Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] [Khorne] Liste Démons de Khorne 2000pts


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous montrer mon ébauche de liste.

Après réflexion, voici la liste :


[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Buveur de Sang[/color]
2 Récompenses Majeures
[color="#3333FF"]290 points[/color]

[color="#FF0000"]Karanak[/color]
[color="#3333FF"]120 points[/color]

[color="#FF0000"]Héraut de Khorne[/color]
Récompense Mineure
Privilège Exalté de Colère
Juggernaut de Khorne
[color="#3333FF"]135 points[/color]


[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]7 Equarrisseurs de Khorne[/color]
Dont 1 Abatteur avec Récompense Mineure
Bannière de Sang + Instrument du Chaos
[color="#3333FF"]360 points[/color]


[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]20 Sanguinaires de Khorne[/color]
Dont 1 Massacreur avec Récompense Mineure
Icône du Chaos + Instrument du Chaos
[color="#3333FF"]235 points[/color]

[color="#FF0000"]20 Sanguinaires de Khorne[/color]
Dont 1 Massacreur avec Récompense Mineure
Icône du Chaos + Instrument du Chaos
[color="#3333FF"]235 points[/color]

[color="#FF0000"]20 Sanguinaires de Khorne[/color]
Dont 1 Massacreur avec Récompense Mineure
Icône du Chaos + Instrument du Chaos
[color="#3333FF"]235 points[/color]


[b]ATT RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]8 Chiens de Khorne[/color]
[color="#3333FF"]128 points[/color]


[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Prince Démon de Khorne[/color]
Vol Démoniaque + Armure Warp
2 Récompenses Majeures
[color="#3333FF"]260 points[/color]


[b]TOTAL : 1998 points[/b]


J'ai essayé de baser ma liste sur un noyau de 3 gros packs de 20 Sanguinaires , sur lequel se greffent plusieurs modules :
- la combinaison Héraut + Chiens // Karanak + Equarrisseurs.
- les 2 CMV : Buveur de Sang + Prince Démon

Bien sûr c'est une liste pour commencer à tester.
Je n'ai fais pour le moment aucune partie avec mais j'espère jouer sur la mobilité avec le mouvement scout et les CMV , ainsi que sur la division des tirs adverses (il est facile d'arrêter une unité de cac , mais est ce que ça reste aussi simple si toute l'armée arrive en même temps ?).

Je suis à l'écoute de toute opinion, idée, critique pouvant m'aider à faire avancer ma réflexion.


En vous remerciant.

Maxime Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse liste full Khorne ! Miam :)

-Karanak avec HUIT Equarisseurs, l'idée c'est de les faire attaquer de flanc non ? Dans ce cas, à moins de jouer dans un parking...Ils sont beaucoup trop nombreux !

D'ici on a plusieurs choix : En jouer 4 avec Karachien (toujours pour frapper de flanc), les 4 restants sont joués à part, ou on recycle tout ou partie des points des Equarisseurs.
J'aime beaucoup les Broyeurs d'âmes cracheurs ( même si niveau fluff c'est pas la panacée, il est vrai), le nouveau canon à crânes est sympa aussi (demande à un GI ou a un ork ce qu'ils en pensent...).
Personnellement, je serai bien tenté de remplacer tous les equas (qui ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient) par une paire de broyeurs ou de canons et un peu plus de chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom 555' timestamp='1366361839' post='2347456']
-Karanak avec HUIT Equarisseurs, l'idée c'est de les faire attaquer de flanc non ? Dans ce cas, à moins de jouer dans un parking...Ils sont beaucoup trop nombreux !
[/quote]

Non c'est le scout de début de partie. Tu peux de redéployer de 12ps. Ce qui fait 2 grosses unités qui se redéploie de 12ps, si on a le 1er tour on bouge / sprint, si on joue en 2e, alors tu bouges de 12 et charge.

Par contre tu as mis l'icone du Chaos dans les Equarisseurs, j'ai pas fait le décompte des points mais tu as mis la bannière qui permet de faire une charge à 6+1d6ps ? Car sa fiabilise grandement la charge T1. La liste est bien sinon, c'est vrai qu'un Canon de Khorne aurait été bien pour avoir des "grenades" sur l'unité chargée. Mais remplacer par quoi... (mettre une unité de 10 Sanguinaire sans option qui camp).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà une bonne armée à thème comme je l'aime. Je suis assez d'accord avec mes collègues au dessus concernant les Equarisseurs un poil trop nombreux. D'un autre côté, tu t'assures clairement qu'ils puissent arriver en nombre suffisant pour faire le boulot, d'autant plus si tu les déploies via la règle " scout " ( ce que je trouve très pertinent comme idée, en particulier si comme Befa le pense, tu le fasses également avec les Chiens ).

Dans une optique de full charge, j'aurais également ajouté un Canon de Khorne, qui permettrait d'ajouter des grenades frag pour donner un coup de pouce et pourquoi pas quelques morts. De plus, avec tout ce que tu vas envoyer sur ton adversaire dès le premier tour, ce dernier n'aura peut-être pas trop envie d'envoyer ses tirs sur le truc chiant en fond de cours.

Dans le même esprit, je constate que le Buveur a une relique exaltée. J'imagine que tu prendras le Grimoire des Noms Véritables pour les Equarisseurs. Je pense que le Portique serait plus fiable, et surtout plus utile. Le Buveur le jette derrière un décor au tour 1 ( en croisant les doigts pour que ça ne dévie pas trop, mais je ne pense pas qu'on puisse jouer Démons si on craint tant que ça l'aléatoire :) ) et toute ton armée peut foncer droit devant sans regretter de n'avoir personne en arrière pour gérer les objos éventuels, le Portique étant là pour régler le problème. Ce faisant, ayant plus de monde en train de courir vers son sang et son crâne, l'adversaire aura moins le temps de gérer le Portique ( et le Canon, donc ). Tout bénef pour toi!

Une dernière remarque à propos du Portique, pour parler un peu fluff puisque tu joues une armée à thème, et pas la plus facile du Codex. J'ai toujours lu un peu partout que les 4 Dieux passent leur temps à se tirer dans les pattes à la moindre occasion ( la preuve avec le tableau Tempêtes Warp! ) donc pour ma part ce ne serait même pas choquant de faire sortir de ce magnifique objet des Démons affiliés à d'autres Dieux. Après tout, Slaneesh ( ou l'un des deux autres, mais l'exemple est plus drôle avec lui ) pourrait prendre ombrage de voir Khorne faire cavalier seul. Voyant que la porte est restée ouverte, il décide d'envoyer quelques Démonettes pour le faire ch..r. Au pire, ça te permettrait d'aviser un minimum dans ton coin de table, avec des Horreurs pour arroser l'impudent qui aurait FEP pour faire taire le Canon par exemple, ou ces bons vieux Portepestes pour se jeter dans un couvert et tenir un objo mieux que personne.

Franchement j'insiste, je pense vraiment que le Portique peut avoir un réel intérêt dans une liste comme la tienne, sans casser la thématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='De Marbre' timestamp='1366373596' post='2347580']

Une dernière remarque à propos du Portique, pour parler un peu fluff puisque tu joues une armée à thème, et pas la plus facile du Codex. J'ai toujours lu un peu partout que les 4 Dieux passent leur temps à se tirer dans les pattes à la moindre occasion ( la preuve avec le tableau Tempêtes Warp! ) donc pour ma part ce ne serait même pas choquant de faire sortir de ce magnifique objet des Démons affiliés à d'autres Dieux. Après tout, Slaneesh ( ou l'un des deux autres, mais l'exemple est plus drôle avec lui ) pourrait prendre ombrage de voir Khorne faire cavalier seul. Voyant que la porte est restée ouverte, il décide d'envoyer quelques Démonettes pour le faire ch..r. Au pire, ça te permettrait d'aviser un minimum dans ton coin de table, avec des Horreurs pour arroser l'impudent qui aurait FEP pour faire taire le Canon par exemple, ou ces bons vieux Portepestes pour se jeter dans un couvert et tenir un objo mieux que personne.

Franchement j'insiste, je pense vraiment que le Portique peut avoir un réel intérêt dans une liste comme la tienne, sans casser la thématique.
[/quote]

Hahaha énorme. Quelqu'un qui voit le portique comme moi :D
Si j'en joue un, je ferais pop des Démons autre que mon armée monothéiste (et surement l'ennemis "juré", genre faire pop des Porte Peste en jouant Full Tzeentch). Je compte faire la même "blague" lors des tempêtes warp...
Tout dépendra des fig' que j'ai en rab' sous la main. Mais tellement fun.


Le Portique peut être sympa en effet. Mais dans ce cas là, quitte à jouer le portique et le reste qui "rush" alors peut être vaudrait il mieux mettre seulement 2x10 Sanguinaires bien planqué... et a la place mettre soit un Canon de Khorne, soit un 2e PD, soit une 2e escouade de Chiens de Khorne avec un 2e Héraut sur Jugger. Je sais pas ce que ça donne en point. (et faut virer tous les icônes / instrument, vu que tu joueras en mode "je pose tout sur la table")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1366397304' post='2347848']Hahaha énorme. Quelqu'un qui voit le portique comme moi :D
Si j'en joue un, je ferais pop des Démons autre que mon armée monothéiste (et surement l'ennemis "juré", genre faire pop des Porte Peste en jouant Full Tzeentch). Je compte faire la même "blague" lors des tempêtes warp...
Tout dépendra des fig' que j'ai en rab' sous la main. Mais tellement fun.


Le Portique peut être sympa en effet. Mais dans ce cas là, quitte à jouer le portique et le reste qui "rush" alors peut être vaudrait il mieux mettre seulement 2x10 Sanguinaires bien planqué... et a la place mettre soit un Canon de Khorne, soit un 2e PD, soit une 2e escouade de Chiens de Khorne avec un 2e Héraut sur Jugger. Je sais pas ce que ça donne en point. (et faut virer tous les icônes / instrument, vu que tu joueras en mode "je pose tout sur la table")
[/quote]

Ah, ravi de rencontrer un compatriote d'esprit Chaotique ;)
Mais oui il est fun ce Codex, ça en fait tout le sel. Et parfaitement d'accord avec toi, c'est comme ça que j'envisage également de jouer les interventions des tempêtes Warp.
Allez une dernière sur Slaanesh: " Mazette! Le chien rouge est parti jouer sans moi! Que vois-je? Un portail?! Ah ah, il ne sera pas dit que moi, le Prince du Chaos voit quelque chose d'ouvert et n'entre pas dedans! " Quel pervers ce Slaanesh.

Le portique est un bonus sympa, dont personnellement je ne me passerai pas, mais je pense au contraire qu'il est surtout utile dans une liste rush. L'adversaire ne pourra pas tirer sur tout le monde, surtout pas sur le fond de table qui ne lui inflige pas de dommages directs, alors que 1800pts de Khorne lui fonce dessus ou FEP dans ses lignes. Ça laisse l'objet faire son boulot, à savoir faire poper quelques gus qui prendront les objos fond de table, ce serait dommage de laisser ce travail ingrat à des Sanguinaires qui se rendront plus utile au front ( et pas qu'un peu ).

Voilà ce que je propose afin de ne modifier ta liste qu'un chouïa:

On ne vire qu'un équarrisseur, pour les laisser à 7, ce qui est plus que raisonnable sachant qu'ils sont accompagnés de deux brutes ( très bon choix le privilège de fureur sur le Héraut ). De plus, je me dis que si tu en joues autant, c'est que tu les aimes tout simplement malgré toutes les méchantes choses dites à leur sujet. C'est quelque chose que je partage et respecte. Les scinder en deux escouades ne sera pas la solution, les rendant trop fragiles face aux fuseurs et compagnies qui peuvent gérer quelques gurines, mais pas 7 ou 8 ( il reste les galettes F8 et plus, mais là ce sera ton boulot de planquer tes Equa ).

Ensuite on passe les escouades de Sanguinaires à 16 membres, ou seulement deux à 16 et une à 18.

Ça te libère assez de points pour le portique, l'éventuel Canon à Crânes ou un Broyeur équipé du minimum ( flegme..etc ) et pourquoi pas un Chien ou deux avec les points qui restent.

L'esprit de ta liste reste le même, et tu gagnes un peu de tir à longue portée et des gardiens d'objos ( à adapter selon les circonstances, mais quelques Portepestes font de bons gardiens de but si ta zone de déploiement est calme, et ça reste fluff! )

Voilà pour ma modeste contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires et idées.

Je vais tenter de répondre à vos interrogations et je vais surement vous en poser d'autres.


[b]L'idée des broyeurs et/ou canons de khorne[/b]

Je monte cette armée de Khorne basée sur d'anciennes figurines (celles vers la fin des années 90), du coup une certaine esthétique s'impose.
Du coup, je ne pourrais les inclure ces figurines en plastique très récentes.


[b]La "stratégie" de la liste[/b]

Stratégie est un grand mot, mais je vais essayer de vous expliquer comment je pensais utiliser les démons.

Comme Befa l'a noté, je compte sur la règle scout pour redéployer mes 2 grosses unités de cavalerie/bêtes, déplacer les 2 unités + les 2 CMV et charger dès mon 1er tour.
Puis au deuxième tour, faire une Frappe en profondeur de mes 3 grosses unités de sanguinaires qui pourront être un peu plus tranquilles, vu que plusieurs unités adverses seront occupées au cac.

[b]Mes interrogations[/b]

- Vu que le Buveur a une grosse pancarte sur la tête " Tirez moi dessus, j'aime ça " , est ce que je dois privilégier 2 récompenses majeures pour augmenter sa résistance ou bien 1 récompense exaltée pour le portail qui m'a l'air très intéressant pour occuper son camp pendant que le gros des démons est dans le camp adverse ?

- Est ce qu'un 2e prince démon est nécessaire ? parce que j'ai peur qu'en baissant le nombre de sanguinaires, leur résilience amoindrie ne pèse sur leur efficacité en zone adverse.



En vous remerciant.

Maxime Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comme liste.

Soit dit en passant, il n'est pas possible de charger après un mouvement scout, donc 2ème tour dans tous les cas =)

edit : je n'avais pas lu le post de Befa, je n'imaginais pas la règle scout comme ça. ça fait que, même en jouant en second, tu ne te prends qu'une seule phase de tir dans les dents, pas mal. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1366660358' post='2349675']
Intéressant comme liste.

Soit dit en passant, il n'est pas possible de charger après un mouvement scout, donc 2ème tour dans tous les cas =)
[/quote]


Oui j'allais le dire. Je viens de m'apercevoir de ça en re lisant la règle "Infiltration" qui dit la même chose. Si tu t'infiltres, tu peux pas charger T1, même si tu joues en 2nd. Du coup j'ai été look pour "Scout", même topo... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Charge tour 2 c'est pas mal quand même.

Du coup, si tout ce beau monde charge tour 2, il est peut être préférable d'avoir une 3e CMV...


Du coup, j'ai soit la possibilité de garder grosso modo la liste de base en enlevant un équarrisseur pour mettre une bannière de sang chez les équarrisseurs ainsi que d'augmenter le nombre de récompenses chez le buveur et/ou le prince.
Ou bien enlever un équarrisseur ainsi qu'enlever de façon drastique le nombre de sanguinaires par escouade et de rajouter une 3e CMV en la présence d'un second prince ailé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1366660583' post='2349679']
[quote name='theob' timestamp='1366660358' post='2349675']
Intéressant comme liste.

Soit dit en passant, il n'est pas possible de charger après un mouvement scout, donc 2ème tour dans tous les cas =)
[/quote]


Oui j'allais le dire. Je viens de m'apercevoir de ça en re lisant la règle "Infiltration" qui dit la même chose. Si tu t'infiltres, tu peux pas charger T1, même si tu joues en 2nd. Du coup j'ai été look pour "Scout", même topo... :(
[/quote]

Je cite la FAQ GBN (toutes les FAQ ont été mises à jour aujourd'hui au passage !!) :


Q. Le livre de règles stipule qu’"Une unité scout se redéployant
ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si
votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts
peuvent charger à votre premier tour? (p.41)
R. Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa stratégie est possible au final ? (charge à son 1er tour si l'adversaire commence)

Enlever quelques trucs pour ajouter un prince ailé de Khorne peut être une bonne idée =) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.