Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DAngels] flou dans une entrée du codex


Axsys

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai cherché via Google après une réponse à une question que je me pose :
Je suis en train de créer une liste d'armée Dark Angels, et dans le codex il y a un point que je ne comprends pas :
Dans l'entrée Attaque rapide : "Escadron d'attaque de la ravenwing" dernier point :
" Si l'escadron comprends 6 motards [...], il peut inclure un seul land speeder choisi dans l'entrée escadron d'appui de la ravenwing ci-dessous."

Justement dans ma liste, j'ai 6 motards de la RW et je voulais y inclure un land speeder, mais le truc c'est que le land speeder seul coûte 50pts, or dans la citation ci-dessus, je comprends qu'il est gratuit mais inclus dans l'escadron d'attaque, si il y a 6 motards dans ce même escadron d'attaque.
Ce qui me fait penser ça (à moins que je passe à côté d'un avantage quelconque) c'est que pour le même prix autant avoir un land speeder autonome plutôt que rattaché à un escadron...
(Je précise que je suis un débutant à W40K...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En quelques mots :

Le Land Speeder (LS) n'est en rien gratuit, l'intérêt ici est d'avoir un LS dans ton "escadron d'attaque".
Deux avantages à cela :
1) Si tu souhaites n'avoir qu'un LS tu n'utiliseras qu'un seul slot "Rapide", tu auras donc encore tes deux autres slots "rapide" pour des chevaliers noirs, une escouade d'assaut ou autres...
2) Si tu as pris Samaël, ton LS ainsi sélectionné comptera dans ton choix "Troupes", double avantages : cf 1) (tu auras tes 3 slots "Rapide" de disponible) et pour la plupart des missions d'objectifs tu auras ton "escadron d'attaque" en troupe opérationnelle (du coup ton LS devient opérationnel aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite précision, même si tu prends ton land speeder en même temps que l'escadron d'attaque, il restera une unité indépendante et autonome d'une seule figurine. Même topo pour la moto d'assaut d’ailleurs.
Comme Callidus dit, l’intérêt c'est d’économiser des choix sur le schéma d'armée.
par contre tu ne peux pas en mettre plusieurs dans la même unité en passant par l[size=2]'escadron d'attaque[/size][size=2], donc ça reste assez fragile, et un point facile pour l'adversaire.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec Azrael ou Sammael, un LS en troupe ne devient pas opérationnel (les véhicules ne sont par défaut jamais opérationnel ni d'exclusion).

Le seul cas qui le permet est dans les deux scénarios où les Soutien et Att Rapide deviennent opé y compris les véhicules, et c'est mentionné précisément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1369752679' post='2372005']
Et même avec Azrael ou Sammael, un LS en troupe ne devient pas opérationnel (les véhicules ne sont par défaut jamais opérationnel ni d'exclusion).
[/quote]

Euh oui j'ai répondu un peu vite tu as tout à fais raison de me corriger/compléter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, en effet je suis passé à côté de certains avantages et subtilités... Du coup ça passera mieuxsur des listes plus conséquentes que ce que je suis en train de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.