Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2169 CI : Bataille des Marais Flétris


Patatovitch

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve pas la source de cette info assez communément copié/collé dans les chronologies sur le Web. Quelqu'un à l'info, svp ?

2169 CI : Bataille des Marais Flétris. Une armée de Miragliano et de ses alliés, avec à sa tête le Duc Alfonzo de Miragliano, repousse les skavens au plus profond des marais mais, malgré la mort de milliers de skavens, n'arrive pas à les détruire totalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je te propose de jeter un oeil à un vieux dwarf (genre 60 je crois ou un peu apres, y'avait un saurus en couv) qui contenait une pseudo chronologies avec des faits résumé de cette même façon.
Je te dit ça car ce "fait" me dit quelque choses et j'ai peu de source de fluff mercos chez moi...Surtout que à l'époque les mercos avait encore la cote chez gw :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le net, les Marais Flétris sont assimilés au Marais des Zombie.
Si cela peut vous aider dans vos recherche.
[quote] 2192 - Bataille des Marais Flétris. L'armée de Miragliano et ses armées alliées avec à leur tête le Duc Alfonzo de Miragliano repoussent les Skavens dans les profondeurs des marais. Les Skavens meurent par milliers mais les Tiléens échouent dans leur destruction totale.

[b]Problèmes de traductions : [/b]
dans Warhammer Battle, les Marais Flétris sont nommés le Marais des Zombies et Skarogne est le nom de la cité skaven. Ce qui ne change évidemment pas grand chose, mais il faut le savoir, ces noms désignent les même lieux et sont nommés les Marais Flétris et Abjectalie dans WJRF.[/quote]
[url="http://newpf.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=LieuTileeHistorique/show&time=2006-08-27+17%3A06%3A23"]chronologie[/url]
[url="http://mowlvp.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=LieuTileeDescription"]premier skaven ramené en Tilée[/url]

Je ne puis assurer de la véracité du texte trouvé sur ce site. D'ailleurs selon les sites trouvés, la date passe de 2169 à 2192.

bonne fin d'apm!

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai trouvé une bonne piste:

Mad alfred [url="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.madalfred.com%2Farticles%2FOLDWORLD.rtf&ei=GDz-UaWeCsGb0QWlwYDgBw&usg=AFQjCNH6_sWRyhj64bzha--OriyrdOTQLg&sig2=jd2v04XGGdr46s8g2-8Bfg&bvm=bv.50165853,d.d2k&cad=rja"]cite[/url] comme source:

[size="3"][i]Death's Dark Shadow [/i], le supplément de WFRP V1 ([i]Sombre est l'aile de la mort [/i]en VF)[/size]

mais en 2169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Merci !
C'est bien en 2192 CI.

Sombre est l'aile de la mort p7 (p9 dans la VO) :
"Des skavens errants venus d'Abjectalie rendaient toutefois la région [Nord de Miragliano] infranchissable jusqu'à la Bataille de la Flétrissure (2192 CI). Le duc Alfonzo de Miragliano recruta des mercenaires venus d'un peu partout et emmena une immense expédition dans les marais. Ils furent des milliers à succomber, mais les skavens furent repoussés dans les Marais Flétris et massacrés sans aucune pitié.
Les hommes-rats ne furent pas détruits, mais ils se firent pratiquement oubliés durant des décennies." Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.