Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Fanatiques et bâtiments


Gaspacho

Messages recommandés

Invité Bernard
Le fanatique fait partie de l'unité, il n’apparaît pas au moment ou il en sort. Quand on le relâche il devient une unité à part entière.

C'est comme si tu me dis que j'entre avec une unité + perso et que je ressors le perso tout de suite derrière par ce que c'est pas la même unité. Moi j'appelle ça du worstplay.

Là tu prends deux phrases parmi la globalité des règles et tu ignores juste tout le reste.


Si le fanatique sort du bâtiment, il n'a pas le droit de bouger, ce n'est en rien contraire aux règles de bâtiment et au règles de fanatique. Et s'il doit sortir du bâtiment, il ne peut le faire qu'à la phase autre mouvement.

Je ne voit pas ce qui peut octroyer un droit que l'on a pas à battle. On revient sur le: "c'est pas dit que je peux pas alors je le fais".


Pire on avait une FAQ avant, GW emploie des ânes pour faire les erratas et enlève les réponses utiles, on sait qu'avant, dans les mêmes circonstances les fanatiques étaient morts. Pourquoi vouloir faire autrement en absence de changement?

Donc les choses certaines:

Si un fanatique sort d'un bâtiment il le fait à 1PS sans bouger.
On ne peut sortir d'un bâtiment que durant la phase autre mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1364654600' post='2335295']
Le fanatique fait partie de l'unité[/quote]
Mais NON bon sang !
C'est une unité à part entière, différente de celle qui l'a lâché !
Et qui apparaît au moment où tu la lâches !
Le point nous intéressant ici, c'est de savoir comment il est lâché.
Or, il ne peut être lâché à l'intérieur du bâtiment puisqu'on ne peut mettre deux unités en garnison.
A la limite, je veux bien concevoir qu'il se démolisse en partant du bâtiment de l'extérieur, mais certainement pas de l'intérieur...

[quote]C'est comme si tu me dis que j'entre avec une unité + perso[/quote]
Ben non justement. On parle de fanatiques lâchés ; là, on est hors-sujet, c'est pas le cas qui nous intéresse ; on ne peut pas comparer.

Pareil concernant le worstplay, il convient à chaque orga de limiter ce dernier.
Mais là, on cherche juste la FER ! :P

[quote]Si le fanatique sort du bâtiment[/quote]
Pour la énième fois : il ne peut pas [u]sortir[/u] du bâtiment, [b]puisqu'à aucun moment il ne l'occupe[/b].
[b]Une seule unité peut occuper le bâtiment [/b]; c'est la Formulation Exacte des Règles.

[quote]On revient sur le: "c'est pas dit que je peux pas alors je le fais".[/quote]
100% d'accord avec ce que tu écris. Pas d'interdiction pour lâcher le fanatique depuis un bâtiment, donc on a le droit.
Ce n'est même pas un droit ; c'est un devoir : on a pas le choix, le fanatique [b]doit[/b] être lâché.
En revanche, il est clairement écrit qu'une seule unité peut se trouver à l'intérieur ; impossibilité donc de le faire s'exploser dans le bâtiment. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1364661498' post='2335365']
[quote]Or, il ne peut être lâché à l'intérieur du bâtiment puisqu'on ne peut mettre deux unités en garnison.[/quote]Pourquoi devrait-il être dans le bâtiment au moment ou il est laché ?
[/quote]
Elle est là, la bonne question.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune raison pour qu'il soit dans le bâtiment au moment où il est lâché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Il touchera forcément le bâtiment en sortant, hors s'il touche il meurt.

Essayez de sortir de chez vous sans passer une porte ou une fenêtre, le tout , en tournant sur vous même avec un boulet...

[color="#0000FF"]Avertissement sans frais à usage unique.
1°) On va arrêter les explications IRL. On va citer des points de règles.
2°) On va arrêter de faire sa tête de mule et lire ce que mettent les joueurs au dessus. En essayant à tout prix d'avoir raison...
3°) On va changer de ton de suite.[/color]


[quote]Quand tu largues un fanatique normalement il ne touche pas son unité, alors pourquoi toucherait-il le bâtiment dans le cas ou l'unité est en garnison ? [/quote]
[color="#0000FF"]AMHA le meilleur argument (inédit de surplus) en faveur du pour...[/color]
[color="#0000FF"]En faveur du contre, on a quoi ?[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1364662897' post='2335382']
Essayez de sortir de chez vous sans passer une porte ou une fenêtre, le tout , en tournant sur vous même avec un boulet...
[/quote]

Réussi !!
Et j'étais bourré en plus !!
Mais après j'ai laché la fille; du coup le boulet a dévallé la rue !!

[color="#0000FF"][b]Même si je perçois une certaine forme d'humour la dedans, va falloir éviter d'être trop chatouilleur quand même, un peu moins borderline (et pas qu'ici), le prochain coup, la sanction tombe :ermm:.[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Mais je dois citer quoi comme point de règle pour dire que quand on sort d'un bâtiment on en franchi les murs (portes etc...)?[/quote]
Celui qui dit que le fanatique sort du bâtiment.
Il ne peut pas en sortir ; ça fait X fois qu'on te le dit : [color="#FF0000"][b]UNE SEULE UNITE EN GARNISON[/b].[/color]
Au moment de la sortie du fanatique, il ne peut se trouver dans le bâtiment, et donc en sortir.
C'est la Formulation Exacte des Règles.
Tu ne lis pas nos arguments, tu ne lis pas les règles citées et tu n'en cites aucune pour que l'on puisse aller dans ton sens...

[quote]Ils sont donc bien dans l'unité qui est dans le bâtiment[/quote]
Mais non ! Ils sont dissimulés ! L'unité pourrait très bien ne rien contenir !
Le fanatique n'apparaît qu'en tant qu'unité, et non en tant que perso dans une unité combinée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc avant d'être libéré (et jusqu'à ce qu'il finissent le mouvement de sortie) ils sont de la même unité que celle des gobs de la nuit.[/quote]
Bah nan, justement (mais comme tu le constates c'est sur ce point qu'il y a désaccord, parce qu'en admettant que ce soit le cas ton raisonnement est bon) à aucun moment les fanatiques ne font partie de l'unité (irl peut-être mais on s'en tampone le coquillard).

Et vive la section règle :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la refait au ralenti, étape par étape.
Et arrêtez-moi là où je me trompe.

Soit une unité de 20 gobelins de la nuit contenant 3 fanatiques sur la liste d'armée.

[color="#FF0000"][b]1°)[/b][/color] Les fanatiques sont "dissimulés" (LA O&G P53 §1) et ne seront révélés que lorsqu'un ennemi approchera à 8ps de l'unité de GDN. Ou inversement(LA O&G P53 §2).
L'unité ne suit pas les règles d'unité combinée (GBR P99) de par la présence des fanatiques. Elle pourrait très bien ne rien contenir.

[color="#FF0000"][b]2°)[/b][/color] L'unité décide d'occuper un bâtiment, selon les règles standard de l'infanterie occupant un bâtiment (GBR P126 § OCCUPER UN BATIMENT).
Elle est la seule unité en garnison.
Interdiction d'en avoir une 2e ! (GBR P126 § PLACE LIMITEE)

[color="#FF0000"][b]3°)[/b][/color] [b][color="#008000"]BIIIP ! Un ennemi approche à 8ps ![/color]Arrêt de tout mouvement (LA O&G P53 §2)[/b]Deux conditions sine qua non selon les règles :
- Les fanatiques [b]doivent[/b] sortir (LA O&G P53 §2) ;
- [b]Pas plus d'une unité en garnison [/b](GBR P126 § PLACE LIMITEE)
Le fanatique lâché est une unité à part entière (LA O&G P53 §2) ; il ne peut donc occuper le bâtiment.
Pour le lâcher, hors de question donc qu'il l'occupe (et donc qu'il sorte du bâtiment) (GBR P126 § PLACE LIMITEE).

[i]Les limites de l'unité occupant un bâtiment sont floues ; seul point noir au schmilblick.[/i]
Cependant, vu qu'il ne peut être en garnison (GBR P126 § PLACE LIMITEE), il ne peut qu'être lâché que depuis le bâtiment.
Cela ne va pas à l'encontre du paragraphe 1 de la règle des fanatiques stipulant qu'il sort depuis un point de l'unité.
Il sera donc déplacé de 2D6ps depuis n'importe quel point du bâtiment occupé.

[color="#FF0000"][b]4°)[/b][/color] Le reste des aventures des trois fanatiques suit le cours normal de leur existence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah oui c'est là que tu dis un truc faux, sur ta dernière phrase.[/quote]
Rien n'est faux, je te cite la référence aux règles. Il ne peut occuper le bâtiment ; paragraphe "Place limitée" P126 du GBR.
Toi tu ne cites aucune règle pour contre-argumenter.

[quote]Le fanatique n'est une unité qu'après avoir fini son mouvement de sortie[/quote]
Ca règle pas le bouzin.
Et il est une unité après avoir été "lâché" (LA O&G P53 §2) et non pas après avoir fini son mouvement de sortie (aucune référence règle de ta part).
Le problème est de savoir comment il est lâché. Si tu m'attaques sur ce point, ok. Mais certainement pas sur son mouvement connexe.

[quote]je te l'ai recopié, je doit le refaire?[/quote]
Arrête un peu ton ton hautain. Tu n'es déjà pas convaincant niveau règles, si en plus tu n'as aucune condescendence envers nous, tu te discrédites et risque les foudres des modérateurs.
Tu n'as rien à gagner à prendre les gens de haut.

C'est un jeu ne l'oublie pas ! ;) Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Aller hop stop la section règles qui enfile des mouches.

Sur ce dernier message corrigé, comme je n'ai pas envie de me faire allumer pour rien (ceci dit je suis plus à un compte prêt), j'efface mes interventions car pisser dans un violon me fatigue.

Si tu veux aminaé, repêcher les choses utiles, je t'en prie, moi j'abandonne. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ta phrase ; inutile de la recopier ; ça règle pas le bouzin.
[quote]"Une fois libéré, chaque fanatique est considéré comme une unité distincte dont le déplacement respecte les règles de Mouvement Aléatoire,."[/quote]

C'est toi qui ne lis pas la règle concernant l'occupation de bâtiment.
On a déjà une unité de GDN occupant le bâtiment.
Une 2e unité est créée, le fanatique. Il ne peut pas être dans le bâtiment... Et donc en sortir.
Relis le message étape par étape que j'ai rédigé. Je référence les règles à chaque étape. Dis-moi quand ça coince et donne un contre-argument pertinent.
Je l'ai répété avec la règle précise plus de fois que tu n'as cité ta phrase.

EDIT :
En + j'avais pas percuté, mais tu cites une phrase concernant les mouvements du fanatique après qu'il soit sorti et non à sa sortie ! mdr Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
Voici mon avis.

Encore un sujet qui part en débat sans fin, on a deux parties inconciliables qui ont chacune leur arguments, tous plus ou moins boiteux car se basant plus sur le fluff qu'autre chose. Bref le mieux c'est de se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie sur ce point de règle si vous jouez des fanatiques et que vous avez l'intention de mettre vos gobs dans le bâtiment, et si vous n'arrivez pas à trouver un accord, bah changez d'adversaire, revoyez vos priorités ou ne jouez plus de fana.

[b][color="#0000FF"]Edit Ami : Ah non, le mieux, ça serait que quelqu'un envoie (en anglais) la question sur le site qui doit figurer dans les épinglés à GW pour qu'on ait une réponse claire à ce sujet.

[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO c'est pareil ; j'ai cherché.
[color="#0000FF"]
Edit : je parle pas de la FAQ :P [/color]

[quote][b]7) Une fois que la discussion conclue de la part de tous les intervenants ou presque que les règles ne répondent pas à la question[/b] (mais pas avant): depuis le White Dwarf d'Août 2011, il y a une adresse mail directe pour adresser des questions que l'on aimerait voir dans les FAQ:
[b]gamefaqs@games-workshop.co.uk[/b] . Les joueurs français ne devrait pas hésiter à l'utiliser
[/quote] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]
Pour répondre à Bernard directement (mais pas que, puisqu'il n'est pas le seul), non tu n'as cité aucune règle depuis le début, juste énoncé des trucs. Je peux affirmer qu'un pégase a mouvement aquatique, ceci étant, si je cite la règle et le n° de la page (comme l'a fait Dédé, qui ferait bien de mettre un glaçon dans son slip, par ailleurs :rolleyes:), ça donne un poil plus de crédibilité plutôt qu'une simple affirmation)...

Ca n'empêche pas de mal intérpréter des règles (ce qu'a peut-être fait Dédé, j'en sais rien), mais au moins tout le monde part sur la même plutôt que sur de vagues souvenirs.[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Q.If a Night Goblin unit is behind an obstacle or in a building or
other piece of terrain what happens to any Fanatics that are
released? (p53)
A.If the Fanatic is released from a point of the unit that is
outside the terrain then it will move as normal.If the point of
the unit it is released from is inside the terrain then it will be
destroyed before it gets a chance to move.[/quote]

Faq anglaise...

Donc relâcher un fanatique depuis un bâtiment le tue puisque l'unité est bien DANS le bâtiment et donc il sera lâché par un point du bâtiment, et donc pas en dehors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.