Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Force de la Caste de Feu


Paulo7892

Messages recommandés

Bonsoir! :)




Après une première proposition en 1000 points avec des propositions qui m'ont poussé à réfléchir, je pense avoir dresser une liste en 1500 points qui peut faire potentiellement très très mal. J'ai intégré les Crisis LM à mon dispositif après réflexion sur l'apport de la figurine, donc nous y voilà :


Liste modifiée et allégée avec les suggestions faites dans la suite du post. :)


[b][u]Partie de Chasse v6 (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (171 pts) [list][*] 3x Nacelle de missiles, 3x Nacelle de missiles jumelée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]1x Système automatisé de réparation[/list][/list]
On a donc :

[b]QG[/b]
- 2 Sabre de feu qui intègre deux des trois escouades de GdF pour ajouter un tir.

[b]Elite[/b]
- 2 Riptide pour taper les élites, y compris celles arrivant en FeP (je pense à un assaut d'escouades totor au milieu des rangs de GdF pour casser le bloc défensif) grâce aux senseurs d'alerte anticipée qui offrent Interceptions pour les deux.
- 1 Escouade de Crisis LM/LMj qui font du Hit&Hide pour une durée de vie maximale, ultra polyvalente, elle envoie 12 missiles F7PA4 sur tout ce qui passe à portée! Priorité absolu sur les volants, enfin avec 9 touches F7 (12 tirs CT3 dont 6 jumelés), donc 4.5 dégâts lourds sur Bl10, 3 dégâts lourds sur Bl11, j'ose espérer que c'est minimum un volant par tour, sinon j'ai la poisse avec les dés! Sur 1500 points, en 2-3 tours c'est réglé, aussi bien pour les volants ennemis que pour mes Crisis je crains. Le Hit&Hide ne suffit pas toujours et quand j'aurais cloué 2-3 volants au sol, elles vont vite devenir aimant à tir! :D

[b]Troupes[/b]
- 3 Escouades de 12 GdF dont deux avec Sabre de feu, très grosse saturation F5PA5 (96 tirs au total à 15ps, 60 à 30ps)! Full fusil à impulsion (merci les Kroots sniper).
- 1 Escouade de 10 Kroots sniper pour le pillonage qui permet donc aux escouades de GdF d'être full fusil à impulsion. Très très sympathique pour 70 points, 10 snipers avec discrétion (faut choppé un bois maintenant >< ). Peuvent, en extrême nécessité, descendre d'éventuel Land Speeder si les Riptides sont débordées par un afflux massif d'élite Svg2+ et que les Crisis ne font pas leur job (vilaines!! ^^ ). Surtout là pour le pilonnage honnêtement, même en tir de contre charge, c'est juste le parfait dispositif défensif pour exposer l'adversaire à un déluge de feu prolongé. :)

[b]Attaque Rapide[/b]
- 3 Escouades de 5 Cibleurs, la base de la base, indispensable pour une armée du Bien Suprême digne de ce nom! :D En 1500 points, trois escouades devraient suffire, même si 5 par escouades, c'est pas énorme, ça fait en moyenne 7.5 marquages par tour, assez pour offrir la CT5 à toutes nos escouades de GdF! :skull:

[b]Soutien[/b]
- 2 HH pour faire les ouvres boîtes, tapent du blindés lourds pour que les Riptides posent leurs galettes sur ce qui en sort (les combos LR/totors d'assaut :clap:). 2 HH, c'est minimum un blindé lourd (Bl 13-14) par tour avec les shoots F10PA1 et les cibleurs pour le boost de CT.


La casc
ade classique pour la stratégie, avec l'escouades de Kroots pour temporiser et permettre aux GdF de se replacer. Quitte à ce qu'ils engagent le CaC, pour 70 points c'est pas bien grave (même si le pilonnage des 10 snipers devraient suffire à endiguer la progression de l'unité le temps que les GdF se repositionnent). Les Riptides travaillent de concert avec les HH qui ouvrent les transports (ce qui favorise le ralentissement de l'armée adverse et donc retarde l'éminence d'un corps à corps éventuel), les Crisis en AA puis sur tout ce qui passe à portée.

Une armée assez statique à l'exception des Crisis, Tau quoi! ^^

Tout ça pour 1500 points. ;)


Enjoy!

Bonne soirée à tous,
PE

NB :

Mes autres listes, en 1000 points

[spoiler]
[b][u]Petite partie de Chasse v6 (Tau) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]1x Piranhas[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 1x Contre-mesures[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list][/spoiler]

Et en 2000 points :

[spoiler]


[b][u]Grande Partie de Shas" (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Ethéré[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lame de duel[/list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (114 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelée[/list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (114 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (139 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]2x Traqueur de vélocité[/list][/list][/spoiler] Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg! Sérieux? :( Saaaad!! L'éthérée apporte de la cohésion à l'effectif et permet de limiter la casse si on se fait prendre au CaC malgré le rideau de feu. On ne perd qu'une unité les autres ont le temps de s'écarter pour éviter de se faire enchainer avec une consolidation.

Mais les Sabre de feu, c'est un tir supplémentaire, on passe de 5 Boyz à 10 Boyz éliminé à 30ps (sans compter le travail des Cibleurs évidemment)!

Si c'est confirmé, on va devoir se faire une raison et lâcher un QG qu'on remplacera surement par un Piranha ou deux Krootox, un par escouades de Kroot parce que la figouze est sympa et que 2 shoots F7 c'est toujours bon à prendre, surtout si on doit éventuelle taper de la grosse endu ou du blindé légers (genre immo un rhino/razo). :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non même à 2000pts on n'a droit qu'à 2 choix de QG (sans compter les détachements alliés), cf p109 du GBN.

Si tu pouvait afficher uniquement les options choisies dans ta liste se serai plus lisible.
Genre :
[quote][color="#790000"][size="2"][u]12x Guerrier de feu[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (108 pts)[/size][/color][list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][/quote]
Tu marques : 12 Gdf fusils à impulsion (108pts).
Ou encore : [quote][color="#790000"][size="2"][u]5x Cibleur[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (55 pts)[/size][/color][list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/quote]
Devient : 5 cibleurs (55pts).

Parce que là on est obligé de faire le tris nous même pour trouver quels sont les choix que tu as fait. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la page 110 dit bien qu'on peut doubler les schémas à partir de 2000 points. Mais oui en effet en 1500, que deux QG maximum. Le problème du Piranha seul.. Ben c'est qu'il est seul, pourquoi ne pas remplacer une ripide et un sabre de feu par 5 ou 6 Piranhas (selon l'arme) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà trois choix d'attaque rapide donc pas de piranha possible sans modifier ses cibleurs.
Bon même si tu aimes pad à ma place du piranha proposé tu peux mettre une crises éclater à fusion jumelé arrivant en fep. C'est aussi cher qu'un piranah mais ca a pas besoin de traverser tout le terrain pour être à porté de fusion! Après cent un one shot...
À la place d'un HH je mettrai bien 2 broadside full missile.
Dans cette config tu as: le HH et la dite crisis pour les blindage lourd
Les Broad et riptide pour les intermédiaires et faibles.
Sans compte le potentiel en anti infanterie des Broad et des riptide.

Il y a déjà trois choix d'attaque rapide donc pas de piranha possible sans modifier ses cibleurs.
Bon même si tu aimes pas à ma place du piranha proposé tu peux mettre une crises éclater à fusion jumelé arrivant en fep. C'est aussi cher qu'un piranha mais ça a pas besoin de traverser tout le terrain pour être à portée de fusion! Après cent un one shot...
À la place d'un HH je mettrais bien 2 broadside full missile.
Dans cette config tu as: le HH et la dite crisis pour les blindages lourds
Les Broad et riptide pour les intermédiaires et faibles.
Sans compte le potentiel en anti infanterie des Broad et des riptide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que remplacer l'éthéré ou un sabre de feu par des krootox est une bonne idée. On en voit pas souvent sur les tables et je pense qu'ils ont un bon potentiel, pas ultime du tout, c'est sur, mais sympas :)
Par contre, ouais, au moins 1 par escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittr a avoir 2 riptide pourquoi ne pas en mettre une avec le canon a induction lourd?
La galettr c est bien mais inutile sur les volants il te reste 3 tir ct 3 donc 1,5 touche sur du volant et force 7 soit un 4+ donc 0,75 blessures c est pas enorme pour tomber du volant.
Sinon apres plusieurs batailles les cibleurs par 5 c est pas assez un mort et la plupart du temps ca fuit. Une escouade de 10 ou 8 t assurent 3 touches sur de quoi peter un couvert et ct +1

sinon oui broadside lance missile a la place du hh. Peter du vehicule c est bien maintenant tu auras pas 20 vehicules blindage 13 en face et les sous munission son moins efficace que la saturation des broadside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1366879137' post='2351172']
Quittr a avoir 2 riptide pourquoi ne pas en mettre une avec le canon a induction lourd?
La galettr c est bien mais inutile sur les volants il te reste 3 tir ct 3 donc 1,5 touche sur du volant et force 7 soit un 4+ donc 0,75 blessures c est pas enorme pour tomber du volant.
Sinon apres plusieurs batailles les cibleurs par 5 c est pas assez un mort et la plupart du temps ca fuit. Une escouade de 10 ou 8 t assurent 3 touches sur de quoi peter un couvert et ct +1

sinon oui broadside lance missile a la place du hh. Peter du vehicule c est bien maintenant tu auras pas 20 vehicules blindage 13 en face et les sous munission son moins efficace que la saturation des broadside
[/quote]

Perso je n'aime pas le lance missile qui n'a qu'une portée de 36PS et qui est incapable de bouger.
Le HH avec sous munition reste efficace sur la plus part des troupailles du jeu, et la F10PA1 est efficace aussi pour du blindage plus léger.
Face à un B.A full motorisé, ou un EN qui aura forcément 3 ravageur, 10 raiders et 50 venoms ( à 2 ou 3 prêts :D) t'es content d'avoir de la F10, 1 touche = 1 véhicule dans la mouise :)

Après en milieu ETC, c'est sûr que le HH n'a peut être pas sa place, mais je ne vois pas non plus la place de la broadside 36PS :/ Surtout s'il n'y a pas une ruine dans lequel se mettre disposé à 12PS du bord de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré un sabre de feu et dépit de ce qu'il apporte à l'équipe pour plus de fiabilité en cas de CaC avec l'éthérée. J'avais envisagé la possibilité d'augmenter mon nombre de cibleurs pour palier à cette perte de nombre de tirs en augmentant le nombre de touche via un boost de CT supplémentaire (pas bête hein! ^^ ), mais 15 cibleurs, c'est déjà pas mal du tout, ça nous fait entre 7 ou 8 éclairages par tour, soit de la CT 5 pour les 3 escouades de GdF et pour un HH! (les Riptides osef, ça fait de la galette de toute façon)

Il m'est apparu possibile également de récupérer Longstrike et de le mettre dans un de mes HH car pas sur qu'il compte comme un choix QG, mais j'ai eu un doute. (juste une option sur un HH il me semble)

Autre possibilité, en effet les Broadsides. J'en aurai même pris 3, parce qu'avec uniquement les Broadside LMj et le HH seul (Riptide galette sur les élites et descendent l'aviation, ça fait du boulot), je trouvais ça un peu court pour le blindé lourd. 1500 points, ça peut vouloir dire 2 LR chez les gros bourrins.. Du coup, plutôt qu'un Cricri one shot (qui peut se foirer malgré tout), je lui ai préféré une troisième Broadside avec le Rail et un senseur d'alerte pour les interceptions. Les deux Broadsides LMj, ça m'a l'air quand même pas moche du tout, ça peut gérer du blindé légers (mais 36ps c'est court donc c'est qu'ils sont déjà trop proche puisque les Broads c'est en fond de table), l'aviation et la troupaille. Sur du SMC c'est quand même pas idéal, la saturation est pas monstrueuse, on blesse sur 2+, mais y a toujours la svg et ce n'est "que" 4 tirs jumelés donc 0.8 morts par salve à 36 ps, trop peu pour 65 points..

Au final, j'ai simplement remplacé un sabre de Feu par une Broad en LMj pour gérer les volants (donc décharger les Riptides qui peuvent se concentrer sur les élites) et les légers qui n'aurait pas pris de coup de HH (enfin à deux HH qui tape à 72ps, ce serait quand même un comble). Ce sera une Broadside qui jouera surement en devant de table. Surement atypique, elle couvrira les Cibleurs des volants arrivant rapidement pour les effacer de la table. Donc bonne combine, ça augmente sérieusement leur durée de vie! :skull:



[b][u]Partie de Chasse v6 (Tau) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Ethéré[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lame de duel[/list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]10x Balles sniper[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*]1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (65 pts) [list][*]1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[/list][/list]


En espérant que ce soit davantage lisible! ^^

La stratégie n'a pas grandement changé, on a juste la Broadside qui va couvrir le précieux travail des Cibleurs (et qui sera surement un peu aimant à tir, faudra jouer des couverts pour qu'elle passe un ou deux tours ^^ ). Derrière les Cibleurs et la Broadside les GdF avec les Kroots snipers un peu en retrait en embuscade. Les Riptides pour délivrer le feu de la mort en arrière travaillant main (bleue) dans la main avec les HH tout en bousillant l'arrivée des volants venant de la réserve dans notre inter-tour! :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je booste le nombre de Cibleurs (idée de tout départ pour palier à la perte du Sabre de feu), je perds la Broad qui fait quand même un peu "premier rideau" pour les volants :/

Honnêtement les 2 HH, en 1500 points c'est pas de trop trop je pense. Beaucoup d'assaut motorisé/rapide que ce soit SM ou SMC, Eldars, Orks et je joue contre chacune de ces armées et le Tau ne peut pas se permettre de voir un équipage déversé dans ses lignes sinon c'est une sorte d'échec en soit puisque le premier CaC à risque est engagé :huh:

Pour le canon à induction lourd, je connais pas ses stats, mais la galette PA2 me fait bien plaisir pour gérer les Svg2+ (et ça marche aussi sur de la Svg3+, c'est beau ^^ ). J'aime le côté, pas de sauvegarde mon ami, tu veux un Kleenex? :whistling: Et puis j'ai déjà pas mal de saturation entre les 20 Kroots et les 36 GdF dont une escouades avec le tir supplémentaire! :)

Milieu ETC, quoi c'est ça? >< (oui je suis un newbie ^^ )



@Alma: J'ai mis de côté les Krootox au profit de la Broad. Plus de portée pour le même nombre de tir (4), et jumelé. Dommage car c'est vrai que la figs est plutôt rare et tellement sympa!! :/ Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée en passant garde le sabre et vire l'éthérée.

l'éthérée ne trouvera son utilité qu'a courte portée. (d'autant que tu as que 3 équipe de GDF , donc 2 sabre ca fait déjà 70% de booster).

J'aurais viré donc a ta place ( mais ca c'est mes choix, ils valent ce qu'ils valent).

J'aurais viré l'éthérée, les deux équipe de kroot et une équipe de cibleur et rajouter une Riptide. Sans Senseur d'alerte sans traqueur. Histoire de faire : "BOUH!" aux troupes ennemi , et d'être nettement moins facilement tuable que 2 équipe de kroot .

Qui sauteront en quasi totalité a la première salve de bolter Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également sur le choix QG, le tir supplémentaire du sabre c'est juste énorme, donc pourquoi pas!

Une Riptide supplémentaire ça fait 3 Riptides, c'est quand même un poil trop sur 1500 points, et si je retire une équipe de Cibleurs, je me retrouve avec 10 cibleurs pour 1500 points, très très peu selon moi. Déjà que 3 escouades de 5 je trouve ça fragile même si la Broad leur offre un tour supplémentaire, c'est pas la folie. Alors 2 escouades de 5 c'est vraiment trop light pour moi.. :unsure:

Pour les Kroots, je pense pas qu'ils constituent une menace imminente aux yeux de l'adversaire, c'est une unité intermédiaire, je pense que les décharges des GdF avec Sabre vont faire de ces derniers la bête noir du marine. Avec un bonus de +2 de CT pour les GdF c'est 4.4 morts sur du marine à 30ps (annhile une escouade de combat avant même qu'elle soit à portée).. :innocent: ou 2.2 totors, propre nan? Bref, les Kroots ont moins d'impact direct, leur vraie utilité est dans pilonnage et si je perds l'éthérée qui temporise justement le Cac avec Obstinée, je pense être quasiment obligé de garder les Kroots! Je vais y réfléchir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi (un peu ^^ ), deux possibilités:

Si je joue contre du SMC/SM.

[b][u]Partie de Chasse v6 (Tau) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]





[size="2"]Et si je joue contre de l'Ork/Tyty[/size], je passe à 2 Broadsides mais en LMissile et pour rentrer dans mes coûts je remplace la Broadside Rail et réduit la taille des escouades de Cibleurs de 6 à 5 et retire les contres-mesure sur mes HH :[b][u]


Partie de Chasse v6 (Tau) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]1x Canon rail à sous munitions[*]1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (135 pts) [list][*]1x Canon rail à sous munitions[*]1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130 pts) [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[/list][/list]
Contre de l'Ork, les missiles font MI sans save, tape fort sur la majorité de leur blindé. Pareil pour les tytys.



Enfin, si je joue contre des Orks et des SMC, je choisis la liste à pile ou face :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernière liste semble vraiment pas mal .
Mais perso j'aime faire comme pour les tournois: une liste censée s'adapter à tout ;).

Les listes sont bonne et je pense la seconde un poil plus polyvalente.

Je taquine encore un peu ?
Pourquoi pas un skyray en soutien ?
Ca te rajoute des multinodes, les attaque de missile et des missile a guidage laser , de plus le vehicule est déjà AA, et peut donc décharger une riptide qui elle s'occupera de la troupe pendant que le sky s'occupera du zavion. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur, une liste type à chaque palier de points (1000-1500-2000) c'est toujours préférable, je testerai à terme les deux, je verrai bien avec laquelle je me sens le plus à l'aise. :)

J'ai toujours en tête que le Sky est plutôt bidon, c'est resté, et je connais plutôt très mal ses attributs de la v6. Mais j'ai en tête une unité à munition limitée qui ne sert plus qu'à DL après quelques coups de LM.. Donc pas fan du tout :ermm:

Si je veux intégrer un Sky, je fais sauter la Broadside Rail, l'équipe de 10 Kroots sniper (je perds le pilonnage), que je remplace par un Sky et une équipe de 6 GdF et passe une des trois escouades de 6 Cibleurs à 5. Pour quelques missiles vite épuisé et 2 DL, cela vaut-il le coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enf aite je la voyait plutot dans ta seconde liste ( tu fait sauter les deux broadside et tu récupère 15 point en plus).


Alors oui elle reste avec ses 6 missile a guidage laser limité .
Mais à anti aérien de base

il a deux drone d'attaque de base que tu peux changer gratuitement par : missile autodirecteur jumelée ( sois 4 tir de missile F5 et ce même après épuisement du stock de 6).

De plus un véhicule qui ne bouge pas peut tirer avec toute ses armes ( oui oui autant de missile F8 que tu veux sur le zavion ^^.)

De plus tu fou du multinode sur les avions ( ce qui peut augmenter al ct de n'importe quoi pour tirer dessus) et potentiellement économiser 40pts de l'AA des riptide.
Vue comme je vois les chose par exemple : 2 tir de multinode = CT+1 ( si tu en rate pas , si tu en rate 1 tu peut toujours ciblé avec une équipe de cibleurs ( sur du 5/6 ça passe) Du coup si tu veux tirer sur els avion tu tir sur du 4+ ( donc a ct normal ^^).


Mais bon cela est pur théorie.

Il ne fait pas du tout le même boulot qu'une broadside , mais je le trouve un poil plus "polyvalent". pour l'anti blindé tu as déjà les hammerhead et les riptides, pour l'anti troupe tu as la saturation avec les GDF kroot, et riptide galette ^^.

Donc dans un cas ta broadside ne complète que faiblement un truc que tu as déjà, dans l'autre elle sature pas mieux que le skyray, et cerise sur le gateau elle ne designe pas ;).
De plus comme le hammerhead il a ct4.

Allez j’arrête de t’embêter. Ces choix , sont l'affaire de chacun suivant ça façon de jouer, et des synergie qu'il compte mettre en place.

Pour ma part mes liste n'ont quasi pas de cibleur par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur Tau qui joue pas de Cibleurs, omagad!! :D

J'aime beaucoup l'idée du "on joue pour l'équipe" chez les Cibleurs. Et le bonus qu'ils apportent est juste incroyable! Passe 12 GdF d'une CT 3 à une CT 5, c'est juste une boucherie! Une fois tu touches avec une proba de 0.5, l'autre fois avec une proba de 0.83.. Sur 12 GdF, tu passe de 6 touches à 10 (sans compter le Sabre, auquel cas tu passes de 12 touches à 20 touches F5!!). Les Cibleurs c'est le nerf de la guerre :P

Mais j'accroche vraiment pas sur le Sky à 115 points pour 6 one shot puis 4 tirs F5, je préfère clairement les 2 Broadsides qui font 8 F7. :) Enfin c'est vrai qu'ils ont pas les 2 DLs, c'est un gros plus quand même, mais ça veut dire qu'il peut pas être fond de table, c'est un blindé en première ligne qui n'est pas un transport, spé! Et c'est un antigrav, donc il ne peut même pas fournir de couvert aux Cibleurs (dommage), tout ce qu'il peut faire c'est couper leur ligne de visée et donc les empêcher de marquer convenablement xD! (je vous ai dit que j'aimais pas le Sky ><)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que c'est 40 points au cas où la Broad se fait fumer ou est débordé par des volants trop nombreux. Mais avec 40 points, je ne fais vraiment pas grand chose, il faudrait que je sacrifie mes 10 Kroots qui sont à même de sauver les GdF avec le pilonnage pour mettre une deuxième Broad Rail!

La solution, c'est peut-être de repasser à 5 cibleurs (+33pts +40pts pour l'AA des Riptides) par escouades pour ajouter une Broadsides LMj à la limite pour limiter la casse parce que la Broadside Rail pour seule spécialiste pour les volants à 1500 points c'est vraiment trop peu. J'avais 5 points de rab', j'ai ajouté le Plasma jumelé sur la Broad LMj histoire d'en faire une anti-personnel si le ciel est dégagé... :skull:


[b][u]Partie de Chasse v6 (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [*][color="#790000"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (165 pts) [list][*]Fusils rails lourds jumelés, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]2x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list]


Mais comment jouer ces deux Broadsides, puisque l'une est fond de table et l'autre centrale (3 choix soutien maximum il me semble)? Je suis contraint de jouer la Broadside Rail centrale pour bénéficier de celle LMj. Et si je reprends deux LMj, je retombe dans le dilemme précédent à savoir que j'ai de l'AA à seulement 36ps avec seulement 8 tirs F7 PA4 jumelés pour gérer d'éventuel Bl 12, ce qui en soit n'est pas dégueux non plus.. À réfléchir, parce que c'est vrai qu'on retombe un peu sur la liste précédente que préférait Skyller Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1367087415' post='2352770']
pareil.

test cibleurs peuvent arriver en attaque de flanc ce qui t'évite le tour 1 qui pique.

[/quote]

Certes le tour 1 pique, mais ce sont des armes lourdes, donc au jugé lorsqu'ils arrivent en attaque de flanc et c'est le tour suivant qui pique! (true story!)
Des cibleurs bien planqués avec un couvert c'est le plus optimal.
sinon il y a le choix du commandeur avec contrôleur de drone + drones de ciblage (qui sont implacables), c'est plus cher mais ça peut bouger et cibler en même temps à CT5 Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin là focus 3 escouades à 1500 points à couvert, c'est vraiment se focus que sur ça ou presque!




[b][u]Partie de Chasse v6 (Tau) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts) [*][color="#790000"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][color="#790000"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] (108 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#790000"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]10x Balles sniper[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts) [*][color="#790000"][u]6x Cibleur[/u][/color] (66 pts)[/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (138 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#790000"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130 pts) [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[/list][/list]

C'est l'autre possibilité de liste. Plus cohérente au niveau des Broadsides avec deux Broads en LMj juste derrière les cibleurs pour gérer l'AA quand il arrive. 8 shoots jumelés F7PA4, ça devrait passer sur la majorité des volants sans trop de soucis. On ajoute à ça l'impact anti-personnel et blindés légers, et on a une unité ultra polyvalente. Sa peut même jouer la saturation sur des grosses endus genre CM tyrannide. :P

Je crois qu'on a plus ou moins notre liste définitive, ça me fait un peu mal au cœur d'avoir écarté la Broad Rail, c'est une jolie figurine mais je pense que les deux Broadsides LMj sont plus efficaces au finale (un seul point de force de différence, mais 4 fois plus de tir) et plus polyvalentes. Du coup, elles vont faire aussi un peu aimant à tir, j'hésite à leur ajouter 2 drones de défense, mais faudrait de nouveau passer à 5 cibleurs par escouades.

[b]Des avis?[/b] Plutôt 2 Broadsides LMj + 2 drones de défs et 3 escouades de 5 cibleurs ou 2 Broadsides et 3 escouades de 6 cibleurs? Parce qu'elles vont être un gros aimant à tir à mon avis si y a pas mal de volants. Les drones c'est 2 saves invu à 4+ et 2 PV supplémentaires, pas dégueu quand même!


EDIT : Pour augmenter un peu leur durée de vie, je peux les faire entrer en FeP tour 2 à la limite :) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2] Pour augmenter un peu leur durée de vie, je peux les faire entrer en FeP tour 2 à la limite [/size][/color]:)[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Ba non les broadsides n'ont pas de répulseurs, c'est de l'infanterie classique, donc pas de Fep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.