Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] 2000 points de full piétons !


Elric59

Messages recommandés

Bonjour, jeune Tau fraichement recruté par le bien suprême, je suis en quête de conseils dans le but d'optimiser ma liste (d'achat), histoire de ne pas faire de dépenser inutiles ;) !

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-4ksGR7H0UZU/UX-3SbmklvI/AAAAAAAAB0k/9mrATOMw_YM/s843/BETATAU.jpg[/img]

J'ai essayé de rendre ma liste le plus lisible possible, mais avec la tonne d'équipement de mes commandeurs, c'est tout sauf facile X-/ !

Le premier commandeur a pour rôle d'accompagner les Crisis Plasma et surtout d'en augmenter l'efficacité : il jumèle leurs armes et leur permet d'ignorer les couverts, de quoi gérer pas mal de choses, du marine à la CM à couvert. Histoire de profiter du fait qu'il a une CT5, je l'ai doté d'un contrôleur de drones, afin qu'il donne sa magnifique CT5 (jumelée qui plus est) aux drones de ciblage, et j'ai donc payé le verrouillage de cible aux 3 crisis afin qu'elles puissent cibler une unité différente des drônes. Enfin, histoire d'assurer une bonne durée de vie à cette unité onéreuse, j'ai payé l'armure et le FNP au commandeur histoire qu'il serve de "fusible" à l'unité en se mettant devant, afin d'absorber les tirs qui ne sont pas F10 ou PA2, et les rétrofusées afin de pouvoir se désengager d'un close malheureux. J'ai enfin rajouté le gantelet Onagre histoire de presque faire peur en défi (toujours dans le cadre du close) et le brouilleur afin de dissuader les unités proches de saturer ma couteuse unité.

Le second commandeur est sur le même principe que le premier, il est là pour donner "Tueur de Chars" aux Broadsides tout en offrant une CT5 aux drones lance-missiles, pendant qu'il tient le Canon Laser Icarus. Du coup, même si l'unité est sac à point, les drones peuvent cibler une unité pendant que chaque broadside cible une unité différente si besoin, tout en ayant un Canon Laser CT5 jumelé Tueur de Char, de quoi gérer sereinement les éventuels aéronefs adverses avec le commandeur et tous les véhicules adverses avec le reste (même les B13 n'aiment pas la saturation de F7). Je lui ai donné deux drones de ciblage afin d'encaisser les premières pertes, tout en gardant le principe du commandeur "fusible", je le laisse donc devant pour prendre les blessures F7- avec ses 4 pv et son FNP, sachant que tout ce qui est dangereux pour lui il le refile aux drones, assurant normalement une bonne durée de vie à l'unité (même si dans le doute, j'ai payé le désengagement, histoire de ne pas se voir bêtement coincé au close).

Le reste est plus classique je pense, j'ai pris une Crisis fuseur en solitaire histoire d'aller gérer les blindages 14 qui pourraient me donner du fil à retordre, j'en aurais bien pris une seconde mais faute de point elle restera solitaire.

Au niveau des élites, une Riptide avec interception et FNP, qui aura pour rôle de détourner les tirs des deux unités précédemment présentées, et qui devra donc en conséquence être bien solide. Après, je ne me fais pas de soucis pour elle niveau impact au tir et close, ça reste quelque chose de fiable.

Les Stealth sont là pour apporter du tir de soutien F5 et le relai Géotactique nécessaire à mes Kroots, tout en fournissant un bon tir d'appui F5, là encore j'ai payé le désengagement, vu le prix de l'option j'aurais tord de m'en priver je pense !

Pour ce qui est des troupes, 4 petits escouades de Kroots qui seront là pour aller chercher de l'objectif, que ce soit en attaque de flanc ou en infiltration, à 65 points l'escouade ils sont hautement sacrifiables et me permettent d'avoir 5 unités opérationnelles à faible prix sans pour autant avoir des unités inutiles. Enfin, une unité de guerriers de Feu pour m'apporter du tir F5 de fond de table et pour tenir un éventuel objectif chez moi, ça sert toujours :) !

Au niveau de l'attaque rapide, j'ai craqué pour les Vespides, qui peuvent être redoutable en conjonction avec des touches de désignateur lasers, l'unité étant là pour nettoyer les nombreux marines que je risque de rencontrer. Avec leur portée de 18", ils iront se planquer tranquillement dans une ruine afin de saturer l'adversaire tout en profitant de leur résistance de SM pour encaisser la riposte. De plus, ils sont mobiles et donc tout à fait à même d'aller contester en fin de partie si besoin est, bref mon coup de coeur du codex !

Enfin, mes broadsides en soutien ont été présentées plus haut, je ne redéveloppe donc pas ;) !

Au niveau de mes Interrogations :
- Je me trouve léger en fuseurs et en désignateurs, du coup je pense à réduire les Stealth au minimum afin de pouvoir payer une mini escouade de cibleurs ou une Crisis fuseur
- J'ai beaucoup d'oeufs dans le même panier, et finalement peu d'unités vu le format : 6 si on ne compte pas les troupes, ce qui est très faible ... :ermm:

Bref, j'ai besoin d'un avis éclairé sur cette liste, histoire de voir comment l'améliorer et où rogner des points pour optimiser un peu le tout, d'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez les tau.
Alors de mon avis :

- Le premier commandeur et son escouade son bon, mais tout ça fait une trés grosse unité, pas facile à déplacer et planquer. De plus ton commandeur vaut une fortune, le prix de 4 crisis. Est ce que ses boosts valent vraiment son coup ? Sinon petite précision les plasmas des crisis ne sont pas jumelé c'est ça ?
- Le deuxième commandeur : Alors le problème est que le controleur de drone ne fonctionne pas sur les drones lance-missiles. Limite je serais toi j'inverserai les deux commandeur.
- Limites met un fuseur à tes stealth, ça comblera un peu ton manque de fuseur.
- Les vespides, je les trouves cher là, 12 ça fait beaucoup à plaqué dans un décors.

C'est un choix de n'avoir aucun véhicule ?
Sinon niveau ciblage c'est pas trop mal je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1367337276' post='2354566']
Bonjour et bienvenue chez les tau.
Alors de mon avis :

- Le premier commandeur et son escouade son bon, mais tout ça fait une très grosse unité, pas facile à déplacer et planquer. De plus ton commandeur vaut une fortune, le prix de 4 crisis. Est ce que ses boosts valent vraiment son coup ? Sinon petite précision les plasmas des crisis ne sont pas jumelé c'est ça ?[/quote]

Les deux plasmas ne sont pas jumelés en effet, puisque le commandeur les jumelle, je peux donc prendre deux armes et un système de soutien et avoir deux armes jumelées.

En stats sur du marine à couvert on passe en tir de rapide de 2.5 morts à 7.5 morts, donc mine de rien, c'est 3 fois plus efficace. De plus les drones ont une CT5 jumelée, soit 35/36 de toucher, 8 désignateurs c'est donc quasi à coup sur 8 marqueurs et même après quelques pertes sur les drones ils garderont leur efficacité puisqu'il me faut 4 marqueurs pour passer n'importe quelle unité en CT5 qui ignore les couverts :) !

Après, effectivement, le revers de la médaille, c'est plus de 450 points l'unité ... 8-s

[quote name='Shaony' timestamp='1367337276' post='2354566']- Le deuxième commandeur : Alors le problème est que le controleur de drone ne fonctionne pas sur les drones lance-missiles. Limite je serais toi j'inverserai les deux commandeur.[/quote]

Eeeerf, en effet ...

Du coup, avoir un commandeur qui jumèle, annule les couverts et donne tueur de char, ce qui était ma visée initiale, peut être intéressant, parce qu'en l'état, il est clair que les drones lance-missiles sont inutiles dans cette configuration là ...

Du coup, il faudrait que je fasse un "super" commandeur regroupant les qualités des deux, mais du coup mon unité de Crisis plasma + drones de ciblage devient moins utile, des plasmas non jumelé et des drones CT2 c'est pas le top :(

Après, ça me libère 400 points au moins, de quoi me payer des cibleurs, Shadowsun et une crisis fuseur éventuellement, faut juste que je repense la liste -_-

[quote name='Shaony' timestamp='1367337276' post='2354566']- Limites met un fuseur à tes stealth, ça comblera un peu ton manque de fuseur.[/quote]

J'y avais pensé, mais j'avais rogné sur le 6ème stealth et sur les fuseurs pour trouver des points, après, c'est dommage d'avoir du fuseur dans une unité F5 mine de rien sauf si je paie le verouillage de cible, mais le fuseur demande de s'approcher là où les stealth sont très bien à mi distance, je vais y réfléchir donc mais c'est une idée à creuser :) !

[quote name='Shaony' timestamp='1367337276' post='2354566']- Les vespides, je les trouves cher là, 12 ça fait beaucoup à plaqué dans un décors.[/quote]

Je suis parti du principe que quite à utiliser des marqueurs de désignateur pour les booster, autant le faire sur une unité à effectif maximum plutôt que sur une petite unité de 6. Après en effet tu as totalement raison, 12 c'est beaucoup, mais vu le danger qu'ils représentent ils ne resteront pas 12 longtemps je le crains :ph34r:

[quote name='Shaony' timestamp='1367337276' post='2354566']C'est un choix de n'avoir aucun véhicule ?
Sinon niveau ciblage c'est pas trop mal je trouve.
[/quote]

Sinon oui oui, pas de véhicule (hors marcheurs et pods), c'est ma marque de fabrique ^_^

Merci en tout cas pour tes commentaires, je vais voir pour modifier tout ça ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude,
Alors alors, première chose Shaony a raison pour le contrôleur de drones dans les drones lance missiles, regarde dans la description du contrôleur de drones. Moi aussi j'étais dégoûté quand je l'ai découvert.

Pour ce qui est de l'escouade du commandeur avec les crisis, si j'étais toi je donnerai la node C2 et le senseur multispectre (avec les rétro-fusées tant qu'à faire) au Shas'vre de l'escouade, ainsi tu conserve la CT5 du commandeur au tir et tu profite de ses 4 équipements optionnels au lieu de seulement 3, tu peux lui mettre 2 plasmas et ensuite enlever l'injecteur de stimulant. Cela dit, c'est juste mon avis, je comprend que tu veuille laisser les systèmes personnels au commandeur pour qu'ils ne coûtent aucun slot, l'injecteur de stimulant est aussi utile que sa CT5 (tu n'a pas vraiment de ciblage en dehors de cette escouade).

Le 2eme commandeur n'a pas franchement besoin de son contrôleur de drones puisqu'il ne fonctionne pas dans les drones lances missiles, il n'a pas d'arme, a part la tourelle, mais une tourelle ça saute. Je lui mettrais une petite nacelle de missile histoire de rester dans le thème de l'escouade.
Sinon c'est tout bon, le combo tueur de char dans les broadsides verrouillage avec drones [size="2"]et le commandeur qui tank sur la tourelle [/size][size="2"]ça[/size][size="2"] fonctionne du tonnerre, je les joue comme ça.[/size]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]une Crisis fuseur en solitaire histoire d'aller gérer les blindages 14 qui pourraient me donner du fil à retordre, j'en aurais bien pris une seconde mais faute de point elle restera solitaire.[/size][/color][/quote]
[size="2"]RAS.[/size]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]une Riptide avec interception et FNP, qui aura pour rôle de détourner les tirs des deux unités précédemment présentées, et qui devra donc en conséquence être bien solide.[/size][/color][/quote]
[size="2"]Franchement le tir en interception est plus utile que le contre feu, surtout au vu du choix de tes armes à basse saturation. La galette F8 PA2 à 72ps [/size]ça[size="2"] fais réfléchir quand on fep avec des totors qui [/size]arrivent[size="2"] forcément [/size]pacqués[size="2"].[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les Stealth sont là pour apporter du tir de soutien F5 et le relai Géotactique nécessaire à mes Kroots, tout en fournissant un bon tir d'appui F5, là encore j'ai payé le désengagement, vu le prix de l'option j'aurais tord de m'en priver je pense ![/quote][/size][/color]
[size="2"]RAS.[/size]
[size="2"]Idem pour les kroots je suppose, j'ai jamais essayé le mass kroots.[/size]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Enfin, une unité de guerriers de Feu pour m'apporter du tir F5 de fond de table et pour tenir un éventuel objectif chez moi, ça sert toujours [/size][/color]:)[color="#330000"][size="2"] ![/size][/color][/quote]
[size="2"]Par contre un petit Shas'ui c'est pas du luxe dans les Gdf, cdm 7 en absence d'éthéré, [/size]ça[size="2"] saute directe, c'est très frustrant.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Au niveau de l'attaque rapide, j'ai craqué pour les Vespides, qui peuvent être redoutable en conjonction avec des touches de désignateur lasers, l'unité étant là pour nettoyer les nombreux marines que je risque de rencontrer. Avec leur portée de 18", ils iront se planquer tranquillement dans une ruine afin de saturer l'adversaire tout en profitant de leur résistance de SM pour encaisser la riposte. De plus, ils sont mobiles et donc tout à fait à même d'aller contester en fin de partie si besoin est, bref mon coup de coeur du codex ![/quote][/size][/color]
Un amoureux des vespides ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Première fois que je vois ça, et je dois dire que je suis d'accord avec Shaony à leur sujet. Chère et pas franchement facile à rentabiliser du coup, la portée réduite de leurs armes ne permet pas vraiment de camper dans une ruines. Et sans ce couvert c'est vite des points donnés.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Au niveau de mes Interrogations : [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- Je me trouve léger en fuseurs et en désignateurs, du coup je pense à réduire les Stealth au minimum afin de pouvoir payer une mini escouade de cibleurs ou une Crisis fuseur[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]- J'ai beaucoup d'oeufs dans le même panier, et finalement peu d'unités vu le format : 6 si on ne compte pas les troupes, ce qui est très faible ... [/size][/color]:ermm:[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]

C'est que ca manque de désignateurs, réduire les stealths au minimum les rendra un peu useless, autant les enlever complètement pour te payer autre chose, comme 8 cibleurs et un drop crisis de plus par exemple.
Si tu as peur de manquer de fuseurs, remplace une partie des missiles des broadsides par des fusils rail lourds, avec leur portée et le tueur de char du commandeur c'est tranquille.
12 unités à 2000pts c'est peu mais bon si les sacs à points sont solides niveaux cmd et qu'ils se rentabilisent c'est pas un pb, du moment que tu as des troupes c'est le principal. Au moins tu assure en annihilation.

J'espère avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625']
Salut dude,
Alors alors, première chose Shaony a raison pour le contrôleur de drones dans les drones lance missiles, regarde dans la description du contrôleur de drones. Moi aussi j'étais dégoûté quand je l'ai découvert.[/quote]

Du coup le drone lance-missile en prends un coup, mais c'est vrai que 2 tirs F7 CT5 pour 12 points fallait pas trop rêver :lol:

[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625']Pour ce qui est de l'escouade du commandeur avec les crisis, si j'étais toi je donnerai la node C2 et le senseur multispectre (avec les rétro-fusées tant qu'à faire) au Shas'vre de l'escouade, ainsi tu conserve la CT5 du commandeur au tir et tu profite de ses 4 équipements optionnels au lieu de seulement 3, tu peux lui mettre 2 plasmas et ensuite enlever l'injecteur de stimulant. Cela dit, c'est juste mon avis, je comprend que tu veuille laisser les systèmes personnels au commandeur pour qu'ils ne coûtent aucun slot, l'injecteur de stimulant est aussi utile que sa CT5 (tu n'a pas vraiment de ciblage en dehors de cette escouade).[/quote]

Disons que je trouve le commandeur de tir "mauvais", 85 points là où deux crisis ont autant de PV, 6 slots et 4 armes, du coup, je me vois mal l'équiper en configuration tir ... Après, j'avais totalement zappé le fait qu'il était possible d'équiper le Shas'vre avec des objets uniques. L'unité reste super efficace dans une configuration comme dans l'autre, si seulement on pouvait donner la puce sur les Broadsides pour éviter d'avoir à payer un commandeur pour eux ...

[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625']Le 2eme commandeur n'a pas franchement besoin de son contrôleur de drones puisqu'il ne fonctionne pas dans les drones lances missiles, il n'a pas d'arme, a part la tourelle, mais une tourelle ça saute. Je lui mettrais une petite nacelle de missile histoire de rester dans le thème de l'escouade.
Sinon c'est tout bon, le combo tueur de char dans les broadsides verrouillage avec drones [size="2"]et le commandeur qui tank sur la tourelle [/size][size="2"]ça[/size][size="2"] fonctionne du tonnerre, je les joue comme ça.[/size][/quote]

Bah sur le papier ça a l'air pas mal, mais là l'escouade en prends un coup, payer un commandeur "high-cost" pour simplement jumeler des drones CT2 et donner tueur de char à des tirs F7 ça fait très cher pour le coup ...

[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625'][color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]une Riptide avec interception et FNP, qui aura pour rôle de détourner les tirs des deux unités précédemment présentées, et qui devra donc en conséquence être bien solide.[/size][/color][/quote]
[size="2"]Franchement le tir en interception est plus utile que le contre feu, surtout au vu du choix de tes armes à basse saturation. La galette F8 PA2 à 72ps [/size]ça[size="2"] fais réfléchir quand on fep avec des totors qui [/size]arrivent[size="2"] forcément [/size]pacqués[size="2"].[/size][/quote]

J'ai du me merder sur le nom de l'équipement, c'est bien évidemment l'équipement qui donne interception que j'ai payé ^_^


[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625'][quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Enfin, une unité de guerriers de Feu pour m'apporter du tir F5 de fond de table et pour tenir un éventuel objectif chez moi, ça sert toujours [/size][/color]:)[color="#330000"][size="2"] ![/size][/color][/quote]
[size="2"]Par contre un petit Shas'ui c'est pas du luxe dans les Gdf, cdm 7 en absence d'éthéré, [/size]ça[size="2"] saute directe, c'est très frustrant.[/size][/quote]

En effet, je vais voir pour trouver 10 points, merci pour le petit truc ;)

[quote name='eldrus' timestamp='1367343295' post='2354625'][color="#330000"][size="2"][quote]Au niveau de l'attaque rapide, j'ai craqué pour les Vespides, qui peuvent être redoutable en conjonction avec des touches de désignateur lasers, l'unité étant là pour nettoyer les nombreux marines que je risque de rencontrer. Avec leur portée de 18", ils iront se planquer tranquillement dans une ruine afin de saturer l'adversaire tout en profitant de leur résistance de SM pour encaisser la riposte. De plus, ils sont mobiles et donc tout à fait à même d'aller contester en fin de partie si besoin est, bref mon coup de coeur du codex ![/quote][/size][/color]
Un amoureux des vespides ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Première fois que je vois ça, et je dois dire que je suis d'accord avec Shaony à leur sujet. Chère et pas franchement facile à rentabiliser du coup, la portée réduite de leurs armes ne permet pas vraiment de camper dans une ruines. Et sans ce couvert c'est vite des points donnés.[/quote]

Ça coute à peine plus de 200 points, et ça peut facilement se fumer une escouade de marines : avec 4 marqueurs de désignateur on passe à CT5 qui annule les couverts, ce qui donne donc : 5/6*2/3*12 = 6.67 morts, ça peut faire mal mine de rien !

Je déchanterais peut être par la suite mais sur le papier ça me plait en tout cas :)

Ma nouvelle mouture :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-wQsBO90sAfU/UYABx45bcQI/AAAAAAAAB1Q/P5EfWwvButI/s724/BETATAU2.jpg[/img]

J'ai donc viré un des deux commandeurs et fusionné les équipements, remplacé par Shadowsun. J'ai rajouté deux petites escouades de cibleurs vu que je n'ai plus de drones de ciblage, et j'ai amélioré les Stealth afin d'avoir deux fuseurs avec verouillage de cibles. J'ai rajouté une escouade de deux Crisis pour accompagner Shadowsun, une Crisis avec double fuseur histoire de soutenir Shadowsun sur deux cibles s'il le faut (et le brouilleur pour pénaliser les unités de tir rapidement), et une seconde Crisis avec Cyclo-éclateur pour balancer de la galette F8 à courte portée dès le T1 via l'infiltration :) !

Du coup, plus d'escouade plasma, et 2 Crisis de moins, je sais pas, je suis dubitatif sur l'escouade Broadside, je n'arrive pas à savoir si je garde le commandeur avec les Broadsides ou si je laisse les Broadsides sans drones et que je conserve mon escouade Commandeur + Crisis, je vais voir pour poster une liste alternative ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GdF mon ami, GdF! ^^

Pourquoi un choix quasiment full Kroots alors que t'as les GdF qui sont une des unités de troupes les plus efficace du jeu (F5PA5 à 30ps = 6.67 save de marines avant même qu'ils soient à portée de bolter)?

La Riptide, j'approuve à 100%, c'est clairement une pièce maitresse, les Tau on manquait de galette à faible PA pour troncher de l'élite. La Riptide fait MI sans save sur du totor, yabon! Sinon, le choix de l'Injection de stimulants sur la Riptide? Pourquoi ça, chéro l'option en plus! ^^


Les drones LM chez les Broadsides, pas fan, CT2 ça pue quand même! ^^ 3 Broadsides LMj, ça fait 12 tirs F7PA4 en AA, bonne saturation, 3 dégâts potentiels dont 2 lourds, tu pètes presque un escadron de LSpeeder en une rafale, propre. Le Blindage 14, tu le gères avec la Riptide et les Stealths seulement?


NB: Avec CT5 et sans couvert, toutes unités Tau devient vraiment très intéressantes, les Vespides ne font pas exception ^^


Pour faire tes listes d'armées : www.w40karmycreator.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour, jeune Tau fraichement recruté par le bien suprême, je suis en quête de conseils dans le but d'optimiser ma liste (d'achat), histoire de ne pas faire de dépenser inutiles ;) ![/quote]
Hihi. BA (en mode peinture bleue histoire de les jouer autre codex) puis Démon Tzeench, et mantenant Tau. J'ai qu'un mot en tête, ça commence par A et ça fini par rriviste. Mais tu n'es pas le seul, donc pas de procès d'intention.

Déjà, déception. Je vois full piéton dans le titre (concept au combien original) puis "thème exo armure". Tout de suite bien moins original. En Tau il y a trois thèmes et idéologie principale : le full véhiculé "mech", le full exo armure "robotech" et le full infanterie (moins répandu car très peu viable en ancien codex, reste viable en nouveau codex si on considère les Broadsides comme de l'infanterie). Y'a des variantes, et y'a bien évidemment beaucoup de gens qui prôneront l'équilibre. Mais ta liste n'est pas un full piéton, les exo armures étant thématiquement.. autre chose.

[quote]Pour faire tes listes d'armées : www.w40karmycreator.com/ [/quote]
Ou comment faire des listes souvent mal renseignée avec des options superflues et pas très lisible. Je préfère son genre de liste, même si pour c/c c'est beaucoup moins pratique. Army Creator c'est de la paresse.

Que dire sinon a propos de cette liste ? je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises. Pourquoi ?

Tu as quand même 2000 pts, et pourtant tu ne multiplie pas les menaces. Tu as 4 Crisis qui feront certes le job, mais extremement fragile a pas mal de chose (surtout avec leur équipement). Une Riptide qui sera un tank difficilement rentabilisable (mais toujours utile). Des Stealth qui font très clairement le boulot de GdF ou de Drones d'attaques. Les Stealth font mal, mais ne sont a mes yeux pas assez impactante pour être qualifiée d'unité d'impact.
Des troupes qui auront un impact relativement limité sans soutien, des cibleurs qui ne feront pas 2 tour. Des vespides, qui sont un coup de coeur et que je ne peux pas contester.
Et des Broadsides, qui ont un impact certains, mais qui sont esquivable.

Alors, quel est l'objectif de cette liste ? Faire dans le mi mou mi dur non assumé ? Faire dans le dur ? Poser les bases d'une liste pour faire tes achats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paulo7892' timestamp='1367350808' post='2354698']
GdF mon ami, GdF! ^^

Pourquoi un choix quasiment full Kroots alors que t'as les GdF qui sont une des unités de troupes les plus efficace du jeu (F5PA5 à 30ps = 6.67 save de marines avant même qu'ils soient à portée de bolter)?[/quote]

Parce que je me suis rendu compte lors de mon dernier Tournoi avec mes SMC qu'avoir des super troupes à pied (pesteux) c'était bien, avancer de 6 pts par tour, ça l'était moins ^^ ! Du coup, j'ai besoin de mobilité, et c'est ce que les kroots me proposent : infiltration et attaque de flanc :-D ! Ils ne sont pas là pour leur impact, mais bien pour prendre des objectifs et arriver là où je veux sur la table (et si possible en moins de 6 tours ^^ !)

[quote name='Paulo7892' timestamp='1367350808' post='2354698']La Riptide, j'approuve à 100%, c'est clairement une pièce maitresse, les Tau on manquait de galette à faible PA pour troncher de l'élite. La Riptide fait MI sans save sur du totor, yabon! Sinon, le choix de l'Injection de stimulants sur la Riptide? Pourquoi ça, chéro l'option en plus! ^^[/quote]

Attention, les termites auront toujours leur invu (5+ ou 3+ en fonction des versions, ça change pas mal !). Pour le FNP, comme j'ai des unités "juteuses" à cibler pour l'adversaire, je dois pouvoir lui proposer une unité dangereuse chez lui et suffisamment résistante pour ne pas être gérée en une phase de tir : si je surcharge le réacteur et que j'ai du bol, j'ai 6 PV 2+/3+ FNP, bon courage pour tomber ça ^^ !


[quote name='Paulo7892' timestamp='1367350808' post='2354698']Les drones LM chez les Broadsides, pas fan, CT2 ça pue quand même! ^^ 3 Broadsides LMj, ça fait 12 tirs F7PA4 en AA, bonne saturation, 3 dégâts potentiels dont 2 lourds, tu pètes presque un escadron de LSpeeder en une rafale, propre. Le Blindage 14, tu le gères avec la Riptide et les Stealths seulement?[/quote]

Bah, CT2 c'est pas terrible, CT2 jumelé (avec le commandeur), c'est mieux, mais à 12 pts les deux tirs F7, on va pas trop se plaindre, ça reste similaire aux pillards, qui sont loins d'être mou que je sache ^^


[quote name='Paulo7892' timestamp='1367350808' post='2354698']NB: Avec CT5 et sans couvert, toutes unités Tau devient vraiment très intéressantes, les Vespides ne font pas exception ^^[/quote]

Oui et non, annuler les couverts avec une PA4/5 ça ne sert pas à grand chose (fragger du garde ...), avec une PA3 on est déjà nettement plus polyvalents mine de rien, se faire une Deva SM en un tour ça n'a pas de prix (et ça rentabilise les Vespides en un tour quasiment).


[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']
[quote]Bonjour, jeune Tau fraichement recruté par le bien suprême, je suis en quête de conseils dans le but d'optimiser ma liste (d'achat), histoire de ne pas faire de dépenser inutiles ![/quote]
Hihi. BA (en mode peinture bleue histoire de les jouer autre codex) puis Démon Tzeench, et mantenant Tau. J'ai qu'un mot en tête, ça commence par A et ça fini par rriviste. Mais tu n'es pas le seul, donc pas de procès d'intention.[/quote]

Bouh, honte à moi, j'ai eu l'outrecuissance de peindre mes BA dans une autre couleur que le rouge, c'est terrible (surtout que je ne les ai jamais joué avec un autre codex hein, après les gouts et les couleurs des intégristes :rolleyes:), pour mes démons de Tzeentch, ma liste d'achat était bouclée fin mai 2012, je te laisse vérifier quand l'errata WD est sorti, je suis sur que tu trouveras tout seul la date ^_^ (De plus, tu constateras via mon post en section Vente que je continue à agrandir mon armée Démon, preuve s'il en est que je joue l'armée qu'elle soit bill ou molle, je doute que tout le monde puisse prétendre la même chose ^^)

Après, si profiter de la refonte d'un codex pour le jouer c'est être un arriviste, disons les choses clairement, t'as un point de vue de merde ;)
Faut être un minimum cohérent, je ne vais pas commencer une armée juste avant sa refonte au risque de devoir balancer la moitié de ce que j'aurais acheté, d'autant plus vu que le précédent codex était quasi obsolète (suffisait de voir les rares listes qui fonctionnaient pour comprendre qu'il avait bien besoin d'une refonte ...).

Bref, avant de pondre des jugements à l'emporte pièce, commence par te renseigner, ça t'éviter de débiter des conneries à un débit conséquent, et ce même avant d'avoir commencé à commenter ma liste (un comble :lol:)

Fin de la parenthèse sur les attaques persos.

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Déjà, déception. Je vois full piéton dans le titre (concept au combien original) puis "thème exo armure". Tout de suite bien moins original. En Tau il y a trois thèmes et idéologie principale : le full véhiculé "mech", le full exo armure "robotech" et le full infanterie (moins répandu car très peu viable en ancien codex, reste viable en nouveau codex si on considère les Broadsides comme de l'infanterie). Y'a des variantes, et y'a bien évidemment beaucoup de gens qui prôneront l'équilibre. Mais ta liste n'est pas un full piéton, les exo armures étant thématiquement.. autre chose.[/quote]

Encore une fois, honte à moi, quelle idée de monter une armée Tau pour jouer un thème exo-armure, ça devait être interdit :rolleyes:

Après, encore une fois tu aurais mieux fait de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler : tu as deux types de figurines à 40k, celles avec des PV, et celles avec du blindage. Je ne joue pas de blindage, donc je joue full piéton, c'est si dur à comprendre que ça :whistling: ?

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705'][quote]Pour faire tes listes d'armées : www.w40karmycreator.com/ [/quote]
Ou comment faire des listes souvent mal renseignée avec des options superflues et pas très lisible. Je préfère son genre de liste, même si pour c/c c'est beaucoup moins pratique. Army Creator c'est de la paresse.[/quote]

Pour une fois qu'on est d'accord ; Army Creator c'est une horreur, tu prends une heure pour pondre une liste présentable, et à chaque nouvelle liste tu peux recommencer ...
Là j'ai mon fidèle doc Excel et je C/C tant que je veux pour pondre une tonne de versions différentes, et surtout je n'ai pas besoin d'internet pour faire mes listes, un bout de train ou de métro et j'ai déjà bien avancé ;) !

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Que dire sinon a propos de cette liste ? je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises. Pourquoi ?[/quote]

Enfin des commentaires constructifs et intéressants, dommage qu'on doive attendre la moitié de ton post pour ça ... :shifty:

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Tu as quand même 2000 pts, et pourtant tu ne multiplie pas les menaces. Tu as 4 Crisis qui feront certes le job, mais extremement fragile a pas mal de chose (surtout avec leur équipement).[/quote]

Là d'accord avec toi, c'est clairement un truc qui me gêne, avec mes unités touche-à-tout, l'adversaire n'a qu'à les cibler et il est sur de forcément dégommer un truc efficace chez moi, je manque de figurines tampons (d'où l'idée de faire tanker mon commandeur pour limiter un peu cet effet "pervers").

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Une Riptide qui sera un tank difficilement rentabilisable (mais toujours utile).[/quote]

Difficilement rentabilisable, j'ai des doutes quand même : une galette sur du termite qui fait un hit, et tu tapes déjà de la figurine à 40 pts. Un véhicule ouvert au fuseur/close et c'est encore des pts facilement graté, on est loin du DM Démon à 300 pts, si les CG arrivent à rentabiliser des Cuirassés à 300 pts pièce je ne me fais pas trop de soucis, surtout vu la résistance potentielle de l'armure si on pousse le réacteur (6 PV avec une 2+/3+ FNP, on a connu pire).

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Des Stealth qui font très clairement le boulot de GdF ou de Drones d'attaques. Les Stealth font mal, mais ne sont a mes yeux pas assez impactante pour être qualifiée d'unité d'impact.[/quote]

Encore une fois, d'accord avec toi, histoire de financer autre chose je vais les réduire au strict minimum (3 avec l'équipement qui va bien), ça sera suffisant pour ce qu'elles ont à faire.

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Des troupes qui auront un impact relativement limité sans soutien, des cibleurs qui ne feront pas 2 tour.[/quote]

A 65 pts l'unité, mes troupes n'ont pas vocation à avoir de l'impact, pour rappel, chez du SM, c'est même pas 5 scouts à poils. Ils ont été pris dans une visée optimisatrice : je ne veux pas dépenser une fortune en troupes (car ça sort de mon thème exo-armures), donc je multiplie les petites unités sacrifiables, et surtout ignorable, l'adversaire aura d'autres chats à fouetter et comme ils seront en réserves, ils éviteront les premiers tours qui chauffent, pour aller faire leur boulot de troupes en fin de partie. Après, 65 pts pour 10 tirs F4, moi je prends, et l'unité de Snipers reste aussi très intéressante niveau impact (peut être rajouter un Mentor pour augmenter un poil le commandement ?).

Pour les cibleurs, ils ne vont pas vivre longtemps, c'est sur, mais vu leur cout, je ne leur demande pas grand chose, et encore une fois, au T1, l'adversaire n'a pas toujours plétore de tirs à longue distance, viser du cibleur avec du lance-missiles ou de l'autocanon quand on a de la crisis ou de la Broadside à cibler, c'est un choix difficile à faire. Je préfère donc deux unités de 6 qu'une seule de 12, c'est plus polyvalent, c'est juste 2KP au lieu d'un seul, mais ça j'assume (surtout que j'ai finalement peu de KP en tout).


[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Et des Broadsides, qui ont un impact certains, mais qui sont esquivable.[/quote]

Tout est esquivable, mais bon, une Broadside seule ça a un meilleur impact qu'un Dread Autocanon, pour quasiment deux fois moins cher, et vu comment ces derniers me rendent de fiers services chez mes Blood Fists, j'aurais tord de me priver d'une unité de Broadsides.

Certes elles ont perdu sur le Canon Rail, mais en version Missiles elles sont tout bonnement excellente, il leur manque juste "impaccable", mais bon un bon positionnement règle facilement ce petit défaut ;)

[quote name='Wendigo' timestamp='1367352549' post='2354705']Alors, quel est l'objectif de cette liste ? Faire dans le mi mou mi dur non assumé ? Faire dans le dur ? Poser les bases d'une liste pour faire tes achats ?[/quote]

Faire de l'optimisé en fonction de mes contraintes personnelles (pas de véhicules) qui soit capable d'être sorti en Tournoi, et surtout qui me permette de définir une liste d'achat, plus en termes d'effectif d'unités que d'unités en elle-même (je sais que j'aurais des Crisis, mais 3 ou 9, c'est pas le même prix, et je préfère éviter les dépenses inutiles, ça me permet de financer mes autres armées ^_^)

Edit : ma liste revue et corrigée !

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-equ5vGBd1YM/UYDzaBYT0HI/AAAAAAAAB1g/YbWpb6R98qw/s724/BETATAU3.jpg[/img]

J'ai conservé le commandeur dans l'unité de Broadsides, et je lui ai rendu son Canon Laser Icarus. Il coute moins cher et est tout aussi efficace, je perds les 12 tirs des drones mais j'ai une unité bien moins couteuse et qui fondamentalement restera efficace. J'ai conservé le verouillage de cibles pour 2 Broadsides et j'ai payé l'antiaérien pour l'une d'entre-elles, ça peut toujours servir et pour 5 points j'aurais tord de m'en passer.

Les crisis qui accompagnent Shadowsun sont devenus une unité d'escorte un poil plus cher mais je devais libérer le slot d'élites pour les Crisis "classiques" : ces dernières sont une version allégée de ma Deathstar plasma, seulement deux crisis plasmas au lieu de 3, mais elles sont bien moins chères et feront toujours mal, pour moins de 200 points c'est un must-have pour moi je pense !

J'ai réduit les Stealth à leur minimum vital, par 3 avec le relai pour guider mes Kroots ce sera suffisant, et puis les quelques tirs F5 qu'elles apporteront ne seront que du bonus. Sinon, j'ai payé le Mentor Kroot sur mon gros pâté, ce dernier est cher et assez fragile (sensible à la MI surtout ...), mais le commandement de 8 n'est pas du luxe sur un pâté de 21 figurines, un test malheureux et je perds vite mon unité, ce qui serait dommage ...

La liste telle qu'elle me plait beaucoup plus je pense, j'ai conservé les combos de la première liste en les allégeants, et j'ai donc pu rajouter plus d'unités, et petite "fierté", j'ai toutes les exo-armures possibles, de l'expérimentale de Shadowsun jusqu'à la Riptide, et une seule doublette (bon pour la compo ça ^^). Z'en pensez quoi de cette liste plus abboutie ? Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut dude,
Alors pour rebondir sur cette histoire de liste thématique : du full piéton oui, tu n'as pas de véhicules (hors marcheur). Du full infanterie non puisque tu as de l'infanterie à répulseurs, tout simplement. Le but est de ne pas sortir d'unité à blindage tau, on aura compris et pourquoi pas.

[color="#330000"][size="2"][quote]J'ai conservé le commandeur dans l'unité de Broadsides, et je lui ai rendu son Canon Laser Icarus. Il coute moins cher et est tout aussi efficace, je perds les 12 tirs des drones mais j'ai une unité bien moins couteuse et qui fondamentalement restera efficace. J'ai conservé le verouillage de cibles pour 2 Broadsides et j'ai payé l'antiaérien pour l'une d'entre-elles, ça peut toujours servir et pour 5 points j'aurais tord de m'en passer.[/quote][/size][/color]
[size="2"]Il manque un équipement sur le commandeur, hmm, c'est un peu dommage de ne pas payer une nacelle de missile pour profiter de sa C[/size][size="2"]T5 et de son verrouillage si l'auto canon venait à tomber. Mais bon c'est 15pts à trouver (genre un gantelet Onagre et 2 senseurs d'alerte anticipée).[/size]
L'anti aérien c'est le traqueur de vélocité à 20pts hein. Alors à mon humble avis c'est chère. Un autre solution serait de mettre 2 nacelles de missiles injecteur et traqueur de vélocité sur le commandeur lui même pour assurer l'AA et se débarrasser ainsi de la tourelle qui est moins efficace de toute manière.
[size="2"]Jpense que tu pourra te passer des rétrofusées ici (surtout avec I3), considérant le fait que si une unité veut te charger elle prendra 12 tirs de désignateurs en contre charge des cibleurs, ce qui fait +2 de CT pour les broadsides avec leurs armes monstrueuses. De quoi décourager.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote] Crisis "classiques" : ces dernières sont une version allégée de ma Deathstar plasma, seulement deux crisis plasmas au lieu de 3, mais elles sont bien moins chères et feront toujours mal, pour moins de 200 points c'est un must-have pour moi je pense ![/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]L'avantage d'avoir un PI avec elles, c'était de maximiser le nombre de figurines pouvant profiter des bonus de tir conférés par ton Shas'vre. Là on a une escouade très chères, certes efficace, mais aussi très sensible à de la F8 PA3, puisque tu n'a plus aucun tanking. C'est un pari très risqué à mon avis. En plus tu as déjà les vespides pour tuer du marounes.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pas de rétrofusées dans l'escouade de ShadowSun ? Ca pourrait s'avérer utile vu la portée réduite de cette unité et l'I4 du PI. Pas de drone de commandement non plus ? Un peu dommage, 4 tuseurs tout de même.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Rien à dire sur le reste, tu manque peut être un peu d'anti véhicule lourd àlongue portée ou même de saturation F5 mais bon. Ca reste un bonne liste dans l'ensemble à mon avis. Pour du full piéton, c'est tout à fait au niveau de ce que je rencontre en tournoi.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] snip le bla bla [/quote]
Je soulevais juste des coïncidences troublantes. Comme je l'ai dit, tu n'es pas le seul a le faire, donc pas de procès. Pas besoin de plaider ton innocence.

[quote]Encore une fois, honte à moi, quelle idée de monter une armée Tau pour jouer un thème exo-armure, ça devait être interdit[/quote]

Justement, il est ou ton thème ? 6 XV8X, 7 XV2X, et une XV104. A 2000pts je n'ai pas l'impression de voir de thème. Le thème "Full piéton" n'est pas un thème, tant il y a de la diversité. Tu sors donc une liste a thème Robotech, très bien. Mais j'ai du mal à voir le thème.

[quote]Difficilement rentabilisable, j'ai des doutes quand même : une galette sur du termite qui fait un hit, et tu tapes déjà de la figurine à 40 pts. Un véhicule ouvert au fuseur/close et c'est encore des pts facilement graté, on est loin du DM Démon à 300 pts, si les CG arrivent à rentabiliser des Cuirassés à 300 pts pièce je ne me fais pas trop de soucis, surtout vu la résistance potentielle de l'armure si on pousse le réacteur (6 PV avec une 2+/3+ FNP, on a connu pire).[/quote]
Considère la Riptide comme un vindicator. Sur le papier, ca ouvre tout. En vrai, est-ce vraiment le cas ? Quel est l'adversaire assez idiot pour FeP des terminator en ligne de vue de ta Riptide ? Quel est l'adversaire pour ne pas se mettre a couvert et ecarté devant ce gabarit ?
Ce que je t'explique, c'est que la Riptide n'est pas une figurine qui fait du dégat, c'est une unité qui force l'adversaire a faire des choix qu'il ne fait pas d'habitude (pas ou peu de réserve, ne pas approcher avec des chars, ecarter ses figurines, craindre les endroits dégagés). C'est une très bonne unité, mais ce n'est pas une unité sur laquelle tu peut compter chaque tour pour faire du dégat. Tu as besoin d'autre chose pour ça.
La Riptide n'a que 5pv.


[quote]Pour les cibleurs, ils ne vont pas vivre longtemps, c'est sur, mais vu leur cout, je ne leur demande pas grand chose, et encore une fois, au T1, l'adversaire n'a pas toujours plétore de tirs à longue distance, viser du cibleur avec du lance-missiles ou de l'autocanon quand on a de la crisis ou de la Broadside à cibler, c'est un choix difficile à faire. Je préfère donc deux unités de 6 qu'une seule de 12, c'est plus polyvalent, c'est juste 2KP au lieu d'un seul, mais ça j'assume (surtout que j'ai finalement peu de KP en tout).[/quote]
Au T1 quand on peux faire le premier sang avec ses autocanon/bolter lourd/fulgurant de véhicule/, on vise les Cibleurs. 2 perte et c'est un moral a 7. Des couverts a 4+ y'en a pas partout, et même ça, ca ne te sauve pas longtemps avec E3.
Je ne dis pas que l'unité sera nulle, elle sera surement rentabilisable dès le T1/T2 vu les grands avantages qu'elle procure. Je dis que tu dois anticiper cette perte, et que ce n'est pas une unité sur laquelle tu peux compter chaque tour.


Quand je vois ta liste, je la compare a la liste ancien codex que j'avais A marquette le mois dernier en ancien codex. 9 Crisis, 3 Broadsides, 2*6 GdF en fish et 2*17 Kroots. Le tout a 1650 pts. J'ai l'impression que ta liste ( a 2000) propose moins de puissance de feu, moins de mobilité. En échange tes tirs sont plus fiables et ignore plus souvent les couverts. Mais pourtant tu tank beaucoup moins fort.

Pour moi, tu dois multiplier les menaces. Déjà, tu as des slots de soutien libre. Pourquoi prendre des cibleurs quand tu peux prendre 3 drones sniper et 3 observateur ? Tu perds une demi touche de ciblage pour gagner E4 majoritaire, 3 tampon a base de drone, discretion, Svg4+, et 3 Drones snipers qui peuvent faire des tirs d'opportunités .

Ensuite, pourquoi 2 Crisis seulement en élite ? Autant maximiser l'efficacité de Shadowsun. Soit tu prends des Crisis en QG (qui n'ont plus a être attaché a leur QG maintenant), tu profite de la règle de garde du corps pour éviter de voir Shadowsun autokill et dispatcher un peu les blessures ( et éviter de perdre ton SdG). Soit tu prends 3 Crisis en élite. Evite d'avoir autant de verrou, tirer sur 4 cibles différente c'est bien, mais tu ne profite pas des touches de désignateurs a fond.
Fait en une unité de 3 qui peut faire peur a beaucoup de monde :
Crisis Fuseur Fuseur Verrou
Crisis Fuseur Fuseur Relai
Shas'vre Fuseur Cyclo éclateur Brouilleur
Cette unité sera même très efficace a 18ps en anti 2+/véhicule moyen/multipvE4/CM. Pourquoi un relai ? Cette unité est très mobile, et pouvoir faire arriver tes 20 kroots la ou tu as besoin est très intéressant.

Pour les GdF, autant voir 2 unité de 6 qu'une unité de 12, non ? les touches de désignations ne seront presque jamais pour tes GdF.

Sur tes Broadsides, l'option de l'interception me parait également envisageable (sur une par exemple). 4 tir jumelé, même CT1, avec tueur de char, peuvent faire du dégat a un avion. Ca permet ensuite de bouger ta broadside sans soucis.

Enfin bon, voilà déjà des idées. Après, ca reste une liste qui se base sur deux deathstar de 300/400 pts et des petits éléments gravitant autour.
[b]
Edit : modification de la liste entre temps..[/b] Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011']
[color="#330000"][size="2"][quote]J'ai conservé le commandeur dans l'unité de Broadsides, et je lui ai rendu son Canon Laser Icarus. Il coute moins cher et est tout aussi efficace, je perds les 12 tirs des drones mais j'ai une unité bien moins couteuse et qui fondamentalement restera efficace. J'ai conservé le verouillage de cibles pour 2 Broadsides et j'ai payé l'antiaérien pour l'une d'entre-elles, ça peut toujours servir et pour 5 points j'aurais tord de m'en passer.[/quote][/size][/color]
[size="2"]Il manque un équipement sur le commandeur, hmm, c'est un peu dommage de ne pas payer une nacelle de missile pour profiter de sa C[/size][size="2"]T5 et de son verrouillage si l'auto canon venait à tomber. Mais bon c'est 15pts à trouver (genre un gantelet Onagre et 2 senseurs d'alerte anticipée).[/size][/quote]

Disons que si je ne l'ai pas payé, c'est parce que j'avais besoin de points et qu'il ne pourra pas s'en servir tant qu'il utilisera le Canon Laser Icarus, mais c'est vrai que ça peut être utile, utiliser le Canon Laser en Interception et la nacelle durant la phase de tir ... :shifty:

Je vais voir pour trouver 15 points du coup, va falloir rogner sévère

[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011']L'anti aérien c'est le traqueur de vélocité à 20pts hein. Alors à mon humble avis c'est chère. Un autre solution serait de mettre 2 nacelles de missiles injecteur et traqueur de vélocité sur le commandeur lui même pour assurer l'AA et se débarrasser ainsi de la tourelle qui est moins efficace de toute manière.[/quote]

Oups, j'ai oublié d'éditer le cout, du coup, j'ai donc encore 15 points à trouver (j'ai laissé le cout de 3 verouillages), mais cher, oui et non, ça nous donne une ligne Aegis à 85 points, c'est tout à fait honnête je trouve :) !


[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011'][size="2"]Jpense que tu pourra te passer des rétrofusées ici (surtout avec I3), considérant le fait que si une unité veut te charger elle prendra 12 tirs de désignateurs en contre charge des cibleurs, ce qui fait +2 de CT pour les broadsides avec leurs armes monstrueuses. De quoi décourager.[/size][/quote]

Les rétrofusées, c'est certes I3, mais bon, ça peut dépanner sur un malentendu, parce que là, un bête close et j'ai quasi 400 points d'inutiles, et pour 5 points, garder l'option me semble utile (et ça peut faire douter l'adversaire, qui sait, faut jouer sur l'aspect psychologique de la chose : "tu sais, si tu me charges, tu te prends le tir de contre-charge, tu ne fais rien vu que j'ai une 2+, et je me désengage quand même pour te fumer au tour suivant, tu ferais mieux d'aller te mettre à couvert" :innocent: )

[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011'][color="#330000"][size="2"][quote] Crisis "classiques" : ces dernières sont une version allégée de ma Deathstar plasma, seulement deux crisis plasmas au lieu de 3, mais elles sont bien moins chères et feront toujours mal, pour moins de 200 points c'est un must-have pour moi je pense ![/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]L'avantage d'avoir un PI avec elles, c'était de maximiser le nombre de figurines pouvant profiter des bonus de tir conférés par ton Shas'vre. Là on a une escouade très chères, certes efficace, mais aussi très sensible à de la F8 PA3, puisque tu n'a plus aucun tanking. C'est un pari très risqué à mon avis. En plus tu as déjà les vespides pour tuer du marounes.[/color][/size][/quote]

Mouais, pas faux du tout, a vrai dire je mise davantage sur la FeP pour arriver au bon endroit sans passer par la case "je slalomme pour me mettre en position".
En stats, ça donne :
3/4 de toucher
5/6 de blesser

15/24*8, soit 5 morts sur du marine soit une centaine de points de dégâts infligé, voir plus. Si je m'assure une seconde phase de tir, l'unité est rentabilisée. Après, en antichar sur du B10 arrière ça peut le faire également :
3/4 de toucher
1/2 de faire un dégât (superficiel ou lourd)

3/8*8, soit 3 PC sans save de couvert, ça ouvre un char à coup sur donc, et ça c'est plutôt pas mal.

Du coup, c'est pas l'impact qui me dérange, mais plutôt la résistance : je rajoute un ou deux drones pour prendre les baffes F8 ? L'armure Iridium serait une solution, mais sur une fig' à 2PV c'est du gachis, je préfère la garder sur un commandeur ... :ermm:

[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011'][size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pas de rétrofusées dans l'escouade de ShadowSun ? Ca pourrait s'avérer utile vu la portée réduite de cette unité et l'I4 du PI. Pas de drone de commandement non plus ? Un peu dommage, 4 tuseurs tout de même.[/color][/size][/quote]

Les rétrofusées c'est un oubli, le drone je suis sceptique : 20 Pts pour relancer les 1, ça revient à jumeler les deux armes de Shadowsun (qui n'en a pas vraiment besoin), et ça augmente de 1/12 les probabilités de toucher de la Crisis fuseur, c'est pas transcendant pour 20 points, et comme je suis ric-rac, je préfère faire l'impasse ;)


[quote name='eldrus' timestamp='1367408429' post='2355011'][size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Rien à dire sur le reste, tu manque peut être un peu d'anti véhicule lourd àlongue portée ou même de saturation F5 mais bon. Ca reste un bonne liste dans l'ensemble à mon avis. Pour du full piéton, c'est tout à fait au niveau de ce que je rencontre en tournoi.[/color][/size]
[/quote]

J'aimerais bien prendre une Broadside Canon Rail, mais c'est trop cher pour ce que c'est, d'où mon commandeur qui fait le même boulot (sans les tirs F5), merci pour tes commentaires en tout cas ;) !

@ Wendigo : j'étudie les drones snipers et les deux escouades de GDF et je te réponds, je t'avoue ne pas m'être davantage penché sur la question, j'ai même carrément zappé les drones snipers ...

Edit : après lecture des drones snipers, tu as carrément raison (même si l'endurance majoritaire saute à la première perte, à moins de sacrifier un observateur, mais c'est pas vraiment le but), mais l'unité est plus chère (18 pts de plus), mais bon pourquoi pas, reste à trouver les points, une fois de plus ... ^_^

Du coup, on a 3 désignateurs CT5 pour 84 points contre 8 CT3 pour 88 points, les cibleurs semblent donc plus efficaces dans leur rôle, mais les drones snipers fournissent une meilleure résistance (PV en rab', 3+ de couvert et E4) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [quote][color="#2B3730"][size="2"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2355011"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]eldrus, le 01 mai 2013 - 12:40, dit :[/b][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][size="2"]Jpense que tu pourra te passer des rétrofusées ici (surtout avec I3), considérant le fait que si une unité veut te charger elle prendra 12 tirs de désignateurs en contre charge des cibleurs, ce qui fait +2 de CT pour les broadsides avec leurs armes monstrueuses. De quoi décourager.[/size][/size][/color][/quote]
[color="#330000"][size="2"]Les rétrofusées, c'est certes I3, mais bon, ça peut dépanner sur un malentendu, parce que là, un bête close et j'ai quasi 400 points d'inutiles, et pour 5 points, garder l'option me semble utile (et ça peut faire douter l'adversaire, qui sait, faut jouer sur l'aspect psychologique de la chose : "tu sais, si tu me charges, tu te prends le tir de contre-charge, tu ne fais rien vu que j'ai une 2+, et je me désengage quand même pour te fumer au tour suivant, tu ferais mieux d'aller te mettre à couvert" [/size][/color]:innocent:[color="#330000"][size="2"] )[/size][/color][/quote]
[size="2"]C'était simplement dans le cas où tu transformais ton commandeur en plateforme AA, les rétrofusées aurait été le 5ème équipement et donc celui de trop. Sinon oui, il faut évidement les garder, pour 5pts...[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Du coup, c'est pas l'impact qui me dérange, mais plutôt la résistance : je rajoute un ou deux drones pour prendre les baffes F8 ? L'armure Iridium serait une solution, mais sur une fig' à 2PV c'est du gachis, je préfère la garder sur un commandeur ... [/size][/color]:ermm: [/quote]
Laisse l'iridium sur le commandeur. Faire fep avec une escouade a 186pts c'est chaud, tu aime vivre dangereusement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] après oui des drones de défense me paraissent utile pour une fois, sans parler de donner I4 à l'escouade dans le cas où l'un survit avant la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc modifié la liste en tenant compte de vos remarques :

[list][*]Rajout d'une nacelle de missiles sur le commandeur
[*]Rajout de rétrofusées sur une des Crisis accompagnant Shadowsun et d'un relai Géotactique (histoire de téléguider les Crisis Plasmas et/ou la Riptide)
[*]Rajout d'un relai Géotactique sur les Stealth
[*]Division des Guerriers de feu en deux escouades de 6
[*]Supression du Mentor Kroot (pas assez de points)
[*]Passage de 12 à 9 pour les effectifs des Vespides
[*]Passage de 6 à 8 pour une unité de cibleurs
[*]Ajout d'une équipe de drones snipers en remplacement d'une unité de cibleurs[/list]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-8p2UIOu-ML4/UYEKzPxBq7I/AAAAAAAAB2A/HW9BTnqH_JY/s724/BETATAU4.jpg[/img]

J'ai donc pris en compte vos observations et ait fait des modifications en conséquences. J'ai passé les vespides à 9 pour des questions de points mais aussi pour des raisons techniques : elles vont vendues par 5 dont un Ka'bri'dan, deux boites me donneront pile poil ce dont j'ai besoin sans avoir à en acheter une 3eme. J'ai pris une unité de cibleurs et une de drone afin de comparer l'apport des deux, mais aussi parce que je trouve les deux complémentaires : T1 les 8 cibleurs me donneront 4 touches en moyenne, là où les drones ne peuvent m'en donner que 3 au maximum, de plus j'évite la doublette ce qui m'arrange pas mal (toujours une question de note de composition / limitation en termes de réglement).

Sinon, au niveau des Crisis, j'ai pensé à une chose pour améliorer leur résistance ; infiltrer Shadowsun et ses 2 crisis pour aller chercher les chars, puis faire FeP les Crisis, et avec le mouvement de propulseurs faire rejoindre les Crisis par Shadowsun, qui du coup gagnent une confortable 2+ de couvert dans une ruine. Certes ça revient à diminuer la résistance des 2 crisis d'escorte, mais elles accompagnaient avant tout Shadowsun pour s'infiltrer, du coup, une fois que c'est fait je peux les séparer sans trop de soucis.

Bref, cette version me plait plutôt pas mal, j'espère ne plus avoir fait d'erreurs en termes d'équipement, merci à vous pour les commentaires constructifs, mine de rien la liste a bien évoluée ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rejoindre une escouade avec un PI que durant la phase de mouvement. Donc autant joindre ShadowSun à tes crisis dès le départ pour les infiltrer et fep avec l'escorte par la suite. Autrement dit tu n'as qu'à changer le relais géo-tactique d'escouade.
Vaux mieux réduire le nombre de kroots/chiens kroots afin de libérer des points pour le mentor à mon avis. Modifié par eldrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1367416188' post='2355096']
On ne peut rejoindre une escouade avec un PI que durant la phase de mouvement. Donc autant joindre ShadowSun à tes crisis dès le départ pour les infiltrer et fep avec l'escorte par la suite. Autrement dit tu n'as qu'à changer le relais géo-tactique d'escouade.
Vaux mieux réduire le nombre de kroots/chiens kroots afin de libérer des points pour le mentor à mon avis.
[/quote]

Oui, j'avais de vieux souvenirs erronés, mais la solution que tu proposes est tout aussi intéressante, faut juste que je remplace l'interception par le verouillage de cibles, histoire de laisser Shadowsun jouer pendant que j'ouvre une autre unité, le point intéressant c'est que Shadowsun bénéficiera des objets du Shas'vre, le jumelage est gadget mais annuler les couverts de char ça peut faire mal ... :shifty:

Après, elle est assez géniale pour infiltrer pas mal de trucs, la Riptide apprécierait par exemple de se retrouver T1 à portée de tir tout en ayant une 2+ de couvert ...

Pour le Mentor, je suis de ton avis, même si 21 points ça fait cher le personnage, ça restera toujours utile ;)

J'édite ça tout à l'heure et je reposte la liste qui je pense sera la liste finale, sauf ultimes remarques :)

Edit : quid des drones de marquage avec les broadsides puisque le commandeur y est ? Histoire d'avoir 8 drones CT5 ?

Edit2 : après réflexion, je me suis rendu compte qu'il y avait plus simple qu'une équipe de drones snipers pour avoir des Drones CT5 : des drones sur les Broadsides et un controleur de drones sur le commandeur, de quoi faire une belle économie !

J'ai donc remplacé la nacelle de missiles sur le commandeur par un controleur, j'ai remis un verouillage de cible sur le 3eme Broadside et en rognant sur les cibleurs, en enlevant une paire de Kroots et en supprimant les drones Snipers j'arrive à me payer une 4eme Broadside antiaérienne. Elle ne sera pas Tueuse de char mais elle sera toujours efficace si d'aventure je dois gérer du volant, j'hésite juste à lui donner un missile traqueur et du plasma à la place des missiles F5 histoire d'augmenter son impact, mais ça augmenterait surtout son cout ...

Voici la liste, qui a donc gagné une Broadside supplémentaire :) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/--ytOC2-1JJM/UYFNRJrBD0I/AAAAAAAAB2I/Exmc73WLPXs/s763/BETATAU5.jpg[/img] Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.