Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[regle] lancer un coéquipier


soleiman

Messages recommandés

Alors voilà aujourd'hui j'ai joué contre une équipe orc avec un troll et un gobelin j'ai été confronté au problème suivant:

le troll a voulu lancer le gobelin mais a louper sa "passe" (2) c'est donc une passe ratée donc déviation de trois case mais comme c'est automatiquement une passe ratée... :\
ducoup dans le doute on a fait déviation de 6 cases et moins un pour que le gob se réceptionne mais ça ne doit pas être ça donc bon

j'ai une autre question: peut on relancer le jet de dé de Gros Débile si un coéquipier est dans sa zone de tacle?



si qu'elqun pouvait m'éclairer là dessus...

PS: au final 3-1 pour moi (il m'a fait un one-turn à la deuxieme mi-temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1368379654' post='2361659']
Alors voilà aujourd'hui j'ai joué contre une équipe orc avec un troll et un gobelin j'ai été confronté au problème suivant:

le troll a voulu lancer le gobelin mais a louper sa "passe" (2) c'est donc une passe ratée donc déviation de trois case mais comme c'est automatiquement une passe ratée... :\
ducoup dans le doute on a fait déviation de 6 cases et moins un pour que le gob se réceptionne mais ça ne doit pas être ça donc bon

j'ai une autre question: peut on relancer le jet de dé de Gros Débile si un coéquipier est dans sa zone de tacle?



si qu'elqun pouvait m'éclairer là dessus...

PS: au final 3-1 pour moi (il m'a fait un one-turn à la deuxieme mi-temps)
[/quote]

Lancer un coéquipier avec un troll:

-activer le troll: 2+ (si un coéquipier est à coté)/4+, relançable (mais attention, 4+ du solitaire avant)
-le déplacer jusqu'à ce qu'il soit à coté du gobelin à lancer,
-jet de toujours affamé: 2+ (relançable, idem, solitaire: 4+ avant)
-lancer le gobelin, passe courte maximum, difficulté 3+ en courte (sauf avec costaud: 2+), 2+ en éclair. Ca fait grosso merdo 6 cases droit devant. Modificateurs: zones de tacle sur le troll, présence perturbante, météo
-3 déviations quoiqu'il arrive
-réception du gobelin: 4+ si agilité 3, si pas de zone de tacle.
-le gobelin peut jouer s'il ne l'a pas déja fait (la réception d'une transmission n'étant pas une action).

Donc au final:'2 la passe est ratée: NON, 2 le jet est un fumble, donc le gobelin n'est pas lancé (si c'est un troll, et qu'il tente une passe courte). Dans ce cas, jet d'aterrissage dans la case d'ou il était lancé.
Si le gobelin atterit sur un autre gobelin, turn over, les 2 sont plaqués. Si il retombe sur un autre joueur ENSUITE, seuls les 2 premiers (le lancé, et celui qui se prend l'atterissage) sont plaqués. Si c'est un joueur adverse, il n'y a pas turnover à condition que le gobelin ne porte pas la balle.

Dernière précisions:
-un gobelin qui rate l'atterissage mais dont l'armure n'est pas passée peut continuer à jouer,
-lors d'un évenement "blitz", on peut lancer le gobelin (à condition que le troll qui le lance ne soit pas en zone de tacle au début du tour, mais il ne peut pas "ramasser" la balle (puisqu'elle n'a pas atterit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ok merci pour les précisions ah enfaite quand tu dis 4+ relançable ça veut dire que je choisi soit le 2+ soit le 4+ relaçable?

(mon pote met toujours un gob à côté du troll :ph34r: )

en gros ça doit faire du 10% sans relance :devil:

PS: derniere question: est-ce qu'une zone de tacle peut être supprimé par un joueur adverse ex: un joueur X tente de sortir de la zone de tacle (esquive) du joueur F mais un joueur Y est dans la zone de tacle du joueur F

le joueur X doit quand même faire une esquive?
(escusez la question idiote mais on ne joue qu'à deux sans club ni rien donc difficile d'avoir un avis exterieur...)


encore merci tu dois être un sacré expert :huh: ! Modifié par soleiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1368424522' post='2361900']
Aha ok merci pour les précisions ah enfaite quand tu dis 4+ relançable ça veut dire que je choisi soit le 2+ soit le 4+ relaçable?

(mon pote met toujours un gob à côté du troll :ph34r: )

en gros ça doit faire du 10% sans relance :devil:
[/quote]
Non, je veux dire que quand tu rates un jet (n'importe lequel) avec le troll, tu peux choisir de le relancer, MAIS tu dois avant de pouvoir relancer ce jet réussir un jet à 4+ (sur un résultat de 1 à 3, la relance d'équipe est utilisée, MAIS le jet n'est pas relancé).

Quand j'ai écrit 2+/4+ c'était 2+ si un gobelin est à coté du troll, 4+ s'il n'y a aucun joueur
[quote]
le joueur X doit quand même faire une esquive?
[/quote]
Oui, seul regard hypnotique permet d'annuler une zone de tacle pour une esquive (à la différence du soutien, qui concerne le blocage/l'agression/le blitz)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi petitgars,
quand tu dis 2+ avec le gob ça compte aussi avec les autres joueur de l'équipe?
J'ai une autre question :combien de joueur peuvent être au contact de l'ennemi au coup d'envoi? 3 ? Modifié par soleiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1368639275' post='2363742']
Merci à toi petitgars,
quand tu dis 2+ avec le gob ça compte aussi avec les autres joueur de l'équipe? [/quote]
Oui, sauf l'autre troll (qui est gros débile), donc, dans une équipe de gob, ça ne laissera qu'un autre gob (arme secrete ou non).
[edit] Je croyais que c'était des gobs, mais non, c'était des orques. Tous les autres coéquipiers peuvent aider le troll pour faire passer son jet de gros débile de 4+ à 2+, mais seul le gobelin peut être lancé.

Sur l'autre question: autant que tu veux, à partir du moment ou ton adversaire est assez fou pour mettre plus de joueurs sur la LOS (ou qu'il n'a pas anticipé l'évenement surprise). Tu es obligé d'en mettre 3 sur la LOS (ligne de scrimmage: premiere ligne de case de ta moitié de terrain, du coté opposé à ton en but). Sauf s'il te reste moins de 3 joueurs, auquel cas tu les mets tous sur la LOS, mais ça peut faire moins de 3), et tu ne peux pas en mettre plus de 2 par couloir, mais ce sont les seules limites. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois ;)

Mettre plein de joueur sur la LOS c'est une mauvaise idée parce qu'on peut se faire poutrer dès le premier tour c'est ça (et donc laisser un trou dans la def) ?

comment connais-tu toutes ces règles, elle ne sont pad marquer dans le LBR?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1368719977' post='2364374']
comment connais-tu toutes ces règles, elle ne sont pad marquer dans le LBR?[/quote]

Les règles sont indiquées dans le LRB, pour les tactiques Petitgars est un bon joueur expérimenté (bien que Nantais... ;) )
Je t'encourage à faire une ou plusieurs parties avec un joueur déjà agguéri afin d'acquérir, toi aussi, les réflexes de base du BB.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais ça!
Mais le truc c'est que je suis sur une île avec un seul joueur (que j'ai converti :devil: ) qui n'est pas à fond (en gros il ne fait rien en dehors des parties) donc c'est un peu chaud ... Mais qu'est-ce que j'aimerais être dans un club :)


Joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y'a le jeu vidéo, mais le soucis, c'est qu'il ne donne pas les "raions" et les "explications" des règles, des modificateurs...

Pour le reste, effectivement, tout se trouve dans le LRB (p.6 pour les règles de "mise en place du jeu", et donc de chaque coup d'envoi...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.