Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500 avec Dragon


bourinattor

Messages recommandés

[b][size="3"]Introduction:[/size][/b]

[i][size="3"][quote]Un vampirepeut obtenir son pouvoir par la ruse... Ou par la force. [/size][/i]

[i][size="3"]Sire NemrothVon Brennen a choisi sa voie. Des années de déserts a fuir et combattre leslarbins de son ancien sire pour, finalement, glaner un grimoire de nécromanciesur un humain trop sot pour en avoir l'usage.[/size][/i]

[i][size="3"]Il y atrouva son Graal. L'élixir de sa domination. Un rituel complexe mais quimettrait sa non-vie a l'épreuve, l'épreuve de sa mort et de son triomphe.[/size][/i]

[i][size="3"][...][/size][/i]

[i][size="3"]Le cycle serompit. L'énergie noir s'évada des cadavres encore frais. Tous unis. Le rituels'acheva.[/size][/i]

[i][size="3"][...][/size][/i]

[i][size="3"]Un Dragon.Caïn se tourna vers son maître et se prosterna pour le laisser monté sur sontdos. Le temps sembla s'arrêter. Puis il déploya ses ailes dans un geste lent etsaccader. La mécanique d'automate laissa progressivement place al'agilité propre a sont espèce, tandis que l'étreinte spirituel entre Caïn etNemroth se faisait plus fort.[/size][/i]

[i][size="3"][...][/size][/i]

[i][size="3"]Mais toutrestait à faire.[/size][/i][i][size="3"][/quote][/size][/i]

[size="3"]Il s'agit d'une liste qui se veut un minimum jouable et compétitive. En tournoi je chercherai plus a être en milieu de "dureté".[/size]

[size="3"]Pas de restrictions particulières mais j'ai un certain nombre de figs que je souhaite jouer et que je possède.[/size]

[size="3"]J'attends surtout des conseils de synergie entre les troupes et desretours d'expériences d'autres Vampires (notamment concernant la magie).[/size]



[size="3"][b][size="3"]Seigneurs : (591/625pts, soit 24 % de l'armée) [/size][/b]

Seigneur Vampire sur Dragon Zombie.[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]NV1[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Bouclierensorcelé[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Armurelourde [/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Talismant depréservation[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Lame ogre[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Réflexesprodigieux[/size]
[u]Marteau[/u]
[size="3"]
[b][size="3"] Héros : (195pts/625pts) [/size][/b]

Spectre 60[/size]

[size="3"]Nécro, NV2,PAM 135[/size][size="3"] [u]Perso dans l'infanterie, spectre avec squelettes.[/u][/size][u] [/u]

[size="3"]
[b][size="3"] Base : (627pts soit 25,08 % de l'armée) [/size][/b] [/size]



[size="3"]50 Zombies,EM 160[/size]

[size="3"]31 Zombies,EM 103[/size]

[size="3"]35Squelettes, boucliers, EMC, Bannière de Rapidité. 220[/size]

[size="3"]5 loups C 48[/size]

[size="3"]5 loups C 48[/size]

[size="3"]5 loups C 48[/size]

[size="3"]
[b][size="3"] Spéciales : (423/1300, soit 17 % de l'armée)[/size][/b]

8 Horreurs des cryptes, C 314[/size]

[size="3"][u]Marteau[/u][/size]



[size="3"]2 Chauvesourie Vampire 32[/size]

[size="3"]2 Chauve sourieVampire 32[/size]

[size="3"]Nuée d'esprit45
[/size][size="3"][u]Redirection[/u][/size]

[size="3"]
[b][size="3"] Rares : (175/625, soit 7 % de l'armée) [/size][/b] [/size]

[size="3"]Wargulf 175[/size]
[u]Marteau[/u]
[size="3"]
[b]Total[/b] :


A ce stade il me reste environ 700 points.[/size]

[size="3"]J'ai 3 groupes d'unités :[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]Les redirections.[/size]

[font="Symbol"][size="3"]· [/size][/font][size="3"]L'infanterie.[/size]

[font="Symbol"]· [/font][size="3"]La force de frappe.[/size]

J'hésite à rajouter des perso aux squelettes (deuxièmespectre, vampire) ou à gonfler la frappe (Wargulf, carrosse, autre). Bref favorisé l'enclume ou le marteau.

Pour le moment le dragon part sur un flanc avec les Horreurset la redirection met le boxon pour que je puisse ramoner petit à petit. J'hésiteaussi à mettre chevalier de la nuit (défit obligatoire mais CC9) a mon général.

PS: Je reverrai un peu la mise en page mais a cause des même problèmes du "messager" ça sera pour demain. Double post car le plug in merdouille et impossible d'éditer correctement sans risque de tout perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien mis 2 Terreurgheist à la place du Vhargulf ( Par contre ton Seigneur vampire sur Dragon risque d'être la cible de tous les canons, serais t'il pas mieux à pieds ? ) pour mettre la pression rapidement avec leurs cris. un Vampire dans un pack de zombie ( on sait jamais il peut faire mal en face). Enlever les chauves souris et mets 5 Émissaires d'outre tombes qui peuvent facilement être ressuscités. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
Salut,

Bon je vais être franc je trouve que ton armée pour le moment se situe plus dans la catégorie "molle" que "mi dure".

Les raisons :

- Pas de niveau 4 à 2500, tu risques de prendre assez cher en magie.
- Ton vampire sur dragon est sympa mais coute plus cher pour moins d'impact que le même sur destrier infernal avec furie rouge, sans compter qu'il risque de mourir facilement au tir et qu'au CAC l'ennemi peut taper sur le dragon pour gagner au résultat du combat. Bref il tape moins fort et est plus vulnérable que sur destrier infernal avec furie rouge. Cela dit c'est sympa de sortir le dragon de temps en temps :)
- Tes squelettes bon, ils ne servent à rien et la bannière de rapidité leur permettra surtout d'arriver plus vite se faire découper au CAC, si tu veux les jouer efficacement je te recommande d'y mettre au moins 1 vampire avec un 2ème personnage ou bien au moins 3 spectres (voir 5) et ils auront alors un vrai rôle à jouer. Si tu les joue sans personnage alors la bannière de rapidité n'a pratiquement aucun intérêt, tu peux donc la virer.

Les points positifs :
- Les redirections, que du bon.
- Les horreurs par 8, c'est le bon format.

D'autres remarques, le Vhargulf est clairement un choix mou mais je l'aime bien et il fait parfois du bon boulot.

Tes zombies, pourquoi 50 et 30 et pas 2 fois 40 ? Ou si une des deux unités est destinée à être un simple chausson à nécros, alors pourquoi pas 60 / 20, et si tu ajoutes plus de magie à ton armée pourquoi pas 30 / 30 / 20 pour avoir 3 unités à booster par Néhek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aurais bien mis 2 Terreurgheist à la place du Vhargulf ( Par contre ton Seigneur vampire sur Dragon risque d'être la cible de tous les canons, serais t'il pas mieux à pieds ? ) pour mettre la pression rapidement avec leurs cris. un Vampire dans un pack de zombie ( on sait jamais il peut faire mal en face). Enlever les chauves souris et mets 5 Émissaires d'outre tombes qui peuvent facilement être ressuscités. [/quote]

Remplacer les chauves souris par des EoT pas bonne idée, c'est plus cher, et moins bon en redirection. La doublette de terrorgheist est indéniablement plus violente qu'un vampire sur dragon zombi solitaire, par contre là encore ça coute plus cher tant en euros qu'en points et visiblement il tient à jouer son dragon zombie donc autant proposer quelque chose dans le style.

Et puisque l'on parle du Varghulf ce n'est clairement pas un choix mou, c'est un choix qui est moins bon que Machine Mortis et Terrorgheist, mais de mon côté son statu de monstre, de vampire, son gros mouvement, ses caractéristiques honorables et son coût pas trop élevé permettent de le jouer en gardant une certaines compétitivité, surtout en doublette sur un flanc où leur impact au corps à corps se fera bien sentir, et sa résistance également car n'oublions pas que le joyeux Terrorgheist est fragile en fonction de l'armée affrontée.

Bref Terrorgheist puissant... Mais Varghulf utile également.

[quote]Pour le moment le dragon part sur un flanc avec les Horreurset la redirection met le boxon pour que je puisse ramoner petit à petit. J'hésiteaussi à mettre chevalier de la nuit (défit obligatoire mais CC9) a mon général.
[/quote]

A mon avis la CC9 est obligatoire : tu te retrouves obligé de lancer des défis, mais de toute façon le statu de ce personnage le force à relever tout défi qui lui est lancé, un adversaire malin en abusera quoiqu'il arrive, alors autant bénéficier d'une CC améliorée.

Sur les équipements par contre il y a peut être un peu de boulot à faire. La lame ogre et la furie rouge c'est gentil. Mais sans furie rouge ça manque pas mal de force de frappe. Epée de puissance furie rouge vaut à mon avis mieux que lame ogre sans furie rouge (c'est plus cher mais si tu passes de lame ogre à épée de puissance ça pourrait rentrer dans le quota de seigneurs). Autre option viable : passer à l'arme lourde ce qui libère pas mal de points.

Sinon, as tu envisagé l'usage de suaire de nuit et de l'aura de sombre majesté ? Le socle énorme du dragon zombie maximise l'effet de ces derniers. Le bouclier ensorcelé t'es certes bien utile pour protéger ton seigneur, mais de toute façon ton dragon lui ne bénéficie pas d'une telle protection et risque de prendre cher aux canons de toute façon. Sachant qu'au corps à corps le suaire nocturne te permets de te passer des réflexes prodigieux dans une certaines mesures : la magie CV peut t'apporter la relance des jets pour toucher, le suaire t'apporte un équivalent de frappe toujours en premier. L'armure resplendissante est une autre option à ne pas négliger, car le cumul des deux malus feras vite de ton vampire une plaie contre certains ennemis. Pack de ventre durs avec 3 personnages au premier rang entre autre, un classique de la finesse Ogre.

[quote]
- Pas de niveau 4 à 2500, tu risques de prendre assez cher en magie.[/quote]

Tout est relatif, un niveau 1 avec PAM peut suffire à contrer un niveau 3 en gérant bien sa réserve de dés, un niveau 2 avec PAM peut donc gérer un niveau 4. Tout du moins c'est vrai en fonction de l'armée, un elfe noir ou hommes lézards ne peut pas être contré ainsi (limitations à 12 DDP ? Késako ? On connaît pas nous).

[quote] Ton vampire sur dragon est sympa mais coute plus cher pour moins d'impact que le même sur destrier infernal avec furie rouge[/quote]

S'il ajoute la furie rouge, là l'impact sera bien meilleur et la protection au corps à corps également (ow, le coup fatal impossible sur un seigneur vampire monté sur sa grosse bête ça c'est cool !). Et puis bon, si bourinattor veut jouer une liste qui sors de l'ordinaire, le dragon zombie est pas mal pour cela.

Même si à mon sens un trône de sabbat est tout aussi original et aurait de son côté l'intérêt d'autoriser plus de points de pouvoirs/objets au vampire et donc de permettre plus de combo assez salaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'idée est évidement de faire une liste basé sur le dragon zombie et dans un premier temps a 2500 car le format est plus courant que le 3000. Avec tous les problèmes que ça engendre.

Je vais revoir l'équipement du Sire Von Brennen...

En parlant du suaire. Les unités en contact socle a socle sont elle celles qui peuvent toucher au corps à corps ou juste celles qui y sont physiquement. Dans le deuxième cas l'objet perd de l'intérêt et alourdit le jeu.

Pour le wargulf je pensais bien a la doublette...




Mais je me questionne toujours autant sur la base. Es ce que ça vaut la peine que gonfler les squelettes aux stéroïdes ou pas?

N'oubliez pas que j'ai encore 700 points de non attribué ;)


PS: Désolé pour le double post mais le "messager" plante complétement. Même le copié coller ci dessous a été difficile...

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u][color="red"][b][u] [/u][/b][/color][/u][/b][b][u][color="red"]Liste d'armée comtes vampires "NVB" : 2477 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Seigneur Vampire (621pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Armure lourde; Dragon Zombie;[*][b]objets magiques :[/b] Furie Rouge ; Réflexe prodigieux ; Epée de puissance ; Bouclier enchanté ; Talisman de préservation ;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Nécromancien (125pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Niveau 2;[*][b]objets magiques :[/b] Parchemin de dissipation ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Vampire (208pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Arme de base additionnelle;[*][b]objets magiques :[/b] Furie Rouge ; Armure de fer-argent ; Gemme de dracocide ;[/list]
[*][color="blue"][b]1 Spectre des Cairns (60pts)[/b][/color][*][color="blue"][b]1 Spectre des Cairns (60pts)[/b][/color][/list]
[*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]20 Zombies (70pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]60 Zombies (190pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Musicien; Porte-étendard;[/list]
[*][color="blue"][b]35 Guerriers Squelettes (220pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Champion; Musicien; Porte-étendard (étendard magique possible);[*][b]objets magiques :[/b] Bannière de rapidité ;[/list]
[*][color="blue"][b]5 Loups Funestes (50pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Loup de Sang;[/list]
[*][color="blue"][b]5 Loups Funestes (50pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Loup de Sang;[/list]
[*][color="blue"][b]5 Loups Funestes (50pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Loup de Sang;[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]8 Horreurs des Cryptes (314pts)[/b][/color][list][*][b]équipement/options :[/b] Hideur des Cryptes;[/list]
[*][color="blue"][b]2 Chauves-Souris Géantes (32pts)[/b][/color][*][color="blue"][b]2 Chauves-Souris Géantes (32pts=[/b][/color][*][color="blue"][b]1 Nuée d'Esprits (45pts)[/b][/color][/list]
[*][u][b][color="red"]unité rare[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Varghulf (175pts)[/b][/color][*][color="blue"][b]1 Varghulf (175pts)[/b][/color][/list][/list]

[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u] Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
Cette liste a l'air mieux, je pense que l'arme lourde reste meilleure sur un vampire à pied que l'arme de base additionnelle, ta faiblesse sera surtout la magie mais je trouve cette liste optimisée en suivant l'idée de départ qui est de garder le dragon.

Les 23 points restants ? Hmm pas facile à caser, je virerais peut être un loup de sang pour ajouter 2 CSG sinon que vois pas ou les utiliser efficacement autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tout d'abord, fait attention aux coûts détaillé. Il faudrait que tu les enlèves pour des raisons de copyright.
Après, quelle est l'utilité des loups de sang? Moi j'aurais tendance à les supprimer.
Sinon dans ta liste j'aurais plus eu tendance à jouer des vargheist à la place des horreurs des cryptes, mais ça n'engage que moi.
Les vargulfs, RAS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups j'ai bien compris pour l'utilisation, mais ma question c'etait plutôt: pourquoi payes-tu le champion (cad le loup de sang)? Je doute de leur réelle utilité.

Concernant les vargheits, ça résiste moins que les horreurs c'est sur, mais c'est bien plus violent au CaC. Et avec tes deux varghulfs et ton dragon, ça peut mettre une violente pression je pense. Après si tu as envie de jouer les horreurs parce qu'elles te plaisent, c'est la meilleure des raisons :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon dans ta liste j'aurais plus eu tendance à jouer des vargheist à la place des horreurs des cryptes[/quote]

Je suis d'accord. Dans ta liste ils auront plus leur place que les horreurs. Plus mobile, plus de pression, plus violent au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je suis d'accord. Dans ta liste ils auront plus leur place que les horreurs. Plus mobile, plus de pression, plus violent au CàC.[/quote]

Et moi je pense que non.

Vargheist plus fragiles, ne peuvent donc pas protéger efficacement des tirs le général vampire durant sa phase d'approche ou pendant la destruction des canons par les unités rapides, se ramènent moins facilement avec l'invocation de Nehek, tout cela fait que les horreurs des cryptes ont l'avantage dans cette liste.

L'intérêt principal de ces horreurs est bel est bien la régénération à 5+ qui permettra une fois sur trois par horreur touchée par un boulet de canon d'avoir des chances de l'arrêter, et donc de sauver le général d'une mort atroce. "Ouais mais y a des canons enflammés." c'est exact, contre les canons enflammés, les horreurs des cryptes coutant moins chers et étant plus simple à relever pourront protéger plus longtemps le général malgré tout. Enfin d'un point de vue puissance offensive brut, les horreurs des cryptes sont suffisantes car le général sur dragon zombie nettoie déjà énormément de choses.

[quote] mais c'est bien plus violent au CaC[/quote]

Ouais, faudrait s'entendre sur ce que veux dire "Bien plus violent". +1F +1A contre -1E et la régénération et les attaques empoisonnées qui sautent, il y a des cas où ça rend les horreurs meilleurs :innocent: Pour ne citer qu'un exemple, contre tout ce qui est elfe ou démons je dirais qu'une horreur a de meilleure chance de l'emporter car la CC/I du Vargheist n'empêchera pas l'ennemi de frapper en premier et de toucher à 3+, là où le plus grand nombre d'horreurs des cryptes et leur solidité améliorée leur permettra sans doute de frapper à plein potentiel. Bref à voir au cas par cas.

[quote]Les loups j'ai bien compris pour l'utilisation, mais ma question c'etait plutôt: pourquoi payes-tu le champion (cad le loup de sang)? Je doute de leur réelle utilité. [/quote]

Faire une colonne de 5 loups avec champion en tête, ça peut bloquer certaines unités pendant deux phases de combats avec un peu de chance et un bon placement de la grande bannière. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaire! Ça m'éclaire sur deux trois interactions possible.

De manière général j'aime bien les champions. L'attaque supp' et les défis sont intéressant. Pour des petites unités, même sans les mettre en colonne, ça peut permettre de se sauvé la mise lors d'une charge... Ba oui certains CaC peuvent se jouer a si peux ça m'es déjà arriver.

Ca me permet aussi de finir mes 25% de base :o




Des avis pour l'équipement du général? Le suaire ne fonctionne que sur un rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.