Aller au contenu
Warhammer Forum

comptes premium T3 et nouveau tarifs


Ravajaxe

Messages recommandés

[quote name='le chacal' timestamp='1369517558' post='2370353']Moi je voudrais savoir quel est le prix à l'année pour T3? pour demander 30€.[/quote]

Alors à la louche après renseignement.
* Serveur > 600€/an
* Maintenance, corrections bugs, réponses aux utilisateurs > 15 000€/an. Blackhawk est un professionnel et c'est ce qu'il pourrait demander à un client pour le même service.
* Développement > ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackhawk l'auteur est un professionnel en informatique et travail en freelance pour différents commanditaires. Ça a effectivement dépassé le stade du bénévolat et du projet étudiant. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1369900310' post='2373026']
Blackhawk l'auteur est un professionnel en informatique et travail en freelance pour différents commanditaire. Ça a effectivement dépassé le stade du bénévolat et du projet étudiant.
[/quote]

C'est bien dommage pour un hobby qui regroupe des associations de bénévoles.

Bref à mon avis on fera sans.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir les évolutions techniques et l'avancement du service.

Soyons honnête quand je vois comment les allemands accueillent favorablement le changement, je ne pense pas que Blackhawk puisse avoir l'ombre d'une hésitation.

Ce qui me flingue c'est tous les efforts entrepris essentiellement par Cenotaphe et moi (les admin français qui eux restent des bénévoles ;) ) pour faire de T³ l'outil universel et incontournable en matière de tournoi de jeu de figurine qui vont peut-être être réduit à néant car des communautés (géographique, de type de jeu...) ne voudront pas payer. M'enfin c'est comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1369908726' post='2373129']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1369900310' post='2373026']
Blackhawk l'auteur est un professionnel en informatique et travail en freelance pour différents commanditaire. Ça a effectivement dépassé le stade du bénévolat et du projet étudiant.
[/quote]

C'est bien dommage pour un hobby qui regroupe des associations de bénévoles.

Bref à mon avis on fera sans.

D.S.
[/quote]

Incroyable des réactions comme ça !
Et GW, ils sont bénévoles peut-être ?

Même si Blackhawk a commencé à le faire par passion maintenant c'est un gros manque à gagner. Si tu devais retirer 30% à ton salaire pour faire vivre le warfo, tu le ferais ? Donc soit il coupe complètement le service, soit il demande une rémunération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas les choses comme toi et 30% t'es de Marseille toi.
Dans ce cas si il doit se rémunérée pour T3 ou est sont numéro d'entreprise ou autres? Car si c'est pas le cas c'est comme du travail au noir, en plus, vu qu'il fait travailler des bénévoles sont il déclaré? on peut partir sur des gros délire si on veux non?
Donc maintenant il faut payer une société pour faire l'affichage d'un tournoi, je te le dis dans quelques années il y aura moins de tournois sur T3. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1369923408' post='2373283']
je vois pas les choses comme toi et 30% t'es de Marseille toi.[/quote]

Je dois aussi être marseillais… Rien qu'à mon niveau quand je vois le temps par jour que prends le suivi utilisateur.

[quote]Dans ce cas si il doit se rémunérée pour T3 ou est sont numéro d'entreprise ou autres? Car si c'est pas le cas c'est comme du travail au noir, en plus, vu qu'il fait travailler des bénévoles sont il déclaré? on peut partir sur des gros délire si on veux non?[/quote]

Heu il est déclaré " [url="http://www.tabletoptournaments.net/impressum#c"]©[/url]2004-2013. T³ is operated by [url="http://www.althaus.it"]Althaus.IT[/url]. "
http://www.tabletoptournaments.net/impressum#c
" Numéro d'identification de TVA selon §27a de la loi allemande relative à l'impôt sur le chiffre d'affaire ("Umsatzsteuergesetz"): DE 266830519"

[quote]Donc maintenant il faut payer une société pour faire l'affichage d'un tournoi, je te le dis dans quelques années il y aura moins de tournois sur T3.[/quote]

Tu utilises le service ou pas effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1369924912' post='2373297']
[quote]Rien qu'à mon niveau quand je vois le temps par jour que prends le suivi utilisateur[/quote]
ok mais on parle d'un salaire de 15000€ par an la c'est pas rien pour une passion a la base.
[/quote]

Pour les gars de chez GW c'est une passion aussi à la base. Et les figs tu les as gratos ?
Et ta musique préférée je suppose que tu la télécharges ?

Non 30% de son temps journalier ne me parait pas déconnant s'il veut poursuivre les développement sur l'appli, loin de là
Et s'il y a quelqu'un ici qui sais de quoi il parle ... Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1369932089' post='2373377']
[quote name='le chacal' timestamp='1369924912' post='2373297']
[quote]Rien qu'à mon niveau quand je vois le temps par jour que prends le suivi utilisateur[/quote]
ok mais on parle d'un salaire de 15000€ par an la c'est pas rien pour une passion a la base.
[/quote]

Pour les gars de chez GW c'est une passion aussi à la base. Et les figs tu les as gratos ?
Et ta musique préférée je suppose que tu la télécharges ?

Non 30% de son temps journalier ne me parait pas déconnant s'il veut poursuivre les développement sur l'appli, loin de là
Et s'il y a quelqu'un ici qui sais de quoi il parle ...
[/quote]
Si tu le dis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je trouve proprement hallucinants certains commentaires que je lis ici... bon, un forum c'est fait pour réagir hein (c'est d'ailleurs ce que je fais moi-même), je le comprends parfaitement et je respecte tous les avis... mais honnêtement, de quoi on parle là ?

Le service fourni par T3 sert effectivement à poser les bases d'un référencement de manifestations sur le(s) territoire(s). Mais il sert aussi à comparer la taille des "astuces" pour de nombreux utilisateurs (pour ne pas dire joueurs). Je ne compte plus les fois où l'on m'a parlé de tel ou tel grosbill overburné complètement "insulté" par KeViN_12aNs et sa liste de la môre. De toucher toutes les communautés sans préjudice d'âge, d'armées jouées ou de jeu pratiqués. Ou encore de ces gens que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et que l'on jogge à leur classement T3 pour savoir s'ils sauront manier la liste qu'ils nous envoient ? Etc...

Non, T3 c'est petit à petit devenu plus qu'un support d'orga, c'est maintenant une plateforme média. Alors c'est sûr que moi et mes petits tournois annuels de campagne on est pas représentatifs mais franchement avec un seul site, on touche toute la communauté aujourd'hui ! Je ne me revois pas faire du porte à porte dans les sections idoines de 17 forums différents dans l'espoir de motiver les gens.

Après, je ne me permettrai pas de raisonner sur le bienfondé du montant ou du moyen, mais un service est apporté par T3 et un service ça se paye... ou alors votre monde n'est pas le mien il faut se rendre à l'évidence... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1369914669' post='2373199']Ce qui me flingue c'est tous les efforts entrepris essentiellement par Cenotaphe et moi (les admin français qui eux restent des bénévoles ;) ) pour faire de T³ l'outil universel et incontournable en matière de tournoi de jeu de figurine qui vont peut-être être réduit à néant car des communautés (géographique, de type de jeu...) ne voudront pas payer. M'enfin c'est comme ça.
[/quote]
Si les outils techniques supplémentaires sont là (et sont utiles) et si l'ensemble de l'utilisation du site y gagne, je ne sais pas si ça va vraiment faire fuir tant de monde que ça. Quand je vois les tournois faits dans le Nord (je parle pour Battle, je ne regarde pas le reste) les 30€ du compte premium ne seront pas un réel problème (surtout une fois qu'on prend en compte le fait que les clubs organisent aussi des tournois portant sur d'autres jeux). Donc si le service vaut vraiment le coup (et le coût) ça permettra peut être même de faire venir du monde.

[quote]C'est bien dommage pour un hobby qui regroupe des associations de bénévoles. [/quote]
L'inscription du prochain tournoi de Briare sera gratuite Jeff ? ;)

[quote]ok mais on parle d'un salaire de 15000€ par an la c'est pas rien pour une passion a la base. [/quote]
C'est 1250€ par mois. J'ai pas l'impression que ce soit excessif pour un webmaster, surtout s'il gère tout de A à Z.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Bah le problème c'est que:

-Soit il demande du fric sans rien déclarer, c'est du black, et ça implique tous les problèmes liés. (ce que chacal essaie de vous dire en gros)
-Soit ce ne l'est pas, et va falloir qu'il justifie l'emploi de bénévole pour se faire du fric. Et en Allemagne, ça ne rigole pas plus qu'en France pour ça, je l'ai vécu au travers d'un jeu online franco-allemand.

Bref avant de se faire payer, il va falloir revoir un peu le statut du site (enfin de l'entreprise puisque visiblement c'est ce que ça va devenir) et autres joyeusetés (oui, c'est toi l'autre joyeuseté Dreadaxe :P, je parle du bénévolat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1370006040' post='2373897']
Bah le problème c'est que:

-Soit il demande du fric sans rien déclarer, c'est du black, et ça implique tous les problèmes liés. (ce que chacal essaie de vous dire en gros)
-Soit ce ne l'est pas, et va falloir qu'il justifie l'emploi de bénévole pour se faire du fric. Et en Allemagne, ça ne rigole pas plus qu'en France pour ça, je l'ai vécu au travers d'un jeu online franco-allemand.

Bref avant de se faire payer, il va falloir revoir un peu le statut du site (enfin de l'entreprise puisque visiblement c'est ce que ça va devenir) et autres joyeusetés (oui, c'est toi l'autre joyeuseté Dreadaxe :P, je parle du bénévolat).
[/quote]
En fait tu expliques mieux que moi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1370005576' post='2373892']

[quote]ok mais on parle d'un salaire de 15000€ par an la c'est pas rien pour une passion a la base. [/quote]
C'est 1250€ par mois. J'ai pas l'impression que ce soit excessif pour un webmaster, surtout s'il gère tout de A à Z.
[/quote]

Je réagis juste à ça, ne faisant pas trop de tournoi. Etant webmaster / chef de projet web / graphiste / créa (ouais je sais, j'en fais des choses),... pour le suivi d'un site c'est juste énorme... Tu peux trouver des solutions pour moins cher.
[size=2]Surtout qu'il y a du bénévolat derrière. Sauf si les admins franco seront rémunérés non ? [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon 30 euros je ne trouve pas ça très impactant, c'est 1 boîte de gurine en moyenne... Après faut relativiser, comme il a été dit plus haut, tout service peut-être facturer un minimum. Mais je pense qu'il a surtout une mauvaise com. Si il réagirait un peu comme le [/size]célèbre[size=2] réseau social avec des pubs, il n'aurait pas autant de problème. Surtout que son site génère du traffic. Rien qu'avec notre ami google, il génère rien qu'avec le mot T3, pratiquement 30% de trafic. Ce n'est pas rien...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Shag.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1370005576' post='2373892']les outils techniques supplémentaires sont là (et sont utiles) et si l'ensemble de l'utilisation du site y gagne, je ne sais pas si ça va vraiment faire fuir tant de monde que ça. Quand je vois les tournois faits dans le Nord (je parle pour Battle, je ne regarde pas le reste) les 30€ du compte premium ne seront pas un réel problème (surtout une fois qu'on prend en compte le fait que les clubs organisent aussi des tournois portant sur d'autres jeux). Donc si le service vaut vraiment le coup (et le coût) ça permettra peut être même de faire venir du monde[/quote]

En gros j'ai peur pour les communautés réticentes à T³ comme Warmachine et Blood Bowl par exemple.

[quote name='Bernard' timestamp='1370006040' post='2373897']
Bah le problème c'est que:

-Soit il demande du fric sans rien déclarer, c'est du black, et ça implique tous les problèmes liés. (ce que chacal essaie de vous dire en gros)
-Soit ce ne l'est pas, et va falloir qu'il justifie l'emploi de bénévole pour se faire du fric. Et en Allemagne, ça ne rigole pas plus qu'en France pour ça, je l'ai vécu au travers d'un jeu online franco-allemand.

Bref avant de se faire payer, il va falloir revoir un peu le statut du site (enfin de l'entreprise puisque visiblement c'est ce que ça va devenir) et autres joyeusetés (oui, c'est toi l'autre joyeuseté Dreadaxe :P, je parle du bénévolat).
[/quote]

Et bien je vais être payé par un compte premium ;-)
Réellement je ne sais pas mais en tout cas Blackhawk est en contact avec un avocat, il va faire les choses dans les règles.

[quote name='Shagal' timestamp='1370016587' post='2374010']
Mais je pense qu'il a surtout une mauvaise com. Si il réagirait un peu comme le [/size]célèbre[size=2] réseau social avec des pubs, il n'aurait pas autant de problème. Surtout que son site génère du traffic. Rien qu'avec notre ami google, il génère rien qu'avec le mot T3, pratiquement 30% de trafic. Ce n'est pas rien...[/size]
[/quote]
La monétisation du site a échoué. Après peut-être que ça peut changer avec la modernisation du site.
Après on peut être assez content que T³ ne vend pas indirectement les données utilisateur à la manière d'un Facebook et d'un Google. Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Peut être que les réactions un peu " violente " viennent aussi d' un leger manque de com sur le sujet .

Pour ma part , j'organise un tournoi par an ( qui va passer à 24 joueurs ) donc ma question est : T3 est un super produit d' orga , mais tu ne pense pas que pour un mec avec mon exemple cela fait un peu rude quand même niveau tarif ?
( ok , un tournoi de 30 joueurs ce n' est que 1 euro par joueur etc etc mais avec cette exemple nous pouvons aller loin )

Le passage au paiement passe quand même vachement mieux pour des asso qui organisent 5 ou 6 tournois par an ( sur des formats différents ou non ) que pour une petite asso qui organise son tournoi annuel dans son coin .

@HWK : Dire que T3 est beaucoup plus qu' un support d' orga et mettre en avant le classement ... Comment dire ^^ ( suis ok cela peut faire rire pour se toucher la nouille entre potes le soir au coin du feu )

@Dreadaxe : Du coup tu n' a pas peur de perdre les petites structures de tournois et du coup de perdre en diversité ? ( même si je suis d' accord que perdre 5 ou 6 tournois à gauche à droite ne changera sans doute pas grand chose au final )

Benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1371070306' post='2381805']
J'ai effectivement peur de perdre e diversité. Je pense qu'il faut mieux faire fonctionner les réseaux que de ne pas déclarer les tournoi. Après en son âme et conscience de ne pas abuser le système.
[/quote]

J'ai bien conscience que j' arrive après la " bataille " ( donc ce que je dit n' a pas grand intérêt au final ^^ )mais pour trouver cette partie du fofo il faut un peu une baguette de sourcier ^^

Vous avez des retours plutôt ( ouaf ) positif pour l 'instant ?

Même si la solution que tu me propose ( faire marcher mes réseaux pour déclarer mon tournoi ) est jouable , il ne serait pas possible pour les orgas dans ma situation ( je pense aussi aux assos qui viennent de naître et qui n' ont pas un rond et qui veulent organiser leurs premier tournoi ) de faire un tarif " à la carte " ou de proposer un forfait au tournoi ?

Après je me doute bien que vous n êtes pas le samu social et que tout est en place maintenant ( et qu' un mec comme toi qui doit y passer 20 ou 30 heures par semaine doit être rémunéré )mais je pense qu' il doit y avoir une solution pour eviter de prendre le compte d 'un pote de l asso d' en face en faisant aussi payer les mecs dans mon cas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1371108451' post='2381917']il ne serait pas possible pour les orgas dans ma situation ( je pense aussi aux assos qui viennent de naître et qui n' ont pas un rond et qui veulent organiser leurs premier tournoi ) de faire un tarif " à la carte " ou de proposer un forfait au tournoi ? [/quote]
Si je puis me permettre, une "nouvelle assos" a rarement les capacités de proposer de quoi faire jouer plus de 18 joueurs en même temps (soit 9 tables tout de même). Ou alors c'est avec 2 décors par table de 180x120 ;)

Concernant ma boutade au sujet du classement T3, il s'agissait... d'une boutade évidemment ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Si je puis me permettre, une "nouvelle assos" a rarement les capacités de proposer de quoi faire jouer plus de 18 joueurs en même temps (soit 9 tables tout de même). Ou alors c'est avec 2 décors par table de 180x120 [/size][/color];)[/quote]Mhhh avec des gens motivés, une bande de potes ayant créé une assoc et un gars dans le lot qui touche un minimum en scratch, y a pourtant moyen. Je parle d'experience :P.
Bon en même temps dans mon cas, les tournois c'est pas notre optique, mais niveau décors, c'est possible (surtout quand on voit ce que proposent des "vieilles" assocs niveau décors à l'arrache en tournoi XD.
Bref, faut pas juger aussi vite sur ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je souhaite en venir finalement ,c' est n est il pas possible de créer un compte payant intermédiaire entre celui à 0 euro et celui à 30 euros ?

Au lieu de taxer le compte d 'une asso amie ou de ne plus annoncer son tournoi sur T3 ( qui est un super outil d'orga) faire un truc du genre :

- faire payer le type ( moi par exemple ^^) 10 euros pour pouvoir annoncer un tournoi et UNIQUEMENT pour se tournoi là avoir les mêmes avantages que pour le compte premium .

Peut être mon exemple est complètement naze et que je donne un exemple de le vent ^^

@HWK : Pas de prob mec ;) . Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.