Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1250 pts


Kurga

Messages recommandés

Salut les zoneilles,

J'élabore une liste du genre depuis quelques semaines. Le but est de jouer des parties rapides et équilibrées en mode mi-mou/mi-dur, sans avoir à transporter des valises de figurines.

Nous avons convenu de certaines limitations entre potes pour rendre la v6 "jouable":

- 1250 pts
- pas de triplettes
- pas de doublettes de volants
- pas de fortification
- pas d'alliés
- on devrait jouer sur des tables de 120*120 (ce dernier point reste à valider)

Je suis en train de monter et peindre l'ensemble de la liste ci-dessous selon un schéma de couleurs d'Ulthwé. Si je parviens à convertir et à resocler mes anciennes figurines, je devrais gagner pas mal de temps et d'argent. J'essayerai de vous envoyer des photos une fois le tout fini.

[color="#0000FF"][size="5"][b]QG[/b][/size][/color]
[color="#0000FF"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts) [i]Il rejoint les gardes fantômes.[/i]
[color="#0000FF"][u]3x Prescients[/u][/color] - 1x Motojet (120 pts) [i]Un prescient dans chaque unité de gardien y compris les armes d'appui.[/i]

[color="#008000"][size="5"][b]Troupes[/b][/size][/color]
[color="#008000"][u]9x Garde fantôme[/u][/color] (288 pts) [i]Je doute de leur résistance sans chance.[/i]
[color="#008000"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] - 1x Lance ardente (110 pts) [i]Dans un couvert en fond de cours.[/i]
[color="#008000"][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102 pts) [i]En réserve.[/i]

[color="#A0522D"][size="5"][b]Attaque Rapide[/b][/size][/color]
[color="#A0522D"][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] - 1x Exarque Araignée spectrale, 1x Tisse-morts jumelés, 1x Tir éclair (139 pts) [i]En FEP.[/i]

[color="#FF0000"][size="5"][b]Soutien[/b][/size][/color]
[color="#FF0000"][u]3x Arme d'appui[/u][/color] (90 pts) [i]Dans un couvert en fond de cours, j'adapte l'arme au besoin vibro / tisseur.[/i]
[color="#FF0000"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] - 2x Lance ardente, 1x Sabre spectral (165 pts)
[color="#FF0000"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] - 2x Lance ardente, 1x Sabre spectral (165 pts)

[b]TOTAL: 1249 points[/b]

Merci d'avance pour vos réponses.

Kurga

EDIT: J'avais oublié le total de points. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commencer les eldars, je ne me permettrais pas d'émettre un avis sur la liste car je manque de recul,

Si je post une réponse c'est que j'ai tiqué sur la taille de votre table,

120x120 pour avoir pas mal pratiqué, c'est bien jusqu'à 1000 points max, après on se sent très vite à l'étroit, je vous invites donc à considérer le format 120x180. au dela de 1000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3x Prescients - 1x Motojet (120 pts)[/quote]
Grâce à sa mobilité, le prescient à motojet est tout indiqué pour avoir une lance. Un tir de F9 a 5 points c'est toujours sympa.

[quote]6x Gardien du vent (102 pts) En réserve.[/quote]
Pas de canon shuriken ? :(

Sinon je trouve que as beaucoup d'antichar lourd pour du 1250 points. Il y a beaucoup de bl12+ à ce format ? Passer par exemple ls SF en config rayonneur+LA augmentera un peu leur polyvalence, surtout contre les bl10/11. Et le rayonneur fiabilise le tir de la lance (2 LA = 1.33 touches, 1 LAjum = 0.88 touches => Tu ne perds qu'une demi LA en fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1250 passe encore très bien en 4 carreaux (dans le CH du coin, c'est le format de la table jusqu'à 1500 et on s'amuse assez et ça propose pas mal de défis tactiques)

Concernant la liste, c'est dur d'émettre un avis quand le codex a 2 jours.. personne n'a assez de recul, même les bons joueurs eldars, pour dire ce qui est bien ou pas sans se baser uniquement sur le papier.

C'est plutôt correct, surtout les nouvelles règles des tojets et le UP de CT, le gardien devient plus ou moins viable.

J'aurais quand même eu tendance à ajouter un falcon pour assurer un antichar.. j'ai encore un peu de mal avec le seigneur fantôme, E8 oui mais bon .. pour moins cher on a un falcon qui tire mieux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]120x120 pour avoir pas mal pratiqué, c'est bien jusqu'à 1000 points max, après on se sent très vite à l'étroit, je vous invites donc à considérer le format 120x180. au dela de 1000 points.[/quote]

Oui, je partage ton scepticisme. On va essayer divers formats. Le but reste de pouvoir faire du 40k rapide et "portabe", donc pour quoi pas envisager du 140*120 ou du 160*120. Pour l'instant, je joue avec les potes sur une table citadel, donc c'est soit 120, soit 180. Au club ça ne pose pas de problème, mais il faudrait que je réussisse à convaincre les gens de jouer à 1250 points avec les restrictions ci-dessus...

[quote]Grâce à sa mobilité, le prescient à motojet est tout indiqué pour avoir une lance. Un tir de F9 a 5 points c'est toujours sympa.[/quote]
[quote]Pas de canon shuriken ?[/quote]

Il faut avoir les points pour ces options. Par ailleurs, j'ai assez de tirs à haute force dans la liste.

L'antichar léger / antigros pour les motojets ça peut être pertinent avec la configuration suivante:
GP motojet lance
Prescient motojet lance
6 motojets - 2x Cshu

Enfin ce n'est peut-être pas la meilleure façon de jouer les motojets. Je m'explique:

- La motojet ça reste fragile, pour devenir résistant ça doit foncer et donc ne pas tirer.
- Les motojets ne doivent pas commencer la bataille sur la table car si on n'a pas l'initiative pas de sauvegarde de zig zag, elles rentrent donc tour 2 ou 3 et mettent les gaz.
- Elle doivent survivre pour pouvoir contester, prendre les objectifs lointains en fin de partie. Aller chercher du blindé, c'est souvent s'exposer à une contre attaque. La seule exception est le blindé isolé de fond de table (de type whirlwind par exemple), mais on peut essayer de le prendre à revers pour taper son blindage arrière.
- tirer à la lance chantante et au Cshu "gâche" souvent les tirs de Catashu jumelées qui sont inopérantes sur la cible.

Donc si tu comptes bien, au final la motojet ça ne tire qu'un tour sur deux, voir un sur trois dans le pire des cas. Dépenser 30 points pour ça (2 Cshu, 2 LC) je trouve ça cher. Pour finir, on a deux tirs de CT4 jumelés perforants gratuits, je vois mal comment faire mieux.

[quote]Sinon je trouve que as beaucoup d'antichar lourd pour du 1250 points. Il y a beaucoup de bl12+ à ce format ? Passer par exemple ls SF en config rayonneur+LA augmentera un peu leur polyvalence, surtout contre les bl10/11. Et le rayonneur fiabilise le tir de la lance (2 LA = 1.33 touches, 1 LAjum = 0.88 touches => Tu ne perds qu'une demi LA en fait).[/quote]

Come tu le dis, je ne [u]perds[/u] qu'une demi LA, donc je ne gagne rien si ce n'est 4 tir f6pa6 inutiles sur la lupart des cibles de prédilection d'une LA.

Le but de la LA n'est pas seulement de cibler les blindés. Ca gère les totors, les gros, les pvs. Avec les nouveaux coûts, c'est l'arme la plus polyvalente de l'armée.

Le bonus du RL est anecdotique sur toutes les plateformes autres que le Falcon, et encore, je ne suis pas sûr que le RL soit le meilleur choix pour le Falcon.

[quote]J'aurais quand même eu tendance à ajouter un falcon pour assurer un antichar.. j'ai encore un peu de mal avec le seigneur fantôme, E8 oui mais bon .. pour moins cher on a un falcon qui tire mieux.[/quote]

Le SF est là pour la polyvalence (pour moi le meilleur closeur eldar) et la synergie avec le spirite.

[quote]Concernant la liste, c'est dur d'émettre un avis quand le codex a 2 jours.. personne n'a assez de recul, même les bons joueurs eldars, pour dire ce qui est bien ou pas sans se baser uniquement sur le papier. [/quote]

J'en suis bien conscient, mais je suis en train de monter/peindre tout ça, donc je voulais juste m'assurer de ne pas avoir fait de boulettes énormes.

[quote]Le 1250 passe encore très bien en 4 carreaux (dans le CH du coin, c'est le format de la table jusqu'à 1500 et on s'amuse assez et ça propose pas mal de défis tactiques)[/quote]

Merci pour ce retour. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.