Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos hypothèses pour "Le Hobbit : la Désolation de Smaug"


Grimir59

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Je vous propose de partager ici nos différentes hypothèses concernant le scénario du prochain film de PJ.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
exemple :
- que va devenir Azog ?
- les éventuels scène possible concernant Gandalf et Dol Guldur
- la fin du film, ou plutôt le découpage de l'histoire
- un bâton différent pour Gandalf ? pourquoi ?
- autres...[/font] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1363558062' post='2326794']
- que va devenir Azog ?
[/quote]

Tuer par Thorin dans le 2ème film pour rattraper "un peu" l'histoire et justifier le fait que Bolg arrive dans le 3ème pour se venger.

[quote name='Grimir59' timestamp='1363558062' post='2326794']
- les éventuels scène possible concernant Gandalf et Dol Guldur
[/quote]

Flashback avec la découverte par Gandalf de Thráin à Dol Guldur qui récupère donc la clef. Balin est d'ailleurs au courant car Gandalf lui en a sûrement parlé et qu'ils ont convenu de ne pas en parler toute suite avec Thorin. D'où ce regard complice entre eux quand Gandalf donne la clef.

Ensuite guerre (ou arrivée) du Conseil et d'une armée d'Efle pendant que les Nains traverseront la forêt.

[quote name='Grimir59' timestamp='1363558062' post='2326794']
- la fin du film, ou plutôt le découpage de l'histoire
[/quote]

je pensais dans le film 2 : Beorn, Bataille contre Azog, traversée de la forêt, araignées, assaut sur DolGuldur, elfes, tonneaux, arrivée à LacVille.

je pensais dans le film 3 : au reste de l'histoire.

Mais ce ne sont vraiment que des suppositions. Et si le titre que tu donnes est juste, je me trompe sûrement. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait évoqué la mort de Smaug en conclusion du deuxième aussi (suivi d'une bataille des cinq armée fleuve et navrante façon gouffre de Helm). De toute façon si je souscris à la plupart de tes hypothèses la fin ne colle pas avec le titre du deuxième opus : "la désolation de Smaug". Qui plus est l'arrivée à Lacville c'était sensé être la fin du premier film quand il n'y en avait encore que deux.
Du coup on aura probablement un assaut sur Dol Guldur dans le Troisième pendant que la bataille des Cinq Armées se met en place (un peu déséquilibré tout ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la bataille de Dol Guldur ne sera pas présente dans le deuxième film, je ne vois pas l'intérêt de dévoiler l'identité du Nécromancien aussi rapidement.
Un flash back pour cette bataille peut être ? j'imagine plutôt cette évènement comme une chasse à l'homme au sein de la forteresse.

Je ne pense pas que PJ va nous offrir un troisième duel entre Thorin et Azog, maintenant je suis d'accord sur la mort d'Azog dans le deuxième épisode.
J'ai ma petite idée la dessus, dans le livre, il est dit que Beorn tua un orque et son warg pendant le séjour de la compagnie chez celui-ci.
Quoi de mieux qu'un colosse pour battre un autre colosse !

extrait du livre :
[quote]Qu'avez-vous fait du gobelin et du Warg ? demanda brusquement Bilbo.
- Venez voir ! dit Beorn.
Et ils firent avec lui le tour de la maison. Une tête de gobelin était plantée à l'extérieur de la porte et une peau de warg était clouée à un arbre juste derrière. Beorn était un ennemi féroce.[/quote]

Et je pense que Dain s'occupera de Bolg à la place de Beorn à la fin.
[quote name='Spatz' timestamp='1363559727' post='2326815']
Flashback avec la découverte par Gandalf de Thráin à Dol Guldur qui récupère donc la clef. Balin est d'ailleurs au courant car Gandalf lui en a sûrement parlé et qu'ils ont convenu de ne pas en parler toute suite avec Thorin. D'où ce regard complice entre eux quand Gandalf donne la clef.
[/quote]

Juste avant que Balin réplique que la grande porte est scellé et qu'il n'y a aucun moyen d'entrer dans la montagne... un peu gros comme complicité,
non je ne vois aucun intérêt de cacher cette chose à Thorin. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1363600047' post='2326937']
Je pense aussi que la bataille des Cinq Armées ne sera pas présente dans le deuxième film, je ne vois pas l'intérêt de dévoiler l'identité du Nécromancien aussi rapidement.[/quote]
Bataille des Cinq Armées (dont on est sûr qu'elle sera dans le 3[sup]e[/sup] puisque c'est la fin du Hobbit, dernier chapitre avant l'épilogue) et l'Assaut sur Dol Guldur sont deux batailles différentes (contrairement à ce que ton post laisse penser mais peut-être que tu ne t'es juste pas relu). Pour moi l'identité du Nécromancien sera révélée dans le 2[sup]e[/sup] et il sera chassé dans le troisième.

[quote]
Un flash back pour cette bataille peut être ? j'imagine plutôt cette évènement comme une chasse à l'homme au sein de la forteresse.[/quote]
Pourquoi un flash back alors que dan l'intrigue du film il vient de s'établir dans Mirkwood.

[quote]
Je ne pense pas que PJ va nous offrir un troisième duel entre Thorin et Azog, maintenant je suis d'accord sur la mort d'Azog dans le deuxième épisode.
J'ai ma petite idée la dessus, dans le livre, il est dit que Beorn tua un orque et son warg pendant le séjour de la compagnie chez celui-ci.
Quoi de mieux qu'un colosse pour battre un autre colosse ![/quote]
Pas mal mais c'est pas sûr du tout que PJ fasse attention à ce petit détail (il fait plus une interprétation à partir d'un script global et modifié qu'une adaptation détaillée). En plus il paraît tout à fait logique que Thorin soit responsable, au moins indirectement, de la mort d'Azog. Sinon quelle raison a Bolg de se venger ?

[quote]
Et je pense que Dain s'occupera de Bolg à la place de Beorn à la fin.[/quote]
J'y ai pensé aussi mais c'est tout sauf certain. Dans le film Dain est super effacé (il n'est même pas évoqué dans le film du Sda) : il n'est pas présent à Azanulbizar et sa seule mention c'est pour dire qu'il a refusé de se joindre à l'expédition de Thorin. Pas vraiment le parangon de la race Naine à laquelle on a été habitués...
Mais c'est vrai que Beorn est trop puissant pour Bolg, sa victoire est inévitable, et pas de suspens. Du coup qui ? Bilbo ? :rolleyes:

[quote]
Juste avant que Balin réplique que la grande porte est scellé et qu'il n'y a aucun moyen d'entrer dans la montagne... un peu gros comme complicité,
non je ne vois aucun intérêt de cacher cette chose à Thorin.
[/quote]
Tiens j'avais oublié ce passage. Après réflexion c'est vrai que le Balin du film n'est pas du genre à dissimuler des choses à son Roi, il a trop d'admiration pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1363618354' post='2327143']
Bataille des Cinq Armées (dont on est sûr qu'elle sera dans le 3e puisque c'est la fin du Hobbit, dernier chapitre avant l'épilogue) et l'Assaut sur Dol Guldur sont deux batailles différentes (contrairement à ce que ton post laisse penser mais peut-être que tu ne t'es juste pas relu). Pour moi l'identité du Nécromancien sera révélée dans le 2e et il sera chassé dans le troisième.
[/quote]
erreur de relecture en effet...

[quote name='Peredhil' timestamp='1363618354' post='2327143']
Pourquoi un flash back alors que dan l'intrigue du film il vient de s'établir dans Mirkwood.
[/quote]
j'entend par là un flash back dans le troisième film, raconté par Gandalf avant la fin par exemple.

[quote name='Peredhil' timestamp='1363618354' post='2327143']
En plus il paraît tout à fait logique que Thorin soit responsable, au moins indirectement, de la mort d'Azog. Sinon quelle raison a Bolg de se venger ?
[/quote]
Justement, Bolg serait surement au courant qu'Azog était à la poursuite de Thorin.
La disparition de l'orque lui laisse suposé que les nains sont responsable.
Comment serait-il au courant pour Beorn si celui-ci s'est occupé des orques ?
La revanche de Bolg, dans le livre, est en relation aux Nains, pas à Dain personnellement.

[quote name='Peredhil' timestamp='1363618354' post='2327143']
Dans le film Dain est super effacé (il n'est même pas évoqué dans le film du Sda) : il n'est pas présent à Azanulbizar et sa seule mention c'est pour dire qu'il a refusé de se joindre à l'expédition de Thorin.
[/quote]
Je préfère tous de même que ce personnage soit mit en valeur pour le troisième film : Il tue Bolg et devient Roi...
Je pense que Dain n'apparaît pas à Azanulbizar car ce serait un n-ième personnage Nain dans le lot.
Après tout, nous ne savons toujours pas grand chose sur Thrain, il faut ajouter les personnages progressivement. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1363620681' post='2327162']
j'entend par là un flash back dans le troisième film, raconté par Gandalf avant la fin par exemple.[/quote]
Etrange tout de même et de peu d'intérêt.
Pour moi on a deux solutions : l'assaut sur Dol Guldur se déroule avant, soit au début du troisième, soit à la fin du deuxième (et est d'une moindre intensité que la bataille des 5 armées) ou les deux simultanément (comme la bataille de la porte noire et Frodo qui escalade Orodruin). Dans le deuxième cas on peut même imaginer qu'au moment où Sauron s'enfuit Gandalf parte avec les aigles rejoindre la bataille pour sauver les nains, ou même que Sauron s'échappe justement parce que Gandalf doit choisir entre le capturer et sauver Bilbo et les Nains. Moi je trouve que ça fait très Hollywood ce genre de scénario :rolleyes:

[quote name='Peredhil' timestamp='1363618354' post='2327143']
Justement, Bolg serait surement au courant qu'Azog était à la poursuite de Thorin.
La disparition de l'orque lui laisse suposé que les nains sont responsable.
Comment serait-il au courant pour Beorn si celui-ci s'est occupé des orques ?
La revanche de Bolg, dans le livre, est en relation aux Nains, pas à Dain personnellement.[/quote]
Tu as raison ça n'a pas de raison d'être lié à Thorin en particulier. Par contre pour moi il est beaucoup plus logique d'un point de vue scénaristique qu'Azog soit tué par un Nain et que si un des deux Orques est tué par Beorn ce soit Bolg.

[quote]
Je préfère tous de même que ce personnage soit mit en valeur pour le troisième film : Il tue Bolg et devient Roi...[/quote]
C'est vrai pourquoi pas. Mais on peut très bien avoir Azog tué par un des membres de la Compagnie quand même, non ?

[quote]
Je pense que Dain n'apparaît pas à Azanulbizar car ce serait un n-ième personnage Nain dans le lot.[/quote]
Bien sûr... puisque PJ a modifié l'histoire en mettant Thror à une bataille où il n'était pas. Mais il y avait moyen de faire de la place : on vire Thror (qui devrait être tué et justifier ce combat qui sinon est stupide : "ho j'ai perdu mon royaume, bah je vais aller en récupérer un autre, logique!") et on vire Dwalin (trop jeune à l'époque, ils l'ont mit juste pour qu'on voit sa coupe de punk) et on peut mettre Dain et Thrain.

[quote]
Après tout, nous ne savons toujours pas grand chose sur Thrain, il faut ajouter les personnages progressivement.
[/quote]
Non : il faut faire de la place à "Thorin le terminator charismatique avec les cheveux au vent et qui parle en regardant la lune et pas son interlocuteur". Pourquoi différencier les nains de Bilbo si c'est pour éluder des personnages autrement plus consistants et importants ? Pourquoi en faire des tonnes sur Azog et Radagast d'un coté (avec une scène interminable du hérisson) si c'est pour simplifier l'intrigue à l'extrême ? Par rapport au Sda PJ a plus pris le public pour un abruti et va à mon en avis en payer les frais (enfin ça va lui rapporte du flouze quand même mais en moins grande quantité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1363636606' post='2327417']
C'est vrai pourquoi pas. Mais on peut très bien avoir Azog tué par un des membres de la Compagnie quand même, non ?
[/quote]

Il y a très peu de chance à mon avis, je ne vois que Thorin pour cela et encore,
celui-ci n'a pas réussi à tuer Azog, ni la première fois, ni la deuxième... je crois que l'on a compris, Thorin n'est pas un héros, c'est juste un Roi.

Pour l'intérêt du flash-back, c'est de pouvoir placer la bataille de Dol Guldur comme PJ le souhaite et dévoiler d'identité du Necro à la fin.
Mais il y a peu de chance que cela arrive, c'est juste une possibilité.

En parlant de flash-back[size="2"], nous avons maintenant l'habitude, avec PJ, d'en avoir un à chaque début de film :[/size]
La Communauté de l'Anneau : la bataille de dagorlad
Les Deux Tours : le combat entre Gandalf et le Balrog
Le Retour du Roi : le passé de sméagol
Un Voyage Inattendu : la chute d'Erebor

La Désolation de Smaug : ??? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que Thorin ne cherche pas vraiment à connaitre le sort de son propre père... [size=2]à moins que [/size]
[size=2]le flash-back soit présenter sous forme de cauchemars[/size][size=2] comme pour Frodon qui rêve de Gandalf et du Balrog, une technique déjà[/size][size=2] utiliser cependant.[/size]


Dans la bande-annonce, où l'on peut voir ce combat avec Thrain, possède des éléments qui n'apparaisse pas dans le premier film.
À première vue, on voit Gandalf qui se balade à Dol Guldur, mais lorsque l'on fait bien attention, on distingue 3 scènes différentes :
- Gandalf à Dol Guldur qui rencontre Thrain
- Gandalf encore une fois à Dol Guldur mais cette fois-ci avec Glamdring à la main
- (théorie) Gandalf qui visite la tombe du Roi-sorcier mentioner lors du conseil blanc du film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1363772664' post='2328395']
Cela voudrait dire que Thorin ne cherche pas vraiment à connaitre le sort de son propre père... [size="2"]à moins que [/size]
[size="2"]le flash-back soit présenter sous forme de cauchemars[/size][size="2"] comme pour Frodon qui rêve de Gandalf et du Balrog, une technique déjà[/size][size="2"] utiliser cependant.[/size][/quote]
Oui et puis beaucoup moins crédible avec Thorin qu'avec Frodo (porteur de l'Anneau, lien personnel à Gandalf, flash-back de quelques jours et pas de quelques années).

[quote]
Dans la bande-annonce, où l'on peut voir ce combat avec Thrain, possède des éléments qui n'apparaisse pas dans le premier film.
À première vue, on voit Gandalf qui se balade à Dol Guldur, mais lorsque l'on fait bien attention, on distingue 3 scènes différentes :
- Gandalf à Dol Guldur qui rencontre Thrain
- Gandalf encore une fois à Dol Guldur mais cette fois-ci avec Glamdring à la main
[/quote]
Je ne pense pas qu'on aura deux visites en solo de Gandalf à Dol Guldur (même si c'est le cas dans le bouquin) vu que c'est Radagast qui découvre l'existence du Nécromancien. Celle avec Thrain suffit à mon avis. Le passage avec Glamdring est peut-être lors de l'assaut du Conseil, mais peut-être pas.

[quote]
(théorie) Gandalf qui visite la tombe du Roi-sorcier mentioner lors du conseil blanc du film
[/quote]
Une belle connerie le coup du Roi-Sorcier d'Angmar vivant, enfermé dans son tombeau par les gens d'Arnor (qui n'existent pas dans la première trilogie cinématographique en plus) et ressuscité par Sauron :angry: comme si il y avait besoin qu'il ressuscite un mort pour s'appeler Nécromancien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1363785143' post='2328547']
[size=2]Je ne pense pas qu'on aura deux visites en solo de Gandalf à Dol Guldur (même si c'est le cas dans le bouquin) vu que c'est Radagast qui découvre l'existence du Nécromancien. Celle avec Thrain suffit à mon avis. Le passage avec Glamdring est peut-être lors de l'assaut du Conseil, mais peut-être pas.[/size]
[/quote]

Cela dit, les dires de Radagast ne sont pas convaincants au sein du conseil.
Quand Gandalf découvre Thrain, le nécromancien n'est pas encore présent à Dol Guldur dans le film, Gandalf prêtant à Radagast que la forteresse est abandonnée.
Pour moi, il faut obligatoirement un passage de Gandalf pour vérifier le danger et pouvoir être crédible devant le conseil, suffisamment pour que Saroumane ne puisse encore niait l’existence du nécromancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais préciser comment je vois les choses dans le prochain film.

Après la rencontre avec Beorn, la compagnie remonte vers le nord pour trouver le vieux chemin qui traverse la forêt et entrer dans celle-ci.

Avant d'entrer dans la forêt, Azog et ses chasseurs tombent sur la compagnie de Thorin, là :
1) Thorin tue Azog (je le vois bien lancer un "laissez-le moi")
2) Beorn arrivé en renfort, tue le Warg blanc.
3) Un des chasseurs (Fimbul ou peut-être Narzug si il existe) s'enfuie des combats et va prévenir Bolg.
4) Et donc Bolg (fils d'Azog) a une raison de vouloir se venger des Nains. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec retard j'approuve l'explication de Grimnir sur le "pourquoi" deux visites de Gandalf à Dol Guldur.

[quote name='Spatz' timestamp='1364811692' post='2336086']
Je vais préciser comment je vois les choses dans le prochain film.

Après la rencontre avec Beorn, la compagnie remonte vers le nord pour trouver le vieux chemin qui traverse la forêt et entrer dans celle-ci.

Avant d'entrer dans la forêt, Azog et ses chasseurs tombent sur la compagnie de Thorin, là :
1) Thorin tue Azog (je le vois bien lancé un "laissez-le moi")
2) Beorn arrivé en renfort, tue le Warg blanc.
3) Un des chasseurs (Fimbul ou peut-être Narzug si il existe) s'enfuie des combats et va prévenir Bolg.
4) Et donc Bolg (fils d'Azog) a une raison de vouloir se venger des Nains.
[/quote]
Pourquoi pas ? Quand à Nazrug il a peut-être été abandonné en cours de route et j'espère franchement que c'est ça : une épée-arc delamorkitu ?!? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une rumeur comme quoi Sauron mènerait les gobelins au combat lors de la Bataille des Cinq Armées... X-/

Si elle s'avère fondée alors on peut parfaitement avoir l'assaut de Dol Guldur à la fin du deuxième film avec la fuite du Nécromancien qui révèle alors sa véritable nature à la Bataille des Cinq Armées. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1364892452' post='2336641']
Il y avait une rumeur comme quoi Sauron mènerait les gobelins au combat lors de la Bataille des Cinq Armées... X-/

Si elle s'avère fondée alors on peut parfaitement avoir l'assaut de Dol Guldur à la fin du deuxième film avec la fuite du Nécromancien qui révèle alors sa véritable nature à la Bataille des Cinq Armées. :-x
[/quote]
On peut encore espérer que celui-ci ne face qu'une brève apparition à la fin de la bataille par exemple,
mais il est clair qu'il y aura un lien entre la bataille des 5 armées et Dol Guldur.
Pour moi, la découverte de l'identité du Nécromancien viendra introduire la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1364898708' post='2336677']
[quote name='fbruntz' timestamp='1364892452' post='2336641']
Il y avait une rumeur comme quoi Sauron mènerait les gobelins au combat lors de la Bataille des Cinq Armées... X-/

Si elle s'avère fondée alors on peut parfaitement avoir l'assaut de Dol Guldur à la fin du deuxième film avec la fuite du Nécromancien qui révèle alors sa véritable nature à la Bataille des Cinq Armées. :-x
[/quote]
On peut encore espérer que celui-ci ne face qu'une brève apparition à la fin de la bataille par exemple,
mais il est clair qu'il y aura un lien entre la bataille des 5 armées et Dol Guldur.
Pour moi, la découverte de l'identité du Nécromancien viendra introduire la trilogie du Seigneur des Anneaux.
[/quote]

Malheureusement je pense qu'il ne faut pas trop espérer. Je suis d'accord pour dire que la fin de la trilogie de Bilbo va certainement finir sur la "révélation" de la véritable nature de l'Anneau et de son propriétaire et comme cette même trilogie va se terminer sur la Bataille des Cinq Armées qui, dans le bouquin, n'a strictement rien à voir avec les affaires de Dol Guldur, je crains bien que PJ se rattrape aux branches de cette manière.

Mais bon cela ne serait pas la première fois que je me trompe sur ce type de choses, j'espère que c'est encore le cas cette fois-ci (et que PJ ne fera pas pire que ce que je pouvais imaginer! :crying: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1364903193' post='2336732']
Malheureusement je pense qu'il ne faut pas trop espérer. Je suis d'accord pour dire que la fin de la trilogie de Bilbo va certainement finir sur la "révélation" de la véritable nature de l'Anneau et de son propriétaire et comme cette même trilogie va se terminer sur la Bataille des Cinq Armées qui, dans le bouquin, n'a strictement rien à voir avec les affaires de Dol Guldur, je crains bien que PJ se rattrape aux branches de cette manière.
[/quote]
Je sais que PJ n'a aucun scrupule à créer des incohérences avec sa propre trilogie mais là ça en serait une grosse quand même : la nature de l'Anneau est sensée être découverte des années plus tard. Si Sauron était à la Bataille des Cinq Armées il aurait sans doute senti sa présence d'une et de deux le révéler maintenant serait du n'importe quoi. Mais forcément quand on veut faire une trilogie d'un bouquin de 100 pages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1364908851' post='2336787']
Mais forcément quand on veut faire une trilogie d'un bouquin de 100 pages...
[/quote]
Nous savons très bien que c'est faux, la trilogie contient des éléments issue d'autres livres.
Il faudrait retirer la bataille d'Azanulbizar et tout lien avec le Nécromancien comme le conseil blanc.

[quote name='Peredhil' timestamp='1364908851' post='2336787']
[color="#330000"][size="2"]Pas mal mais c'est pas sûr du tout que PJ fasse attention à ce petit détail (il fait plus une interprétation à partir d'un script global et modifié qu'une adaptation détaillée).[/size][/color]
[/quote]
C'est peut être vrai pour le Seigneur des Anneaux, mais pour en revenir à ces 100 pages de "Bilbon le Hobbit",
PJ à plus de possibilité d'intégrer une grandes partie de ces petits détails du livre :
-la pertes des boutons de Bilbon (même si les circonstances sont différentes)
-le mouchoir oublier
-Gloin qui se charge d'allumer le feu
Le livre ne possède pas autant de détail que le Seigneur des Anneaux, je trouve.

Maintenant, si Thorin tue Azog, je devrais me préparer psychologiquement pour de pas hurler au scandale car cet événement serait pour moi en contradiction avec la description que l'on retrouve dans le livre :
[quote] C'est ainsi : les nains ne sont pas des héros, mais des calculateurs qui ont une haute idée de la valeur de l'argent ; certains, astucieux et déloyaux, sont d'assez mauvais drôles ; d'autres sont au contraire d'assez braves gens, tels Thorïn et compagnie, si l'on n'attend pas trop d'eux.[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Les faits concernant Thror, Thrain et Thorin me font penser à une malédiction.[/size] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne comprends pas. En quoi tuer Azog empêche Thorin d'être un brave gens? Et quel rapport entre ca et une éventuelle malédiction?

[quote]C'est peut être vrai pour le Seigneur des Anneaux, mais pour en revenir à ces 100 pages de "Bilbon le Hobbit",
PJ à plus de possibilité d'intégrer une grandes partie de ces petits détails du livre :
-la pertes des boutons de Bilbon (même si les circonstances sont différentes)
-le mouchoir oublier
-Gloin qui se charge d'allumer le feu
Le livre ne possède pas autant de détail que le Seigneur des Anneaux, je trouve.[/quote]

C'est pas faux. D'ailleurs les petits détails sont respectés assez fidèlement.

[quote]Je sais que PJ n'a aucun scrupule à créer des incohérences avec sa propre trilogie [/quote]

Faute de mieux, j'apelle ca du poujadisme.

[quote]: la nature de l'Anneau est sensée être découverte des années plus tard. Si Sauron était à la Bataille des Cinq Armées il aurait sans doute senti sa présence d'une et de deux le révéler maintenant serait du n'importe quoi. [/quote]

Je suis d'accord. D'ailleurs qq'un aurait-il une référence quand à cette information? Je me rapelle avoir lu un article mais cela n'a jamais été confirmé.

[quote]- la fin du film, ou plutôt le découpage de l'histoire[/quote]

Film 2 :

Forêt Noire - Erebor - Destruction de Lacville - Azog et azigouillé par Thorin. Le film termine avec Bolg qui se retourne en fulminant (je le prédis d'avance).

Film 3 :

Renforcements arrivent à Erebor, BOFA (partie Gandalf/Bilbon). Face à face sur les ruines de Dale entre Smaug, Legolas, Kili, Fili et Bard. Les deux frères se font tuer par le Dragon, Legolas est mis KO et Bard tue Smaug. Ces deux évènements se passent en même temps.

Assaut sur Dol Guldur. Bilbo s'infiltre dans la forteresse et découvre un truc trop super important, disons un Palantir. Le Nécromancien est chassé de sa forteresse. Bilbo rapporte le Palantir mais à Saruman.
Retour au bercail. Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
Renforcements arrivent à Erebor, BOFA (partie Gandalf/Bilbon). Face à face sur les ruines de Dale entre Smaug, Legolas, Kili, Fili et Bard. Les deux frères se font tuer par le Dragon, Legolas est mis KO et Bard tue Smaug. Ces deux évènements se passent en même temps.[/quote]

Sauf que si tu tues Smaug après (ou pendant?) la Bataille des Cinq Armées, tu expliques comment la dite bataille?

[quote]Assaut sur Dol Guldur. Bilbo s'infiltre dans la forteresse et découvre un truc trop super important, disons un Palantir. Le Nécromancien est chassé de sa forteresse. Bilbo rapporte le Palantir mais à Saruman.
Retour au bercail.
[/quote]

Oui bon là c'est un peu n'importe quoi par contre (sans méchanceté aucune). :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1365172171' post='2338560']
Sauf que si tu tues Smaug après (ou pendant?) la Bataille des Cinq Armées, tu expliques comment la dite bataille?

[quote]Assaut sur Dol Guldur. Bilbo s'infiltre dans la forteresse et découvre un truc trop super important, disons un Palantir. Le Nécromancien est chassé de sa forteresse. Bilbo rapporte le Palantir mais à Saruman.
Retour au bercail.
[/quote]

Oui bon là c'est un peu n'importe quoi par contre (sans méchanceté aucune). :clap:
[/quote]
Je crois qu'il fallait tout prendre au second degré en fait... ^_^

Mais mine de rien, je vois assez bien Legolas, Kili et Bard se taper du Smaug à tour de bras...

Merci pour la rigolade, le coup de Bilbon donnant le Palantir à Saruman m'a fait bien rire !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les faits concernant Thror, Thrain et Thorin me font penser à une malédiction.[/quote]
A force d'accepter des cadeaux de la part de n'importe qui, c'est pas étonnant qu'on se retrouve avec un anneau bizarre dans la trésorerie avec tous les effets secondaires que ça peut entraîner ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord que les choses soient claires :
- Je n'éprouve aucune haine contre Jackson, bien au contraire il m'a fait (re)découvrir Tolkien et je lui en suis reconnaissant à jamais. Simplement je n'aime pas qu'on prétende que son "adaptation" est plus que ce qu'elle est : une réécriture orientée action et grand-spectacle, perdant au passage beaucoup de l'intérêt du monde de Tolkien.
- Mon message est sans doute déjà hors-sujet, si vous souhaitez me répondre faites-le dans le sujet dédié en section background.

[quote name='Grimir59' timestamp='1365160344' post='2338430']
[quote name='Peredhil' timestamp='1364908851' post='2336787']
Mais forcément quand on veut faire une trilogie d'un bouquin de 100 pages...
[/quote]
Nous savons très bien que c'est faux, la trilogie contient des éléments issue d'autres livres.[/quote]
Je reconnais volontiers avoir honteusement tronqué le Hobbit qui fait en réalité un peu moins de 320 pages (ce qui reste peu). Mais par contre je refuse l'argument des "autres livres". Peter Jackson a affirmé avoir utilisé plusieurs centaines de pages de notes issues des appendices. En réalité le nombre qu'il brandissait était celui du nombre [u]total[/u] de pages des appendices (avec des pages sur les langues, d'autres sur Numenoret le Gondor, sur l'Arnor et les Hobbits), seules quelques dizaines concernent les Nains. Qui plus est PJ les a peut-être lues mais certainement pas utilisées puisque tout le contredit : il n'y a aucune information sur Azanulbizar présente dans les appendices qui se retrouve dans le film, [u]aucune[/u] ! Désolé...

[quote name='Grimir59' timestamp='1365160344' post='2338430']
Il faudrait retirer la bataille d'Azanulbizar et tout lien avec le Nécromancien comme le conseil blanc.[/quote]
Azanulbizar n'est pas citée dans le Hobbit, film ou livre. On apprend juste dans le Hobbit, le livre, que Thror, grand-père de Thorin, a été tué par Azog dans la Moria. Est-ce qu'il y a un seul élément des appendices qui a été rajouté ? Non. Les seuls ajouts sont des inventions illogiques et abracadabrantes.
Pareil pour le Conseil Blanc : on en apprend presque rien dans le Sda et à peine plus dans le Silmarilion mais il est cité dans Bilbo, de même que le Nécromancien.
Dans l'ensemble PJ se réfère uniquement à sa première trilogie et au Hobbit. Les "centaines de pages" c'est du vent à peu de choses près.

[quote name='Grimir59' timestamp='1365160344' post='2338430']
C'est peut être vrai pour le Seigneur des Anneaux, mais pour en revenir à ces 100 pages de "Bilbon le Hobbit",
PJ à plus de possibilité d'intégrer une grandes partie de ces petits détails du livre :
-la pertes des boutons de Bilbon (même si les circonstances sont différentes)
-le mouchoir oublier
-Gloin qui se charge d'allumer le feu
Le livre ne possède pas autant de détail que le Seigneur des Anneaux, je trouve.[/quote]
Bah tu vois c'est bien tout ça mais ça ne suffit pas quand à coté il y a tant d'autres aspects qui ne sont pas des détails qui sont jetés aux orties (Dain, etc...). Quand aux détails on peut en citer d'autres qui vont à l'encontre total du livre et qui sont plus importants :
- Les couleurs des Nains (qu'on pouvait très bien intégrer de façon neutre, ça a été faits pour certains).
- Les couleurs des barbes (qui croirait que Fili et Kili sont frères ?)
- La calvitie de Dwalin. Si Jackson travaillait avec de vrais "spécialistes de Tolkien" (des gens qui ont lus les HOME, chose aisée en anglais) il saurait que c'est biologiquement impossible pour un Nain.
Ce que je veut prouver c'est que PJ est tout à fait capable d'intégrer des petits détails sympas dans ses films (je suis toujours content de voir les trolls en arrière plan après l'attaque au Mont Venteux, ça rattrape presque Arwen) mais pour moi c'est plus un "ho ça c'est sympa, on intègre" qu'une lecture attentive et une vraie compréhension du bouquin.

[quote name='Grimir59' timestamp='1365160344' post='2338430']
Maintenant, si Thorin tue Azog, je devrais me préparer psychologiquement pour de pas hurler au scandale car cet événement serait pour moi en contradiction avec la description que l'on retrouve dans le livre :
[quote] C'est ainsi : les nains ne sont pas des héros, mais des calculateurs qui ont une haute idée de la valeur de l'argent ; certains, astucieux et déloyaux, sont d'assez mauvais drôles ; d'autres sont au contraire d'assez braves gens, tels Thorïn et compagnie, si l'on n'attend pas trop d'eux.[size="2"][/quote][/size][/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec le comportement des Nains et leur attirail.

[quote name='Grimir59' timestamp='1365160344' post='2338430']
[size="2"]Les faits concernant Thror, Thrain et Thorin me font penser à une malédiction.[/size]
[/quote]
Et oui, l'Anneau de Durin y joue une bonne part mais c'est la soif des Nains pour l'or en général qui cause leur perte.

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
Je suis désolé mais je ne comprends pas. En quoi tuer Azog empêche Thorin d'être un brave gens?[/quote]
Non c'est plutôt que si il le tue ça fait de lui un héros ce qu'il n'est pas. Il est juste "assez brave".

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
C'est pas faux. D'ailleurs les petits détails sont respectés assez fidèlement.[/quote]
Voire plus haut : certains oui, d'autres pas du tout.

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
[quote]Je sais que PJ n'a aucun scrupule à créer des incohérences avec sa propre trilogie [/quote]
Faute de mieux, j'apelle ca du poujadisme.[/quote]
Faute de mieux j'appelle ça une utilisation stupide d'un terme pas maîtrisé par son utilisateur (et un point Godwin parce qu'on sait très bien pourquoi tu sort Poujade de sa tombe et pas Hitler).
Certes c'est de l'invective pour de l'invective mais si tu es un tant soit peu plus sage que moi tu t'excuse et tu arrête tout de suite les attaques [i]ad hominem[/i] qui n'ont jamais faits avancer les choses. Ou alors tu m'explique en quoi ce que je dis relève du poujadisme, si c'est possible.
Qui plus est si tu m'avais lu tu aurais compris que je disais en gros : "PJ fait parfois des petites incohérences (c'est vrai, voire la lame de Morgul du RS ou la réaction de Gandalf face à l'Anneau, son attitude face à Saruman) mais il n'en fera pas (j'espère) une aussi énorme que ça. Alors tu remballe la grosse artillerie et tu vas prendre une douche froide si tu veut pouvoir débattre de façon constructive.

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
[quote]: la nature de l'Anneau est sensée être découverte des années plus tard. Si Sauron était à la Bataille des Cinq Armées il aurait sans doute senti sa présence d'une et de deux le révéler maintenant serait du n'importe quoi. [/quote]
Je suis d'accord. D'ailleurs qq'un aurait-il une référence quand à cette information? Je me rapelle avoir lu un article mais cela n'a jamais été confirmé.[/quote]
Effectivement, c'est bien pour ça que je n'y crois pas : PJ me déçoit souvent mais pas à ce point là quand même.

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
Film 2 :

Forêt Noire - Erebor - Destruction de Lacville - Azog et azigouillé par Thorin. Le film termine avec Bolg qui se retourne en fulminant (je le prédis d'avance).[/quote]
Et en parlant de dos :D tout le monde parle en tournant le dos dans ce film...

[quote name='GVH' timestamp='1365171168' post='2338544']
Renforcements arrivent à Erebor, BOFA (partie Gandalf/Bilbon). Face à face sur les ruines de Dale entre Smaug, Legolas, Kili, Fili et Bard. Les deux frères se font tuer par le Dragon, Legolas est mis KO et Bard tue Smaug. Ces deux évènements se passent en même temps.

Assaut sur Dol Guldur. Bilbo s'infiltre dans la forteresse et découvre un truc trop super important, disons un Palantir. Le Nécromancien est chassé de sa forteresse. Bilbo rapporte le Palantir mais à Saruman.
Retour au bercail.
[/quote]
Houlà là ça fait partie des délires que j'espère ne pas voir :huh: Pourquoi un palantir à Dol-Guldur (Sauron n'en avait pas à l'époque et ce n'est pas une forteresse gondorienne) ? Pourquoi les armées approcheraient d'Erebor sans la mort de Smaug ? Pourquoi la compagnie ferait un détour par Dol Guldur ?
(Edit : je suis peut-être trop premier-degré, encore que sur le poujadisme je doute que ça soit une blague, puisqu'il semblerait que ça soit de l'humour, mes excuses dans ce cas :P)

Peredhil, un peu soupe-au-lait quand on l'associe à l'extrême droite pour ne pas défendre un film avec les bons arguments... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.