Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Démons] Nouveau LA


Aminaë

Messages recommandés

A mon avis, le duc avec le domaine de tzeench est mieux dans cette config, les sorts étant moins chers à lancer. Accompagne le de hurleurs, dans les 12 pas pour l'attribut du domaine, tu pourrais avoir de jolies surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le repop de hurleurs peut être sympa. Mais le métal est plus puissant il me semble. Sauf si on tombe contre du non armuré. Et encore il a des sorts pour booster nos unités et baisser celles adverses.

Mais c'est vrai que le rabiotage de tzeentch :wub:

Une autre question. En format 2000pts, vaut-il mieux jouer un DM un peu à poil, ou un PD plus équipé. Bien que la différence de coût n'est pas forcément énorme.
Un niv 3 suffit ou faut vraiment monter à 4 (toujours dans une optique 2000pts) ?

En 2000, pour un GdS par exemple, si on monte à niv 4, il n'aurait pas de dons. Alors qu'un niv 3 peut prendre 2 dons mineurs (ou 1 majeur).

La différence avec le PD serait qu'avec 2 dons identiques, il serait niv 4. Mais de moins bonnes carac. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1368912593' post='2365714']
Ça dépend ce que tu attends si c'est pour bloquer, tout est n'importe quoi.

Si c'est pour commencer et finir le taf évite le trop armuré, le trop nombreux et les élites.
[/quote]

En gros, pour le finir le taf on peut les envoyer sur du monstres ? Si oui, lesquels?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais parler de ce bel objet qu'est la forteresse d'inéluctabilité. Certes 75 points son don majeur est un peu cher payé, mais dans ces tables qui pullulent de canons, on est bien content de générer un obstacle devant son Buveur de sang à la fin de la phase de mouvement adverse (sans parler de cacher 6 bêtes de Nurgle dans un Portique si canon il n'y a pas). Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perforant à F4, tu vas toujours rien chercher qui a mieux qu'une 4+ de toute façon. Allez, avec la bête de sla tu prends moins de touches au cac, mais derrière t'as plus morflé au tir que la bête de nurgle qui a endu 5.
Y'a guère de comparaison possible à moins de pas vouloir jouer nurgle. [/quote]

Le perforant permet d'être pas ridicule contre des cavaliers à 1+. Et les bêtes de slaa sont très fortes contre de la cavalerie à 2+ (grande chance d'avoir la charge et donc pas de lance pour l'adversaire... et elles réduisent assez bien la save).

Le perforant représente (à part pas de save et save 6+) 17% de morts en plus en moyenne.

Un perso avec 1+ relançable et couronne de commandement s'en sort extrêmement bien face aux bêtes de nurgle et peut les retenir très longtemps. (il a même pas besoin de la couronne de commandement si les bêtes n'ont pas de rang.. donc un héros peut le faire). Les bêtes de slaanesh ont au moins le mérite de le faire un peu transpirer.

Après c'est sur que si tu joues GI: les bêtes de nurgle s'imposent.

[quote]Je voudrais parler de ce bel objet qu'est la forteresse d'inéluctabilité. Certes 75 points son don majeur est un peu cher payé, mais dans ces tables qui pullulent de canons, on est bien content de générer un obstacle devant son Buveur de sang à la fin de la phase de mouvement adverse (sans parler de cacher 6 bêtes de Nurgle dans un Portique si canon il n'y a pas).[/quote]

D'autant plus que le buveur s'en sort très bien avec seulement l'épée de vive mort pour la relance. Son seul problème c'est que derrière c'est niveau 2 max sans PAM pour la dissip'. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant hier j'ai réalisé 2 parties avec les démons new look.
Mes impressions sur ce que j'ai joué:

Les portepestes sont aussi bien que je pensais je les jouais déjà avant mais là c'est encore mieux pouvoir être toucher au mieux sur du 4+ au cac c'est très agréable ainsi que le fait de pouvoir avoir accès à un étendard.

Les sanguinaires sont toujours très agressifs j'ai pas trop vu de différence avec avant faut dire que les combats n'ont pas trop duré je me suis amusé à mettre un héros avec frénésie et j'avoue que ça fais sont taff

Betes de nurgle manquent cruellement de punch mais oh mon dieu que c'est résistant une vrai plaie j'ai testé par 6 ça englue des deathstar et par 3 juste très pénible

Les mouches un peu plus déçu je m'étais fait une trop haute opinion alors oui ça frappe et ca encaisse bien pour chasser du monstre avec la bannière de la flamme un régal par contre gros gros bémol le planeur juste tres pénible à déplacer selon les décors très compliquer à mobiliser ou on a envie

Les heros le système de dons est très bon j'adore pouvoir t'adapter à ce que tu vas affronter il n'y a rien a jeter par contre qu'est ce qu'ils sont fragiles c'est abusé et cher très cher j'avoue que j'aurais aimé avoir accès à une partie des armures magiques

Le canon de khorne une pure merveille c'est mobile résistant ça frappe fort une fois qu'il n'y a plus de cible intéressante must have

Le GI déjà que je l'adorais avant entre le look et les stats la c'est devenu un monstre de guerre par contre il te coûte un rein

Les vents de magie très rafraîchissant en stress avant chaque tour de magie mais très agréablement surpris bon j ai eu de la chance 3 fois 2 amélioration de svg invu et un pop de 13 sanguinaires apres 2 fois svg invu -1 et 1 test instabilité heros... ms c'est le chaos le bordel et tu sers les fesses ou tu crie de joie les dieux obscures sont de drôle de farceurs

J'avoue que quand j'ai lu le nouveau la j'ai eu un peu peur quand quand j'ai lu les forums j'étais désespéré au final je suis content car mon armé n'est pas complètement fumé comme certaines (qui a dit cv chorale avec mass zombies...) et est loin d'être enterré car très polyvalente puissante et surtout Très très agréable à jouer
Longue vie aux demons


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : J’ai supprimé le doublon de ton message.[/b][/color]
Merci Modifié par Lapin Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers test aujourd'hui dans le format throne of skull (1600 pts) contre des haut elfes et des skavens avec mes démons et bonne surprise, 2 écrasantes victoires, avec des scénarios un peu spéciaux qui me donnait un petit avantage par rapport au compo d'armée, mais bon, le haut elfe fini avec ses maitres des épées seulement et leur bannière dragon monde biensur (a noté l'armée un peu fluf du haut elfe également. A retenir, le domaine du métal pour le duc du changement(à poil) c'est top avec le sort 6, sinon même au càc il envoi. Les portepestes avec héros gb sur palanquin ça tiens et sa tapent avec l'empoisonné a 5+. Les hurleurs très bien, sauf avec la bannière de l'orage, les bêtes de nurgle, no comment, le canon à crane, pareil( quoique on comprend mieux pourquoi il est qu'à 135 pts, il est parti sur un missfire :crying: ), les scibes c'est fluf, les horreurs moyen. C'est une armée agréable à jouer, pas de test de panique, c'est trop ultime(quand je vois mon adversaire skaven qui perd la parti sur un test de panique raté :blink: ).Voilà pour une première expérience avec des démons.(c'est vrai que la dragon monde est imbuvable pour les démons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Premiers test aujourd'hui dans le format throne of skull (1600 pts) contre des haut elfes et des skavens avec mes démons et bonne surprise, 2 écrasantes victoires,[/quote]

Cool bien joué et tu as quand même réussi à gagner contre le Haut elfe avec la bannière dragon monde?

Il avait tous ses persos dans l'unité? Modifié par Shadowblade of Hell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le haut helfe , nous avons joué le scénario rencontre surprise page 389 de GBR, ses maitres des épées étaient tous seuls, il a préféré déployer un de ses mages avec ses gardes phénix.
J'ai testé le char de tzeentch en plus gros format, c'est très,très fort, le broyeur d'ame un peu décevent en version catapulte, difficile de le rentabiliser. Le duc du changement avec la baguette de bizzarrerie, c'est un vrai tueur, il roule sur tous ce qui se présente(excepté une dragon monde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment le char incendiaire, c'est vraiment fortiche. Quand il est arrivé tout le monde a dit c'est nul et finalement, tout le monde change d'avis. Ca peut défoncer un tank à vapeur, c'est dire.
Couplé aux horreurs bleues et la traitrise, ça peut faire un bon petit combo. Et le duc devient également un must have au même titre que le GI et le GdS. Le buveur est très bon aussi mais c'est dur de se passer de magie.

La dragon monde va falloir s'habituer, vu qu'elle est présente dans 90% des listes. Ce que je vois c'est qu'il vaut mieux l'éviter tout de même, la balader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, la plupart du temps, si ton adversaire est manner, il la joue pas la Dragon Monde... non parce que 50pts (accessible à une unité classique) qui te pourrissent toute ton armée c'est quand même bien immonde...
Je ne sais pas ce que GW a pensé en créant cet OM deux mois à peine après la sortie du LA démons...

J'entends bcp parler des DM autres que le BdS... pour avoir joué GdS et GI récemment, ok, le GdS est super agréable à jouer (notamment avec le fouet) mais le GI... c'est lent, faut le planquer une bonne partie du temps...esquivable facilement... bref pas convaincu (joué avec l'épée d'éternité...).

Mais qu'en est-il réellement du BdS ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le jouer ? Souhaitant jouer Khorne/Nurgle son avis m'intéresse grandement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais qu'en est-il réellement du BdS ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le jouer ? Souhaitant jouer Khorne/Nurgle son avis m'intéresse grandement [/quote]

J'ai eu l'occasion de l'affronter avec une armée GdC composé de 2*8 Ogres et plusieurs bêtes à nombreux PV (char, chimère)

Il avait un don majeur et 2 mineurs : Frappe tjs en1er / Blessure multiple *2 / +3 Force.
Ca fesait du 3+ relancable et 2+ pour blesser, inutile de dire qu'il a raser les 2 pavé d'ogres très facilement. De plus avec le vol très dur de l'esquiver.
Je pense que le buveur plus fort qu'avant mais il garde les même faiblesses, à savoir l’artillerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bubu frappe avec F8(9) ou F9(10) ça ne change rien sur ses jets face à de l'ogre ;)
Eventuellement s'il a couché un perso avec une 1+ ça aurait pu (peut être) changer sur la 6+ de save (encore que si le bubu a chargé... ça ne change rien ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok il frappe fort, mais comme tous les DM, il est en mousse, je veux dire que les tirs de saturation sont une vraie plaie avec les dons aléatoires...

Du coup en effet on priviligierai la magie sur le DM, donc pas le bubu... n'est il pas le moins intéressant/rentable ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon ok il frappe fort, mais comme tous les DM, il est en mousse, je veux dire que les tirs de saturation sont une vraie plaie avec les dons aléatoires...

Du coup en effet on priviligierai la magie sur le DM, donc pas le bubu... n'est il pas le moins intéressant/rentable ??? [/quote]
Si ton perso, général qui plus est, est en mousse et te coûte déjà cher, pourquoi augmenterais-tu son coût ainsi que les risques ? Mettre le DM niveau 4 et faire reposer la magie dessus c'est mettre un gros panneau " target n°1 " sur la tête d'un mec relativement fragile et qui vaut 20% des points de l'armée (+ le fait que sa perte signifiera plus ou moins la fin de la partie vu que tu n'auras plus rien pour gérer la magie adverse et que tu devras te passer de ta propre phase de magie).
En ce sens le bubu est le plus intéressant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues un buveur tu paieras la magie sur tes hérauts (que tu paies déjà pour les loci) ou les horreurs (que tu paies déjà pour les bases), donc ça te coûte pas tellement plus. Sans compter que si tu perds le bubu, t'as encore ta magie, contrairement aux autres DM.
De même le bubu reste un peu plus résistant avec sa RM et son armure lourde (surtout si on compare avec le duc et le GdS).


edit : bien vu pour l'armure, même si 5+ c'est bien léger :lol: Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1369928317' post='2373328']
Si tu joues un buveur tu paieras la magie sur tes hérauts (que tu paies déjà pour les loci) ou les horreurs (que tu paies déjà pour les bases), donc ça te coûte pas tellement plus. Sans compter que si tu perds le bubu, t'as encore ta magie, contrairement aux autres DM.
De même le bubu reste un peu plus résistant avec sa RM et son armure légère (surtout si on compare avec le duc et le GdS).
[/quote]

Entièrement d'accord. De toute façon, chaque DM a ses avantage et ses défauts, et je trouve qu'au final, ils se valent tous. A condition bien sûr de monter sa liste autour du DM pour contrebalancer ses lacunes et de ne pas tout miser sur celui-ci. [size=2]Et puis tout le monde ne joue pas dans une optique "tournoi", tout les joueurs n'ont pas un sorcier niveau 4 dans leur armée. Donc pour moi, le BdS est un bon seigneur et a sa place dans les armées DdC jouant un DM.[/size]

PS : L'armure du BdS, est une armure lourde, pas légère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bubu il envoie toujours au CAC, à ma dernière partie il aurait même du se faire un PD GDC de khorne, en même temps les dons majeurs et les mineurs lui vont tellement bien puisque ils sont vraiment orienté CAC.

Bah pour l’absence de niveau 4 il reste la dissipation à la hache un bubu doit pouvoir manger n'importe quel sorcier du jeu...**Oui mêzme un SV furie rouge/réflexe.

En gros le bubu majeur et deux mineurs peut avoir :

-9 attaques first strike blessures multiples (2) (dernière version joué) il envoie au CAC.
-6 attaques sans sauvegarde d'armure first strike blessures multiples (2)
-récupérer un pv à chaque fin de phase de CAC où il enlève un pv, touches d'impact et épée coup fatal +1 en F
-une 2+ d'armure, une 2+ invu contre la première blessure, une épée first strike (du coup il perd une attaque)
-ignore les sav au CAC, gagne +1 à ces carac au choix à chaque perso tué, épée asf ou coup fatal +1 en F


Vous l'aurez ccmpris les combos sont multiples et toutes bien...

Puis pas de risque de le perdre sur un fiasco, un niveau 2 du métal suffit en magie c'est plus dur en dissipation mais bon on compense par plus d'impact donc c'est pas un drame non plus.

Puis le bubu a gardé son petit côté guerre psychologique on lui envoie du lourd pour le tuer normal...

Ne pas charger des pack de face sinon il peut se manger pas mal de chose dans le jeu :P Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Les premiers retours commençant à arriver, on va fermer ce sujet sous peu (pour que vous puissiez en ouvrir d'autres un peu moins fourre-tout, histoire que celui qui cherche quelque chose ne se tape pas 300 messages :)).

Je préviens histoire de vous laisser le temps de poster vos dernières réactions et je ferme :)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était un mauvais choix le Bds, mais les autres ils envoient aussi du lourd, même au càc, et en plus ils sont sorcier( de niveau 1 à 4). Face à un canon , ils sont de toutes façon tous à égalité( quoique, le GI +1 pv et le DDC relance sa svg de 1), voilà mon raisonnement. Les combos sont possibles sur tous les grand démons, pas exclusivement sur le buveur de sang. Pour info, j'ai testé un héraut de nurgle sur palanquin, désolé pour le seigneur vampire furie rouge!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.