Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Orques]Zigouillards et gob sur squig


Virgilejr

Messages recommandés

Salus a tous !

Depuis que j'ai repris le hobby j'ai beau chercher et je ne vois vraiment [color="#0000FF"][b]pas[/b][/color] comment utiliser les zigouillards et les gobs [b][color="#0000FF"]sur[/color][/b] squig.


Pour les zigouillars, [b][color="#0000FF"]quelque[/color][/b] soit notre optique ca reste mieux selon moi de prendre [b][color="#0000FF"]des[/color][/b] GDLN avec r[b][color="#0000FF"]é[/color][/b]tiaire[b][color="#0000FF"]s[/color][/b]. Donc y a t'il une utilité [b][color="#0000FF"]à[/color][/b] avoir des gobs avec des zigouillards plut[b][color="#0000FF"]ô[/color][/b]t que des gobs de la nuit avec rétiaire[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] ? J'aimerais profiter de ce sujet pour avoir le maximum de retours possibles de ceux qui les ont utilisés !


De même pour les chevaucheurs de squigs, mais ici je sen[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] qu'il peuvent éventuellement avoir une utilité, mais pour le moment je ne vois pa[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] du tout comment les utiliser!



Voil[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] merci d'avance d'éclairer ma lant[b][color="#0000FF"]e[/color][/b]rne :rolleyes:
[b][color="#0000FF"]
Et merci de faire un effort d'écriture ![/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les zigouillars dans quoi que soit notre optique ca reste mieux selon moi de prendre GDLN avec retiaire. Donc y a t'il une utilité a avoir des gob avec des zigouillards plutot que des gob de la nuit avec retiaire??? J'aimerais profiter de ce sujet pour avoir le maximum de retour possible de ceux qui les ont utilisé !![/quote]

Je parle d'une point de vue théorique, n'ayant jamais testé ces unités. Mais comme j'avais dans l'idée de monter une waaagh gobeline je m'étais penché sur la question.

Dans un pack de 40 gobs en rang de 5, comme se sont des persos, tu dois répartir les touches. Avec un champion et plusieurs héros arme lourde ça permet d'avoir un peu de patate et de minimiser les pertes.

Sinon dans une grosse horde de gobs avec lance et arcs, avec PGB bannière araignée (qui donne poison). Ils rajoutent de la saturation pour pas chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Virgilejr' timestamp='1368640711' post='2363769']
Pour les zigouillars dans quoi que soit notre optique ca reste mieux selon moi de prendre GDLN avec retiaire. Donc y a t'il une utilité a avoir des gob avec des zigouillards plutot que des gob de la nuit avec retiaire??? [/quote]

Bonsoir
Bon, je ne suis pas un pro (l'inverse même), et je ne vais probablement pas répondre comme tu le souhaiterais, mais concernant ce que tu as écris au dessus (pourquoi plutôt du gob que du gob de la nuit), la réponse qui me saute aux yeux avant tout c'est que les gobs ont 1 point de plus de commandement que leur cousins nocturnes (et c'est valable pour les troupes comme pour les persos).
Donc si avoir un commandement de 5 (sans perso) ne te fais pas peur, oui, prend du gob de la nuit, afin de bénéficier non seulement des rétaires mais aussi et surtout des fanatiques !
Si tu préfères le commandement de 6 de base, ben comme option tu n'as plus que les Zigouillards.
En espérant t'avoir quand même un peu aidé... Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commandement je dirais que dés lors qu'on investi un minimum dans une unit de gob on ne les laisse pas avec leur commandement de toutes façons, soit ils sont a coté du GG soit il son avec un héro ou autres. Donc qui est 6 ou 5 de base ca change rien, au contraire les gobs de la nuits sont meilleurs car il ont un de plus d'initiative.

De la même facon pour ce qui est de faire une unit qui tappe un peu mieux vaut une unit de gob de la nuit, car il ont plus d'initiative, leur hero coute 5 point de moins (si on en met bcp ca fini qq même par être intéressant), pour la banière araignéé rien n'empèche de rejoindre une unit gob de la nuit avec un hero gob et la banière araignée si c'est le souhait (de plus l'unit aura le commandement en prime).

Aprés de toute façon si on les joue en horde je suis pas sûre qu'au niveau de la patate sa change grand chose, de même pour diviser les attaques on est pas a un gob prêt dans une telle unit. Donc oui ca a peut être un effet dans ce sens mais vraiment trés minime je trouve, qui est vraiment trés loin des avantage des gobs de la nuit.

Rien que de perdre l'effet psychologique des phanatique .... sans parler des rétiaires etc ..


Voila en tout cas merci pour vos réponses :) mais j'aimerais pousser un peu le débat voire toute ce qu'on peut en tirer car pour le moment je ne vois toujours aucun intéret a mettre des gobs avec zigou plutot que des gob de la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une fois les gob communs en unité à effectif mini avec trois ziguoullards en sacrifiable pour se jeter sur un perso chiant, et ça a foiré...

Mais ça doit pouvoir marcher de temps en temps, à 90 pts l'unité, si on tue une gb ou un gros sorcier ça peut le faire, mais clairement les gobs de la nuit sont au dessus de par la menace des fanatiques, même s'il n'y en a qu'un, [b][color="#0000FF"]ça[/color][/b] gêne l'ennemi, alors que les communs, on ne crain[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] pas grand chose à se mettre à côté de l'une des unités les plus faibles du jeu... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes listes gobs je joue toujours mon bunker a général en gobelin commun avec zigouillards. Pourquoi ? Parcque les zigouillards permettent une chose. Il est dit que lorsqu'un personnage rejoint une unité il doit être mis au premier rang (puis dans les suivants) mais le petit "trick" utilisé vient du fait que lorsque ton adversaire charge ton bunker [s]tu sors les zigouillards qui se mettent au premier rang (ce qui pousse tes personnages vers le deuxième rang) et une fois que l'adversaire a tué ces même zigouillards rien ne t'oblige a faire repacer tes personnages au premier rang[/s]. Ainsi tu défends les personnages gobelins assez fragile avec l'utilisation des zigouillards.

[b][color="#0000FF"]Nekhro a montré ci-dessous que la phrase barrée est fausse.
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les zigouillards c'est que pour 30 pts tu rajoutes 3 persos pour la répartition, là où en gob de la nuit il aurait fallu environ 100 pts (3 chef gobs).

Mine de rien en rang de 5, avec un champion et un héros, le gars en face doit répartir toute ses attaques. Au mieux il fera 5 morts (sauf si piétinement derrière). Donc tu gardes du rang pour l'indomptable.

C'est sur les filets font mieux. Sauf contre de la force 6, qui blessera de toute façon sur 2+.

Les gobs communs sont les seuls à pouvoir avoir en même temps la lance et l'arc. Avec le poison gagner un rang d'attaque c'est pas naze. Et 3 zigouillards quasi-un aussi en nombre d'attaque.

Imaginons en horde, disons 8 figs au contact, ça fait 39 attaques empoisonnées. C'est pas mal.

Les gobs de la nuit sont plus opti. Mais les gobs communs se défendent. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vvalor' timestamp='1368652802' post='2363942']tu sors les zigouillards qui se mettent au premier rang (ce qui pousse tes personnages vers le deuxième rang) et une fois que l'adversaire a tué ces même zigouillards rien ne t'oblige a faire repacer tes personnages au premier rang.[/quote]Deux points faux là-dedans. Relis la FAQ du LA pour le placement des Zigouillards lors de leur arrivée, et la FAQ de l’EBR pour les personnages et le premier rang ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des chevaucheurs de squigs c'est que c'est de la cavalerie. Et la monture ne tape pas au second rang, or dans ce rare cas de figure, c'est justement la monture qui est intéressante et pas le cavalier ! Faut les prendre en effectif réduit du coup mais bon, j'ai pas essayé mais je suis pas convaincu, les troupeaux de squigs me semblent plus efficaces. Dommage que la règle d'impact soit des chevaucheurs de squigs ne soit pas mieux pensé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon pour les squigs ca rejoins ce que je pensais :/ dommage d'avoir une unit spécial useless.



Sinon comme l'a dit falanirm je pense qu'a la limite on peut s'en servire d'unit de redirection d'élite kikoo, mais bon ca reste une utilisation assez limiter.



Car pour moi les gob ca sert soit a bloquer l'ennemis (Dans ce cas biens mieux gob de la nuit), car si c'est pour faire une unite qui bloque et pique en même temps pour moi ca vaut clairement pas le coup. Avec lance, bouclier arc ca fait 4,5 point la fig ..... je trouve ca vraiment trop chère pour ce que c'est, et les autres armée on bcp mieux dans le style a ce prix. car si on dois faire une horde de 40, plus 3 zigou, plus deux hero, plus banière araignée au finish on va en avoir pour plus de 300 point pour une unite qui ce fait défoncer facile par n'importequelle autre unité du même prix... genre ca coute autant qu'une grosse unit de kosto OS ou ON donc bon ...



Voila en tout cas merci de vos réponse!!, je suis quand même un peu déçu par cette fausse altérnative entre gob ou gob de la nuit ... Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaucheurs de squigs sont vraiment difficiles à caser, pour moi c'est la plus mauvaise entrée du LA (en concurrence avec les snot) ; les persos sur squig géant sont sortables en milieu pas trop opti, ils peuvent avoir une utilité en tant que trublion (avec un rapport qualité prix acceptable).

Les gobs communs souffrent de la comparaison avec les gobs de la nuit, y a pas à tortiller. Après indépendamment de ça, l'unité en elle même n'est pas forcément mauvaise, en config arc et bouclier par exemple on peut avoir un pavé intéressant, qui peut faire quelques tirs et engluer tout à fait convenablement au cac (armure légère, bouclier et parade). Les zigouillards quant à eux sont surtout utiles pour forcer les répartitions de touches et lancer des défis (et encore une fois d'un rapport qualité-prix tout à fait acceptable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont 2 unités qui ne sont pas sortables en listes "génériques", par contre, en amical, quand tu sais contre qui ou quoi tu vas jouer, ça devient tout de suite très interessant:

-contre de l'ogre, je trouve les chevaucheurs très interessants. Soit par 10, tu vas mouliner dans du gnoblards, soit par 5-6, tu apportes des baffes de flanc contre une grosse unités de ventres-dur pendant que ton gros pack apporte les bonus fixes.
En match mirroir, ils sont très bon aussi. En fait ils sont très bon contre tout ce qui a une faible init.
Ils peuvent locker un monstre type sphinx pendant un ou 2 tour aussi. Enfin, c'est con mais ils sont tenaces dans une forêt aussi. Où comment stopper un pack de lions blancs avec une colonne de squigs ! :D
Contre du nain aussi. Il suffit de 3 squigs pour croquer une machine naine. Tu en joues 3 unités de 6, c'est autant de tir qui iront dessus et pas sur tes packs.

-pour le zigouillard, je le préconise contre de l'HE ou de l'empire capaçonné. Quel plaisir de dire à l'adversaire qu'il ne relance pas pour toucher et qu'il gache l'effet sa lance de cavalerie sur 3 clampins, un champion et...bah un petit seigneur avec CC10 et -1 pour le toucher ! ^^
Et contre du chevalier, si tu as réduit son initiative à 2, tu rigoles ! Un gob qui tape en premier et relance pour toucher... mouahaha ! Seul problème, la multiplication des cav' monstrueuses ont considérablement réduit leur utilité. Elles ne craignent plus les coups fataux et les différentes init' cassent le truc.


Ah, et auh, le perso gob fait 5 points de +, mais rien empêche de mettre des persos gobs de la nuit dans des gobelins communs! 8-s


Moi JP, je trouve que l'unité naze du bouquin, c'est les chevaucheurs OS :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'avantage des chevaucheurs de squigs c'est leur mouvement aléatoire qui leur permet de charger à 360°, je les utilise parfois pour protéger mes machines de guerre, je les laisse en mode "patrouille" devant les machines (je fais des allers-retours latéralement) et si un volant ou une cav légère approche pour menacer les machines, les chevaucheurs de squig peuvent les chopper assez facilement d'autant plus que la fuite est interdite contre les mouvements aléatoires. Après on est jamais à l'abri de foirer son jet de mouvement et de ne pas réussir à charger sa cible mais bon. J'ai utilisé les chevaucheurs de squigs avec succès dans ce rôle, ça peut donc être une piste si tu veux les caser. je dirais 5-6 chevaucheurs font l'affaire dans ce rôle.

Mais c'est sur qu'à 12 points le machin, si tu ne met pas cette capacité de charger à 360° à profit, ça vend pas du rêve quand tu vois que pour 1 point de plus les HE ont un maître des épées ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos réponses!!

Surtout les deux derniéres qui donnent des pistes trés intéressantes !



[quote]

-contre de l'ogre, je trouve les chevaucheurs très interessants. Soit par 10, tu vas mouliner dans du gnoblards, soit par 5-6, tu apportes des baffes de flanc contre une grosse unités de ventres-dur pendant que ton gros pack apporte les bonus fixes.

[/quote]

Je me demande quand même si par rapport au prix y a pas mieux a mettre, genre un pti troupeau de squig c'est plus facile a gérer car avec mouvement aléatoire .... On a vite fait d'avoir de mauvaise surprise.


[quote]

Ils peuvent locker un monstre type sphinx pendant un ou 2 tour aussi. Enfin, c'est con mais ils sont tenaces dans une forêt aussi. Où comment stopper un pack de lions blancs avec une colonne de squigs ! :D

[/quote]

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils sont tenace dans la forêt? c'est les tirailleurs? Sinon je savais pas que l'on pouvais reformer une unité avec mouvement aléatoire, comment on gère cela?



[quote]
-pour le zigouillard, je le préconise contre de l'HE ou de l'empire capaçonné. Quel plaisir de dire à l'adversaire qu'il ne relance pas pour toucher et qu'il gache l'effet sa lance de cavalerie sur 3 clampins, un champion et...bah un petit seigneur avec CC10 et -1 pour le toucher ! ^^
Et contre du chevalier, si tu as réduit son initiative à 2, tu rigoles ! Un gob qui tape en premier et relance pour toucher... mouahaha ! Seul problème, la multiplication des cav' monstrueuses ont considérablement réduit leur utilité. Elles ne craignent plus les coups fataux et les différentes init' cassent le truc.

[/quote]


Haha ca c'est vraiment trés fort !! fallait y penser! Mais pense tu vraiment que ca justifie le coût de l'unité? Surtout que l'ennemis ce doutera assez facilement qui a des zigouillards.
(Par contre les HE relance bien les dés pour toucher le champion et le héro?)

[quote]
Moi JP, je trouve que l'unité naze du bouquin, c'est les chevaucheurs OS :-x
[/quote]

Oué c'est sûre qu'il sont pas assez résistant, ni maniable pour le coût mais bon il font mal qq même !



[quote]

Salut ! L'avantage des chevaucheurs de squigs c'est leur mouvement aléatoire qui leur permet de charger à 360°, je les utilise parfois pour protéger mes machines de guerre, je les laisse en mode "patrouille" devant les machines (je fais des allers-retours latéralement) et si un volant ou une cav légère approche pour menacer les machines, les chevaucheurs de squig peuvent les chopper assez facilement d'autant plus que la fuite est interdite contre les mouvements aléatoires. Après on est jamais à l'abri de foirer son jet de mouvement et de ne pas réussir à charger sa cible mais bon. J'ai utilisé les chevaucheurs de squigs avec succès dans ce rôle, ça peut donc être une piste si tu veux les caser. je dirais 5-6 chevaucheurs font l'affaire dans ce rôle.

[/quote]


Alors ca c'est vraiment trés intéressant aussi !! Ce servire du mouvement aléatoire pour charger à 360 et éviter les réactions a la charge! Par contre a pars l'utilisation que tu décris je ne vois pas vraiment comment me servire de cela. Si d'autres ont des avis sur la question c'est avec plaisir !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.