Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] ou un simple crash devient une invasion


jamboncru

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je suis en train d'élaborer un background pour une armée de fdp jouée avec le codex gi avec une base de figurines bretoniennes.

Pour résumer, la planète Terramaire abrite 5 continents peuplés par des hommes-bêtes, des humains, des ogres. On peut croiser des gnomes si on est un peu aventureux, mais il faut bien chercher. Tous ces peuples vivaient en harmonie variable, hors de l'imperium et dans une ère médiévale. Seulement voilà, deux komodores orks : Nob'rain et Nor'ed, qui se livraient à une petite échauffourée stellaire en arrivent à se crasher sur le même continent : Verdan. Occupé en majorité par des hommes-bêtes. Les deux épaves orks deviennent rapidement des forteresses depuis lesquelles se lancent des raids meurtriers et gratuits sur à peu près tout ce qui peut se battre aux alentours. Évidemment, il est difficile de combattre ce nouvel envahisseur équipé d'armes incroyables. (des orks avancé technologiquement ?)

Question 1
C'est là que me vient un problème de chiffres. Sachant que les orks "infestent" les zones qu'ils fréquentent, et que le continent Verdan est très boisé, est-il possible qu'en un laps de temps assez réduit, comme 50 ans, les korsaires orks soient rejoints par des hordes d'orks sauvages et s'emparent du continent ?

Question 2
Pendant cette période, des réfugiés Verdans appellent les autres royaumes à des croisades pour libérer leur terre, mais elles échouent et bientôt, ce sont les orks qui envahissent les 5 continents. Au bout d'une centaine d'années, immergés dans un monde médiéval, est il possible que les orks soient à peu près tous retombés à l'âge du fer et aient fondé des royaumes comparables à ceux qu'ils ont pu renverser pendant leur apogée ?

Dans ce cas, la majorité des armes apportées par les korsaires sont soit inutilisables, soit jalousement gardées par leur possesseurs, souvent retranchés dans les deux épaves de Verdan, devenues symbole de la malédiction qui s'abattit sur Terramaire des années ou des siècles auparavant.

Question 3
Très peu de royaumes indépendant des orks ont pu subsister, mais tout les Terramairiens sont pas morts, certains esclaves, d'autres mercenaires, un nouvel équilibre s'est formé, mettant en scène des armées mélangeant diverses races, combattant pour des seigneurs aussi variés que violents. Est-il crédible que des orks s'éprennent de "kultur'" un peu comme ceux qui utilisent du camouflage. Ainsi, les races de Terramaire finiraient par intégrer les orks, qui deviennent la race dominante de la planète, mais sûrement pas la seule, puisque trop divisée pour écraser les autres.

Happy End
Des colons débarquent sur Terramaire et rallient des peuples aspirant à se libérer du joug des orks. Ces derniers sont refoulés et Verdan peut même être libérée. Le gouverneur planétaire établit son siège à Castelroge, une forteresse de Breçol, continent historiquement humain. Les royaumes se refondent, l'existence de l'imperium reste assez mystérieuse et la collecte des taxes s'apparente plutôt à un gigantesque pillage opéré par les sbires de la bureaucratie, armés par les stocks de la garde impériale. Tout ne redevient pas comme avant l'arrivée des orks, mais le calme est indéniablement plus grand.

Voilà. Il faudrait que je mette les images de la carte du monde et des photos de l'armée. Les noms sont inspirés de l'occitan du sud de la France et il y en a plein d'autres mais cela parasiterait ce sujet qui souhaite d'abord me renseigner sur les capacités orks à chambouler l'ordre établi sur un monde.

Histoire de savoir si je remballe avant même de finir la peinture de cette armée.

bisous à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pas possible. Le rapide mécanisme de reproduction ork fera qu'en 50 années (terriennes), il restera peut-être des sauvages, mais ils seront soit assimilés aux freeboterz, soit tolérés en tant qu'apporteurs de ressources, soit transformés en croquettes pour squiggoth.
Idée : il est possible que les 2 chefs lattent les chefs autochtones, reprennent les tribus et se servent des pov' sauvages comme auxiliaires sacrifiables, les orks de l'espace conservant la techno. Genre empire britannique.

2 : la génétique ork fait que leur progrès technologique est atavique : un mekboy nait mekboy, il ne le devient pas. Il faut qu'un cataclysme survienne pour faire repartir dans les capes et les épées. Et encore, leur génie bancal fera qu'ils arriveront toujours à inventer des trucs. Impossible de stagner.

3 : absolument impossible. Certes, il y a des choses assimilables par les verts, mais de là à faire copain-copain avec les salmeks, le pas est trop grand. Les orks sont des anarkos de droite : chacun fait ce qu'il veut, mais le chef est celui qui tape le plus fort.
Les relations orks avec les races étrangères sont des relations soit belliqueuses, soit commerciales, et ces dernières se doivent d'êtres léonines pour les zautres. Si égalité il y a , c'est seulement ponctuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excellent fluff ! C'est assez sympa de mettre en scène un monde féodal dans l'univers de 40K avec des armées WHB sans mettre du space marine partout. Ton idée est simple et efficace, une seule race de 40k, une des plus prolifériques, vient se crasher sur ce monde, j'adore !

[b]Question une :[/b]
AMHA je pense qu'en 50 ans en forêt boisée tu conquiert un espace de la taille d'une région, voire un pays, mais pas un continent...
Après ça dépend du nombre d'orks et d'orques présents, et des moyens de locomotion (Avec des Kopters, ça simplifie la tâche).

[b]Question deux :[/b]
Le problème, toujours AHMA, c'est que les orks arrivent à fabriquer leurs fling' à partir de n'importe quoi, et ils en ont en quantité.
Du coup, je pense que les orks vont plutôt armer les orques et on va assister à une transition technologique accelérée.

Après tu peux toujours trafiquer en disant que tes orks sont Snakebites et préfèrent les kikoup' aux fling', et laissent leurs armes à fau péricliter A toi de voir (C'est ton scénar ^^)

[b]Question trois :[/b]
Franckosaurus a raison. Les orks sont certes belliqueux entre eux, mais ne se mélangent pas à long terme avec d'autres races non peaux-vertes.
Là c'est compliqué de faire un melting pot avec un peuple majoritaire qui commerce avec des dents. (AHMA ofc!)

J'ai hâte de voir les figurines en section modélisme !
Une GI avec des bretonniens, ça doit bien rendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Tout d'abord une question : à combien va se porter le nombre de survivant ork qui atterrissent sur la planète? Si cela ce chiffre en millier, en 50ans, c'est la planète qu'ils auront reconvertis.
Le cycle fongique des orks met environ 1ans pour donner des orks sauvages. Hors, en condition favorable, les spores d'un seul orks peuvent répandre assez de champignons pour donner une centaine d'ork. Multiplier par le nombre d'ork survivant aux crashs... Sa fais vite une grosse invasion.

Ensuite, les orks ont une compréhension inné de la technologie. Autrement dit, ils pourront très bien réutilisés les épaves pour fabriquer du matériel pour les nouveaux venus, ou le piquer chez les tribus d'à coté. Et même avec peu de matériel, on peut trés bien imaginer des mek créés des arbalète/lance pierre à répétition s'ils n'ont pas assez de matos pour créer des armes à feu.

Les orks quand à eux, intègrent peu voir pas du tout les autres races. Seules les plus forts on leur place. On peut donc penser à es alliances à plus ou moins long terme avec des hommes bêtes/ogres, mais de là à les intégrer dans leur communauté... Ils seront plutôt dans le bidonville d'à coté ou réduit en tant qu'esclave.

Et une fois la planète conquise, les orks vont chercher d'autres sources de baston. Donc direction les étoiles! Ce qui implique travaux de grande envergure pour récréer des vaisseaux spatiaux etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses.

Du coup il y a du bien et du moins bien.

Pour la question 1, il faut que je réduise un peu le nombre de Korsaires et que j'augmente le temps de conquête. Avec du lance flammes et quelques machines bien senties, les royaumes autochtones peuvent être renversés ou sérieusement chamboulés en attendant que les orks sauvages prennent le relais. Une bonne paire de siècle alors pour s'approprier le continent via un système féodal d'orks ex-korsaires régnant sur des vassaux sauvages, un peu plus "spartiates". Du coup, les hommes et hommes-bêtes de Verdan sont soit asservis, tués ou exilés sur les autres continent, où on ne comprend pas bien ce qu'il se passe.

Pour la 2 du coup, l'accès aux armes pourrait être très contrôlé par les Korsaires, la légende de Nob'rain et Nor'ed s'entretuant appellerait les descendants korsaires à se méfier de leurs semblables. Les orks sauvages sont volontairement écartés de la technologie par leurs frères avancés, et les meks sont traqués pour être mis au service du klan korsaire. C'est vrai que j'avais pas pensé aux snakebite, mais il peut y avoir de ça aussi. Un peu de technologie mais comme en face, il n'y a rien qui pousse à innover, on privilégie la force du bras et les bons vieux kikoup qui marchent mieux sur du chevalier humain que sur une armure énergétique quand même.

La 3 pose alors un petit problème, puisque les autochtone n'ont pas grand chose d'intéressant à proposer aux orks. Du coup, plus se simili-cohabitation. Les royaumes sont asservis et une résistance désespérée se fait dans des chaînes montagneuses plus difficile à purger pour les orks. Ces derniers contrôlant la majorité des terres habitables, ils peuvent peut-être s'entre-déchirer dans leurs luttes internes de pouvoir plutôt que perdre leur temps à traquer un maquis insignifiant.

Du coup à l'arrivée de l'imperium, la reconquête est beaucoup plus ardue et les maisons de chevaliers doivent être re-fondées, voire créées de toutes pièces par des seigneurs en quête de légitimité. Le siège gouvernemental serait établi dans un massif montagneux dont la légende dirait qu'aucun ork n'ai pu y poser les pieds et y survivre. En réalité, ce fort a été de nombreuses fois mis à sac par ces derniers, mais c'est le moins abîmé que les colons aient pu trouver pour établir une tête de pont.

À l'heure actuelle, les orks sont toujours retranchés dans les épaves des vaisseaux korsaires, devenues des forteresses redoutées au moins sur Verdan. Les colons sont concentrés sur l'exploitation des ressources de la planète, et la libération définitive de Verdan dépend des armées ayant accepté de se lancer dans une nouvelle croisade, plus ou moins indépendante de l'Imperium. Du coup ça prend un peu de temps car les moyens militaires sont assez limités. Les colons gardent jalousement le matériel récent qui leur est livré, laissant les restes aux autochtones. Des vieux chars dérivés du leman russ en particulier.

Je vais essayer de mettre l'image schéma de la planète et dès que possible des conversions. Elles en sont à la sous-couche mais j'espère un jour les finir entièrement... Je me suis concentré sur un duché humain basique, avec de la cavalerie, de l'infanterie et des leman russ en mode WW1-2 (un peu d'hommes bêtes en gardes pénaux).

Merci en tout cas pour vos éclaircissements, en espérant que la nouvelle version soit plus crédible.

Bonne soirée.

Edit : j'avais pas encore vu superdaddy. Du coup 50 ans pour proliférer c'est presque trop ? En parlant de conquête de l'espace par les nouveuax orks, ce pourrait être des expériences donnant sur des raids sur les systèmes alentours qui poussent l'imperium à venir libérer Terramaire... À creuser donc. J'aime bien l'idée que des gueux et chevaliers observent depuis leur montagne une race étrange créer des fusées :nuke: des orks étant à la point de la technologie, mais ou va-t-on !


Re édit :[img]http://img266.imageshack.us/img266/4866/image1ddj.png[/img]
Voilà la carte, un peu bizarre mais il faudra que je la fasse mieux, là c'est pour avoir une idée de la planète.
Dans les grandes lignes :
Verdan c'est plein de forêts, d'hommes bêtes et d'humains.
Sanglaçat est un ensemble d'îles gelées occupées par des royaumes ogres et humains très portés sur le pillage.
Breçol est montagneux, constellé de duchés désunis, sans réel roi fédérateur, mais avec tout de même une culture commune qui porte à faire bloc en cas d'invasion.
Farga est parfois aride et tropical, séparé de Breçol par une chaine montagneuse et volcanique immense. Les royaumes de Farga sont concentrés sur des cités agglutinées le long de grandes rivières.
Noalha ressemble à un immense marécage, peuplés de cités-états très refermées sur elles-mêmes et peu peuplées. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la carte de ton monde est en fait celle du notre inversée ? Nohala = europe, séparée de Breçol (afrique) par une espèce de méditerranée (on voit même deux péninsules qui font penser à l’Italie et la Grèce et tout au bout l’Espagne avec un simili détroit de Gibraltar). Farga = asie (on voit même le sous-continent indien et des îles qui font penser à l'asie du sud-est et les archipels du pacifique). Enfin Verdan = amérique du sud et Sanglaçat = amérique du nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais en même temps, c'est simple et efficace : la solution parfaite!

Sinon, pour tes questions, je risque de répondre différement de ci-dessus... Mais en me basant sur Taran!

En fait, tu peux trouver sur Taran un pdf (qui s'appelle waaag the ok je crois, ou un truc du genre) qui détail la société et le fonctionement ork du vieux fluff... Où :

-Les ork ne sont absolument pas fongique (en gros, les vieux ork partent dans la nature pour faire leurs gosses et ont des poches de marsupiaux à l'avant pour ça), et leur renouvellement à priori (mais là c'est moi qui m'avance)plus lent.

-Les camps ork comportennt des zones à humains, et certain conseillé, parfois très influent, sont humains.

-Il y a des exemples de colonies ogres ('fin Ogrynns) découvert par les ork et intégré dans leur société (même qu'ils se peignent en vert).

Bref, si tu suis le vieux fluff, ton problème est tout de suite plus ismple à régler.

Pasi, après la discution entre ceux qui sont pour une croissance "champignonesque" et ceux pour une croissance "marsupiesque" a fait couler beaucoup de sang virtuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'a l'air assez bizarre de vouloir développer précisément l'invasion ork. Puisque je pourrai pas plaire aux deux fluffs.

Je dois être plus évasif, parlant d'un crash d'orks puis d'une invasion plus primitive à l'échelle de la planète. Sans préciser si c'est dû aux spores où à la copulation réelle. On peut assister en quelques décennies à l'avènement d'un "empire" ork à l'échelle d'un continent (Verdan), et qui peut ensuite s'étendre sur la planète. Si le clan ork exerce sa coercition sur les hordes orques sauvages en kidnappant les mekanos pour les asservir ou les tuer, la technologie reste concentrée chez les korsaires et dans leurs vaisseaux-forteresses, évitant la montée de bande rivales à la première lignée des "orks venus du ciel". Du coup, tous les orques ne sont pas alliés aux orks et peuvent ainsi se "mélanger" aux autres cultures dans la mesure du réalisme. Dans un duché utra facho ou même les ogres et hommes-bêtes sont exclus, aucune chance qu'un orque n'y trouve sa place. Toutefois, il reste probable que des humains, orks, ogres etc forment une sorte de confrérie/piraterie très limitée politiquement mais tout de même ennuyeuse à cause des pillages qu'ils réalisent.

Toutes ces pérégrinations ayant lieu avant l'arrivée des colons, ce ne sont en fait que des particules d'histoire relatives aux natifs de Terramaire. Le nouvel ordre étant encore modifié (les colons sont la troisième ère, après l'ère "verte" et l'ère autarcique vis-à-vis du reste de la galaxie).

Pour la carte, oui c'est celle du "vrai" monde tel qu'il était vu au moyen-âge. C'est une carte connue, mais que j'ai inversée pour pouvoir placer mes continents. La disposition collait à peu près sauf que je n'avais pas créé de Noalha. Soit je ferais disparaître ce continent quand je ferai la carte en vrai, soit il restera, mais grosso modo, le tracé sera le même.

j'ai aussi commencé du fluff par rapport aux duchés de Breçol, qui sont tous très variés, un peu à la manière des châpitres space marines, pour le côté héraldique et coutumes. Les duchés sont théoriquement fédérés au siège, Castelroge mais restent très indépendant dans la pratique. ça reste très comparable à l'organisation médiévale européenne, avec toutes les luttes de pouvoirs qui s'ensuivent. Finalement, les humains ne valent pas beaucoup mieux que les orks de ce point de vue.

Je vais essayer de poster des images de l'armée à ma prochaine intervention, si c'est toujours la bonne rubrique, le schéma de couleur n'étant pas bien défini. Comme les figurines sont très "médiévales" niveau sculpture, j'aimerai les moderniser dans la peinture, avec des uniformes un peu seconde guerre mondiale, mais sans perdre le côté héraldique. Du coup je pense aux écussons du drapeau américain en vert et noir utilisé pour ne pas faire ressortir les vraies couleurs. Ce schéma pourrait aider à faire des symboles colorés sur les étendards/chars/bastions/cavamerie mais parfois noir et vert sur des unités fragiles ou censées être discrètes. On garderait des bandes/quadrillages/fleurs de lys, mais sans les couleurs voyantes qui assureraient une espérance de vie limitée à mes pauvres gardes... Ce sera plus clair avec des images.

En tout cas merci encore pour votre aide, j'avoue avoir posté sans grande conviction à la base, mais mine de rien, réfléchir tout seul à son fluff ça fait tourne un peu en rond sans avis extérieurs. Surtout que le projet me paraît assez gros, alors il faut rester motivé ! (peut être même pour monter une équipe de Bloodbowl dérivée d'un duché :shifty: )

Bonne soirée, bon 1er mai pour ceux qui en profitent. La suite dès que possible. (si ça intéresse quelqu'un...) Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonsoir à tous.[/quote]
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, ton armée se situe un peu après la découverte de Terramaire (j'aime pas trop le nom, il sort d'ou?) par l'Imperium?
Du coup pour rester évasif sur le comment du pourquoi du debut de la colonisation de Verdan, tu peux faire passer cet évenement dans la légende du monde. L'arrivée de 2 météores sur le continent déclenchant depuis une ere de lutte sans fin serait une histoire que les sages/anciens/troubadours transmetteraient de generation en generation. La date précise étant alors oubliée depuis longtemps, surtout si le continent n'était à la base peuplé que d'homme bêtes.

Par contre j'ai du mal à voir l'intégration des orks dans d'autre peuple. Et pour cause, ils representent la nouvelle menace pesant sur la planete. Le racisme envers les orks doit etre à son maximum et se meme envers les orques qui n'auraient pas de lien avec les orks; pour les autres peuples quelles differences?

En tout cas meme si je te connais ni d'eve ni d'adam c'est bien de voir des gens se creuser autant sur leur fluff. Monsieur vous etes le renouveau du Hobby :wub:


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas meme si je te connais ni d'eve ni d'adam c'est bien de voir des gens se creuser autant sur leur fluff. Monsieur vous etes le renouveau du Hobby [/quote]

Pour sûr, je ne connais ni eve, ni adam.

Pour Terramaire, ça vient de l'occitan [url="http://www.panoccitan.org/diccionari.aspx"] tantan[/url], ça veut dire terre mère, où mère patrie en fait. À la base je voulais l'appeler Agresang, qui veut dire territoire de sang en mot à mot, mais déjà, un utilisateur utilise déjà ce mot en pseudonyme, et en plus, la planète n'était pas vraiment une terre de sang. ça se basait sur le fait que de nombreuses montagnes étaient faite de roche rouge, que la planète était donc plutôt d'apparence rouge, mais j'ai abandonné l'idée, faire des camouflages rouges/rosés ne m'attirait pas trop en fait. Il vaut mieux se baser sur une planète vraiment similaire à la terre, avec une majorité proche de la terre, donc surtout des montagnes vertes, et du camouflage vert ! j'avais pensé à "gros cailloux" version occitan mais gros ça se dit gros alors bon... Calhau c'est marrant mais en fait c'est difficile d'avoir un nom qui sonne bien tout en voulant dire un truc un peu cohérent...

Le coup de pas avoir de vraies archives d'époques est une bonne idée, mais rien que pour le côté narration et rester cohérent, je voulais une version omnisciente, histoire de pouvoir développer petit à petit avec une base solide et éviter de me cacher derrière des allusions floues. (ça permettrait de développer des minis histoires de lignées et de maisons de chevaliers antérieurs à l'arrivée des colons impériaux.

Sur Verdan, les hommes bêtes dominaient, mais ils se mélangeaient quand même avec des humains. C'était un continent mixte, ou les hautes places hiérarchiques pouvaient être occupées par des gens de races très différentes, il y a juste que la population majoritaire était homme bête, donc leur culture aussi un peu et les grands rois rarement humains. Cela dit pendant l'exode de Verdan, il a pu y avoir un grand mélange culturel. Certains duchés accueillant à bras ouvert les hommes bêtes, d'autres les méprisant, toujours est-il que les archives et connaissances de Verdan n'ont pas été vraiment perdues mais transférées, un peu comme lors de l'exode de l'empire byzantin, provoquant en partie la renaissance en europe apr leur apport de culture grecques oubliée.

Après, pour la question de "l'anti-orkisme" des peuples de Terramaire (qui s'appellera peut être autrement si je trouve :)), ça peut aussi beaucoup dépendre du ressenti de chaque royaume/duchés. Certains se ralliant aux plus forts, d'autres ne digérant pas les massacres, les humains ont toujours eu des réactions différentes face à l'agression, certains s'accommodent par intérêt ou idéaux, d'autres s'y opposant. Et puis à force de combattre un ennemi pendant des années, on peut finir par le connaître, "l'apprivoiser" et trouver des terrains d'entente. Les guerres sont surtout motivées par des envies de conquête ou de richesse, donc si des humains ou des orks trouvent un avantage à relâcher la pression, ce n'est pas choquant qu'ils le fassent.

Sur ce merci monsieur pour cette intervention ! Mais du coup je n'ai toujours pas de photo. Mais toi tu t'en fous, tu as déjà eu l'honneur de voir une charge de mes glorieux chevaliers (et l'embourbement dans la boue de la moitié d'une escouade en deux tour. Maudite rivière...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1367593044' post='2356449']
Les guerres sont surtout motivées par des envies de conquête ou de richesse, donc si des humains ou des orks trouvent un avantage à relâcher la pression, ce n'est pas choquant qu'ils le fassent.
[/quote]

Le problème des orks, c'est surtout qu'ils ne sont motivés ni par les conquètes, ni par la richesse. Mais uniquement par des cranes à fracassé juste par plaisir =) La joie des combats les plus intenses, voilà ce qui les motivent le plus. C'est pour sa qu'il est très difficile de passer de véritable accord durable avec les orks, puisque, de toute façons, même en échange de Dent ou de Dakka, ils finiront par taper sur ceux qui leur ont donner ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous :

Pour tes humains "alliés" aux Orks, tu peux t'inspirer du modele Gorkamorka
[quote]les Diggas : descendants des humains vivants sur Angelis avant le crash du Space Hulk et retournés peu à peu à l'état primitif, qui considèrent les orks comme des modèles, n'hésitant pas à se peindre en vert pour leur ressembler[/quote] Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour un mauvais tour !

Voici quelques photo [s]au combien irritantes pour les yeux[/s] relativement potables de ce grand bourbier qui n'avance pas très vite.
[url="http://imageshack.us/g/1/10141236/"]La garnison[/url] est ici, plutôt que d'en mettre partout. J'espère que le lien fonctionne.

Pour l'entente ork/humains/hommes-bêtes etc, il faut que la motivation soit en béton alors. Après, rien ne les oblige à forger des alliances durables, puisque déjà qu'entre les duchés humains, rien n'est stable. Si un chef de clan ork ne se trouve pas en position de force, même s'il aime fracasser des crânes, peut être sera-t-il obligé d'user de diplomatie, dans une mesure très relative évidemment. Aucune chance de voir une grande loyauté d'un ork vis-à-vis d'un humain et vice versa...

La Whaagh a été vaincue par les colons depuis longtemps, mais des orks sauvages peuvent subsister un peu partout. Comme ils ne représentent plus une menace à l'équilibre politique de Terramaire, le gouverneur planétaire laisse les ducs gérer leurs conflits comme ils l'entendent/le peuvent, ce qui pourrait expliquer que parfois, certains ducs voient un intérêt à s'allier à un clan orque, et vice versa, si ça permet de détrôner le rival le plus influent du coin (et au passage, rend inévitable une trahison de cette alliance précaire).

On peut se dire que sur Verdan, ce sont surtout des orks qui sont en position de force quand aux alliances possibles, alors que sur d'autres continents, c'est plutôt l'inverse. Les hommes-bêtes sont les grands perdants dans cette histoire, puisqu'ils sont chassés de Verdan et ne retrouvent pas de terre d'accueil qui leur soit dédiée. Ils se mélangent alors comme ils le peuvent, tantôt mercenaires, tantôt parias, parfois nobles mais plus rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pour ton sujet, j'en ai bien apprécié la lecture, et c'est bien de voir du fluff réfléchi.

Figures toi pour la petite histoire que le fluff de mon armée [i]ork [/i] - qui remonte à 10 ans maintenant - part lui aussi d'un crash d'orks avancés sur une planète pas avancée, mais peuplée d'orks. Tu penses donc que j'adhère dans les grandes lignes à ta proposition. Et puis je trouve tes noms de continents très sympas :kiss: .

Bon je ne m'étend pas, je rebondis juste sur les dernières réponses des amis du site.

[i]Superdady [/i]a dit de bonnes choses. Et [i]Pasiphaé [/i]a bien relancé le débat. Je suis juste limite sur la dernière sortie de [i]Superdady [/i]:

[quote name='superdady' timestamp='1367747109' post='2357313']Le problème des orks, c'est surtout qu'ils ne sont motivés ni par les conquètes, ni par la richesse. Mais uniquement par des cranes à fracassé juste par plaisir =) La joie des combats les plus intenses, voilà ce qui les motivent [b][u]le plus[/u][/b]. C'est pour sa qu'il est très difficile de passer de véritable accord [b][u]durable[/u][/b] avec les orks, puisque, de toute façons, même en échange de Dent ou de Dakka, ils finiront par taper sur ceux qui leur ont donner ^^[/quote]
Je suis d'accord mais je souligne le "le plus" et le "durable". Tout est dit à partir de là.
[size="4"]Oui, il y a des [i]orks [/i]qui s'intéressent aux dents, d'autres qui s'intéressent au matos. Mais ils reviennent constamment à la bagarre, et parfois rien que pour la bagarre. Ceci n'empêche donc pas une armée intégrant provisoirement autre chose que des [i]orks[/i] parmi des orks. Surtout si les autres peuvent bien servir à taper fort, comme des [i]ogryns[/i].[/size]

Je suis un peu ancien fluff à l'occasion :flowers: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.