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Warhammer Forum

[Tau] Enclave Farsight en 1500 points


Allister-Nenko

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Salut à tous !
Le nouveau codex Tau m'a bien évidemment converti au Bien Suprême, mais en même temps, les Renégats me bottent plus que les Serviteurs trop serviables... Bon, j'ai pas réussi à faire une phrase comme il fallait, bref, je veux monter une Enclave renégate, avec Farsight forcément.
Je joue dans un milieu qu'on va qualifier de mi-dur, et je me suis donc chauffé pour essayer de jouer la carte Farsight à fond, avec sa DeathStar complète, tout en espérant que l'armée puisse fonctionner sans...
Sans plus tergiverser, voilà la liste :


[b][u]Farsight (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur Farsight[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Commandeur Farsight[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]7x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Eclateur à fusion[*] 4x Fusil à plasma froid[*] 6x Lance-flammes[*] 1x Node C2[*] 1x Puce engrammique de Puretide[*] 1x Rétrofusées vectorielles[*] 1x Senseur multispectre[*] 2x Verrouillage de cible[/list][/list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Photo-régulateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Nacelle de missiles jumelée[/list][*][color="red"][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée[*] 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Guerrier de feu[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[*] 1x Relais de Communication[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà pour la liste. Si certains se sentent surpris de voir un éthéré (et y'a de quoi, un éthéré chez Farsight, mon Dieu !!), je vais m'expliquer immédiatement : l'idée générale de l'armée consiste en un cadre Tau qui se serait retrouvé acculé par l'ennemi, derrière une dernière fortification, sous la forme de la Ligne Aegis, et grosso modo, ça sent le pâté pour eux. Et à ce moment, tadamdam, Farsight arrive pour sauver ironiquement un éthéré de la galère.

Pour ce qui est de la liste, parlons de la composition de la DeathStar :
- Vu la recrudescence des armées Marines, Chevaliers Gris, etc, j'ai décidé de spammer les armes à basse PA. Je vais résumer ici exactement quel est l'équipement de chaque Garde du Corps, afin d'avoir plus de lisibilité :
--> 4 Gardes du Corps avec Plasma/Eclateur/Lance-Flammes dont 1 avec la Puce Engrammatique de Puretide
--> 2 Gardes du Corps avec Eclateur/Lance-Flammes/Verrouillage de Cible (j'ai hésité à mettre plus de Plasma, mais finalement, je crains plus la Contre-charge que le manque de PA2-...)
--> 1 Garde du Corps avec Node C2/Senseur Multispectre
Ainsi, toute l'Escouade voit ses tirs jumelés et ignorant les couverts en toute situation, pourra balancer 6d3 tirs de contre-charge jumelés et tout le reste, etc... Bref, je pense qu'il en faut pour arriver au corps-à-corps, et Farsight n'est pas complètement manchot non plus.
L'Escouade est donc là pour porter un énorme coup à l'armée adverse, en la détruisant unité par unité (contre une armée véhiculeuse, la DeathStar peut en gérer 3 à elles seules normalement. Elle est à même de réduire à néant une Escouade de Marines, même à couvert, de même pour une Escouade Terminator ou autre saleté. Les Créatures Monstrueuses devraient faire pâle figure, même les Ducs du Changement avec leurs Sauvegardes Invulnérables tomberont à la saturation je pense...
Le principal problème est qu'elle reste vulnérable aux tirs de Lance-Missiles et autres saletés F8+, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution à cela, si ce n'est se débrouiller pour éradiquer ces menaces dès que possible.
J'ai également ajouté des Rétrofusées Vectorielles à une des Crisis, afin d'éviter à tout prix que l'Escouade reste bloquée au corps-à-corps, faut pas rigoler non plus...

Bon, voilà pour la DeathStar, parlons du cadre Tau sauvé à la dernière minute :
- L'éthéré est là pour éviter toute fuite de mes Escouades (je n'en ai pas beaucoup, et le temps que Farsight arrive, je vais devoir serrer les fesses !), ainsi que pour booster les GdFs contre de potentielles charges d'unités ultra-speedy de la morkitu'.
- J'ai positionné 3 Crisis avec Nacelles de Missiles jumelées, car ce sont les armes qui ont la plus grande portée, et clairement, elles doivent rester loin... Elles auront pour rôle principal d'ouvrir les transports de troupe à Farsight s'il y a lieu, et de survivre le temps qu'il arrive !
- La Riptide maintenant. De 1, parce que je veux la jouer, voilà. De 2, parce qu'il est sûr à 90% qu'elle ne sera pas morte au tour 2, à moins que l'armée ne mette toute sa puissance de feu dessus, j'essaye de ne pas la surestimer, mais franchement, elle résiste extrêmement bien... Elle est également là pour amener du précieux antiaérien, et également de l'Interception à PA2 contre des unités type Vétérans d'Assaut, Terminators, et autres sales bêtes... Je la poserai près des Guerriers de Feu, afin de dissuader également des unités adverses type HelDrake d'approcher trop près, un Eclateur Jumelé les attend accompagné de 4 tirs de Quadritube CT5 jumelé (oui parce que l'Ethéré il tire super bien aussi !)
- Les Guerriers de Feu par 30, sachant que 6 sont en réserve pour arriver le plus tard possible. Les 24 Guerriers devront tenir bon sous le feu ennemi, persuadés que leur mort est venue, avant d'être sauvée par Farsight et peut-être, ralliés à sa cause ? Nooon je rigole, on ne pactise pas avec les Renégats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Bref, on sature, encore, et encore...

Voilà, j'ai conscience que tout repose plus ou moins sur Farsight (c'est un peu le but hein...), mais je pense qu'en jouant à fond l'idée de l'Escorte de 7 Crisis de Farsight, j'suis pas trop trop mal comme liste... Vous en pensez quoi ?

A.N. Modifié par Allister-Nenko
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[quote]Ainsi, toute l'Escouade voit ses tirs jumelés et ignorant les couverts en toute situation, pourra balancer 6d3 tirs de contre-charge jumelés et tout le reste, etc... Bref, je pense qu'il en faut pour arriver au corps-à-corps, et Farsight n'est pas complètement manchot non plus.[/quote]
Je vois pas mal de monde se dire que c'est cool de combiner les deux, mais c'est juste pas possible c'est clairement écrit dans la description des deux.
Edit: Ah mierda, j'ai bien relu et j'étais persuadé que non, bah c'est plutôt fat ce truc. Modifié par Gloubiboulga
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[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1366484917' post='2348409']
[quote]Ainsi, toute l'Escouade voit ses tirs jumelés et ignorant les couverts en toute situation, pourra balancer 6d3 tirs de contre-charge jumelés et tout le reste, etc... Bref, je pense qu'il en faut pour arriver au corps-à-corps, et Farsight n'est pas complètement manchot non plus.[/quote]
Je vois pas mal de monde se dire que c'est cool de combiner les deux, mais c'est juste pas possible c'est clairement écrit dans la description des deux.
[/quote]


Non les deux se combinent c'est écrit. Sinon trés belle liste par contre ca falloir gérer en prio les gabarits
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[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1366479541' post='2348360']

[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[*] 1x Relais de Communication[/list][/list]
[/quote]
dans mon bouquin de règles ils expliquent que l'option est de prendre "Un des équipements suivant" donc pas d'autocanon si relais... et inversement.

[quote]

Voilà pour la liste. Si certains se sentent surpris de voir un éthéré (et y'a de quoi, un éthéré chez Farsight, mon Dieu !!), je vais m'expliquer immédiatement : l'idée générale de l'armée consiste en un cadre Tau qui se serait retrouvé acculé par l'ennemi, derrière une dernière fortification, sous la forme de la Ligne Aegis, et grosso modo, ça sent le pâté pour eux. Et à ce moment, tadamdam, Farsight arrive pour sauver ironiquement un éthéré de la galère.

[/quote]

bouuuuhhh :D
j'espère au moins que dans ce cas tu peindras différemment les deux parties de l'armée. :P
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[quote]
Je vois pas mal de monde se dire que c'est cool de combiner les deux, mais c'est juste pas possible c'est clairement écrit dans la description des deux.
Edit: Ah mierda, j'ai bien relu et j'étais persuadé que non, bah c'est plutôt fat ce truc. [size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A tes souhaits [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Non effectivement, l'intérêt selon moi de la DeathStar Farsight est que la Node C2, le Senseur, Puretide, etc... ces équipements qui peuvent généralement profiter au maximum à une Escouade de Crisis (sur 3 Crisis, l'un est Shas'Vre, en fait profiter les 2 autres + éventuellement le Commandeur) peuvent ici profiter à 7 exo-armures, qui, du coup, peuvent être équipées de la manière la plus violente et la plus polyvalente qui soit (càd avec Plasma, Fuseur, et Lance-Flammes, soit anti-infanterie blindée, antichar, et anti-infanterie légère, elles font absolument tout !). Du coup, là, il n'y a que les Sauvegardes Invulnérables qui peuvent sauver les adversaires de la destruction, et, déjà qu'elles sont rares, j'ai largement de quoi les faire tomber à la saturation (et ceci vaut même finalement sans l'Escouade Farsight, les GdF avec l'Ethéré ainsi que les 2 mini-Deathrains font ça très bien...). Bref voilà, selon moi, la DeathStar Farsight est finalement celle qui rentabilise au mieux ces équipements, et en fait des instruments de carnage sans précédent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote]dans mon bouquin de règles ils expliquent que l'option est de prendre "Un des équipements suivant" donc pas d'autocanon si relais... et inversement.[/quote]

Aaaaaaaaah nooooon, j'avais complètement oublié ce détail, flûte de zut !!! Argh, je vais devoir me passer de mon bel Autocanon... J'ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir compter sur ma DeathStar, je dois l'avoir à tout prix au T2... Tant pis, du coup, j'enlève l'Autocanon [b]+50 points[/b] et je divise la team de 3 Crisis en 2 Escouades de 2 (donc j'ajoute une Crisis-> [b]-22 points)[/b], une Nacelle jumelée[b] -20 points[/b], et disons ajoutons un Verrouillage de Cible sur chaque Escouade[b] -10 points[/b]. Bon, je suis à 1502, mais mes compagnons me passeront bien ça ^^

[quote]Non les deux se combinent c'est écrit. Sinon trés belle liste par contre ca falloir gérer en prio les gabarits [/quote]

Merci à toi =) Effectivement, on m'a mis en garde contre les Ionheads en match miroir, contre les Vindicators etc... Mais au final, la seule véritable épine qui me vaudrait un abandon total de la liste, c'est la Riptide Interceptrice et son gabarit PA2, que je ne peux pas gérer à mon arrivée... C'est pourquoi il faudra que je fasse gaffe à mon déploiement, que je dois effectuer hors de la ligne de vue de cette saleté, ou la bloquer d'une manière ou d'une autre... Je pourrai peut-être la bloquer avec la mienne, sinon, ma saturation F5 et F7 en viendra à bout, je le sais !

[quote]
bouuuuhhh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[size="2"]j'espère au moins que dans ce cas tu peindras différemment les deux parties de l'armée. [/size][size="2"][color="#330000"]:P[/color][/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Euuuh... Hum hum. Oui, bien évidemment, tout à fait, cela va de soit, hm hmm... Nan honnêtement, je peux pas faire ça ! xD Le soucis est que je veux pas perdre l'effet de masse de l'armée, et donc, par soucis artistique qui prend le pas sur l'histoire bien évidemment, je ne pourrai me soumettre à cela... Bien que, je le reconnais, cela serait nécessaire, je risque de ne pas toujours jouer cette armée, et la présence seule de l'Ethéré motiverait ce changement de couleur au final (certes, il ne serait pas aisé à Farsight de mettre la main sur une Riptide, mais qui sait, endommagée, abandonnée sur un champ de bataille, il aurait pu récupérer un prototype et parvenir à la remettre en état ? Ce qui ferait d'elle un véritable joyau à protéger à tout prix !)[/size]

[size="2"]Bref, bien content que la liste plaise, à part le petit soucis sur le Quadritube, vous pensez que ça pourrait tourner au-delà d'un milieu mi-dur ? J'ai la sensation que oui, mais si des habitués pouvaient confirmer ou réfuter la chose... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

A.N.
[size="2"] [/size] Modifié par Allister-Nenko
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Salut!
Super cool ta liste! :)
Franchement j'aime beaucoup le concept!
J'ai pas le codex sous les yeux, mais rajouter un relais géotactique à tes crisis pour faire arriver ton unité sur 2+ au tour 2, ce serait bien non? Comme ça, tu gardes ton quadritube.
Pour l'équipement des crisis, je le trouve vraiment bien, par contre, j'aime un peu moins les l-flammes par 6. Ok, c'est 6D3 touches autos, jumelées, oui, ça fait mal, sur du marine, ça fait 3 morts! x) En fait, c'est pas mal! Du coup, ça fait aussi les 6 tirs de fuseurs ou 12 de plasmas, + 1.3 morts, ouais... 4.3 morts quand tu charges, j'aime bien, puis y'a le lance-plasma de farsight aussi 0.5 morts de la part de farsight... Tu charges avec 10 marines, y'en a 5 qui arrivent au contact si ils y arrivent vu que tu tues les plus proches!
Franchement, rien à redire de ce côté là!
Par contre, fais attention à ça. Il va peut-être te charger avec une unité dont il se fiche, que tu réduiras en cendre, pour après te charger avec une unité plus balèze. Faut compter qu'il va te tirer dessus aussi, c'est pas rien surtout que tu es dans sa zone.

Sinon, [quote][color=#330000][size=2]Merci à toi =) Effectivement, on m'a mis en garde contre les Ionheads en match miroir, contre les Vindicators etc... Mais au final, la seule véritable épine qui me vaudrait un abandon total de la liste, c'est la Riptide Interceptrice et son gabarit PA2, que je ne peux pas gérer à mon arrivée... C'est pourquoi il faudra que je fasse gaffe à mon déploiement, que je dois effectuer hors de la ligne de vue de cette saleté, ou la bloquer d'une manière ou d'une autre... Je pourrai peut-être la bloquer avec la mienne, sinon, ma saturation F5 et F7 en viendra à bout, je le sais ![/size][/color]
[/quote]

Ouais, euh, quand tu fais une interception, tu es censé tirer au jugé, on est d'accord? Donc, pas de galettes en interception, enfin pour moi, c'est logique. Je veux dire, tu fep, tu te prends des tirs, pas 15000 galettes ^^'

Pour la partie de ta liste qui est "piégée" derrière ta ligne, 1 broadside toute seule, c'est beaucoup trop fragile, tu devrais en mettre une deuxième (tu enlèves le relais ou le quadritube, le traqueur de vélocité et un ou 2 guerriers de feu pour en mettre une deuxième), d'ialleurs, avec railgun ou missiles? Les 2 te seront utiles en fait ^^'
La F8 PA1 pourra t'ouvrir des chars ou sniper des persos embêtant/CM, alors que les missiles te troueront la troupe et les véhicules légers.

Alma
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[quote]Salut![/quote]

Salut !

[quote][size="2"]Super cool ta liste! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Franchement j'aime beaucoup le concept![size="2"][/quote][/size]

Bah merci à toi, je m'attendais pas à un tel succès xD

[quote]J'ai pas le codex sous les yeux, mais rajouter un relais géotactique à tes crisis pour faire arriver ton unité sur 2+ au tour 2, ce serait bien non? Comme ça, tu gardes ton quadritube.[/quote]

Eh non, le Relais Géotactique fiabilise une Attaque de Flanc, chose impossible pour le Sieur Farsight, ne disposant pas de ces règles là =) Et finalement, ça ne fiabilise que le côté par lequel on arrive, alors quand on peut arriver où on veut sur la table sans dévier, bon... ^^

[quote]Pour l'équipement des Crisis, je le trouve vraiment bien, par contre, j'aime un peu moins les l-flammes par 6. Ok, c'est 6D3 touches autos, jumelées, oui, ça fait mal, sur du marine, ça fait 3 morts! x) En fait, c'est pas mal! Du coup, ça fait aussi les 6 tirs de fuseurs ou 12 de plasmas, + 1.3 morts, ouais... 4.3 morts quand tu charges, j'aime bien, puis y'a le lance-plasma de Farsight aussi 0.5 morts de la part de Farsight... Tu charges avec 10 marines, y'en a 5 qui arrivent au contact si ils y arrivent vu que tu tues les plus proches!Franchement, rien à redire de ce côté là![/quote]

Ouaip', et encore, là on tape dans du Marine ! Si on parle d'Orks ou de trucs dans le genre, c'est encore plus drôle :D Non vraiment, je pense que pour arriver au close, il faut envoyer du lourd voire très lourd... Même des Terminators prendraient assez cher sur la contre-charge, et l'Empe... Aun'Va sait que je les aurai pas laissé entier à mon arrivée ! (Saleté d'habitude Astartes, l'Empereur n'est plus mon Dieu, je suis un servant renégat du Bien Suprême maintenant !)
Le principe est que l'Escouade puisse gérer absolument tous les types de menaces, donc certes, je tire pas sur 1000 cibles à la fois (quoique 3, c'est déjà bien...), mais celle que je vise, je l'ex-ter-mine. Purement, et simplement. Après, le choix des cibles sera hyper important, notamment casser les sources de F8 avec PA, les Predators Annihilators et autres Vindicators... Le mouvement de Répulseurs peut me permettre de repartir dans un couvert après avoir fait mes méfaits (hu hu), mais je voudrais éviter de trop compter là-dessus, car trop dépendant d'une table de jeu... Non, la meilleure chose à faire, c'est tout détruire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote]Ouais, euh, quand tu fais une interception, tu es censé tirer au jugé, on est d'accord? Donc, pas de galettes en interception, enfin pour moi, c'est logique. Je veux dire, tu fep, tu te prends des tirs, pas 15000 galettes ^^'[/quote]

p.38 du GBN "une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue", aucune baisse de CT ou quoi, je sais pas où tu as vu ça...? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] T'imagines si le Quadritube devait de toute façon tirer à CT1 sur le volant ? Ca servirait carrément à rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote][size="2"]Pour la partie de ta liste qui est "piégée" derrière ta ligne, 1 broadside toute seule, c'est beaucoup trop fragile, tu devrais en mettre une deuxième (tu enlèves le relais ou le quadritube, le traqueur de vélocité et un ou 2 guerriers de feu pour en mettre une deuxième), d'ailleurs, avec railgun ou missiles? Les 2 te seront utiles en fait ^^'[/size]
La F8 PA1 pourra t'ouvrir des chars ou sniper des persos embêtant/CM, alors que les missiles te troueront la troupe et les véhicules légers.[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Alors certes, ce n'est "qu'une" Broadside, mais je l'ai mise là pour plusieurs raisons :[/size]
[size="2"]- 1ère, c'est qu'elle est résistante, et ajoute encore des chances de survie en attendant que Farsight débarque[/size]
[size="2"]- 2e, parce que de toute façon, je compte en acheter une, car elle me sert dans d'autres listes que Farsight et j'aime bien pouvoir jouer différentes listes sans devoir à chaque fois acheter des milliers de figurines (j'suis pas riche mon bon Sire !)[/size]
[size="2"]- 3e, parce que pour une fois que je peux caler la version Fusil Rail Lourd jum', j'vais pas me gêner ! Ici, elle a très bien sa place la F8 PA1 à 60ps, je vais rester très loin de l'ennemi, 'va falloir pilonner sévèrement. La F7 PA4 est apportée par les 2 minis Deathrains, ce qui sera suffisant je pense, donc il me faut un truc qui peut one-shot un Blindage plus lourd (les Predators Annihilators, au hasard ?). En cas de combat nocturne (ou "les emmerdes commencent pour l'adversaire"), je me fous au delà des 36 + 6 ps de portée effective du Predator, je le pilonne tranquillement, et mes Guerriers de Feu pourraient bien se payer une 2+ de couvert sans rien faire, génial non ? :D Et puis franchement, ça a pas trop d'la gueule un gros canon comme ça ? *.*[/size]

[size="2"]Voilà voilà, autres remarques pour améliorer cette zuper' liste ? =)[/size]

[size="2"]A.N.[/size]
Modifié par Allister-Nenko
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Re! :)

Enfait,
[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]Ouais, euh, quand tu fais une interception, tu es censé tirer au jugé, on est d'accord? Donc, pas de galettes en interception, enfin pour moi, c'est logique. Je veux dire, tu fep, tu te prends des tirs, pas 15000 galettes ^^'[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]p.38 du GBN "une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue", aucune baisse de CT ou quoi, je sais pas où tu as vu ça...? [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][color=#330000][size=2] T'imagines si le Quadritube devait de toute façon tirer à CT1 sur le volant ? Ca servirait carrément à rien [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]

Je voulais dire que, à l'origine, les armes avec inteception étaient pour les volants (même si ça fonctionne sur le reste) et qu'on ne pouvait pas utiliser de gabarit pour ce faire. puisque les gabarits n'atteignent pas les volants. Je trouve ça bizarre qu'une unité arrive et se prenne une galette x)
Après, c'est surement ça ^^
Non, pour le quadritube, c'est pas ce que je voulais dire, c'est pour ça qu'il est antiaérien ;)


Ensuite,
[quote][color=#330000][size=2]Alors certes, ce n'est "qu'une" Broadside, mais je l'ai mise là pour plusieurs raisons :[/size][/color][color=#330000][size=2]- 1ère, c'est qu'elle est résistante, et ajoute encore des chances de survie en attendant que Farsight débarque[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- 2e, parce que de toute façon, je compte en acheter une, car elle me sert dans d'autres listes que Farsight et j'aime bien pouvoir jouer différentes listes sans devoir à chaque fois acheter des milliers de figurines (j'suis pas riche mon bon Sire !)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]- 3e, parce que pour une fois que je peux caler la version Fusil Rail Lourd jum', j'vais pas me gêner ! Ici, elle a très bien sa place la F8 PA1 à 60ps, je vais rester très loin de l'ennemi, 'va falloir pilonner sévèrement. La F7 PA4 est apportée par les 2 minis Deathrains, ce qui sera suffisant je pense, donc il me faut un truc qui peut one-shot un Blindage plus lourd (les Predators Annihilators, au hasard ?). En cas de combat nocturne (ou "les emmerdes commencent pour l'adversaire"), je me fous au delà des 36 + 6 ps de portée effective du Predator, je le pilonne tranquillement, et mes Guerriers de Feu pourraient bien se payer une 2+ de couvert sans rien faire, génial non ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]:D[color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Et puis franchement, ça a pas trop d'la gueule un gros canon comme ça ? *.*[/size][/color][/quote]


Je voulais dire que pour en avoir eu "une" dans mon équipe avec le même équipement, je sais ce que ça fait ne t'inquiètes pas ;)
Mais, un tir de F8+ à la pa2-, et pouf plus de broadsides, après, derrière la ligne, je dis pas. Mais, déjà, si tu veux passer les prédators de face avec leur blaindage 13, va falloir y aller :P
Autant en jouer 2 pour fiabiliser le tir, ce n'est "que" de la CT3 jumelée. :)
Si tu avais eu 10pts en plus, les plasmas jumelés sont les moins chers du codex sur eux, c'est une bonne option!
Mais bon :)
C'est surtout qu'elle peut vite filer un KP à l'adversaire ^^'

Sinon, vu que tu dois garder le relais pour fiabiliser farsight, tu gagnes 50pts du quadritube, j'aurai vraiment vu de mettre 2 broadsides mais sans l'antiaérien ( 130pts les 2), il te resterait 5pts, soit un plasma jumelé sur l'une d'elle, ou 5 à mettre ailleurs. Sinon la config des 2*2 crisis se tient :)
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Salut dude,
Alors j'ai lu les commentaires en diagonale donc j'espère que ce que je vais dire n'aura pas déjà été dit ^^

[color="#330000"][size="2"][quote]Ainsi, toute l'Escouade voit ses tirs jumelés et ignorant les couverts en toute situation, pourra balancer 6d3 tirs de contre-charge jumelés et tout le reste, etc...[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Jumélés ? On ne peut pas utiliser la note C2 en état d'alerte pas plus que le senseur multispectre d'ailleur (à moins d'avoir raté un errata), de plus il est marqué "relance les jets pour toucher" et pas jumelle les armes donc ça n'a aucun effet sur les armes à souffle.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le principal problème est qu'elle reste vulnérable aux tirs de Lance-Missiles et autres saletés F8+, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution à cela, si ce n'est se débrouiller pour éradiquer ces menaces dès que possible.[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Quitte à payer une fortune dans cette escouade autant qu'elle tienne, une solution serait de jouer un des gardes du corps en plaque d'iridium + injecteur pour absorber toute la F8 PA3 tranquillement. Pour ce qui est des canons lasers et autres PA2 les drones de défenses pourraient faire l'affaire.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]un Eclateur Jumelé les attend accompagné de 4 tirs de Quadritube CT5 jumelé (oui parce que l'Ethéré il tire super bien aussi !)[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]L'éthéré m'a tout l'aire d'avoir CT3. Quelle caste d'hypocrites ![/color][/size]

[quote][color="red"][size="2"][u]Shas'vre Riptide[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"][list][*]1x Accélérateur à ions[*]1x Eclateur à fusion jumelé[*]1x Senseur d'alerte anticipée[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]RAS ici, au moins si tu prend aussi 8 exo en drop tu as une bonne réponse ^^[/color][/size]
[size="2"] [/size] [list][*][b] [/b][quote][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color][*][color="red"][u]6x Guerrier de feu[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color][list][*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list][/quote][/list]

[size="2"][color="#330000"]Ca va être dur d'aller choper les objos ennemis à pied sans devilfish mais bon, quand on joue 7 gardes du corps on peux pas tout avoir hein :))[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Pas fan de la broaside, c'est même pas un AA fiable finalement, pour peu que le mec réussisse une 5+ de couvert ou quoi. De plus ça meurt au premier tir de canon laser. T'as pas forcément besoin d'AA supplémentaire à 1500pts même sans autocanon.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est de l'équipement de l'escorte, à priori pour le moment aucune FAQ ne t'interdit de jouer des crisis avec deux lances plasma donc autant jouer l'optimisation en mettant du plasma full sur les crisis sans verrouillage de cibles, et double fuseur verrouillage sur les autres, (double lance flamme sur celle qui tire pas pour la contre charge).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Perso je joue cette compo avec un commandeur controleur de drones en plus dans l'escouade (avec le cyclo éclateur à ion) et 16 drones d'attaque (en CT5, jumelés, ignore les couverts, tueur de char donc) après quoi toute les crisis sauf celle qui tire pas ont du verrouillage de cible et là on s'amuse bien, 5 unités dans le cimetière par tour et 32 tirs de contre charge jumelés en plus. Oui cette escouade coûte 1000 points, et oui derrière j'ai que 3 FoF. ^^[/size]

[size="2"]En espérant t'avoir aidé.[/size][/color]
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[quote]Jumélés ? On ne peut pas utiliser la note C2 en état d'alerte pas plus que le senseur multispectre d'ailleur (à moins d'avoir raté un errata), de plus il est marqué "relance les jets pour toucher" et pas jumelle les armes donc ça n'a aucun effet sur les armes à souffle.[/quote]

Effectivement tu as raison, je comptais ça automatiquement mais tu as raison... Bon, je perds un peu, mais il n'empêche que l'impact en contre-charge n'est pas négligeable avec 6 Lance-Flammes...

[quote]Quitte à payer une fortune dans cette escouade autant qu'elle tienne, une solution serait de jouer un des gardes du corps en plaque d'iridium + injecteur pour absorber toute la F8 PA3 tranquillement. Pour ce qui est des canons lasers et autres PA2 les drones de défenses pourraient faire l'affaire.[/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

Tu as amplement raison ! Effectivement, j'ai voulu intégrer cette configuration à une Crisis de l'Escouade, mais le soucis est que je n'ai pas trouvé les points... Pour les Drones de Défense, trop peur qu'ils sautent à la satu... Mais à voir la suite, peut-être que j'vais trouver de quoi poser tout ça...

[quote]L'éthéré m'a tout l'air d'avoir CT3. Quelle caste d'hypocrites ![/quote]

Erreur de frappe emplie d'espoir, j'étais justement ironique sur la chose...

[quote]Ca va être dur d'aller choper les objos ennemis à pied sans devilfish mais bon, quand on joue 7 gardes du corps on peux pas tout avoir hein :)[/quote]

Bah exactement xD Le but ne sera pas d'aller prendre les objectifs, mais de les nettoyer, ou au pire de les contester. Je compte sur la puissance de la DeathStar pour ça...

[quote]Pas fan de la broaside, c'est même pas un AA fiable finalement, pour peu que le mec réussisse une 5+ de couvert ou quoi. De plus ça meurt au premier tir de canon laser. T'as pas forcément besoin d'AA supplémentaire à 1500pts même sans autocanon.[/quote]

En fait, c'est un peu ma seule solution AA en 1500 quand même, faut bien s'en rendre compte de ça... Alors certes, elle n'aura pas un giga impact, mais si le mec réussit une 5+ de couvert, ça veut dire zigzag, donc manoeuvre d'esquive, donc volant neutralisé pour ce tour. Après, ouais, ça meurt au premier coup de Canon Laser... Si je loupe la 4+ de couvert derrière l'Aegis, sans compter le combat nocturne (au T2 et suivants, les Canons Lasers iront plutôt sur une certaine Escouade de 8 Crisis...) Ca va, je peux le faire je pense ;) Après, je réfléchis pas mal à l'enlever pour ajouter les Plaques d'Iridium, effectivement... Je dois encore y réfléchir, mais j'envisage la possibilité. Et du coup, je mettrais aussi 2 Drones de Défense.

[quote]Pour ce qui est de l'équipement de l'escorte, à priori pour le moment aucune FAQ ne t'interdit de jouer des crisis avec deux lances plasma donc autant jouer l'optimisation en mettant du plasma full sur les crisis sans verrouillage de cibles, et double fuseur verrouillage sur les autres, (double lance flamme sur celle qui tire pas pour la contre charge).[/quote]

Là par contre je suis pas d'accord... Le codex stipule bien que le second coût est celui pour deux armes (donc dès qu'on en prend deux, on prend ce coût-là automatiquement) qui compte comme un système jumelé. Donc on prend 2 fois ce système, on paye 20 au lieu de 30 et on a une arme jumelée, point. Il faut repayer l'arme derrière pour en avoir deux, mais dans ce cas, pas de verrouillage... Sinon, j'aurais déjà des Crisis avec bi-Fuseur, bi-Plasma et bi-LF pouvant éradiquer 5 escouades à la fois qui pulluleraient dans tous les coins de rue. Or, il n'y en a pas :P

[quote]Perso je joue cette compo avec un commandeur controleur de drones en plus dans l'escouade (avec le cyclo éclateur à ion) et 16 drones d'attaque (en CT5, jumelés, ignore les couverts, tueur de char donc) après quoi toute les crisis sauf celle qui tire pas ont du verrouillage de cible et là on s'amuse bien, 5 unités dans le cimetière par tour et 32 tirs de contre charge jumelés en plus. Oui cette escouade coûte 1000 points, et oui derrière j'ai que 3 FoF. ^^[/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

Bah ouais, ça fait 1000 points, pour finalement pas énormément de trucs en plus je trouve... Après, ouais, j'y trouve des avantages non négligeables. Déjà, y'a un paquet de PVs, mais j'ai la prétention de pouvoir assurer un minimum même si l'Escouade Farsight se trouve éclatée rapidement... Avec une Escouade à 1000 points, je pense que ça passe moins... Après, l'avantage est que les Drones peuvent permettre aux Crisis de survivre à un close entières en prenant les bouffes à leur place, j'avoue que c'est un avantage non négligeable... Outre passer l'Initiative majoritaire à 4 pour le Test de Désengagement, gros avantage... (On ne prend pas l'Initiative majoritaire de base, si ? Sinon, l'I5 de Farsight est largement plus avantageuse !)
Bref, une DeathStar à 600 points à la limite, une DeathStar à 1000 points... Ca fait un peu trop pour moi :P
A.N.
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Ta deathstar de tir va arriver forcément assez proche de l'adversaire.
Tu as une très bonne liste contre les armées méca et les armées de tir plutôt mauvaises/moyennes au CàC (SM, GImp, etc).
En revanche, si tu as de bons closers en face, soit tu vas lui servir 1000 pts sur un plateau, soit tu vas devoir jouer ta méga équipe crisis plutôt fond de cours, ce qui va beaucoup limiter son intérêt au vue de la portée des armes...
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Peut-être que tu pourrais remplacer les Crisis missiles par d'autres trucs (on peut dire que tu en as assez :whistling:)? Je pense qu'un petit HH IonHead ou des Stealth (soyons originaux ^^) seraient appropriés ici: l'un pour sa galette, l'autre pour péter ce Predator :D
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Ou un LongStrikeRailHead? :)
Ct5, tueur de char, ennemi juré contre le garde et leur manticores, leman russ, etc... :)
C'est sur qu'il va falloir de quoi gérer ces véhicules "problématiques" au premier tour!
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[quote]Ou un LongStrikeRailHead?[/quote]
2 perso spé ca commence à faire beaucoup non ? (enfin, tout dépend du milieu)
[quote]
Le nouveau codex Tau m'a bien évidemment converti au Bien Suprême, mais en même temps, les Renégats me bottent plus que les Serviteurs trop serviables... Bon, j'ai pas réussi à faire une phrase comme il fallait, bref, je veux monter une Enclave renégate, avec Farsight forcément.[/quote]
Une enclave Farsight n'est pas toujours accompagnée de Farsight. C'est plus un état d'esprit : pas de Xenos, une armée ciblée sur l’agression à courte portée et l'utilisation abusive d'exo armure Crisis (et normalement pas d'éthéré :P même si je suppose que les éthéré à la Aun'shi ne soit pas contre Farsight..)

A ce propos, Farsight n'est pas obligé d'être le seigneur de guerre. Si FeP (même précise) est trop dangereux, tu passe ton ethéré en SdG pour profiter d'un autre trait. De la même façon, Farsight n'est pas obligé d'être dans sa suite, contrairement à l'ancien codex, la suite d'escorte est une unité comme les autres maintenant.

Je pense qu'une liste axée Deathstar Farsight ne doit pas forcement se baser sur la FeP Précise automatique, mais plutôt sur le fait que cette Deathstar profite très bien de Puretide/Multispectre/C2 grace a son effectif.
Farsight pouvant très bien trouver sa place ailleurs au besoin, pour plus de flexibilité. (Du type la deathstar sur la table qui asthmate et Farsight en FeP avec 3 Crisis LFjum/Fuseur)

Ainsi, une death star plutôt axé sur le Missile/Plasma qui tire à distance me parait moins risquée et plus puissante. Tu peux rajouter de l'interception pour empêcher les réserves adverses.
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[quote] [quote][color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est de l'équipement de l'escorte, à priori pour le moment aucune FAQ ne t'interdit de jouer des crisis avec deux lances plasma donc autant jouer l'optimisation en mettant du plasma full sur les crisis sans verrouillage de cibles, et double fuseur verrouillage sur les autres, (double lance flamme sur celle qui tire pas pour la contre charge).[/size][/color][/quote]

[color="#330000"][size="2"]Là par contre je suis pas d'accord... Le codex stipule bien que le second coût est celui pour deux armes (donc dès qu'on en prend deux, on prend ce coût-là automatiquement) qui compte comme un système jumelé. Donc on prend 2 fois ce système, on paye 20 au lieu de 30 et on a une arme jumelée, point. Il faut repayer l'arme derrière pour en avoir deux, mais dans ce cas, pas de verrouillage... Sinon, j'aurais déjà des Crisis avec bi-Fuseur, bi-Plasma et bi-LF pouvant éradiquer 5 escouades à la fois qui pulluleraient dans tous les coins de rue. Or, il n'y en a pas [/size][/color]:P[/quote]

Bien, on a la FAQ maintenant, donc comme je le disais... gogo double tuseur et double plamsa et en route pour l'optimisation ! ^^
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[quote] Bien, on a la FAQ maintenant, donc comme je le disais... gogo double Fuseur et double plasma et en route pour l'optimisation ! ^^ [/quote]

OH PETARD !!! Ah oui, j'avais pas vu ce détail... Oh, my, God, comment ça clax' sa maman ! Oh non j'suis impressionné là, c'est juste dingue... Donc on peut parfaitement mettre des Crisis bi-Fuseur/Lance-Flammes, ou bi-Nacelle avec Verrouillage... Ouaaaaaaah, trop de possibilités !!! Va falloir que je revoie ma DeathStar, y'a largement mieux à faire du coup !!

[quote]Une enclave Farsight n'est pas toujours accompagnée de Farsight. C'est plus un état d'esprit : pas de Xenos, une armée ciblée sur l’agression à courte portée et l'utilisation abusive d'exo armure Crisis (et normalement pas d'éthéré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] même si je suppose que les éthéré à la Aun'shi ne soit pas contre Farsight..)

A ce propos, Farsight n'est pas obligé d'être le seigneur de guerre. Si FeP (même précise) est trop dangereux, tu passe ton ethéré en SdG pour profiter d'un autre trait. De la même façon, Farsight n'est pas obligé d'être dans sa suite, contrairement à l'ancien codex, la suite d'escorte est une unité comme les autres maintenant.

Je pense qu'une liste axée Deathstar Farsight ne doit pas forcement se baser sur la FeP Précise automatique, mais plutôt sur le fait que cette Deathstar profite très bien de Puretide/Multispectre/C2 grace a son effectif.
Farsight pouvant très bien trouver sa place ailleurs au besoin, pour plus de flexibilité. (Du type la deathstar sur la table qui asthmate et Farsight en FeP avec 3 Crisis LFjum/Fuseur)

Ainsi, une death star plutôt axé sur le Missile/Plasma qui tire à distance me parait moins risquée et plus puissante. Tu peux rajouter de l'interception pour empêcher les réserves adverses. [/quote]

Haha, ne t'inquiète pas, je suis totalement en accord avec toi =) J'ai présenté cette liste avec Farsight particulièrement parce que je n'en avais pas encore vu, et que je me disais que ça pourrait peut-être en inspirer certains, mais rassure-toi, mon Enclave ne se résume pas à la DeathStar ! Je joue plus particulièrement des armées se basant sur des Crisis harcelant l'ennemi soutenues par des Guerriers de Feu et des IonHeads accompagnés de Riptides (bon, certes, c'est pas ultra fleuf', on pourrait se demander comment il a pu se procurer ce modèle, mais il pourrait très bien en avoir trouvé un hors d'état sur un champ de bataille, et en étudiant sa technologie, développer un équivalent ?).

Après, j'ai toujours considéré les Crisis comme LE moyen d'amener les Fuseurs à courte portée rapidement. Je ne suis pas super fan du Plasma Tau car seulement F6 contre les chars, alors on est obligé de le réserver uniquement aux infanteries lourdes... Du coup, le combiner à une Nacelle ne me paraît pas le choix le plus adapté... Je préfère poser des Crisis bi-Fuseurs/Verrouillage (vu qu'on a le droit :D) quitte à tirer les Fuseurs sur de l'infanterie, de toute façon, je ne me mets pas à 12 ps des unités que je vais affronter, pas envie de me bouffer du Tir Rapide et tous les autres tirs, je garde mes distances...), enfin voilà, le Plasma est présent ici parce que j'ai la volonté d'agresser tout type d'ennemi, et que je dois pouvoir tout exploser. Et effectivement, ici, les Crisis fond de cours vont plutôt avoir deux Nacelles non jumelées et Verrouillage, et celles de Farsight avec toutes bi-plasma/LF, voire peut-être une avec bi-LF/Plasma (toujours pluuuus !!) et 2 avec bi-Fuseur et Verrouillage. Ce sera plus rentable selon moi...

Pour ce qui est de l'utilisation de la DeathStar, elle se veut volontairement basée sur la FeP précise, mais ici, je ne parle pas d'ultra-optimisation de la chose (dans ce cas, tes remarques sont plus que justifiées, et j'en prends bonne note, vraiment...), mais plus d'une liste fun qu'autre chose =)
Par contre, je n'avais pas remarqué que Farsight n'était pas obligé d'accompagner son Escouade... Du coup, y'a de quoi revoir la liste, et prévoir peut-être une version toujours aussi violente, mais qui s'exposera beaucoup moins... Je vais regarder ça =)

[quote]En revanche, si tu as de bons closers en face, soit tu vas lui servir 1000 pts sur un plateau, soit tu vas devoir jouer ta méga équipe crisis plutôt fond de cours, ce qui va beaucoup limiter son intérêt au vue de la portée des armes... [/quote]

Pour les armées de close (tu parles EN, Chaotiques de Khorne, et autres trucs dans le genre ?), je peux tout à fait me poster à 18ps tout rond. Certes, je tirerai une fois de moins avec mes Plasmas, mais avec le mouvement de Répulseurs, le closeur ne pourra pas closer, en comptant une moyenne de 7 ps, j'arrive à 25ps, soit pile la distance limite je crois (je rappelle qu'il se mange la contre-charge s'il tente quand même... Donc dur dur.). Non, je ne pense pas que ce serait un vrai problème... Pour ce qui est des closeux moins résistants comme les ENs, outre les Immaculés et les Incubes qui seront mes premières cibles, je ne crains pas grand chose, sachant que les véhicules auront vite fait de sauter... Je sais pas, de quelle situation parles-tu en particulier ?

Voilà, merci à tous pour vos comment's !

A.N.
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