Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 2000 points pour affronter du DAngels


Jesus-from-Jungle

Messages recommandés

Yop yop à tous !
Je me permets de venir quérir votre avis concernant cette liste. Pour rappel, je suis encore débutant avec les Orks, et j'apprends petit à petit à manier cette armée. J'aime mélanger les éléments dur (Motonobz) et bien plus mous (Kasseurs de Tanks en petit nombre à pattes). Comme dis dans le titre, je dois affronter des DAngels en format 2k points. J'ai donc mis sur pied cette petite liste, et je voulais savoir si vous ne la trouviez pas trop dure pour du cassage de g*eule amical =)

[quote][color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Q.G.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]WarbossZagluk Kiva Vit' => 150 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]GrosMek avec CFK et armure lourde => 90 pts[/size][/font][/color]

[color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Elite[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]5Nobz sur Motos de Guerre, dont 1 Médiko, 2 Nobz avec Gros Kikoup', 1Nob avec Pince énergétique et Bannière Waaaagh, 1 Nob avec Pinceénergétique et Emblème => 335 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]13Pillards => 195 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]8Kasseurs de Tanks => 120 pts
[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"] [/font][/color][color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Troupes[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]
Dread eud'la mort avec 2 armes de CàC supplémentaires et Grots Bidouilleurs => 110 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]19Fling'boyz, dont 1 Nob avec Pince énergétique et 1 Boyz avec GrosFling' => 144 pts

[/size][/font][/color]2[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]0Pistol'boyz, dont 1 Nob avec Gros Kikoup' => 135 pts[/size][/font][/color]

[size="2"][color="#330000"][font="Arial, serif"]10Gretchins et un Fouettard => 40 pts

[/font][/color][color="#ff0000"][font="Arial, serif"]AttaqueRapide[/font][/color][/size][color="#330000"][font="Arial, serif"] [size="2"]3Kopters avec Lrjumelés => 135 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]3Kopters avec Lrjumelés, dont un avec une scie circulaire => 160pts [/size][/font][/color]

[color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Soutien[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]Chariotde Guerre avec Rouleau Compresseur, 2 Gros Fling' & GrotsBidouilleurs => 125 pts

[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]Chariotde Guerre avec Rouleau Compresseur, 2 Gros Fling' & GrotsBidouilleurs => 125 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]3Boit'ki'tu avec Bazoogrots => 135 pts[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial, serif"] [size="2"]Total= 1999 pts[/quote][/size][/font][/color]


Il s'agira d'un scénario spécial "fait-maison", avec 3 objectifs valant 2 pts chacun, 1 point par unité ennemie annihilée et les objos secondaires "classiques" pour 1 pt chacun. Le Big Boss de l'IA8 est un BBoss classique à moto avec une Pince frappant à I4. Je ne connais pas les Boit'Ki'Tu, mais je pense qu'elles peuvent être marrantes à utiliser, et elles ont une bonne tête. Pas de volant ni d'un coté ni de l'autre.
La stratégie est assez classique : les motards foncent avec le BBoss qui se désolidarisera au besoin pour aller latter du blindé, les Chariot avancent au plus vite sous le couvert du CFK, avec les Boit'Ki'Tu et le Dread (lui sprinte, elles canardent). Pour ce scénario, j'aurais un "dôme de force" (Invu à 4+) ou une Plate-forme Skyshield, où je "planquerai" mes Pillards. Les Kopters foncent eux-aussi... Bref, ON FOOOOOOOOOOOOOONCE ! (simple et eficace, non?).
Les Gretchins sont en réserve (pour augmenter leur longévité, selon le déroulement de la bataille, soit ils iront prendre un objo dans mon camp, soit chercher le point de briseur de ligne). Les Kasseurs de Tanks sont là pour le fun, j'aime bien mettre une unité aléatoire dans mon armée, car elle peut renverser le cours d'une bataille ou bien ne rien faire du tout, mais amène toujours du fun. Comme tout bon Kasseurs de tanks, ils effectueront des tirs d'opportunités.

Voilà, je désire donc savoir :

* si la liste est suffisamment équilibrée entre anti-char, saturation, etc.
* si la liste n'est pas trop dure, je ne veux pas une armée sale.
* si vous avez des conseils pour affronter les DAngels, et si il y a des petites saletés que les DAngels ont dans leur manche qui peuvent être embêtantes ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon petit point de vue, c'est assez dur pour de l'amical (nombreuses menaces Tour 2 dont du très costauds)
En fait à part le dread et les kasseurs, le reste fait partie du haut du panier (et je parle pas du BB moto qui est une monstruosité ^^ et des Nobz motards).
Cela dit tu as peu de troupes. Il peut jouer à te les butter s'il met la pression sur les chariot et leur contenu. Et il a des moyens de faire ça assez facilement.
Ca reste jouable.

Donc ça va dépendre de sa liste. S'il gère les 2 premiers tours comme il faut, il peut vraiment t'handicaper pour la suite.
Gaffe aux motos plasmas/fuseurs sur tes Nobz (adieux PV et FnP), il peut en avoir un certain nombre. S'il plombe cette escouade avant qu'elle ait fait son travail, tu vas suer.

Ah oui sinon, petit conseil pour les boit'kitu. Tu sprintes aussi au premier tour si tu les équipes de Bazoogrot. Tu n'auras pas la portée pour tirer avec avant le tour 2, sauf s'il avance.
Et je pense que les kasseurs seront inutiles malheureusement. Entre les moto super rapide, le boss, les rouleaux, les kopters et les pillards, il devrait te rester des miettes à te mettre sous la dent ... mais je les aime bien aussi :rolleyes:

Bonne chance Djim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton armée assez dure, s'il a pas la bonne liste en face, et que tu joues agressif, il va pas aimer la partie.
Seul point faible de base, tu as pas des masses de troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je pensais que seuls les Pillards & les motos étaient vraiment durs...
Quelques trucs que j'ai oublié de préciser :
* nous jouons sur une carte "spéciale" : la règle surchauffe n'existe pas, et les jets de terrain dangereux sont loupés sur 1 ou 2.
* on utilise généralement pas mal de décors/zones de terrain
* mon adversaire est un bien meilleur joueur que moi xD bien que je ne doute pas de le surprendre avec mes stratégies... imprévisibles lol

J'aime bien les Blind'boyz, mais le souci est que je n'en n'ai qu 12 et pas de Truk disponible...
J'aurais bien mis des Chokboyz, une quinzaine avec Zagtruk pour la "bagatelle" de 265 pts... des avis ? Pour ce faire, virer les Pillards (195 pts) et 2 Kopters (2* 35pts, un dans chaque escouade)... ca ne règle pas le problème des Troupes, mais ça amolli la liste non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1364485966' post='2334022']Ah... je pensais que seuls les Pillards & les motos étaient vraiment durs... [/quote]Yes, mais quasi tout le reste est dur. Donc tu as une liste dure, sans pousser au max. Si ton adversaire joue une liste assez sobre, il va pas l'avoir facile.
Après, s'il est bien meilleur joueur, c'est un bon défi.
Les [i]Chok[/i]' avec [i]Zag[/i]' n’amollissent pas franchement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'enlever les pillards qui sont vraiment pas mal, tu pourrait enlever les kasseurs de tanks, une escouade de kopters et 3 pillards.
Si tu as des escouades de 2 kopters elles feront pas long feu, il suffit d'un PV en moins pour que le test de cd soit fais ensuite il y a presque 1 chance sur 2 qu'ils se replient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs en passant :
Il me semble que le Big Boss motard de l'IA8 interdit les Boit ' kitu, et je ne sais pas s' il permet de débloquer une unité de Nobz en troupe.
La remarque de Houlala sur la vulnérabilité des motards au fuseur n'est plus valable (z'ont endu 5,pas 4,donc pas de mort instantanée).

Globalement, la liste me paraît bien dure pour de l'amical. L'idée proposée d'annoncer la couleur à ton adversaire me semble aussi très bonne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Joyeuse Pâcques à tous, désolé de ne répondre qu'à présent mais bon, week-end de Pâcques oblige (Vive l'Alsace et son Vendredi Saint !!!)

@p'tit Ork => je cherche p as à durcir hein ;) la proposition que j'ai faite est de ramollire la liste. Par contre l'histoire de la perte de PV je suis pas convaincu là... c'est pas 25% des figurines qui doivent disparaîtrent pour avoir un test de moral ?! je fonce relire rapido (et vi, c'est ça de jouer GImp... pas franchement d'unités à multiples PVs)

@gekko => bah je trouvais Zagstruk cher pour ce qu'il semble pouvoir faire, et les Chokboyz fragiles (et coûteux, aussi)... on oublie, si tu me dis qu'ils n'amollissent pas ! (de toute façon, je crois que je n'ai que 8 Chokboyz de dispos).

@Houlala => j'avais envisagé de lui présenter ma liste par avance, je pense d'ailleurs me rabattre sur cette solution... après la partie se déroulant dans le cadre d'une campagne, je me tâte...

@papylouf => oui, je me suis rendu compt de la même chose ce week-end en relisant vite fait oO quel boulet ! Je changerai donc de BBoss, je vire le perso de l'IA8 et je le remplacerai par un BBoss "classique" =) autant pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.