Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Attribut de magie Slaanesh


Arkatalink

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au lancement d'un choeur cacophonique en pleine melee, il nous est venu une question en tete.

L'augmentation des caracteristiques via l'attribut de domaine de Slaanesh est il limite?

N'ayant aucune precision dans la description je pense que non.
Certes le GBR p3 nous dit qu'aucune caracteristique ne peux etre superieure a 10, mais mon avis est que cela se limite au profil de base, car sinon les mentions contraires sur de nombreux sorts/objets/capacites seraient superflues.

Auriez vous une idee de comment gerer cela?

PS : pour l'amusement cela nous a amene statistiquement a une centaine de blessures (la flemme de lancer les dés :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1369733858' post='2371754']Certes le GBR p3 nous dit qu'aucune caracteristique ne peux etre superieure a 10, mais mon avis est que cela se limite au profil de base, car sinon les mentions contraires sur de nombreux sorts/objets/capacites seraient superflues.[/quote]Les caractéristiques sont toujours limitées à 10, qu’elles soient de base ou améliorées en cours de partie (sauf, comme toujours, mention contraire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1369735981' post='2371776']
[quote name='Arkatalink' timestamp='1369733858' post='2371754']Certes le GBR p3 nous dit qu'aucune caracteristique ne peux etre superieure a 10, mais mon avis est que cela se limite au profil de base, car sinon les mentions contraires sur de nombreux sorts/objets/capacites seraient superflues.[/quote]Les caractéristiques sont toujours limitées à 10, qu'elles soient de base ou améliorées en cours de partie (sauf, comme toujours, mention contraire).
[/quote]

C'est bien ce que je pensais alors.

Cependant, dans ce cas, pourquoi a t on une limitation explicite dans les sorts (par exemple l'imprecation du lepreux de nurgle) et non pas sur les attributs de domaines? Y a t il une precision sur cela en VO?

Si on se base sur cette logique (le fait que les limitations sont explicites dans le sort cite et non pas dans l'attribut) et le fait que le LA > GBR, cela devrait surpasser la p3 du GBR et rendre caduque cette limitation qui n'apparait plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA ne t'indique pas que tes carac peuvent dépasser 10. Comme tu n'as pas de précision à ce sujet, tu te réfères à un autre ouvrage t'en donnant une : le GBR, qui te dis que tu ne peux pas.

L'absence de formulation de la règle n'exclue pas d'appliquer la règle, c'est juste qu'à certains endroits les concepteurs préfèrent repréciser la règle afin d'éviter certaines questions, voire certaines tentatives d'abus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.