Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Troupes en masse ou Flying Circus


tihaho

Messages recommandés

Bonjour, la question est simple:

Compte tenu des changements importants apportés par la V6 et du remaniement complet de l'armée démoniaque, entre une armée populeuse et un Flying Circus avec 2 DM Volants et 3 Princes Volants également et 2 ou 3 troupes pour tenir les objo, quelle armée s'en tirera le mieux dans la plupart des batailles.

Avantages et Inconvénients tout d'abord:

Armée de masse:
Avantages:
De nombreuses troupes peu chères permettant de facilement aligner 80 ou 90 Démons si on se cantonne aux Hérauts en terme de Qg

Inconvénient:
Un commandement faible et les tests d'instabilité feront rapidement disparaitre les unités au moindre combat perdu entrainant un test d'instabilité.

Flying Circus:
Avantages:
Des CMV nombreuses et solides capable de mettre la pression rapidement n'importe où sur la table compte-tenu d'une grande mobilité
L'armée qui permet d'aligner le plus de Volants.

Inconvénient:
Les CMV, même avec peu d'option, sont très chères donc peu de troupes à côté pour occuper/prendre les Objo.

Que feriez vous pour optimiser l'un et l'autre schéma et les rendre à même de défier si ce n'est toutes, la plupart des armées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une question bizard...
Le codex démon est un peu plus subtil que ça. Et la diversité/complémentarité de ses différentes unités permet de jouer de plein de façon différentes : Que ce soit du tir (généralement Tzeentch), Du Cac rapide, des masses inombrables, le cirque volant ou un mélange de tout ça. Tous ont leurs avantages et leurs défauts.

Mais là ou je te rejoints, c'est qu'un petit TACTICA serait plus tôt le bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1368732259' post='2364499']
En voilà une question bizard...
Le codex démon est un peu plus subtil que ça. Et la diversité/complémentarité de ses différentes unités permet de jouer de plein de façon différentes : Que ce soit du tir (généralement Tzeentch), Du Cac rapide, des masses inombrables, le cirque volant ou un mélange de tout ça. Tous ont leurs avantages et leurs défauts.

Mais là ou je te rejoints, c'est qu'un petit TACTICA serait plus tôt le bienvenu.
[/quote]

En effet, la question est mal posée.
Disons que je cherche à savoir ce que les uns et les autres préférent jouer comme liste et pour quelles raisons?

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore vraiment d'avis sur la question vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester le codex. En V5, je jouais essentiellement:

Un DM (Duc du Changement ou GI) et 1 Char de Slaanesh
des gros packs de Démonettes et des PP en troupes
des Equa et des Incendiaires en Élite
1 ou 2 Princes Ailés en Soutien

Ca merchait plutôt bien comme tu peux t'en douter, mais maintenant, une telle liste ne ferait plus du tout le même chose, d'où mon questinnement... Notamment pour savoir comment fonctionne un Flying Circus qui me tente bien pour Le Full CMV que j'aime beaucoup par exemple, mais est-ce viable, ou un bon paquet d'unités nombreuses serait plus efficace...? je me tâte et surtout je voudrais connaître votre/vos avis de joueurs et vos expériences sur diff types de listes et ce que ca a donné pour vous.

J'espére avoir été un peu plus clair.

[quote name='loilodan' timestamp='1368732259' post='2364499']
Mais là ou je te rejoints, c'est qu'un petit TACTICA serait plus tôt le bienvenu.
[/quote]

le tactica me plairait bien mais là c'est juste impossible pour ce qui est du temps à y consacrer pour faire qqch d'aussi bon que celui qui avait été fait pour le V5.
Aprés si vous voulez ouvrir un sujet pour faire des mini tactica sur les différentes unités et compiler tout ca ensuite pourquoi pas, je suis prêt à faire qq posts pour apporter ma pierre à l'édifice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cirque volant, va voir coté rapport de bataille! Le sieur Helden à très bien tester la chose, et cela te permettra de te faire une idée.

Pour le tactica, je pense que le codex démons va être très dur à appréhender. Déjà, rien que la dose d'aléatoire au niveau des équipements rend compliqué l’appréhension d'une bonne partie du codex. En plus, nombre de joueur joue monothéiste. Hors, si certain choix parle d'eux mêmes, ils n'ont plus du tout en mono ou en poly, le choix est donc compliqué la dessus.

Pour le coté horde maintenant.
Le soucis, c'est qu'une bonne partie du codex doit arriver au CaC pour faire mal. Et si possible, vite! On comblera donc en priorité les choix d'attaques rapides qui permettent de rapidement aligner masse et puissance. Dans cette optique, il faut aussi éliminer les chariots et les créatures risquant les mort instantanées pour vraiment rendre caduque les armes antichar adverses. On pourra garder les créatures de nurgle qui, avec leur E5 ne risquent pas grand chose, voir les incendiaires puisqu'ils ont toujours un rôle "one shoot".
Penser à inclure du tir pour couvrir l'approche des pitoux. Hop, des horreurs, et pourquoi pas le héraut qui va bien!
Penser aussi aux icones/instrument qui sont sacrément utile! Et mettre les hérauts stuffés dans les gros packs qui vont bien =)

Déjà, cela te donne une idée de liste. Même si plus que la masse, l'armée type cavalerie démoniaque ou full chariot est plus simple à concevoir ein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flying circus a sa place en no-limit surtout, ça sera toujours meilleur que toute une masse de démons mineures.

Perso, j'essaie d'avoir une liste qui tient la route sans trop de CMV. J'en joue 2, je mets le minimum en troupe, un portail pour les renouveler et le reste de pts en unités de cac rapides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais Démons en V5 avec un full Slaanesh (Gardien des secrets, masque, héraut sur char, bêtes de slaanesh, démonettes par 12, veneuses). Le Gardien était excellent pour attirer les tirs tandis que les bêtes faisaient tout le boulot.

En V6, je ne sais pas trop quoi penser du nouveau codex, il y a tellement d'options... Je trouve les CMV très coûteuses en points et pas très résistantes.

Je vais tester ce weekend en 1500pts une configuration de liste "Armée de masse", avec juste un ou deux hérauts pour booster les unités, le max de troupes, de chiens de khorne, de veneuses et de bêtes. Je ne sais pas quelle liste je vais affronter, peut être de l'Eldar Noir full raider. On verra comment ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tresh' timestamp='1368749423' post='2364617']
Je jouais Démons en V5 avec un full Slaanesh (Gardien des secrets, masque, héraut sur char, bêtes de slaanesh, démonettes par 12, veneuses). Le Gardien était excellent pour attirer les tirs tandis que les bêtes faisaient tout le boulot.

En V6, je ne sais pas trop quoi penser du nouveau codex, il y a tellement d'options... Je trouve les CMV très coûteuses en points et pas très résistantes.

Je vais tester ce weekend en 1500pts une configuration de liste "Armée de masse", avec juste un ou deux hérauts pour booster les unités, le max de troupes, de chiens de khorne, de veneuses et de bêtes. Je ne sais pas quelle liste je vais affronter, peut être de l'Eldar Noir full raider. On verra comment ça se passe.
[/quote]

impatient de lire le résultat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le tactica, je pense que le codex démons va être très dur à appréhender.[/quote]
Oui et non, car à part les héros et CM qui ont moult options, les autres unités ont des roles bien définis. Ensuite, une présentation succinte du monothéisme est assez facile à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1368774537' post='2364664']
[quote]Pour le tactica, je pense que le codex démons va être très dur à appréhender.[/quote]
Oui et non, car à part les héros et CM qui ont moult options, les autres unités ont des roles bien définis. Ensuite, une présentation succinte du monothéisme est assez facile à faire.
[/quote]
Je suis d'accord, il est tout à fait possible de décrire les unités, et dans un autre sujet sur ce forum plusieurs membres ont expliqué clairement comment pouvaient se jouer certains persos spéciaux (Karanak, Scribe, Kairos).

A mon avis, ça se complique avec les personnages non nommés (Démons majeurs, hérauts et princes démons) qui ont une foule d'options possibles. La seule exception est les personnages de Khorne, de par leur absence de pouvoirs psychiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.