de manière optimum.
Il ne s'agit pas d'une allocation classique de blessure, l'astuce que presente canard me semble valide. On exploite le fait que on décide quelle figurine fait l'attention chef. On est ni dans le cas d'un tir ni dans le cas d'un cac.
[/quote]
Tu n'as pas dû beaucoup chercher, c'est en première page.

[b]Page 26 – Attention, Chef !
À la première ligne, remplacez « touche » par « blessure ».
Et remplacez la quatrième phrase du premier paragraphe par :
« Déterminez quelle est la figurine de l’unité la plus proche
du personnage, et résolvez la blessure contre elle. »[/b]
[/quote]

ah oui c'est dans la partie errata, je cherchais benoitement dans la partie faq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.