Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Atactica][-RdT] Affronter les Chevaliers Nécropoles


sharku

Messages recommandés

Sinon, mettez vous aux CV et sortez lui une triplette de Terrorgheists...

Bon plus sérieusement, je pense pas que HB et EN est réellement les moyens de sortir les deux patés de serpents "facilement" de face.
Donc clairement, vous posez pas de question et redirigez autant que possible en essayant de placez une charge de flanc.
C'est pas très compliqué étant donné leur M7, plutot faiblard.
minos,bestis,furies,hydres,chars,seigneur mino burné... Tout ça de face c'est pas la peine, mais de flancs ça fait largement la diff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon plus sérieusement, je pense pas que HB et EN est réellement les moyens de sortir les deux patés de serpents "facilement" de face.[/quote]
Soleil / abime pour la magie.
Horde de besti / seigneur mino heaume du bélier de face, ça remballera l'unité.
Horde d'exé + matriarche / kaeleth sur pégase de face, ça remballera l'unité (à terme pour le kaeleth, 6 serpents ça va rester long à tomber).

Entre la magie et certaines solutions cac y'a vraiment de quoi faire, et c'est sans parler des charges combinées (l'HB qui aligne 6-7 chars en base il peut rapidement avoir de quoi les faire lutter les serpents...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soleil / abime pour la magie.
Horde de besti / seigneur mino heaume du bélier de face, ça remballera l'unité.
Horde d'exé + matriarche / kaeleth sur pégase de face, ça remballera l'unité (à terme pour le kaeleth, 6 serpents ça va rester long à tomber).
[/quote]

Ils ont quand même I3, donc le soleil est bien sans plus sur eux, généralement il en touchera deux pour un mort (sauf gros gab, mais ça devient dur à lancer).
Et puis la magie ne peut que rarement être tenue comme une solution fiable (ne serait ce que pour la détermination des sorts).

[quote]Horde de besti / seigneur mino heaume du bélier de face, ça remballera l'unité.[/quote]

Mouais mais comme ça a été dit, ça vaut le prix de deux unités de chevaliers ça ^^! Contre 6 serpents ça passe (et encore,pas haut la main...) contre 10/12 c'est plus tendu.
L'horde d'éxé avec la bannière qui va bien, j'ai envie de dire pourquoi pas, mais ça fait une très bonne cible pour les archers/catas RdT.

Redirection et charge combinée semblent donc être les deux solutions les plus fiables à mon gout. (Je vois pas pourquoi le RdT enverrait tête baissé ses chevaliers de face dans une horde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont quand même I3, donc le soleil est bien sans plus sur eux, généralement il en touchera deux pour un mort (sauf gros gab, mais ça devient dur à lancer).
Et puis la magie ne peut que rarement être tenue comme une solution fiable (ne serait ce que pour la détermination des sorts).[/quote]
Tu en touches 4 si tu es de face (donc le pack tombe à 4 et ça se gère bien plus simplement), et tu dois pouvoir en attraper 5, voire les 6, si tu es de biais.
Quant à la fiabilité, entre le n4, la pierre des hardes ou la dague le soleil devrait être obtenu et lancé sans trop de difficultés ;)

[quote]Mouais mais comme ça a été dit, ça vaut le prix de deux unités de chevaliers ça ^^! Contre 6 serpents ça passe (et encore,pas haut la main...) contre 10/12 c'est plus tendu.[/quote]
Le seigneur mino est loin de valoir le prix de 2 unités de chevaliers, par contre il ira certainement remballer les 2 unités :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seigneur mino est loin de valoir le prix de 2 unités de chevaliers, par contre il ira certainement remballer les 2 unités [/quote]

Avec les 40 bestis à coté, ils valent les deux unités de très près ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
L'unité de besti ne vaut que 100 pts de plus qu'une de 6 serpents. Je ne voit pas en quoi c'est incomparable.

Pour le Cd des HB, j'ai envie de dire qu'on s'en fout, le post porte sur comment tuer X avec Y et Z. Et non pas comment faire pour utiliser ma GB et mon gégé HB... :shifty:


Déjà, on devrait peut-être attendre le retour de parties avec des solutions données. L'auteur nous dira ce qui lui a semblé utile ou non.

Perso entre la magie EN et les arbas (et le reste) je comprends mal ce qui fait peur à cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certains arrivent bien à la jouer avec des résultat plus que corrects (sans être miraculeux il faut rester honnète)

Et puis Gb + bannière discipline avec le GG, c'est pas si mauvais [/quote]

Oui mais ça t'oblige à rester à 12 ps du Gégé, là où devraient se trouver la plupart des unités HB. Donc une horde de Bestigors là au milieu ca va poser un sacré souci de manœuvrabilité lors des premières phases de mouvement.

[quote]Pour le Cd des HB, j'ai envie de dire qu'on s'en fout, le post porte sur comment tuer X avec Y et Z. Et non pas comment faire pour utiliser ma GB et mon gégé HB... :shifty:

[/quote]

Si tu t'en fous de tester à Cd 7 avec ton pavé de 500 points qui va prendre mass tirs aux premiers tours, pas de problème ...



'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si le Rdt te cale ses deux hits dans ton pavé, on arrive à 8/9 morts. Donc pas dramatique ^^

Et un skaven arrive à garder ses troupes dans la "bulle" de commandement. Ça devrait pas être trop dur pour l'HB!

Ou alors le soucis n'est plus de savoir comment gérer une unité X ou Y mais de savoir comment jouer avec son armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1368986093' post='2366204']
En même temps, même si le Rdt te cale ses deux hits dans ton pavé, on arrive à 8/9 morts. Donc pas dramatique ^^
[/quote]

Leur catapulte te fait faire un test de panique à la moindre perte, pas besoin des 25% habituels. Donc c'est dramatique oui. Surtout s'il prend l'option de la cata qui te file -1 au test de Cd que tu dois faire.

[quote]Et un skaven arrive à garder ses troupes dans la "bulle" de commandement. Ça devrait pas être trop dur pour l'HB![/quote]

Je vois pas le rapport avec les Skaven. Ils n'ont absolument pas besoin de la bulle du Gégé, il lui suffit d'avoir des rangs pour avoir un bon Cd.



'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragh' timestamp='1368986607' post='2366213']Je vois pas le rapport avec les Skaven. Ils n'ont absolument pas besoin de la bulle du Gégé, il lui suffit d'avoir des rangs pour avoir un bon Cd.[/quote]
Le skaven ajoute son bonus de rang à son Cd de base, donc max +3. Vu que les unités ont un Cd max de 5, ça fait au mieux du 8.... comme les HB. Donc le skav a autant besoin de sa bulle que l'HB ;)

Et ce qui était dit avant (par Bernard entre autres) c'est pas que les unités HB n'ont pas besoin de la bulle, c'est que ce n'est pas le sujet de ce topic. On n'est pas là pour décortiquer complétement ce qui doit être fait lors de la partie. L'un des conseils (redondant) a été " la horde de besti ", au joueur ensuite de réunir les conditions de jeu classiques pour l'utiliser (faire attention aux redirecteurs, gérer sa bulle de Cd, la déployer correctement, etc, etc). Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Leur catapulte te fait faire un test de panique à la moindre perte, pas besoin des 25% habituels. Donc c'est dramatique oui. Surtout s'il prend l'option de la cata qui te file -1 au test de Cd que tu dois faire.[/quote]

Merci je joue l'armée et fais un dizaine de tournoi par an mais j'aime toujours quand on me rappel des évidences :D
Je sais bien c'était plus pour montrer que le "prendre la foudre" avant les cac étant pas si violent que ça. Le test de panique avec GG et GB c'est un 9 relançable (8 avec les crânes de l'ennemis que personne joue). Au pire si ça te fais tant flipper tu met un perso mino qui rendra l'unité immunisé psy de par la frénésie qu'il confère

[quote]Je vois pas le rapport avec les Skaven. Ils n'ont absolument pas besoin de la bulle du Gégé, il lui suffit d'avoir des rangs pour avoir un bon Cd.[/quote]

Bon je joue skav aussi :) (mais apparemment pas toi). Pour info des esclaves (soit ce qui représente 70% des unités jouées en skaven ont commandement 5 avec le bonus de rangs. Et même "l'élite" (Gdc/Vermines) ont 8 avec leur 3 rangs. Rien de faramineux. Surtout que eux ça baisse avec les pertes. Donc oui même combat. Réussir à conserver GG+Gb à porté de tout ce beau monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le skaven ajoute son bonus de rang à son Cd de base, donc max +3. Vu que les unités ont un Cd max de 5, ça fait au mieux du 8.... comme les HB. Donc le skav a autant besoin de sa bulle que l'HB ;)[/quote]

Oui mais voir 40 esclaves à 80-90 points ou 40 Rats des Clans à 160 points qui fuient à cause de leur Cd ça me dérange moins que 40 Bestigors à 500+ points. Le HB dans le cas idéal devrait avoir toutes ses unités dans la bulle (bon à part Harpies, chiens ou Pillards), le Skaven pas forcément, suffit qu'il aille ses unités très chères dedans.

[quote]Et ce qui était dit avant (par Bernard entre autres) c'est pas que les unités HB n'ont pas besoin de la bulle, c'est que ce n'est pas le sujet de ce topic[/quote]

Pour résumé, sharku cherche des solutions viables pour contrer la doublette de Nécro. Une des solutions est la Horde de Bestigors, donc qui dit Horde dit très gros front. Et qui dit gros front dit problème de manœuvrabilité et, dans le cas des HB qui ont un mauvais Cd, un problème de bulle de Cd du Général. D'où mon post. Parce que si on donne une solution, autant qu'elle soit réalisable et autant également connaître les problèmes qu'elle peut engendrer. Et là pour moi c'est loin d'être un petit problème, surtout contre un joueur RdT.

[quote]Merci je joue l'armée et fais un dizaine de tournoi par an mais j'aime toujours quand on me rappel des évidences :D[/quote]

Quand tu marques que c'est pas dramatique de prendre 8-9 pertes sur ton pavé de 40 Bestigors avec 2 hits de Cata Rdt alors qu'ils ont de base Cd7, excuse-moi de penser que t'as peut-être loupé qqch sur la source du danger. Mais bon c'est parfois difficile de se comprendre par message.


'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais voir 40 esclaves à 80-90 points ou 40 Rats des Clans à 160 points qui fuient à cause de leur Cd ça me dérange moins que 40 Bestigors à 500+ points. Le HB dans le cas idéal devrait avoir toutes ses unités dans la bulle (bon à part Harpies, chiens ou Pillards), le Skaven pas forcément, suffit qu'il aille ses unités très chères dedans.[/quote]
En quoi est-il indispensable d'avoir un char à 80 pts ou des mino frénétiques dans la bulle de Cd ? Dans la plupart des listes HB t'auras 2-3 unités à fort coût à faire tenir dans la bulle (et c'est pas particulièrement compliqué), plus du char et des merdouilles. Si un CV ou un skav savent faire tenir toute leur (populeuse) armée dans leur bulle, un joueur HB doit aussi pouvoir le faire (et on parlera pas des O&G avec horde de sauvages...).

[quote]Pour résumé, sharku cherche des solutions viables pour contrer la doublette de Nécro. Une des solutions est la Horde de Bestigors, donc qui dit Horde dit très gros front. Et qui dit gros front dit problème de manœuvrabilité et, dans le cas des HB qui ont un mauvais Cd, un problème de bulle de Cd du Général. D'où mon post. Parce que si on donne une solution, autant qu'elle soit réalisable et autant également connaître les problèmes qu'elle peut engendrer. Et là pour moi c'est loin d'être un petit problème, surtout contre un joueur RdT.[/quote]
Tu es le seul (si je ne me trompe) à ne pas trouver cette solution viable ;) Personne ne nie qu'elle implique de faire attentions à certains éléments, on dit simplement que ce sont des questions qui tombent sous le sens et on suppose donc que le joueur demandant de l'aide applique déjà ces principes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu es le seul (si je ne me trompe) à ne pas trouver cette solution viable ;) [/quote]

Jamais dit que c'était pas viable, juste écrit que ca pourrait être difficilement réalisable ou que ca pouvait engendrer de gros problème.

Au delà de ça, il est quand même connu que les Hommes-Bêtes ont comme principaux problèmes :

1) leur Cd
2) leur manque d'armure.

Et ça c'est pas moi qui le dit. Tu peux aller sur n'importe quelle forum HB (français, anglais, allemand ou grec), tu retrouveras ces deux gros soucis.



' Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Manque d'armure face aux RdT et leurs tirs ??

Donc je résume:

Cata f3, 5+ de save, 4++ avec l'armure qui va bien.
Archer f3 5+ save.

Bon y a les rôdeurs mais osef y en a pas visiblement en face.

Le tir F3 contre l'endu 4.

Il faut donc:

3 tirs pour une touche.
3 touches pour une blessure.
1.50 blessures pour 1 PV.

Donc: 3x3x1.5 = 13.5 tirs pour un bestigor.

Franchement c'est pas le tir RdT le problème.





Pour le front je répète qu'il est identique à une seule unité de serpent par 5 que joue son adversaire! sachant qu'il en joue deux, ça risque de devenir difficile de pas anticiper les mouvements RdT.


Le Cd on se tue à te dire que c'est une fausse excuse puisque jouer une horde de bestigors implique de rester dans la bulle de cd gégé/GB.


Edit: sinon tu fais deux gros pack de minos et tu vas tout droit, il fera rien contre. Solution la plus bête, mais deux packs de 8 avec un Gb un gégé, y aura pas grand chose pour les stopper. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Restez dans le sujet messieurs, nous ne somme pas là pour comparer les armées entre elles mais donner une solution à un joueur qui ne sait pas comment aborder une liste RDT. Donc des unités et des stratégies spécifiques dont beaucoup ont déjà été données.

Le warfo n'est pas un champs de bataille où l'on guerroie pour connaître celui qui à la plus grosse[/b][/color]

Sinon il faut s'avoir que ce genre d'unité, comme bcp d'unité de bash, supporte très mal de se faire choper sur chaque flanc (peu d'attaque et pas de refo de combat) , alors ce n'est pas facile à mettre en place, mais vue le nombre d'unité chez les HB ça me semble tout de même envisageable. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis qu'en meme surpris qu'après deux pages sur ce post personne n'ai suggéré de tout simplement rediriger les serpents, ils ont un front très large donc pour des armées savonnette comme peuvent l’être l'HB (char et ungor tirailleurs + harpies) et les EN (harpies et cavaliers noirs). Je peux vous dire que si vous envoyez ses deux packs dans la pampa le joueur adverse sera moins serein de plus la cavalerie légère elfe noir est parfaite pour mettre en place une double fuite, se rallier le tour suivant et revenir embêter les bestioles.
Je rappel qu'une partie de battle ne nécessite pas que l'on table rase son adversaire. Marqué simplement plus de points de victoire suffit et cela donnera lieu a de belles parties tactiques (après ce n'est peut être pas ce que vous cherchez)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Alors, c'est une solution, certes.

Elles posent deux soucis selon moi:

Il y a deux unités à rediriger, et donc il faut deux fois plus de redirecteur qui donneront leurs points.
Si on ne fait que rediriger les deux unités, en plus du problème si dessus, elles vont garder tous leurs points.

En fait j'en voit même un dernier de souci,sachant que des serpents x12 ça prend 24Ps de largeur de table, c'est pas gagné de les esquiver tout en passant au milieu (coté) pour aller chercher le reste.


J'en parle plus haut, en rediriger une sur deux et se faire l'autre avec une grosse unité reste plus facile à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin justement avec un tel front faire une redirection puis balancer une charge de flanc c'est tout de même pas le plus dur a réaliser, et 6 serpents qui se font charger de flanc c'ets des serpents morts car niveau bonus fixes ils sotn a la rue et riposte ont divise par 3 la puissance de frappe ... ([b]limite[/b] de simple lancier elfe noir chargeant de flanc gagne le combat juste avec les bonus fixe, imaginez maintenant si c'est de l'executeur, du chevalier sur sang froid ou des bestigor).

Je lis le sujet depuis le debut et je trouve cela impressionnant de voir que beaucoup de monde cherche a faire des stats pour allez prendre cela de front sans réfléchir.

Moi ce que je note c'est que si le gars, à 2400 pts, aligne 12 serpents + lvl 4 + lvl 2 + hierotitan + arche, il lui reste a peine 1000 pts de troupe a cote, c'est a dire pas grand chose (la il a tooujours pas aligné de troupe de base ni de perso combattant ou de catapultes ...)

Ce qui me fait dire qu'aligner et "sacrifier" 2/3 unités de redirection (harpies, cavaliers noirs, pillard ungor ect) pour forcer l'unité a montrer son flanc pour ensuite la pulvériser de flanc c'est, je pense la meilleur solution.
D'autant plus que les RdT c'est pas l'armée la plus mobile du jeu et que les dites unités de rediection en trop, pourront allez menacer les catapultes/arches au fond de la table.

Donc [u]selon moi[/u] la meilleure solution que je vois c'est d'utiliser ta force (elfe noir comme homme bete) et sa faiblesse : la mobilité, et ainsi de contrer sa doublette par de la redirection/prise de flanc :
Par exemple le premier pack tu le "bloques" plusieurs tour avec un éventuel héros elfe noir sur dada volant + full armure khaelet/tenace (ou équivalent en homme bête) ainsi le perso est immunisé au coup fatal et si a porté de la grande bannière il a peu de chance de louper ses éventuels test de moral. Si le perso tient assez longtemps tu auras alors le temps de préparer une charge de flanc avec une unité lambda
Pendant ce temps tu te concentre (tir et magie) sur le second que tu rediriges ensuite avec de simple harpies/cavaliers légers/pillard ungor... devant pour que soit il ne bouge pas (et ne servent a rien pendant que tu continues a pilloner) soit il charge et dans ce cas il montre le flanc a une unité capable de faire mal (même pas la peine d'avoir une unité en horde ou en trés grand nombre ou fortement endurante, vu que de flanc il n'aura que trés peu d'attaque, même juste une simple unité de furie avec bannière perforante pourrait faire le taff, même si executeur/bestigor/ garde noir perfo c'est plus efficace).

Les seuls dangers dans ce cas là c'est que tu n'ais pas de chance et que ton perso khaelet (ou équivalent) se plante sur un test de moral et fuit (mais rien n'empèche de poser une éventuelle unité tampon sacrifiable juste derrière pour limiter un éventuel craquage si tu es poissard de base ^^)
Ou que le second pack de serpent arrive a faire un test pour se reformer et faire face a l'unité prise de flanc. Mais la encore c'est moyennement probable car si tu gagnes les combats de 4 points (franchement le minimum syndical si tu as 3 rang bannière + flanc vs juste bannière car cela signifierait qu'il a fait autant de blessures que toi alors que seul 2 serpents tapent...) il devra tester à 4/5, même relancable ca se réussi pas tout les jours.
Et même alors c'est qu'il se retourne et montre son flanc a ton bord de table.... donc tu pourras rapidement refaire une charge de flanc avec une éventuelle autre unité ....

J'ai pas calculé précisément, mais de tête, je dirais que 2/3 unités de redirection + 1 pavé d'infanterie de 25 fig (environ a +/-5 fig) + le perso khaeleth ca doit revenir moins cher en points que les 12 serpents avec 2 bannières et qu'il te reste donc encore pas mal (genre dans les 1500 environ si liste a 2400) de points pour gérer son full magie + éventuelle cata et troupe de base.

Un dernier points [b]trés important[/b] chez les roi des tombes : la perte du hiérophante lvl 4 est très souvent une catastrophe : contrairement aux vampires il est assez peu protégé (au mieux dans un pavé avec invu 4+ et aucun sort pour le soigner ...) Et au vu de l'armée qu'il aligne il doit avoir peu de perso combattant,voir aucun. Dans ce cas, surtout s'il n'a pas de perso combattant et que son hierophante est aussi son général, sa destruction est limite ta principale priorité (limite plus que ses 2 pavés de serpent) car en détruisant une seul fig (genre en envoyant un perso suicide dessus ou autre...) il perd la quasi totalite de sa puissance magique (au mieux il lui reste 1 lvl 2 et 2 objets de sorts lié à l'arche et au hierotitan que tu pourras aisément dissiper et quasi aucun sort pour regonfler les effectifs de ses unités), mais aussi toute son armée va tomber en poussière de manière régulière, et je peux t'assurer (pour avoir déja perdu mon hierophante au tour 1 face a un satané tir de canon nain qui est passé à traver l'attention messire :'( ) que même les amalgames morts vivants ca fini par se consumer a force de test.
Je ne parle même pas des autres unités : les catapultes a cd 7 : au moindre test qui fait 8+ la cata est détruite, l'arche/ hierotitan c'est a peine mieux avec cd 8....
et les troupes de base ont cd 5 (7 pour les chars) ce qui fait que sans perso dedans ca fond plus vite que de la neige durant un été en floride...

Bref si vraiment tu n'arrives pas a détruire les 12 serpents malgrés tout les conseils donnés sur ces 3 pages, tentes le sniping du hierophante dans les 2 premiers tours et ensuite évite le combat en piloonant de loin pour affaiblir ou englues ses grosses unités pendant que tu récupères les points des petite unités qui s'autodétruisent toute seule. Ainsi tu finis par gagner au points.

PS : une autre solution passe par jouer des scnérios type sang et gloire ou prise d'objectif par des unités ayant des bannières, selon tes dires il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de bannière ce qui va peut être le forcer a revoir sa liste pour s'adapter au scénarios.

En espérant t'avoir aider
Lenwelin Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
En EN c'est plus simple en effet. Mais en Hb je doute que les redirecteurs fassent le poids contre le tir.

C'est plus facile avec des harpies EN qui ne font pas paniquer que les HB qui feront potentiellement fuir d'autres HB.

Il y a plein de solutions, mais les deux plus simple sont:

Magie (métal ou test d'init, ça reste 50% de pertes).
Etre plus violent au CaC que les serpents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le Métal n'est pas ultime face au reste de l'armée, parce qu'en dehors desdits Serpents les HB n'ont pas grand-chose à envier niveau Armure chez les RdT...

Mais en alignant deux gros packs de Serpent, il ne doit plus y avoir grand-chose à côté (ça dépend du format, certes; mais tout de même): aller chercher le Hiérophante ne parait pas trop difficile une fois les deux unités d'affreux occupés ailleurs.
Une simple embuscade réussie et c'est le drame: il ne reste plus qu'à courir autour/engluer les Serpents en les regardant "fondre" tous seuls.:skull:


P.S.: c'est tellement rare de voir quelqu'un poster qu'il a bien du mal à affronter nos braves RdT... Je ne pouvais qu'encourager à faire des efforts. HB/RdT est un beau match, c'est ballot de tout gâcher avec une liste sensiblement brutale (mais pas nécessairement ingérable !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une simple embuscade réussie et c'est le drame: il ne reste plus qu'à courir autour/engluer les Serpents en les regardant "fondre" tous seuls.[/quote]

A Cd8+ (selon le général) et la règle amalgame, ils fondent pas si vite que ça. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les EN, vous dites que c'est super simple, il suffit de faire un pack d'exé+matriarche GB avec la bannière ASF...

Euh...je sais pas vous mais j'aime pas avoir une GB qui se balade en string...Alors OK des exé qui tapent à l'initiative c'est chouette mais la riposte risque de faire très mal car la bannière à beaucoup de chances de faire "pouf malette" avec au mieux une E3 5+ (avec le don de khaine qui, si je me trompe pas, est compatible avec une baba magique)
En gros avec du bête F3 (ce qui devient de plus en plus rare) il suffit en moyenne de 12 attaques dessus: 12x(1/2)x(1/2)x(2/3) = 1chance sur 6 par attaque de blesser. (et si par hasard tu tombes sur un HE, un CV avec seigneur qui va bien ou n'importe quoi qui a beaucoup d'attaque/ une force élevée/une initiative élevée (ou tous à la fois) et bien tu donnes des points faciles) (Si au moins la bannière ASF était portable avec une simple bannière, un peu comme la dragon-monde, ça serait bien quand même)

Ensuite les baliste déjà c'est cher pour ce que c'est et pour éviter que les serpent repop trop vite il en faut pas mal (ou réussir une brochette de flanc et réussir à tuer à chaque fois) (sans compter qu'une baliste ça se fait tuer facilement avec tout ce qui va vite/s'infiltre/obiwan kenobi


A la limite avec des chevaliers SF, de la magie ou un pégase qui bloque un pavé pendant des siècles (voir avec des furies avec des attaques perfo et l'invu 5+ d'un chaudron ça pourrait le faire je pense, non? et ça c'est un peu plus courant dans une liste EN) ça reste quand même une belle crasse à gérer qu'il vaut mieux essayer de rediriger le plus longtemps possible (ce qui est plus facile à dire qu'à faire avec ces archers qui tirent toujours sur du 5+ et qui peuvent facilement faire voler tes redirecteurs) Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh...je sais pas vous mais j'aime pas avoir une GB qui se balade en string...Alors OK des exé qui tapent à l'initiative c'est chouette mais la riposte risque de faire très mal car la bannière à beaucoup de chances de faire "pouf malette" avec au mieux une E3 5+ (avec le don de khaine qui, si je me trompe pas, est compatible avec une baba magique)[/quote]
Avec tes 30 exé en horde les serpents par 6 n'ont pas le temps de frapper ;) (et c'est sans compter un éventuel bonus du chaudron).
Le problème c'est plutôt le tir des archers qui va se faire plaisir sur le pack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1369128094' post='2367416']
[quote]Euh...je sais pas vous mais j'aime pas avoir une GB qui se balade en string...Alors OK des exé qui tapent à l'initiative c'est chouette mais la riposte risque de faire très mal car la bannière à beaucoup de chances de faire "pouf malette" avec au mieux une E3 5+ (avec le don de khaine qui, si je me trompe pas, est compatible avec une baba magique)[/quote]
Avec tes 30 exé en horde les serpents par 6 n'ont pas le temps de frapper ;) (et c'est sans compter un éventuel bonus du chaudron).
Le problème c'est plutôt le tir des archers qui va se faire plaisir sur le pack.
[/quote]

Et si il envoie de l'infanterie en nombre suffisant pour avoir des ripostes, ta GB est morte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.