Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Sang et Acier; Khorne 1500pts


Falinor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On peut voir que Slaanesh et Nurgle pulluent sur ce forum, mais qu'en est-il de notre ami ? Le dieu du sang, des cranes et du massacre ?
J'ai comme l'impression que ce cher Khorne n'est pas à la mode. Je créer donc ce post afin d'essayer de discuter des possibilités de faire une armée efficace tout en restant fluff (ce qui pour moi signifie des Berserks déjà).
De plus vos expériences par rapport aux armées avec Khorne en V6 seront bonnes à prendre.

Dans un premier temps je vais vous expliquer le genre d'armée que je prépare. Comme écris dans le titre la thématique c'est Sang et Acier, ce qui va se traduire par quelque chose très offensif et mécanisé.
L'une de mes priorité est l'utilisation des Berserks comme base de l'armée. Et c'est là que va survenir le premier problème. Effectivement dans une version très orientée tir, nous avons des troupes de CàC pas forcement aussi efficace que ne laisse supposer leur coût en points (C'est du moins mon sentiment).
Afin de minimiser cet effet je pense qu'il faut les équiper au minimum (énergétique sur sergent et un rhino) et ne pas les faire s'attaquer à n'importe quoi.

Basée sur ma collection actuelle, voilà une liste que j'ai utilisé :

[b][u]Sang et Acier (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , Démon , 1x Démon de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , 1x Clef des dimensions , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*]Gantelet énergétique, Multi-fuseur[*]Fou furieux
[/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 3x Combi-fuseur, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , 3x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 1x Combi-lance-flammes[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , 1x Marque de Khorne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique, 1x Hache tronçonneuse[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique, 1x Hache tronçonneuse[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , 19x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Elle ne me convient pas pour plusieurs points :
-Encore assez éloignée de ma thématique
-Pas assez fluff
-Un peu molle

Par contre j'ai pu en tirer des conclusions :
-Rhino sont nécessaires
-Prince démon peut être trop cher pour ce format
-Metabrutus multifuseur pas assez de portée
-Heldrake c'est bien !
-Je veux une base de 3X 8 Berserk en rhino (plus fluff, plus d'impact et multiplication de cibles)
-Va falloir que j'investisse :P

Le principal problème de cette armée pour moi était son manque d'impact, des armes de tirs à moyenne distance pas assez efficaces pour couvrir l'avancée des Berserks.
J'ai donc imaginé une version imposant plus de pression à l'adversaire et basée sur d'avantage de réserve.

[b][u]Sang et Acier V2 (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , Démon , 1x Démon de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Aura de sombre gloire , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, Gantelet énergétique[*]Fou furieux
[/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 2x Combi-fuseur[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 1x Combi-fuseur[*]Armure Terminator , Champion du Chaos
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 2x Combi-plasma[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 1x Combi-plasma[*]Armure Terminator , Champion du Chaos
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

On à ici un Dread avec une plus longue portée qui peut rester à couvert en canardant, la base de Berserk qui avance sur l'ennemi et en réserve Prince, Heldrake, 2 unités de Terminator.
Dans l'idée l'armée est au tours 2 et 3 complètement sur l'adversaire, délivre une dernière salve afin de percer les transports/ diminuer les expert du CàC, et tout se termine dans un joyeux bain de sang.

Cette liste je ne l'ai pas testée et encore une fois votre avis m’intéresse.
J'aime son côté agressive néanmoins je pense qu'elle manque cruellement de puissance de feu en début de partie, et ce qui viens après ne soit pas suffisant (surtout en cas d'incident de frappe).
Résultat les Berserks risquent de faire Sprotch sur une armée pas assez affaiblie.
Et je trouve qu'elle fait sac à point, notamment à cause du Prince.

Je me suis recentré sur mon idée de départ Sang et Acier. Khorne signifie une certaine violence mais pas forcement au CàC.
Or c'est pour moi la grosse faiblesse de ces deux précédentes armées -> Manque de puissance feu ! (Bon à la base mon truc c'est les Nécrons donc c'est peut être pour ça ^^)
Si je veux que les Berserks servent à quelques chose il faut :
-Ouvrir les transports.
-Neutraliser les armes à forte PA genre Artillerie.
-Affaiblir les pro du CàC chez l'adversaire.

J'ai du imaginé une Troisième (et dernière :D) version :
[b][u]Sang et Acier V3 (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, Gantelet énergétique[*]Fou furieux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocentaurus[/u][/color] [list][*]Paire d'autocanons Hades[*]Course , Démon , Fourneau infernal , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 5x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*]Autocanon, 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Cet liste me plait car elle respecte mon thème, est fluff, et peut être la plus efficace des trois.
Ici on aligne un grand nombre de blindages d'entrée, avec beaucoup de tirs à longue portée.
Je pense avoir ici un bon équilibre entre tir pour entamer la partie et CàC pour la terminer.
Le Dread et le Predator peuvent s'occuper des gros blindages ou cible prioritaires.
Les havocs et le Ferro sont plus pour les blindages léger/moyenne ou l'infanterie.
Le Heldrake fera forcement du mal.
Les Berserks et le Seigneur sévérement burné devraient pouvoir s'occuper des survivants.

Après je me pose quelques questions :
-Havocs ou Vindicator ?
-Pourquoi ne pas grappiller des points pour ajouter un LM au Dread ou un Ectoplasma au Ferro ?

Mon avis est que je pencherais plus pour les Havocs en raison de leur grande portée et du fait qu'une fois au chaud dans un couvert ils devraient être en mesure de tenir assez longtemps.
(Alors oui je leur ai mis une Marque, c'est pas forcement utile mais déjà c'est plus simpa pour le fluff, et puis pour 10 point sait-on jamais la contre-attaque peut servir ^^)

Le Dread en gardant son arme de CàC constitue quand même une défense supplémentaire (pour les Havocs ?) et puis j'ai pas trop à le convertir surtout !

Pour conclure qu'on soit bien d'accord (sur un malentendu ça peut marcher !), la liste d'armée ne fait pas tout et c'est l'expérience dans la maniement de l'armée qui compte beaucoup.
Ce sujet n'a donc pas pour but de chercher une liste "parfaite" ou dite "dure". Mais de développer autour de mon thème tout en resant solide (houuu nuance !) et de partager vos avis/expériences sur les SMC affiliés au dieu du sang.
J'ai présenté trois listes, ma favorite est la dernière et je pense m'orienter vers ce style. Mais je vous invite à discuter sur les 3 si le coeur vous en dit !

En tout cas merci à ceux qui liront en entier et partagerons leurs avis ! Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon courage pour jouer les Berserks en Rhino. En ce qui me concerne, après quelques parties à la sortie de la V6, j'ai laissé tombé : ne pas pouvoir charger en sortant d'un Rhino a franchement plombé les Berserks. Tu peux évidemment tenter le mouvement à 18" au Tour 1, débarquement Tour général 2 et protection des Berserks par un mur de Rhino pour une charge Tour 3, mais ça fait beaucoup de manoeuvres, de conditions et c'est franchement anticipable par l'adversaire.

Je n'y avais pas encore pensé, mais donner des pistolets plasma et des combi plasma aux Berserks peut leur donner un peu de pêche lors du débarquement, histoire qu'ils ne servent pas qu'à effleurer l'adversaire avec leur pistoler bolter : avec 6 tirs de pistolets et 6 tirs de combi répartis sur tes 3 escouades, ça peut faire quelques trous. Tu peux aussi rajouter des combi sur les Rhino pour un tir opportuniste : du plasma rajoutera encore 6 tirs à 12", ça peut valoir le coup.

Ensuite le soucis c'est qu'une armée comme ça, t'as la moitié qui rush et l'autre qui reste derrière : en rushant, tu prends quand même beaucoup de risques (être à portée de tir rapide, de fusion etc.), tu es prévisible et l'ennemi va négocier pour mettre toute sa puissance sur ton rush au moment fatidique (le débarquement) et gérer "tranquillement" le reste par la suite.
Je joue pour ma part désormais des listes "extrêmes" avec un rush très violant (à 2000 points j'ai 16 motos, 2 Juggernaut, un Buveur de Sang et un Prince démon ailé) qui mise tout sur l'impact au Tour 2 avec pas grand chose derrière : c'est pas forcément très viable mais les parties sont généralement jouées vite et c'est sans compromis :)

Dans ton cas, pour une liste plus équilibrée, j'essaierais de caser des motos fuseur qui suivent les Rhino et un Cerberus pour mettre un peu plus la pression. Dans tous les cas, le Dread peut être remplacé sans regrets, le Predator éventuellement également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec Ondskapt pour les listes "extrêmes", je jouais une liste en V5 (à 2000pts) avec 2PD, 3 dreads, 3 defilers full càc et le reste en berserks.

En V6, et avec le coût des defilers qui a augmenté, j'ai pensé à remplacer ces derniers par 3 ferrocerberus avec mecavrilles et les PD par un seigneur sur jugger avec des motos et mettre Kharn dans une escouade de berserks, tous à pieds.
Il en résulte une liste prévisible et relativement lente mais déployée sur une bonne largeur de table et progressant derrière les machines mais (de mon point du vue) fun à jouer (si on aime le "tout ou rien").

En tout cas, tu m'a filé envie de retester tout ça!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]bon courage pour jouer les Berserks en Rhino[/quote]+1 pour Ondskapt.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]et c'est franchement anticipable par l'adversaire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote] c'est tout à fait le problème de compo CaC avec des rhinos, si tu te débrouille bien tes rhinos te protègeront lors du débarquement mais que va faire ton adversaire lors du tour suivant ? Reculer ! Et même avec douze Pcs de charge, faut du bol pour arriver à l'attraper au CaC (faire le tour du rhino ça prends de la distance ^^). Et n'espère pas débarquer en ligne de vue, ce serait suicidaire car c'est la principal faiblesse du berserk (avec l'absence d'arme spé mais bon c'est pour ça qu'on les aimes ^^p [/size][/color])[color="#330000"][size="2"] : dans sa gamme de prix il est relativement fragile si l'ennemi le prend au tir[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ensuite le soucis c'est qu'une armée comme ça, t'as la moitié qui rush et l'autre qui reste derrière : en rushant, tu prends quand même beaucoup de risques (être à portée de tir rapide, de fusion etc.), tu es prévisible et l'ennemi va négocier pour mettre toute sa puissance sur ton rush au moment fatidique (le débarquement) et gérer "tranquillement" le reste par la [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=139&t=200803#"]suite[/url][color="#330000"][size="2"]. [/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]C'est tout à fait ça, tu facilites le boulot de l'ennemi et c'est pourtant le meilleur choix stratégique pour toi, c'est ça le pire.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Compo berserks, je ne conseille pas, je jouais exclusivement cette liste en v5 (du rhino, des berserks et un ou deux dreads + prince khorne) et c'était jouable. Maintenant la v6 rend le rhino aussi utile au armées Cac qu'un pull en laine à un yak.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Dans tous les cas, le Dread peut être remplacé sans regrets, le Predator éventuellement également.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]+1 ils n'apportent pas grand chose, il vaut mieux mettre le paquet sur la ligne de front tant qu'à faire.[/size][/color] Ou deuxième option : tu pars sur une compo mixte avec du tir et du CaC tjs en Khorne, mais du coup tu pourras pas jouer que des berserks.

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]2 Juggernaut[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote] Moi aussi. Par contre je joue pas les démons en alliés, mais c'est vrai qu'il y a un potentiel énorme (et vraiment fluff ce dex pour le coup).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]++[/size][/color] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je me permets de ne pas être d'accord avec ceux qui pensent que le Rhino-Berserk est mort.
Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas tout seuls, et que nous disposons de troupes rapides et pas chères.
Avec des motos/rapaces/juggs capables d'être au contact tour 2 plus un ou deux vindics avec les rhinos, il n'est pas dit du tout que notre adversaire s'amuse à casser du berserk en priorité.
Le rhino permet généralement d'arriver de façon fiable au cac au tour 3, de ne pas dépendre du sprint, de bloquer des lignes de vues à l'endroit nécessaire, voire même de fournir le couvert necessaire à un éventuel seigneur sur jugg.
Je ne dis pas qu'une telle liste serait viable contre des armées "ETC like", mais de là à parler de pulls de laine sur des yacks...
Mes deux kopeks,
Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été très vite déçu par la V6 en ce qui concerne mon ami Khorne. En V5, les berserks étaient des bouchers fini qui chargeaient comme les bons adeptes qu'ils sont. Mais la v6 a très vite cassé mon armée composé à 90% de gentils Khorneux.
Malgré l'excellent Seigneur sur Juggernaut avec sa magnifique Hache de Fureur et son Sceaux de Corruption qui est, selon moi, le meilleur QG en terme de rapport Qualité/Prix (encore meilleur si on lui ajoute aussi le Brandon), les berserks ont vraiment perdu en puissance. Cependant tout n'est pas perdu, car Khorne a su s'infiltrer dans les rouages de machines dévastatrices ! Car il faut le dire, un chien-rhinocéros qui s'appelle Cerberus, pour moi c'est du Khorne tout craché. Idem pour les Heldrakes (à joué par 2) qui vont foncer sur l'ennemi pour flamber le tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok merci pour ces réponses.
Si on suis le raisonnement général vous êtes plus partant pour une armée quasi uniquement CàC et rapide.

Bon le truc c'est que j'ai des Berserks et deux rhino donc je compte quand même les jouer car si on regarde 8 Berserks + Rhino = 10 Berserk à pieds.
Je pencherais plus pour les 8 quand même.

Par contre pour aller dans votre sens, à la place de la 3ème unité je mettrai bien le Seigneur sur Juggernaut accompagné de 5 ou 6 motards (vous en jouez ? Par combien ?)

Je me pose la question du Ferrocerberus. Est-il vraiment efficace avec son blindage 12 et son Initiative de 3 ? Ou ça se joue absolument en duo ?
Après c'est vrai qu'il ne vaut pas cher (en point >.<).
Mais quoi qu'il en soit faudrai remplacer d'autres soutiens :
- Le pred ? (Mais ça m'embête de perdre les canons lasers)
- Du coup Centaurus ou Havoc ( ou les deux ?) ?
Sur le papier j'ai du mal à croire que le Cerberus puisse faire autant de dégâts qu'une de ces unités en fait...

Et concernant le Prince Démon ? Personne n'en joue à ce format ? Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du dégâts avec le Cerberus, joue les par 2. Le but d'un Cerberus en Solo c'est: " Hey regarde moi comme je fais peur !!!" en gros il va concentrer les tires sur sa tronche, les absorber un maximum avec la règle Démon (Invul +5) et Il Est Invincible, ce qui permet entre temps de laisser tes gentils petits Rhino remplie de bisournours rouges foncer sur les méchants d'en face.
Par deux c'est la boucherie total. Init de 3, et alors ? Au CàC, hormis le Gantelet qui va se faire manger avant et les créatures monstrueuses, il n'a pas grand chose à craindre. Et un véhicule chargé par ces monstres est simplement mort (3 F10 PA2 +1/2 F8 PA1 ca fait mal)

Le pred est sympa mais c'est pareil, il va se faire massacrer. En soutien d'armes lourde je conseille toujours une paire d'Oblits de Nurgle (Pas de Mort Instantanné), c'est beaucoup plus mobile, moins tape à l'oeil et souvent plus rentable.

Quant au Centaurus... 4 F8 PA4 relançable... Tu peux [size=2]tout[/size][size=2] pilonner.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.