Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][HElfes] Discussions sur le nouveau LA


Aktaïr

Messages recommandés

[quote name='MrShad' timestamp='1367689676' post='2357046']
Autre petit truc, maintenant nos dragons ont une vraie attaque de souffle non limitée à une seule utilisation. C'est pas beau ça ? :P
[/quote]

Bien sur que si, c'est écrit dans le livre de règle: une seule utilisation par partie.
néanmoins c'est clair que ça fait du bien d'avoir enfin un dragon qui souffle pas comme une mamie^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Portepoisse' timestamp='1367691877' post='2357065']
j'ai une 'tite question:
la règle sillage de feu du phénix peut-elle être utilisé avec le sort passe muraille???
[/quote]

ça sera une des questions les plus posée à mon avis. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M^me si la n'est pas la place je répond rapido : cf p53 du La : sillage de feu ... si le phenix de feu se déplace au dessus d'une unité ...... lors de la sous phase des [u][b]autres mouvement[/b][/u]..." passe muraille étant un mouvement lors de la phase de magie je pense que la réponse est négative ;)

Pour revenir sur le sujet :
Un chose que je viens de remarquer aussi, les heaumes d'argents ont (re)-découvert le caparacon en ithilmar, donc ils n'ont plus la pénalité de mouvement, cumulé a leur reconverssion en troupe de base, ce n'est pas anecdoctique ( qui se sentira la force de faire des unités de 15 heaumes d'argent pour remplir ses points en base? :rolleyes : ) Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Portepoisse' timestamp='1367691877' post='2357065']
j'ai une 'tite question:
la règle sillage de feu du phénix peut-elle être utilisé avec le sort passe muraille???
[/quote]
A mon avis la réponse est non, vu qu'il est noté dans la description de la règle "...lors de la sous phase des autres mouvements", ce qui exclue son utilisation lors de la phase de magie ;)
[EDIT : doublement grillé]

[quote]Un chose que je viens de remarquer aussi, les heaumes d'argents ont (re)-découvert le caparacon en ithilmar, donc ils n'ont plus la pénalité de mouvement, cumulé a leur reconverssion en troupe de base, ce n'est pas anecdoctique ( qui se sentira la force de faire des unités de 15 heaumes d'argent pour remplir ses points en base? :rolleyes : )[/quote]
Vu qu'ils tapent sur 3 rangs c'est vrai que c'est tentant.
Mais restons raisonnable, 14 suffiront (il faut bien laisser la place pour un perso :innocent: ) Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi, je vois juste que le LB est moins cher et plus fort qu'avant ([b]4+ au cac[/b], et la fausse perte de la relance vu qu'ils tapent sur un rang de plus)... [/quote]

Je comprends pas, tu parles de la sauvegarde d'armure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
C'est Wodan (ma source) qui fume le chichon pour la 4+ (le vile) :rolleyes: .

M'enfin ça change pas grand chose vu la baisse de point et le faux nerf ASF et la bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la bannière dragon monde le problème :

Entre :

- L'armée démon qui peut plus rien faire contre un pack avec tous les perso dedans, par hasard un pack tenace ...
- Skavens qui peut pas lancer de magie, pas de canon à malefoudre, pas de lance feu, pas de ratling (ok je rigole), pas d'abo avec pieux, le creuset ? Bref bcp trop de chose de l'armée ... ok ils peuvent lancer 13ème sort dessus mais sa limite pas mal
- Les GDC : entre les équarisseurs, les princes démons, les chevaliers du chaos avec les armes ensorcellés ...

Fin bref déjà 3 armées qui se retrouve bien dans la merde face à un seul OBJET !

A part sa le reste du bouquin est bien voir équilibré. Peut être certains craquage sur le nouveau domaine mais sa reste bien et innovant.

Au moins on verra d'autres listes :D

Mais au revoir démon en tournoi no limit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, autant pour moi pour le souffle, j'avais oublié que c'était une règle du livre de règle l'utilisation unique.

Pour la bannière dragon je dirais : Et alors ?
C'est juste une unité et à moins de faire une deathstar, je vois pas en quoi c'est ingérable. Lui donner des trucs à manger, lui envoyer des monstres dessus ou des héros avec monstres et sans armes magiques sur le porteur de la grande bannière si c'est sur celle ci. Balancer les sorts ultimes du métal ou de la vie, la trahison.
Bref, les moyens ne manques pas pour contrer ça. Contrairement à l'étendard de la gueule qui n'a aucun défaut et immunise contre tous les sorts...

Alors oui, le dragon monde immunise aux armes et attaques magiques, ben il suffit d'envoyer des rats ogres si vous êtes skavens, du sorts de tzencht pour le chaos (ou alors se faire tous le reste de l'armée et ralentir le dragon monde).

Pour les guerriers du chaos : maraudeurs, guerriers, chimères, chevaliers sans armes magiques mais avec lance...

Après c'est sûr que c'est 3 armées vont devoir se bouger pour contrer ça, mais c'est loin d'être dramatique. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
C'est sûr que c'est plus simple dans une partie one shot quand on sait contre quoi on tombe. Sinon dans une optique tournoi ça devient plus corsé: faut du magique contre les émissaires et du pas magique contre les zozelfes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut varier et pas faire une liste juste anti-vampire ou elfes ou autre ^^.
Les émissaires, ce n'est pas le plus dangereux de toute façon, un petit projo et a plus...

M'enfin vous voyez le genre quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais c'est loin d'être dramatique.[/quote]

Justement je suis loin d'être d'accord

Déjà d'une se sera sur une unité vu que sa coute 50 pts ... et là est tout le problème sur une GB tu peux la focus et la tuer avec d'autres moyen (que tu cite très bien).

Mais le problème est que cette bannière amène de gros déséquilibre pour un investissement minime. Ok il immunise aux sorts je peux le comprendre invul 2+ ce qui est très bien. Mais pour les démons sa reste l'enfer juste toute ton armée ne peut rien faire contre l'unité et tout les perso dedans, pas besoin de faire un death star, tout tes personnage ont invul 2+ (ok sa se rate ou pas :D).

Le gros problème est que les unités que tu cite se font juste motoculté (oui j'aime ce terme mal écrit) avant de pouvoir touché.

Après je suis d'accord sur le point que les armées n'ont pas qu'à s'adapter mais cela amène un trop gros déséquilibre à mon goût. (Perso je joues pas d'arme magique ni démon donc sa change rien pour moi :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la bannière dragon monde :
- OK le démons n'a pas le choix, si ce n'est donné des gargouilles en pature face à l'unité avec la bannière dragon monde (il y a quand même le sort 6 du métal qui reste particulièrement éfficace).
- les skavens ont quand même des solutions (13ème sort, le sort de la peste qui réduit l'endurance jusqu'à la mort), des unités de rats ou peuvent finir au CàC une unité d'HE affaiblie...
- les GdC ont de quoi tuer une unité avec la bannière dragon monde sans que ce soit avec le PD, les chevaliers ou les massacreurs. Ils ont les guerriers du chaos, les trolls, les chars avec leur impacts, un bon hit de canon apo...



Perso, je trouve qu'il y a 2 trucs qui sortent du lot :
- les phénix de givre (monstre volant à F6 et E6 avec invu, et l'aura de blizzard qui est vraiment très fort).
- les maîtres du savoir de Hoeth : les 8 sorts primaires, rien que ça. C'est ultra polyvalent.


Les trucs qui font plaisir :
- les dragons avec un vrai souffle et une vrai armure
- l'accès aux armures avec le mage dragon (mais le domaine du feu est difficile compatible avec un dragon qui va au CàC.
- les chars de tiranocs en unité (depuis le temps que je le disais). Dômmage qu'il n'ai pas d'EMC.
- les balistes moins chères. L'investissement dans 4 balistes semble très sympas.
- la fin des 4 aigles sacrfiables (absolument pas fluff). Ce sera 2 max désormais.
- les heaumes d'argent et les patrouilleurs éllyriens en base.


Pleins de liste à thème sont faisables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon apocalypse fait des attaques et des tirs magiques donc ça ne marche pas ^^

Pour les démons, il reste les sorts de malédiction type consentement suicidaire de slaanesh, tempête de peste de nurgle, les miasme de l'ombre, la redirection à coup de gargouilles / véneuses.

De toute façon c'est assez facile de savoir qui a la bannière en fonction de la liste d'armée: seule la Gb et les unités spée peuvent la porter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les LA plombés par cette bannière ont de quoi la gérer ou contrôler l'unité qui la porte, faut se détendre :)
Même les démons avec les domaines de slaanesh, le métal, la mort, les petites merdes servant de redirecteurs ont de quoi faire, ce n'est pas aussi utile qu'un 13ème sort par exemple :D

Donc oui, il y a un LA qui n'est pas bien et il y a des trucs à faire avec une DS qui bache mais envoie dessus une bonne doublette de ferox ou de demigriph et on verra ce qui restera, surtout s'il y a quelques sorts pour booster ou 2 coups de canons/boutefer d'abord :D Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc oui, il y a un LA qui n'est pas bien et il y a des trucs à faire avec une DS qui bache mais envoie dessus une bonne doublette de ferox ou de demigriph et on verra ce qui restera, surtout s'il y a quelques sorts pour booster ou 2 coups de canons/boutefer d'abord :D [/quote]

Et bé, je rejoins mon compère Xelloss. J'ai hâte de voir les 4-5 ferox après les attaques des 3 rangs de Lions Blanc...

Sinon je me réjouis de ce nouveau LA excepté cet OM (Je souhaite bon courage aux skavens, démons, GDC, CV...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais reste l'autre badine du trompeur pour contrer la bannière ! xD
(oups les démons n'y ont même pas accès! Dommage...)

[quote]Je souhaite bon courage aux skavens, démons, GDC, CV...[/quote]

C'est vrai que c'est très très méchant pour les DdC (les redirecteurs démons sont pas donnés, donc retenir l'unité avec la bannière pendant toute une partie c'est chaud). Mais à part ça je pense qu'à peu près tout le monde a de quoi gérer une unité avec cette OM...

Skaven ? Vous hésitiez à mettre des pieux sur vos abominations ? N'y songez même plus... Et puis sinon faut envoyer de la glue pour retenir le vilain paté en question. (l'armée est pas en manque à ce niveau là)
GdC ? ouais bon à part les armes ensorcelés ça grouille pas d'armes magiques non plus, comme ça a été dit, trolls/GdC/char peuvent gérer la chose.
Et puis aujourd'hui le Chaos est une des armées qui aligne le plus de redirecteurs du jeu, maintenant ils savent quoi en faire ^^!
CV? Là y à déjà plus de challenge étant donné l'insensibilité aux cris et au seigneur de bash équipé... Les Vargheists/Horreurs restent sympatoches.

Après évidement si le HE commence à la jouer fine avec 4-5 persos dans son pavé de LB avec bannière du DM. Là oui c'est relativement la m***** pour les armées citer au-dessus.

M'enfin je pense pas qu'on verra ce genre de Death-Star si fréquement. Parce que c'est pas vraiment viable contre d'autres armées (comme les impériaux par exemple).

Mais ça reste un élément très crade de l'armée, qui sortira systématiquement en tournoi.

Au passage cette bannière est également ingérable pour les ES. :D (M'enfin les ES ont eue un LA viable y a 10 ans, donc c'est bon... TOUT VA BIEN !) (pardon pour le ouin ouin).

Globalement,Je pense quand même qu'on peut dire que ce LA est (plutôt) crade à première vue, reste à voir les seuls arguments qui comptent: les retours de parties!

Rav ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1367705587' post='2357177']
[quote]Donc oui, il y a un LA qui n'est pas bien et il y a des trucs à faire avec une DS qui bache mais envoie dessus une bonne doublette de ferox ou de demigriph et on verra ce qui restera, surtout s'il y a quelques sorts pour booster ou 2 coups de canons/boutefer d'abord :D [/quote]

Et bé, je rejoins mon compère Xelloss. J'ai hâte de voir les 4-5 ferox après les attaques des 3 rangs de Lions Blanc...

Sinon je me réjouis de ce nouveau LA excepté cet OM (Je souhaite bon courage aux skavens, démons, GDC, CV...)
[/quote]

Si le joueur adverse est assez mauvais pour y aller pleine poire sans avoir attendri la viande ou sans avoir mis une regen, avoir une baba qui va bien etc..., no comment
Il faut quand même que le joueur réfléchisse 2 minutes mais c'est vrai que depuis la sortie de ces unités, il semblerait qu'une majorité de joueurs aient décidé de mettre leurs cerveaux au repos ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les Démons ou autres armée soit injouables.A mon avis, en tournois, sur 3 parties, ils vont pas se manger du Haut elfe à tous les râteliers. Donc il faut juste trouver la bonne stratégie à adopter et faire tourner en rond l'unité DSDM. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les centreux.
Cette banniere aurait ete tres bien juste avec la 2+ vs les sorts.
L'effet kiss cool la rend vraiment trop puissante vs certaines armees et c'est dommage.

Bien sur, il reste des contre mesures, mais qui sont du mm ordre que celles de l'epoque d'une DS de chevaliers noirs (ancien bouquin CV).
Bref, rien a voir avec un cerveau en mode off ou on, juste un item cheate dans un bouquin v8 (qu'on va donc "subir" pendant quelques annes, sauf errata)

Pour moi le bouquin perd un peu sur les items (or celui la) et sur la celerite.
Tout le reste n'est que du plus, ce qui permet d'avoir un tout competitif.
Vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les ouinouin sur l'objet kinétrofor, bof bof :)
Le LA est équilibré, bien pensé avec pas mal de possibilités et on pleure parce qu'un objet est très puissant spécifiquement contre les démons et fera chier les full magie, c'est dramatique :)
Ben oui, le démon full nurgle qui tâche a une épine dans le pied, peut être que les joueurs monobrain vont commencer à découvrir Slaanesh ou le métal ^_^
De toute façon, on verra dans les habituelles restrictions des tournois un truc pour cette bannière donc les joueurs HE feront sans, comme d'hab :D

Ca rappelle les discussions sur les nains et l'enclume/full machine fiables, les EN et Khaeleth/dague/hydre, etc..., les skavens et le 13ème sort/abo/cloche, etc... bref, rien de nouveau sous le soleil

On verra dans quelques mois si les ogres et l'empire sont relégués derrière en tournoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
[quote]Le LA est équilibré, bien pensé avec pas mal de possibilités[/quote]
D'habitude quand un nouveau LA sort et qu'il est juste bon de façon générale, y a plein de complaintes au sujet de ce qui est nul/foiré. Au final ça fait un LA équilibré.

Sur celui-ci jusqu'à présent y a pas de complaintes.... Ce qui me fait penser qu'il doit être a des éons de l'équilibre, mais plutôt au bas mot over cheaté :whistling: Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.