Aller au contenu
Warhammer Forum

[ GI ] Régiment blindé


Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"]Hum... à ce qui me semble, on ne peut pas choisir de générer un seul pouvoir sur 2. (me trompé-je ?) Soit tu choisis de générer les pouvoirs, soit tu prends ceux de base[/size][/color][size="2"][/quote][/size]Au temps pour moi pour les pouvoirs psy [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].

[quote][color="#330000"][size="2"]Bonjour,[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Perso j'ai tenté récemment un combo antichar assez cher en point mais redoutable d'efficacité pour le Leman Russ : [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Leman russ Extermintator + 1 canon laser + bolter lourd de flanc + Pask.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]I[/size][/color][color="#330000"][size=2][size="2"]nconvéniant : le coût en point[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]sinon je trouve que avec cette config il représente bien u char de commandement [/size][/color]:)[color="#330000"] [/color][/quote]


Bien bien bien. Je préfère quand même le Punisher Fuul bolters lours, ou le Vanquisher full antichar (canon laser + multifuseurs, bien que je n'aime pas les tourelles latérales). Parce que Pask comme tu le joue ici, ça peut te détourner de son rôle habituel, qui est de chasser les chars et les CM.... Modifié par FuLgRiM_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Bien bien bien. Je préfère quand même le Punisher Fuul bolters lours, ou le Vanquisher full antichar (canon laser + multifuseurs, bien que je n'aime pas les tourelles latérales). Parce que Pask comme tu le joue ici, ça peut te détourner de son rôle habituel, qui est de chasser les chars et les CM.... [/quote]
La version qu'il donne est largement capable de gérer les chars et les CM. Perso j'aime beaucoup cette variante et c'est d'ailleurs celle-là que j'utilise la plupart du temps pour Pask. Le jumelage du canon exterminator est une vraie merveille.

Contre un véhicule avec le bonus de +1 pénétration on peut en gros considérer que toutes nos armes sont à +1F. Donc au total ca fait 4 tirs F8 jumelés + 1 tir F10 + 6 tirs F6, j't'assure que ça fait transpirer plus d'un blindé ! Rien que les 4 tirs F8 jumelé, c'est l'équivalent d'un dread autopsy GK, donc loin d'être mauvais.
Contre une CM c'est un peu moins bon que le punisher mais pas de beaucoup (et de toute façon bien mieux que le vanquisher).

En plus contre les aéronefs/CMV, on profite grandement du jumelage de l'arme principale pour espérer les 6, et pouvoir tirer à plus de 24" c'est quand même pas mal comparé au vanquisher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette liste à thème est bien sympa. Perso, quand je veux faire une liste thématique, j'utilise les pourcentages. Par exemple, pour une liste de compagnie blindée, je me dis que 50% des points devraient aller dans les char (soit 5 leman pour 750 pts) et le reste en QG/troupe.

De base ça donnerait 5 Leman + 3 troupes (vet + 3 plasma + chimère) + 1 QG (escouade de cdt + 4 plasma + chimère), le tout pour 1425 pts. Et après tu modifies.

Ex : tu manques d'anti-aérien : tu remplaces 1 Leman par 2 hydres (que tu placeras dans une ruine ou derrière les Leman pour avoir une 4+ de couvert)
Tu manques d'anti-char, tu remplaces 1 autre léman par 3 sentinelles de reco avec canon laser que tu fais arriver de flanc.

Au finale tu as : 3 Lemans + 2 hydres + 3 sentinelles reco (canon lasers) + 3 troupes (vet + 3 plasma + chimère) + 1 QG (escouade de cdt + 4 plasma + chimère).
Il te reste 75 pts à caler ou tu veux.
Tu n'aimes pas les sentinelles ? Pas de problème : tu prends 2 léman vanquisher avec CL => cela donne 2 Lemans de base + 2 vanquisher.

En fait, tu peux modifier le tout comme tu veux, le principe des pourcentages te permettant de rester dans ton thème de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1369249852' post='2368653']
La version qu'il donne est largement capable de gérer les chars et les CM. Perso j'aime beaucoup cette variante et c'est d'ailleurs celle-là que j'utilise la plupart du temps pour Pask. Le jumelage du canon exterminator est une vraie merveille.

Contre un véhicule avec le bonus de +1 pénétration on peut en gros considérer que toutes nos armes sont à +1F. Donc au total ca fait 4 tirs F8 jumelés + 1 tir F10 + 6 tirs F6, j't'assure que ça fait transpirer plus d'un blindé ! Rien que les 4 tirs F8 jumelé, c'est l'équivalent d'un dread autopsy GK, donc loin d'être mauvais.
Contre une CM c'est un peu moins bon que le punisher mais pas de beaucoup (et de toute façon bien mieux que le vanquisher).

En plus contre les aéronefs/CMV, on profite grandement du jumelage de l'arme principale pour espérer les 6, et pouvoir tirer à plus de 24" c'est quand même pas mal comparé au vanquisher.
[/quote]

Merci d'avoir défendu mon chassis, je n'aurais pas dit mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... alors autant Pask sur un Exterminator je peux comprendre car c'est le LR qui le rends le plus efficace (encore heureux pour 200 points) mais de là a encore augmenter le coût !!! 215 points pour Pask + Exterminator + CL de coque mais pas plus, même avec Bli 14/13/10, ça va vite pour finir en épave quand un char fait 1/10ème de la liste ou plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1369468734' post='2370024']
ça va vite pour finir en épave quand un char fait 1/10ème de la liste ou plus !
[/quote]

D'où le fait que j'avais préciser l'inconvéniant "sac à points"

Sinon pour ce qui est des sentinelles, je n'aime pas trop les équiper en CL à cause de leur CT moisie, leur préférant du LPL ou autocanon.
A la limite le muti laser est pas si moche après tout 3 Tir F6 même sas PA ça reste sympa pour un cout assez modique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il m'interesse ce topic !

A l'époque (genre v4 ou 5), j'avais vu une liste d'un joueur américain qui alignait 6 leman russ dans sa liste à 1500 points ... Je ne me rappelle plus les différentes déclinaisons, mais il jouait un leman russ de base à poil, en escadron avec un gros russ genre démolisher ou executioner... Le russ "à poil" était là pour encaisser les premiers tirs, et balancer les galettes de loin pour taper les transports , tandis que le second russ "s'activait" une fois en position pour aller taper sur les cibles vitales (autres blindés, termite etc ....). Les russ à poil permettaient aussi de couvrir les autres, et empéchaient par leur placement les coups de p... des fep / pods etc ... Car sacrifier une unité pour pêter un démo ou un exécutioner, c'est rentable, par contre, si c'est pour pêter uniquement un char à 150 points et se prendre la galette de force 10/pa2 ou 5 galttes de force pa7 en contrepartie, c'est tout de suite moins rentable :innocent: .

A voir si cette tactique est encore valable en V6, mais 6 russ, c'est pas évident à dézinguer pour la plupart des listes je pense. Il faudrait jouer sur les placement des tanks sacrifiables ...

On arrive à moins de 1000 points les 6 châssis , ce qui laisse 500 points pour mettre des troupes opé et un QG pas cher. Un primaris peut être pas mal, en chimère avec 10 vets, et après, on complète avec 2 autres chimères fourrées aux vets ... Ca laisse un peu de points pour équiper chichement les vets avec quelques armes spéciales , qu'on peut laisser d'ailleurs en réserve, le temps que les Russ écrèment un peu en face... Avec 3 grosses galettes de force 8, 2 grosses galettes de force 10 et 5 petites galettes de force 7/pa2 , il y a moyen de déjà faire des trous, avec au final peu de risques de prendre cher car les armes antichar longues distance ne sont pas légions . Il faudra se méfier des fuseurs, mais là du coup, on peut anticiper.

La némésis sera forcément les listes podées fourrées aux fuseurs, mais la tendance actuelle est de favoriser les plasmas. Les listes avec pleins du fuseurs se font rares ... Les bloods ont jouent encore, ainsi que les DA (listes ravenwings), mais c'est pas les plus fréquentees. Les Crons seront en revanche une grosse némésis. Par contre, les SMC , les wolves , les EN et les autres GI classiques seront beaucoup moins nocifs du coup (tu ne crains pas la triplette de heldrake, les 15 lance missiles des longs crocs ne vont que t'égratigner, tu t'en fiches des redoutables armes empoisonnées EN , et les pelotons de 30/40/50 autocanons de la GI te feront bien rigoler. Meme les vendettas ne sont pas sûres du tout de taper le blindage 14 des Russ ...

J'aurai tendance à dire qu'une telle liste aura autant de némésis qu'elle en constituera pour tes adversaires ... Par contre, je la vois bien en tournoi par équipe, où tu aurais de grandes chances d'être aligner sur une bonne cible ...

Je pense qu'une telle liste ne pourra pas viser les tables rases, mais par contre, une fois éliminer les quelques menaces sérieuses en face, ton adversaire ne pourra plus te faire grand chose, et tes chimères pourront foncer vers les objos ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens histoire d'apporter de l'eau au moulin, ce WE j'ai pu tester une petite liste de régiment blindé (en 1750pts) :
[quote][list][*]Psyker primaris[/list][list][*]Escouade de vétérans plasma en chimère[*]Escouade de vétérans plasma en chimère[*]Escouade de vétérans fuseurs en chimère[/list]


[list][*]2 Sentinelles avec autocanon et missile traqueur[*]Hellhound avec lance-flamme lourd de coque[*]Devildog avec multi-fuseur de coque[/list]


[list][*]2 Leman Russ avec canon laser (oui je sais option inutile mais j'ai du les prendre quand même, question de wysiwyg avec mes gurines).[*]2 Leman Russ Demolisseur dont 1 avec paire de bolters lourds de flanc (pareil, respect du wysiwyg).[*]Colossus[/list][/quote]
Au final ça tourne pas mal quand ça affronte des listes de même molesse. Bon par contre ça aime pas tout ce qui vole (impossible à gérer) ni les grosses sauvegarde de couvert. La grosse difficulté reste à chopper le briseur de ligne (les véhicules n'étant ni opé ni d'exclusion) et amener ses vétérans au bon endroit (ainsi qu'à les garder en vie). Bref c'est le genre de liste marrante à sortir dans un contexte mou / fluff. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.