Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Le prince démon vaut-il son paquet de points ?


Boris Godounov

Messages recommandés

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1371142452' post='2382293']
Voilà, tout est dans le titre je pense.
Avec Ailes et armure, 205 pts... les vaut-il ? J'aurais tendance à penser que non, qu'il lui manque notamment 1 point d'endurance et/ou 1 pv pour ce prix-là mais j'aimerais avoir des avis de joueurs l'ayant expérimenté.
[/quote]

Petite correction:
Ailé et Armuré, il fera + de 205 pts il nécessite une marque qui coute 10 pts mini, donc, minimum 215 pts dans ton schéma.
Pour moi, le problème des CM, c'est que si tu n'en joues qu'une, elle devient un aimant à tirs et alors c'est 215 pts qui partent très vite à la saturation.
Je ne pense pas pour ma part que des CMV soient viables en dessous de 3 menaces, ce qui commence à faire monter le facture en point et baisser les effectifs dont nous avons cruellement besoin.
Ou alors, tu en mets mais tu dis adieu à tes trois Héraut boosteurs d'unités pour économiser 200 précieux points qui te donneront une vingtaines de troupes bien utiles pour faire masse, ou une 15ne supplé en rapides.

C'est bien là tout le problème, le prix des troupes a fondu, mais les CM avec des options très utiles voire nécessaires pour certaines ont fait exploser les points.
Cruel Dilemme en effet.
Après, avec les bonnes options et une charge bien choisie. il peut se goinfrer une unité sans trop de problème avec ses carac bien supérieures à ce qu'il était auparavant... surtout init, et SA FORCE, qui fait de la MI sur la moitié des humanoides (GI, Eldars, Eldars noirs, Taus...)
Et ca c'est vraiment bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du Topic c'est [SMC], je répondrais pour ce codex. Je dirais alors qu'il peut avoir un rôle si d'autre menace attire l'attention (Oblitérator, Enfants du Chaos, etc ...) par contre si l'adversaire le prend en grippe, bah seul il mourra très vite, et par deux cela revient trop cher en point.

De plus, contre une unité sans peur, il devient quasiment inutile sans masse noir, car il lui faudra plusieurs tours pour se dépêtrer du CaC. L'autre solution est de lui donner des pouvoir de tir pour plus de polyvalence, mais du coup il coûte un bras et le début de l'épaule ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1371148270' post='2382368']
Le titre du Topic c'est [SMC], je répondrais pour ce codex. Je dirais alors qu'il peut avoir un rôle si d'autre menace attire l'attention (Oblitérator, Enfants du Chaos, etc ...) par contre si l'adversaire le prend en grippe, bah seul il mourra très vite, et par deux cela revient trop cher en point.

De plus, contre une unité sans peur, il devient quasiment inutile sans masse noir, car il lui faudra plusieurs tours pour se dépêtrer du CaC. L'autre solution est de lui donner des pouvoir de tir pour plus de polyvalence, mais du coup il coûte un bras et le début de l'épaule ^^
[/quote]

Ooops, pardon, j'avais mal lu..:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un prince démon de nurgle, ça a la dissimulation, ça peut être psyker dans la biomancie, et aussi coûter les 2 bras.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Mais ça roxe du poney, pas de soucis de ce côté là.

Je trouve au final que la bonne synergie se fait plus avec un bubu en allié, ou dans le rôle de contre dans liste full bruit double heldrake à la slaanesh.

Le problème étant que dans un cas comme dans l'autre on se retrouve avec peu de figu sur table, et il se rentabilisera rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... les premiers retours semblent aller dans le sens qui me semblait le plus probable... hélas, car un prince démon, quand même, c'est la classe !

Mais contre des armées qui saturent au tir, c'est absolument pas rentable ! deux pavés de 30 boys ou de 30 gardes (avec les bons ordres) le tomberont en moyenne en... 1 tour...
Sinon en effet, dans une liste dédiée.
A vrai dire, je pensai à un machin comme ça :

QG
Prince démon
Prince démon

Soutien
Ferrocerberus
Ferrocerberus


AR
5X enfants
5X enfants
5X Motos

Troupes
4 X 20 cultistes

Le tout à 1500 pts, ça doit peut-être pouvoir cogner, quand même. Pour monter à 1750 ou 2000, il y a moyen de rajouter des termis en fep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Heldrake ça pourrait être pas mal (merci captain obvious), surtout par rapport à l'état de volant, la plupart des armées prévoient de l'anti-volant, et si tu n'as que tes PD en volant, dès que tu vas les faire décoller ils seront la cible principale des quadritubes... Alors que, toujours dans l'idée du multimenace, si tu as un autre aimant à tir volant, ton adversaire devra choisir de répartir ses tirs.

Après je pense que tu n'es pas obligé de jouer double PD pour qu'il soit rentable, un seigneur à moto/jugger avec sa suite d'enfants/de motards c'est rapide et assez intimidant, surtout s'il a un skalathrax, auquel cas au tour 1 tu peux déjà montrer à ton adversaire que celui là, il ne pourra pas l'ignorer.
En plus ça contre bien le coté populeux qui amène la saturation, grosse ennemie du PD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en joue 1 dans mon armee deathguard. Toujours en réserve pour CaCer les unités à gérer en milieu de game.

Il ne m'a jamais déçu. C'est vrai qu'il coute cher mais si il remplit sa mission et me permet de sauver, prendre 1 objo...

Sinon oui, en effet, je l'escorte de 2 helldrake.

Enfin : toujours lui mettre une arme démon pour avoir gavé d'attaques et ne pas s'enliser.

Par contre, je ne l'ai jamais sorti en moins de 2000pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
Je ne crois pas avoir réussi à rentabiliser mon PD, mais il a la classe! Comme déjà mentionné, il faut l'envoyer contre les bonnes cibles (l'Avatar n'est pas une bonne cible, soit dit en passant :unsure:). Ta liste me choque: dans SMC, il y a "space marines", bref il te faut mettre des types en armure énergétique et un bolter, quoi! Là tu en as 5, en moto. Et puis 80 cultistes, ça me parait foireux comparé à 20 SMC équipés.
Classiquement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une remarque aussi:

Le PD est cher, tres cher, mais par contre une fois en CaC, il est quasi inarretable.

Perso j'en joue 3 avec un buveur de sang et 3 heldrakes....... Ok il y en a toujours un qui tombe, mais d'un autre coté, il y en a aussi qui arrive a faire ce pour quoi ils sont fait et ce n'est que du bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sincérement même pour sa supériorité au cac, il reste beaucoup trop cher. C'est vraiment trop contraignant et risqué à jouer, sauf pour la "classe" ou si on joue un schéma full CM et encore ça devient quitte ou double, encore risqué. Personnellement je pense que gw c'est lourdé sur son cout en point et on devrait en voir de moins en moins. c'est le même problème pour les élus, beaucoup trop cher alors que les totors sont moins cher et peuvent être plus polyvalent. Bon aprés il y a aussi le nombre de points fixé pour son schéma, je suis d'accord qu'à moins de 2000 points c'est encore plus risqué à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que s'il est joué tout seul, il va se prendre tout dans la tronche T1. Bawi, une bestiole qui vole et qui bouge à 24, les gens n'aiment pas tellement. Par contre, dans l'optique d'un cirque volant, il est beaucoup moins vulnérable, car plus de cibles. Soit on se concentre sur lui, mais d'autres sont juste à coté, soit on se disperse, et T2 elles sont blessées, et pas contente.

A la limite, c'est surtout du: 'Regardez moi, je vole et si vous me touchez j'peux manger le sol'.

Dans les listes à 1000 points, il est beaucoup trop cher pour avoir une place. J'adore le PD de nurgle avec masse noir, les ailes et l'armure. Pour la puissance qu'il peut sortir, il est pas si cher. Bonus d'attaque, anti masse, anti char, voir même les 5 termis qui se baladent peuvent prendre la mort. Bon, par contre le paté de 10,c'est autre chose.

Son cout en point est bien, mais il souffre d'une faiblesse: Sa faible endurance. Oui oui, 5, pour une CM, c'est rien du tout. Sensible à la MI, une invu pas top, il y a plus fiable. Il demande surtout de la précision, ne pas foncer tête baissée, et plutôt contourner, se planquer dans un couvert, et T2 il frappe. Après il faut aussi prendre en compte que l'adversaire va tirer dessus, et avec son statut de volant peut y mettre toute son armée. ça me dérange pas vraiment de perdre une figurine, si mon adversaire a mit 1000 points pour le tomber dans une partie à 1500.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.