Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT] 1500 pts grosse magie


Bourr'Tronche

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir longtemps hésité pour une troisième armée, j'ai jeté mon dévolu sur les Rois des Tombes au détriment des Hommes-Bêtes (on verra ça quand ils sortiront un nouveau bouquin qui permettra un peu plus de varier les listes que maintenant).
Si j'ai choisi les Rois des Tombes c'est non seulement pour la thèmatique qui me plaît mais également sur le plan stratégique : jouer une armée qui repose sur la magie (ce dont je me suis toujours assez bien passé en GDC et Full Gobs).
Je pars donc dans un premier temps sur une liste à 1500, destinée à évoluer vers des formats plus classiques tel le 2500 pts.
Mon idée c'est de jouer sur une grosse pression magique et de tir à distance tout en gardant un solide bloc de CàC pour punir l'ennemi au bon moment.
Je joue la plupart du temps en amical mais on aime les listes bourrines et pourquoi pas sortir du RdT en tournoi, vu que j'aime avant tout faire de bonnes parties plutôt que de viser le haut du classement.

J'aimerai avoir vos retours sur les unités de RdT qui m'intéressent à ce format.

Place à la liste :

[b][u]Seigneurs : 240/375 pts[/u][/b]

Grand Prêtre Liche niveau 4 (Nehekara), Général, Hiérophante, PAM = 240

[i]Le seul perso de l'armée, hyper important puisqu'il est Hiérophante et Général. Je lui ai mis le niveau 4 pour vraiment avoir la magie de mon côté, surtout qu'à ce format bien c'est violent donc combiné avec l'Arche je suis sûr d'avoir l'ascendant sur la magie. J'ai choisi le PAM plutôt qu'une invu car plus utile à mon avis. J'hésite aussi à lui mettre la Baguette de Jaïs pour sécuriser les lancements à 2D6 en début de partie. Peut être un peu gadget à ce format.[/i]

[b][u]Unités de base : 380/375 pts[/u][/b]

15 Archers EMC = 120
10 Archers = 60
10 Archers = 60
5 Eclaireurs = 70
5 Eclaireurs = 70

[i]A Battle je prends très rarement du tir léger car trop peu fiable à mon goût mais là difficile de se priver avec des archers qui touchent tout le temps sur 5+. Un régiment un peu plus important pour accueillir le Hiéro en début de partie puisque celui-ci peut toujours switcher pour échapper aux CàC. Le choix des deux unités d'éclaireurs est indispensable pour avoir un peu de léger rapide .[/i]

[b][u]Unités spéciales : 655/750 pts[/u][/b]

5 Chevaliers des Necropoles EM = 345
6 Ushabtis Arcs E = 310

[i]Mes cinq chevaliers sont la principale unité de punition de l'armée. Ils sont déjà bien violents sans magie donc avec une régén ou un coup fatal 5+, ils peuvent franchement prendre beaucoup de choses. Leur utilisation dépendra du jeu de l'adversaire. Idéalement ils doivent prendre les unités une par une. Concernant les Ushabtis apparemment pas mal de gens les boudent dans des formats supérieurs mais à 1500 je pense qu'ils peuvent être très bons. Ils sont polyvalents avec arcs car balancent jusqu'à 12 tirs F6 avec la magie qui va bien dans les premiers tours et peuvent prendre pas mal de troupes avec leur bon profil de base à mon avis. J'aime cet aspect polyvalent et qui se combine bien avec les chevaliers qui gèrent plutôt les grosses cavaleries et infanterie blindée.[/i]

[b][u]Unités rares : 225/375 pts[/u][/b]

1 Arche des âmes damnées= 135
1 Catapulte à Crânes Hurlants = 90

[i]Deux éléments avec un très bon rapport qualité/prix sur le papier. Permettent d'apporter une bonne pression supplémentaire dans les phases de magie et de tir sans consommer trop de points en plus.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vite fais lu ta liste et, jouant Rdt depuis plusieurs années, je trouve ta liste un peu faiblarde niveau CàC. Si l'adversaire arrive assez vite au CàC tu vas vite comprendre la règle "instable" ^^

Sinon je t'invite à venir faire un tour sur le [url="http://aliencerdt.forumactif.com/"]forum[/url] des Rdt si c'est pas déjà fait, tu y trouvera tout ce qu'il faut savoir sur l'armée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

J'ai deux grosses inquiétudes quant à ton armée:
- Le Hiérophante qui n'a pas d'invu. Ok, le PAM c'est bien, mais tu peux aussi lui payer une invu. Ou faudra vraiment être très prudent (fiascos...), car si tu le perds, la partie est finie pour toi.
- Il te manque un peu d'impact au CàC comme signalé par Zwok. Le sphinx fait peur à tout le monde, ce n'est pas pour rien, même si les Ushabtis ne sont pas des peintres.

Bref, tant que l'ennemi est à distance, t'es le roi du pétrole, mais dès qu'il arrive au CàC ça risque de se compliquer.
Teste et vois ce que ça donne, mais là, perso, j'aurais peut-être cherché à gratter quelques points (un chevalier nécro, le musico, limite le niveau 4) pour essayer d'inclure un sphinx.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.