Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEMON][1000pts] Monothéiste Nurgle


Folken315

Messages recommandés

Bonsoir, suite à mon autre sujet, j'ai pondu cette liste. L'idée c'est d'avoir une p'tite armée de 1000 points dédiée à Nurgle, objectif fluff et sympa sans être ni trop dur, ni trop mou pour jouer en milieu amical / association.

[quote]
[color="#9ACD32"][b][size="5"]QG[/size][/b][/color]
290/ [b][color="#808000"]Grand Immonde[/color][/b] : Psyker lvl 3, Récompense exalté, Récompense majeure
125/ [b][color="#808000"]Héraut de Nurgle[/color][/b] : Psyker lvl 1, Privilège Majeur de fécondité, Récompense majeure, Récompense mineure

[color="#9ACD32"][b][size="5"]ELITE[/size][/b][/color]
156/ [b][color="#808000"]Bête de nurge[/color][/b] : 3 Bêtes

[color="#9ACD32"][b][size="5"]TROUPE[/size][/b][/color]
[size="1"]0[/size]45/ [b][color="#808000"]Nurglings[/color][/b] : 3 Socles
195/ [b][color="#808000"]Portepestes [/color][/b]: 20 Membres dont 1 Pouacre (Récompense mineure)
[size="1"]0[/size]95/ [b][color="#808000"]Portepestes [/color][/b]: 10 Membres dont 1 Pouacre
[size="1"]0[/size]95/ [b][color="#808000"]Portepestes [/color][/b]: 10 Membres dont 1 Pouacre

[color="#9ACD32"][b][size="2"]TOTAL[/size][/b][/color] : 1001 points, 48 Figurines
[/quote]

Le Héraut de Nurgle accompagne la troupe de 20 Portespestes, je les destine à engager le combat et à tenter d'engluer en protégeant le héraut au mieux pour qu'il puisse protéger lui aussi ses ouailles :D

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu suivi ton autre post mais j'ai pas eu le temps d'y participé. Je vais donc profiter de celui-ci pour faire une petite réflexion. Quelle stratégie vas tu appliquer ? Laquelle va tu faire venir en FeP ou en attaque de Flanc. Car si tu veux que cela soit viable, tu ne devrais pas bouder sur les unités en Fep l'instrument et la baniére. Faire venir une seconde unité automatiquement et sans déviation n'est pas ininterressant.

Si tu ne fais pas ça, j'ai bien peur que tu n'arrive pas au contact avec suffisament de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1366143200' post='2345987']
Salut,

J'ai un peu suivi ton autre post mais j'ai pas eu le temps d'y participé. Je vais donc profiter de celui-ci pour faire une petite réflexion. Quelle stratégie vas tu appliquer ? Laquelle va tu faire venir en FeP ou en attaque de Flanc. Car si tu veux que cela soit viable, tu ne devrais pas bouder sur les unités en Fep l'instrument et la baniére. Faire venir une seconde unité automatiquement et sans déviation n'est pas ininterressant.

Si tu ne fais pas ça, j'ai bien peur que tu n'arrive pas au contact avec suffisament de troupe.
[/quote]

Merci de soulever la question, il est vrai que j'ai pas vraiment pensé à la manière de faire arriver les troupes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui de la mobilité, je suis en train de réfléchir à une façon de déployer les portespestes en FeP avec des icônes toussa. J'pourrais rajouter des mouches mais après j'aimais bien le style grouilleux, marrée inexorable avec les 40 portespestes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1366187674' post='2346187']
Pour ce qui de la mobilité, je suis en train de réfléchir à une façon de déployer les portespestes en FeP avec des icônes toussa. J'pourrais rajouter des mouches mais après j'aimais bien le style grouilleux, marrée inexorable avec les 40 portespestes !
[/quote]

A noter que les portepestes sont bien moins inexorables qu'avec l'ancien codex.
Avec E4, 5++ et sans insensible, ils sautent assez vite, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas sprinter. Alors à moins d'avoir des zones de terrain tout du long, ce qui leur apportera une 3+ de couvert mais les ralentira encore, 40 portepestes ne feront pas franchement peur.
Par contre, une fois arrivés à moins de 8" de l'ennemi, il ne faut jamais oublier qu'ils ont des grenades défensives (comme tous les démons de nurgle) qui ajoute discrétion à leur dissimulation et ont donc une 4+ de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun moyen de les rendre un peu plus intimident, avec des héraut notamment ? (Pouvoir psy, privilège etc. ?)

Edit : J'me posais une autre question aussi, au lieu de mettre une Récompense Exalté sur le Grand immonde, mettre plusieurs Récompenses Majeures pour augmenter encore la résistance ? Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1366189555' post='2346215']
Y'a aucun moyen de les rendre un peu plus intimident, avec des héraut notamment ? (Pouvoir psy, privilège etc. ?)

Edit : J'me posais une autre question aussi, au lieu de mettre une Récompense Exalté sur le Grand immonde, mettre plusieurs Récompenses Majeures pour augmenter encore la résistance ?
[/quote]

A moins de vouloir prendre un artefact tel que le Portail à Glyphes ou le Grimoire des Noms Véritables, je préfère toujours les Récompenses Majeures aux Exaltées car effectivement la plupart rendent bien plus solides les démons majeurs.

Concernant les portepestes, le privilège majeur de fécondité leur donne insensible à la douleur qui est donc quasiment indispensable pour ton héraut dans le pack de 20. Les autres privilèges les rendent juste plus dangereux au càc mais pas plus solides. Quant aux pouvoirs psy, il peut y en avoir en biomancie ou divination qui les rendent plus solides mais c'est compter sur la chance d'obtenir le bon sort donc trop aléatoire et en plus pas garanti de passer le sort.
Il n'y a donc rien qui les rend vraiment plus solides à découvert et surtout rien qui les rend plus rapides : même avec une FeP, vu leur vitesse et le fait qu'ils ne sprintent pas, l'ennemi pourra toujours les éviter avant qu'ils puissent charger, sauf si tu as déjà bloqué l'ennemi au càc auparavant (avec les bêtes par exemple).

Les portepestes valent à mes yeux seulement pour tenir les objectifs ou plus rarement pour d'éventuels soutiens à des charges déjà réalisées par d'autres. Ils peuvent aussi faire peur aux véhicules ennemis qui s'approcheraient trop près : avec leur oxydation, ils peuvent détruire un land raider comme un rhino en une charge. Mais là aussi il faut que le véhicule les aient vraiment approchés de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1366189555' post='2346215']
Y'a aucun moyen de les rendre un peu plus intimident, avec des héraut notamment ? (Pouvoir psy, privilège etc. ?)

Edit : J'me posais une autre question aussi, au lieu de mettre une Récompense Exalté sur le Grand immonde, mettre plusieurs Récompenses Majeures pour augmenter encore la résistance ?
[/quote]

Hello, oui avec un heraut avec le privilège majeur de fécondité qui donne insensible à la douleur ce qui te fait 2 Svg une invu et une pour l'insensible. Tu peux en avoir seulement 4 par détachement principal

Pour l'edit, c'est un choix. Personellement, je préfère effectivement prendre plus pour avoir un choix réellement effectif. Si c'est pour augmenter sa résistance, je trouve que les récompenses majeures sont les plus recommandée 4 résultats donnent des truc pas mal pour seulement 2(et demi) pour les exaltés (mais j'avoue qu'elle sont pas mal).

A ce format, je prendrai 1 mineure et et 1 majeure et je jeterai les résultats frappe mortelle et briseur de sort pour l'arme magique si je les obtiens. Le reste n'étant que miam.

Edit : n'oublie pas de jouer avec le Combat Nocturne qui t'avantage grandement. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Bienvenue dans ce cher monde démoniaque ^^
Je vais te donner mes 2/3 avis de monothéiste :

- Le grand immonde coute bien trop cher! C'est 1/3 de ton budget! Alors certes il tiens le coup, indestructible tout sa, mais il peut l'être tout autant pour moi cher. Perso, j’enlèverai l'exalté pour un autre majeur, et j’enlèverai les 2 niveau de sort en plus. Sa peut être pratique, mais suivant les sorts que tu tires, tu aura peu e chance d'avoir des trucs vraiment compatibles. Surtout avec une CT3, les sorts de tirs, bof. De base avec 1/2 dons majeur, sa suffit largement!

- ton héraut, un peu pareil, trop cher pour sa réel efficacité. Fécondité, oui, et une récompense oui. Pas plus. A toi de voir s'il vaut mieux une majeur/mineur ou exaltés.

- pour tes troupes, je ferais 2x14 + 1 héraut fécondité dans chaque. Sa tiens mieux. Et le pouacre ne sert à rien sans récompenses, sauf à prendre le défi. Dans ce cas, un don sur le héraut qui tapera dans l'escouade peu être top (genre une lame d'éther!).

- si tu arrives à avoir 2x2/3 bêtes, se serait vraiment bien, car elles sont vraiment efficace!

Niveau gurine, tu en utilises 28 pour tes 2x14, +2conversion pour les hérauts. D'ailleurs, il y a assez de nurgling dans les boites de base+boite de nurgling pour monter facilement à 7/8 socles sans forcer. Nurgling, qui sont d'ailleurs de très bonne glue, avec un impact sympa comme tout finalement. Pour les bêtes, certains proxy sont très sympa, et moins cher que chez GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le soucis avec ta liste c'est d'arriver rapidement proche de l'adverssaire. Pour ce faire je te conseillerais de tourner ta liste comme ceci :

[b][color="#000080"]Heraut + fécondité + récompense majeur + psy niveau 1
Heraut + fecondité + récompense majeur + psy niveau 1

4 mouches + étendart
4 mouches + étendart

10 portepestes
15 portepestes
15 portepestes[/color][/b]

Les hérauts avec les 2x15 portepestes en réserves. Les 10 portepestes en gardien de but. Les 2x4 mouches rush afin de faire pop les 2x15 portepestes + héraut proche de l'adverssaire.

Qu'en penses tu ?

Shann, Modifié par Shannara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1366359451' post='2347437']
Coucou,

Le soucis avec ta liste c'est d'arriver rapidement proche de l'adverssaire. Pour ce faire je te conseillerais de tourner ta liste comme ceci :

[b][color="#000080"]Heraut + fécondité + récompense majeur + psy niveau 1
Heraut + fecondité + récompense majeur + psy niveau 1

4 mouches + étendart
4 mouches + étendart

10 portepestes
15 portepestes
15 portepestes[/color][/b]

Les hérauts avec les 2x15 portepestes en réserves. Les 10 portepestes en gardien de but. Les 2x4 mouches rush afin de faire pop les 2x15 portepestes + héraut proche de l'adverssaire.

Qu'en penses tu ?

Shann,
[/quote]

Le problème avec les portepestes, c'est qu'ils sont lent et méthodique. Donc c'est très bien de les faire venir en Fep mais comme ils ne peuvent pas sprinter, tu vas avoir un pack agloméré lors du tir adverse. Pour peu que ton adversaire aïe une galette tu vas dire adieu à tes figs. C'est pour cela que je suis partisan de mettre un instrument au minimum. Si ta première unité réussi son jet de réserve, avec l'instrument, tu en fais venir une seconde. Tu limite ainsi les risques de te faire anhiler simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color="#9ACD32"][b][size="5"]QG[/size][/b][/color]
240/ [b][color="#808000"]Grand Immonde[/color][/b] : Psyker lvl 1, Récompense majeure x2, Récompense mineure
100/ [b][color="#808000"]Héraut de Nurgle[/color][/b] : Privilège Majeur de fécondité, Récompense majeure, Récompense mineure
100/ [b][color="#808000"]Héraut de Nurgle[/color][/b] : Privilège Majeur de fécondité, Récompense majeure, Récompense mineure

[color="#9ACD32"][b][size="5"]ELITE[/size][/b][/color]
156/ [b][color="#808000"]Bête de nurge[/color][/b] : 3 Bêtes

[color="#9ACD32"][b][size="5"]TROUPE[/size][/b][/color]
105/ [b][color="#808000"]Nurglings[/color][/b] : 7 Socles
155/ [b][color="#808000"]Portepestes [/color][/b]: 15 Membres, Icône du chaos, Instrument du chaos
145/ [b][color="#808000"]Portepestes [/color][/b]: 15 Membres, Instrument du chaos

[color="#9ACD32"][b][size="2"]TOTAL[/size][/b][/color] : 1001 points, 43 Figurines
[/quote]

Voila, j'ai modifié un peu en prenant en compte vos conseils.
Au niveau de la stratégie, les Héraut vont avec les portepestes, j'ai mis des Icônes et des Instruments du chaos pour assurer l'arrivée en FeP et augmenter le nombre de socles de Nurglings. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]J'en pense que suivant l'ennemi, tu pourras même choisir de faire deux escouades de 3 et 4 nurglings : ils sont assez pour pourrir la vie de l'ennemi comme ça. A 7, ils deviennent une unité trop dangereuse pour plonger l'ennemi dans un dilemme car il estimera alors rentable de lancer ses gabarits d'explosion et de souffle contre eux. A 3 ou 4 par unités, l'ennemi devra faire un choix agaçant pour lui entre essayer d'enlever cette épine dans le pied, ou l'ignorer et se retrouver ensuite englué.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverais la récompense mineur du Grand Immonde, ainsi que la récompense mineur des deux herauts.
Et je rajouterais un pouacre avec récompense mineur dans les deux escouades de portepeste. Histoire de prendre les défis à la place des héraut et d'avoir un peut de PA2 via les armes de récompense mineur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.