Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[General] nouvelle FaQ


Invité Bernard

Messages recommandés

Question, j'ai pas trop le temps de chercher : si un "1" pour blesser est maintenant toujours un échec, un "6" est-il à nouveau toujours une réussite ?

[i]*regard de travers à la règle corps enflammé du K'Daai qui pourrait être dénerfée par FW*[/i] Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1366959245' post='2351821']Question, j'ai pas trop le temps de chercher : si un "1" pour blesser est maintenant toujours un échec, un "6" est-il à nouveau toujours une réussite ?[/quote]Non. Comme un jet pour toucher au tir en somme : 1 = échec automatique, 6 n’est pas une réussite automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1366979651' post='2352051']
la question a été posé pour la matriarche elfe noir pour le tenace, mais j'en déduis que ça fonctionne aussi pour l'assassin maintenant?
[/quote]
Oui vu qu'ils ont les mêmes règles spéciales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Nekhro' timestamp='1366980030' post='2352057']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1366959245' post='2351821']Question, j'ai pas trop le temps de chercher : si un "1" pour blesser est maintenant toujours un échec, un "6" est-il à nouveau toujours une réussite ?[/quote]Non. Comme un jet pour toucher au tir en somme : 1 = échec automatique, 6 n'est pas une réussite automatique.
[/quote]
au cac un 6 pour toucher est toujours une reussite (p50 gbr) donc utiliser la regle du tir pour resoudre les jets pour blesser du cac me parait inadapté ^^ ceci dit j'apporte pas de reponse à notre ami F2C ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ely' timestamp='1369318596' post='2369096'][quote name='Nekhro' timestamp='1366980030' post='2352057'][quote name='Far2Casual' timestamp='1366959245' post='2351821']Question, j'ai pas trop le temps de chercher : si un "1" pour blesser est maintenant toujours un échec, un "6" est-il à nouveau toujours une réussite ?[/quote]Non. Comme un jet pour toucher au tir en somme : 1 = échec automatique, 6 n'est pas une réussite automatique.[/quote]au cac un 6 pour toucher est toujours une reussite (p50 gbr) donc utiliser la regle du tir pour resoudre les jets pour blesser du cac me parait inadapté ^^ ceci dit j'apporte pas de reponse à notre ami F2C ^^[/quote]Relis-moi mieux. F2C demandait si, comme un jet de 1 pour blesser est un échec automatique cela rendait le 6 une réussite automatique. Je lui réponds en faisant le parallèle avec un jet pour toucher [u]au tir[/u]. Ce dernier est un échec automatique sur un 1 mais n’est pas une réussite automatique sur un 6 (puisqu’il y a une procédure pour des jets pour toucher supérieurs à 6+).

Je faisais ce parallèle pour dire qu’un jet de 1 peut être un échec automatique sans que le 6 ne soit forcément une réussite automatique. Et F2C a donc bien sa réponse (depuis un moment) ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Q. Lorsqu’on obtient les résultats 5, 6, 8 ou 9 du tableau de
Règne du Chaos (nommément, Tempête de feu, Glorieuse
pourriture, Le Prince du Chaos étanche sa soif et Rage de
Khorne), doit-on effectuer un jet pour chaque unité ennemie, ou
seulement pour celles qui incluent des figurines et/ou les marques
du dieu du Chaos rival ? (p27)
R. Pour chaque unité ennemie.[/i]

Je n'ai pas vu de commentaires la dessus, pourtant ça rend les phases de magie des démons potentiellement trés longues (voir efficace).
Des résolutions de tir sur chacunes des unités adverses... Faut éviter le MSU face aux démons !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1369602941' post='2370893']
Pas de commentaire, ça confirme juste la façon de je jouer, puisqu'on pouvait le lire autrement, et en effet les phases de magie s'en trouvent allongées terriblement.
[/quote]

Pas tellement que ça en pratique!
Déjà il faut que l'unité ne soit pas au cac or, à partir du tour 2 ou 3, si il n'y a pas de cac engagés c'est qu'il y a un souci.
Ensuite il faut faire un 6 ce qui n'arrive pas fréquemment et n'allez pas me dire que lancer 1dé en l'attribuant à une unité cible ça prend du temps ! ^^
C'est seulement en cas de 6 qu'on résous le tir ce qui peut aller très vite donc au final, si le joueur démon tombe sur les résultats 5/6/8/9 ça ralonge un peu sa phase mais ça reste largement dans les clous.
Moi ça me fait bien triper car on stresse tous les deux à chaque lancé de dé. c'est encore plus drôle lors des parties à 4 où il y a plein de monde sur la table, ça rajoute du suspens et c'est ça qu'est bon!
Franchement je préfère cette règle au pseudo avantage de l'oeil des dieux des GdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu des règles, mais je pense que les unités qui seront au contact ne sont pas spécialement sensibles à ce genre de dégât, alors que les petites unités annexes, perso isolés, chars, machines, redirecteurs, etc., largement plus.

Et j'exagère peut être un peu sur le "terriblement", n'empêche que ça ajoute des tests généralisés, avec résolution des effets et tests qui en découlent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.