Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1999 pts liste throne of skulls


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous, prochainement un tournoi throne of skull se joue dans mon centre hobby préféré.

C'est mon 1er throne of skulls et donc je voulais avoir votre avis sur cette liste.

Je précise que si 'il y a des choses plutôt molles dans ma liste c'est parce si elle fait 1999 pts pile j'aurais des pts supplémentaires pour au classement.


[b][u]Throne of skulls (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages / 1x Trame sempiternelle[/list] [*][color="red"][u]Trazyn l'infini[/u][/color] (265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Trazyn l'infini[/u][/color] (175 pts) [*][color="#00a650"][u]Dynaste Nécron[/u][/color] (/90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection / 1x Trame sempiternelle[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Factionnaire[/u][/color] (225 pts) [list][*] 5x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerrier Nécron[/u][/color] (260 pts) [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (270 pts) [list][*] 6x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Trazyn rejoint les factionnaires qui deviennent opérationnels gràce à trazyn.

Le dynaste lui rejoint les 20 guerriers et les aide à les relever. Les scarabs psy, le fauchard et la trame sont là si jamais il y a un défi.

Les arches vont sur les flancs du pâté de guerrier pour en ranimer.

Le seigneur destroyer rejoint les spectres et leur font profiter de son ennemi juré.

Niveau stratégie, mon pâté avance implacablement, sans trop ce soucier des tirs et profite de l'orbe et des arches pour aider à récupérer des pertes subies.

Trazyn et les factos derrières mes guerriers, pour venir les soutenir en cas de càc et éventuellement selon la partie aller garder un objo.

Le seigneur ses spectres et mon canon JD vont vite s'occuper des truc chiant, comme les gros chars ou les unités d'élite de càc.

Les doublettes de consoles pour avoir de la satu en plus et de l'anti aérien. Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Le TOS c'est quand même un tournoi "dur", 3 troupes, c'est pas assez je pense, une autre aurait été bien, genre 5 immos dans un moissonneur pour chopper l'objectif adverse au dernier tour par exemple.
Trazyn est opérationnel, mais dès qu'il quittera l'escouade, elle ne le sera plus. Sinon, euh, bah, 5 factionnaires et trazyn... C'est quoi leur rôle, tenir un objo?
Le reste est pas mal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Alma, les scénarios seront la relique et la volonté de l'empereur, donc 2 objo max, je pense que 3 troupes c'est suffisant et Trazyn[size="2"] est tout le temps opérationnel[/size][size="2"] (ça fait partie de ses règles), même si il quitte l'escouade.[/size]

Suite à des parties test j'ai viré Trazyn (il sert à rien), les factionnaires (servent à rien non plus) et le canon JD pour mettre Anrakyr sur console de cmdt, un faucheur et un rôdeur (bonne synergie avec mes guerriers). Et je reste à 1999 pts pile ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[b][u]Throne of skulls V2 (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (3 unités / 350 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [*][color="#00a650"][u]Dynaste Nécron[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection / 1x Scarabées psychophages / 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][*][color="red"][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages / 1x Trame sempiternelle[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerrier Nécron[/u][/color] (260 pts) [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (/260 pts) [list][*] 5x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]@Alma, les scénarios seront la relique et la volonté de l'empereur, donc 2 objo max, je pense que 3 troupes c'est suffisant et Trazyn[/size][/color][color="#330000"][size="2"] est tout le temps opérationnel[/size][/color][color="#330000"][size="2"] (ça fait partie de ses règles), même si il quitte l'escouade[/size][/color][/quote]
Je voulais dire que les factionnaires, sans trazyn, n'étaient plus opérationnels, c'est tout, je sais bien que trazyn est un pickpocket de reliques ;)


[quote][color="#330000"][size="2"]Suite à des parties test j'ai viré Trazyn (il sert à rien), les factionnaires (servent à rien non plus) et le canon JD pour mettre Anrakyr sur console de cmdt, un faucheur et un rôdeur (bonne synergie avec mes guerriers). Et je reste à 1999 pts pile ! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Par contre, là, mettre Anrakyr, j'suis pas sur que ce soit bien. Un tétrarque avec fauchard, scarabées sur sa console sera bien mieux. Les scarabées sont un vrai bonheur. Pour le rôdeur, c'est très bien, le faucheur, aussi :)[/size]

[size="2"][quote][/size][color=#330000][size=2]Bien le bonjour[/size][/color][color=#330000][size=2]Amha tu devrais mettre des immortels à la place de la grosse troupe de 20 , ils sont en synergie avec anrakyr .[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Après tu fait ce que tu veux[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]
[size="2"]Euh, en fait, les 20 guerriers, entre les arches je suppose, profiteront bien mieux que les immortels 2D3 de réparation, c'est bien sympa :)[/size]
Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1368469833' post='2362376']
[size="2"]Par contre, là, mettre Anrakyr, j'suis pas sur que ce soit bien. Un tétrarque avec fauchard, scarabées sur sa console sera bien mieux. Les scarabées sont un vrai bonheur. Pour le rôdeur, c'est très bien, le faucheur, aussi [/size]:)
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]C'est vrai qu'à 160 pts le tétrarque a le fauchard, la 3+ invu et les SP, mais c'est plus pour prendre le contrôle des armes d'un véhicule que j'ai pris Anrakyr et quoi de plus marrant de retourner les armes de son adversaire contre lui ? ^^[/size]

[size="2"]Prendre le contrôle d'un helldrake pour cramer ses marines ou d'un vindicator pour tuer ses termis quoi de plus fun ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,jouant toujours anrakyr en v5,je le joue plus en v6 car trop nerfé.je sais pas si tu sais mais tu peux plus utilisé son controle de chassis en etant embarqué sur sa console ,donc voila.sinon trazyn est tp bien les orks pleurent en le voyant mais attention ,il faut le jouer dans une liste concept avec beaucou de crypteks pour profiter a max de sa regle a revivre sur 2 + ,et aussi t'asures a chaque partie ou presque la survie du seigneur de guerre pour le +1 pts au scenario.Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368486630' post='2362579']
Salut,jouant toujours anrakyr en v5,je le joue plus en v6 car trop nerfé.je sais pas si tu sais mais tu peux plus utilisé son controle de chassis en etant embarqué sur sa console ,donc voila.sinon trazyn est tp bien les orks pleurent en le voyant mais attention ,il faut le jouer dans une liste concept avec beaucou de crypteks pour profiter a max de sa regle a revivre sur 2 + ,et aussi t'asures a chaque partie ou presque la survie du seigneur de guerre pour le +1 pts au scenario.Voilou
[/quote]


ah bon et pk ça ? je vois pourquoi il ne peut plus l'utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je descendrais l'équipement de ton Dynaste, sinon tu vas perdre beaucoup dès que des scouts (par exemple) vont faire des tirs de précision. Perso c'est ce que je fais quand j'ai des crypteks de destruction. En plus, u[size=2]n duel ça se refuse, si tu veux pas le perdre.[/size]
[size=2]
[/size]
Pour voler la relique, rien de tel qu'un cryptek de désespoir avec un voile de ténèbre. Comme ça au tour 1 tu assoies une unité de 10 immortels + Tetraque + cryptek sur la relique et tu utilises le reste de ton armée pour la couvrir pendant que tu recules doucement dans tes lignes, l'orb permettant de garder l'unité debout plus longtemps.
Seule chose, il faut éviter qu'elle se fasse engager au corps à corps ! Pour cela, tu dois au plus vite mettre une unité tampon devant elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368537696' post='2362902']
Pas de ligne de vue depuis le vehicule et ca vaut aussi pour les pouvoirs psy.
[/quote]

Salut tu peux développer un peu plus? Si je ne me trompe pas la console c'est un vehicule découvert donc ta ligne vue tu la calcules depuis n'importe quel point de la coque. De plus tu parles les pouvoirs psy, je ne sais pas si ça s'applique au malédiction mais lancer une décharge psy depuis un poste de tir n'a rien "d'illégal" comme le personnage tir un sort qui remplace son arme de tir il peut tiré depuis son poste tire comme n'importe quelle unité. A moins qu'il est une FAQ dont je n'ai pas connaissance.

Cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368537696' post='2362902']
Pas de ligne de vue depuis le vehicule et ca vaut aussi pour les pouvoirs psy.
[/quote]
[size="2"]De 1: console=découvert donc la ligne de vue tu la mesures à partir de n'importe quelle point de la coque du véhicule[/size]

Et de 2: pourquoi tu parles de pouvoirs psy ? Si tu insinues que c'est un pouvoir psy alors je te conseille de relire le codex et tu verras que "esprit dans la machine" n'est pas un pouvoir psy.

Et, juste pour préciser, les nécrons n'utilisent et n'utiliseront [b]AUCUN[/b] pouvoir psychique pour la bonne et simple raison qu'ils en sont incapables, comme les Taus. Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du pouvoir d'Anrakyr, la charge féroce, qui ne donne plus le +1I est assez handicapant, tout comme 'impossibilité d'avoir des scarabées psychophages ou une invu (certes très chere), les SP sont vraiment un must have, dommage de s'en passer vu leur efficacité. Les points gagnés peuvent être investis ailleurs. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs psy, c’était pour donner l'exemple ,les lignes de vue marche que pour les tirs ou pouvoirs psy de tir mais pour tout le reste, ça ne marche pas!

ex:Le pouvoir de coteaz"je vous attendais" ne marche pas d'une chimère par exemple alors qu'il y a une trappe car c'est pas un tir.

Donc le pouvoir d'Anrakyr qui n'est pas un tir ne marche pas en étant embarqué malheureusement, même si c'est un véhicule découvert.

En espérant m’être mieux fait comprendre. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368558664' post='2363163']
Les pouvoirs psy, c'était pour donner l'exemple ,les lignes de vue marche que pour les tirs ou pouvoirs psy de tir mais pour tout le reste, ça ne marche pas!

ex:Le pouvoir de coteaz"je vous attendais" ne marche pas d'une chimère par exemple alors qu'il y a une trappe car c'est pas un tir.

Donc le pouvoir d'Anrakyr qui n'est pas un tir ne marche pas en étant embarqué malheureusement, même si c'est un véhicule découvert.

En espérant m'être mieux fait comprendre.
[/quote]

Oui tu t'es mieux fait comprendre au temps pour moi.

Maintenant je vais t'expliquer mon point de vue.

Déjà comment détermine-t-on une ligne de vue (si une figurine voit ou ne voit pas) ? Selon le GBV tu traces une ligne entre les yeux et une partie quelconque du corps de la cible. On prend donc des lignes de vue [b]réelles.[/b]

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Cotez ne peut utiliser son "je vous attendez" car dans une chimère les figurines qui sont à l'intérieur ne peuvent pas voir ce qui est à l'extérieur étant donné que c'est un véhicule complètement fermé (sauf pour tirer depuis les postes de tir etc..).

On ne peut donc tracer de ligne de vue réelle pour des capacités qui on besoin de ligne de vue pour pouvoir être utilisé (hormis tir et décharge psy)

Maintenant la console de commandement est une figurine complètement différente de la chimère. Le véhicule est complètement ouvert et on peut parfaitement tracer une ligne de vue depuis l'aurige jusqu'à sa cible.

Voilà pourquoi je considère qu'Anrakyr peut utiliser son "esprit dans la machine" car il dispose d'une ligne de vue pour pouvoir l'utiliser.

En espérant m'être mieux fait comprendre également. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue logique oui t'as raison,mais niveau regle non car ligne de vu réel depuis un vehicule ca marche juste pour les tis et pouvoir de tir.Bref,je suis pas chez moi mais demain j'esaierai de retrouver ou c'est ecrit dans le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368566522' post='2363272']
Du point de vue logique oui t'as raison,mais niveau regle non car ligne de vu réel depuis un vehicule ca marche juste pour les tis et pouvoir de tir.Bref,je suis pas chez moi mais demain j'esaierai de retrouver ou c'est ecrit dans le GBN.
[/quote]

Ils ont juste précisé que ces pouvoir peuvent être utilisé, les autres ne nécessitants pas de ligne de vue devraient pouvoir être lancés aussi, selon moi. Maelström et nova ne nécessite pas de ligne de vue par exemple (GBN page 69). Pour finir j'ajouterai que le pouvoir de anrakyr s'utilise pendant la phase de tir et à mon sens devrait être considéré comme tel. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:
-tirs,pvr psy de tir,tout ce qui nécesite pas de ligne de vue ok depuis un vehicule decouvert ou trappe.

-tout ce qui nécésite une ligne de vue et qui n'est pas un tir,ou pvr tir pas utilisable depuis un chassis.

Anrakyr n'utilise pas un pouvoir psy de tir,ni un tir et a besoin d'une ligne de vue donc il ne peut pas tenter le controle depuis sa console. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368580270' post='2363320']
Pour faire simple:
-tirs,pvr psy de tir,tout ce qui nécesite pas de ligne de vue ok depuis un vehicule decouvert ou trappe.

-tout ce qui nécésite une ligne de vue et qui n'est pas un tir,ou pvr tir pas utilisable depuis un chassis.

Anrakyr n'utilise pas un pouvoir psy de tir,ni un tir et a besoin d'une ligne de vue donc il ne peut pas tenter le controle depuis sa console.
[/quote]

Bon, il commence à y avoir un moment où il faut sortir le nez de son bouquin et utiliser un peu la logique. C'est même d'ailleurs précisé dans le livre...

[size="2"]Déjà dans le GBV c'est écrit nul part qu'un véhicule de transport[/size][size="2"] ça bloque les ligne de vue, donc je sais pas d'où tu sors ça vu que c'est écrit nul part. [/size]

C'est juste noté que pour les tirs et décharges psychiques tu utilises la trappe ou si c'est un découvert tu prends tout point de la coque comme ligne de vue. Voilà c'est tout point barre.

Par contre sur les lignes de vue là c'est bien dit dans le GBV que tu traces une ligne de la figurine jusqu'à la cible, c'est donc ligne de vue réelle, si la figurine voit alors elle a une ligne de vue sur sa cible.

Chimère=véhicule complètement fermé il t'es donc impossible de pouvoir tracer une ligne de vue jusqu'à sa cible.

Par contre les chariots sont des véhicules complètement ouvert, tu vois même très bien l'aurige qui est sur le chariot.

[size="2"]Donc si tu te réfères au point sur les lignes de vues tu verras que tu peux tracer très facilement une ligne depuis l'aurige jusqu'à sa cible. Mon aurige voit alors je peux utiliser les capacités qui [/size]requiers[size="2"] une ligne de vue et que se soit un [/size]véhicule[size="2"] de transport ne change rien dessus.[/size]

De même que sa capacité ne se soit pas un tir ou une décharge psychique n'y change rien.

J'espère t'avoir bien expliqué la logique des choses...

Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste une réflexion même si je pense que tout ceci pourrait faire parti d'une sujet dans la section règle.

Tu nous dis qu'une chimère est un véhicule complètement fermée et de ce fait les occupants n'ont pas de ligne de vue vers l'extérieur. Moi je pense le contraire. AMHA si des occupants de la chimère peuvent tiré sur une unité ennemis ils sont obligé d'avoir une ligne de vue dessus (sauf pour certaines armes mais c'est pas le cas ici), Je ne vois pas dans le livre de règle pourquoi cette ligne de vue serait limité à la phase de tir...

Pour moi si un véhicule possède X postes de tirs, X figurines occupants ce véhicule ont une ligne de vue vers l'extérieur ce mesurant depuis les postes de tirs disponibles.

Encore une fois je me trompe peut être mais je ne vois rien qui va à l'encontre de ce raisonnement qui a mon sens est justifié.

Merci de me corriger si j'ai tord en citant un passage du livre de règle qui irait a l'encontre de ce postulat :) Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part (FAQ ou GBN je me souviens plus) que les pouvoir psy de bénédiction ou de malédiction ne pouvait être lancé que sur le psyker, sa possible unité ou son transport lorsqu'il est embarqué. Alors, ne sachant pas ce qui est écrit précisément pour le pouvoir de ce perso spé (bien que je ne crois pas que ce soit un pouvoir psy donc aucunement gêné par ce genre de considération) seulement, si vous le considérez comme un pouvoir psy, c'est mort s'il est sur sa console.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1368469833' post='2362376']
[size="2"]Prendre le contrôle d'un helldrake pour cramer ses marines ou d'un vindicator pour tuer ses termis quoi de plus fun ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

tu ne pourras pas utiliser le pouvoir sur un aéronef ou créature monstrueuse volante malheureusement :(
car seul les attaques de tir peuvent les ciblers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.