Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Armée TAU à 1850pts


badpolux5

Messages recommandés

Salut Tous le monde,

Je suis entrain de réfléchir pour peut être me mettre au TAU afin de changer de style de jeu.

La liste que je vous propose est basé principalement sur le tir et le marquage de cible.

[b]QG: [/b]

[u]Commandeur: [/u]157pts
- Système de Ciblage Avancé
- Node C2
- 2 Drones de Défense
- Cyclo Éclateur à ions
- Nacelle de missiles

[i]Le commandeur sera avec l'escouade de crisis qui lui servira de garde rapproché.[/i]

[b]ÉLITE:[/b]

[u]Escouade XV8 CRISIS:[/u] 238pts
- Shas'vre
- 2 Fusils à Plasma Froid
- 2 Nacelles de Missiles
- Lance Flammes Jumelés (Shas'vre)
- Senseur Multispectre (Shas'vre)
- 6 Drones de Défense

[u]XV104 Riptide:[/u] 230pts
- 2 Drones de Défense

[i]Les Crisis serviront de gardes du Corps. L'alliance du NODE C2 et du SENSEUR MULTISPECTRE permettra au CRISIS et au COMMANDEUR de relancer leur jets pour toucher ratés (NODE C2) et d'ignorer les couverts à toute l'unité. le Senseur est actif si la figurine ne tire pas pendant la phase de tir.
Le Riptide sera là en tant qu'appui feu grâce à son Canon à Induction Lourds.[/i]

[b]TROUPES:[/b]

[u]Guerriers de feu:[/u] 130pts
- Shas'ui
- Drone de Ciblage

[u]Guerriers de feu[/u]: 130pts
- Shas'ui
- Drone de Ciblage

[u]Guerriers de Feu:[/u] 130pts
- Shas'ui
- Drone de Ciblage

[i]Pour ses Escouades là, je m'en servirai pour tenir les objectifs et les 3 drones de ciblage pour poser des marqueurs.
[/i]
[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[u]Cibleurs:[/u] 132pts
- Shas'ui
Drone de Ciblage (Shas'ui)

[u]Escadron de 8 Drones:[/u] 110pts
Tous les Drones en Ciblages

[u]Bombardiers Sun Shark:[/u] 163pts
- Contre Mesure

[i]Les Drones et les Cibleurs pourront poser des marqueurs un peu partout pour soit réduire les couverts soit améliorer la CT. Le SUN SHARK sera là pour faire du vol au passage et larguer quelques bombes et poser des marqueurs grâce au désignateur.[/i]

[b]SOUTIEN:[/b]

[u]HammerHead:[/u] 190pts
- Longstrike
- Sous-munitions
-Nacelles de Brouillage

[u]SkyRay: [/u]130pts
- Nacelle de Brouillage

[i]Le Hammerhead sera là en tant que chasseur de char grâce à Longstrike et sa CT5 et sa règle de Tueur de Char. Le SkyRay pourra faire de l'anti-troupe mais aussi de l'anti-aérien.[/i]

[b]Fortification:[/b]

[u]Ligne de Défense Aegis[/u]: 100pts
- Autocanon Quadritube

[i]L'autocanon sera là pour faire des trous dans les volants adverses.[/i]

Pour un total de 1840pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='badpolux5' timestamp='1365771166' post='2343266']
Salut Tous le monde,
[/quote]
Salut

[quote name='badpolux5' timestamp='1365771166' post='2343266']

La liste que je vous propose est basé principalement sur le tir et le marquage de cible.
[/quote]

Ah ? Moi qui pensait que tu allais faire du CaC avec les tau :whistling:


Sinon sur la liste, j'enlèverais les drones, chers et obligent à faire un test dès le 1er drone tombé. Ca serait con de voir la riptide prendre ses jambes à son cou :D (très souple la riptide ... faut pas croire). Économise un peu plus pour rajouter plus de tir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='badpolux5' timestamp='1365775682' post='2343323']
Et pour quel raison la riptide se ferait la mal?
[/quote]

Moral / fuite.

Si l'unité perd 25% de son effectif, tu dois effectuer un test sauf si tu es sans peur. La riptide n'étant pas sans peur, s'il perd un drone, il perd 33% de son unité, il doit donc effectuer un test de moral pour savoir s'il fuit ou non .

Livre de règles mais je ne connais pas la page par coeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Crisis serviront de gardes du Corps. L'alliance du NODE C2 et du SENSEUR MULTISPECTRE permettra au CRISIS et au COMMANDEUR de relancer leur jets pour toucher ratés (NODE C2) et d'ignorer les couverts à toute l'unité. le Senseur est actif si la figurine ne tire pas pendant la phase de tir.[/quote]
Attention au Node C2 également. Le Commandeur ne doit pas tirer pour que l'unité puisse en bénéficier. Du coup, il bénéficie aussi de la relance mais sans pouvoir tirer. Avec de tel système le Commandeur devient soit du full soutien ou utilisé selon la situation.

Note (edit) : En fait, après relecture, le commandeur n'a pas de relance. Ca revient au même, mais autant le préciser. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a quand même trop d'options, pas toujours très utiles. Par exemple sur les crisis, as-tu vraiment besoin de 6 drones de défense? Ca ne tire pas, tu n'as pas besoin de tout ça pour te protéger, et ça finit pas coûter bien trop cher sans apporter de puissance de feu.

Pour le commandeur, le souci, c'est que ou bien il va soutenir les crisis, ou bien il va tirer. Quelle que soit l'option choisie, l'une des deux ne va pas te servir. Pourquoi ne pas enlever le node et compagnie et jumeler l'une des armes des crisis?

Pour les chars, les nacelles font aussi monter en coût les chars. Le up en shav'vre + son LF et les 6 drones des crisis,les drones de la riptide, les 2 nacelles de brouillage = environ , 12 GdF avec shas'ui.... Garder quelques drones pour protéger le pack crisis + GdF peut servir, mais dans ce cas tu peux rogner ailleurs, genre enlever un ou deux drones de ciblage.

Sinon, il y a peu de synergie au delà des cibleurs et drones de ciblage. Ca donne un peu l'impression que tu ne sais pas exactement quel rôle donner à tes unités, du coup tu optes pour la résistance et la polyvalence. Sauf que nous ne sommes pas des Spaces marines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.