Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]Corsaires-Dragons 2000pts


Guivrus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour avoir vos impressions sur la liste que je prépare pour le FrontKick de Carrières.
Le but est de sortie quelque chose de bien ficelée et qui tourne bien avec des limitations correspondant à mon fluff d'armée (que je devrais poster dans la section appropriée dans la semaine).

Sans plus attendre, les Corsaires-Dragons:

[b]QG[/b]

- [color="#006400"]Grand Prophète[/color] Guivrus
La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]135[/color]

[i]Mon seigneur de guerre. Il rejoindra un des packs de motards. Il essayera de chopper un maximum de pouvoirs dans Fate (en évitant le navet de "Jusqu'à la mort") pour apporter un puissant soutien psychique à l'armée.[/i]

- [color="#006400"]Grand Prophètesse[/color] Elfinora
Long Fusil Uldanorethi, Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]145[/color]

[i]Sa petite sœur qui se permet une petite folie avec le Long Fusil Uldanorethi en mode safari. Elle accompagnera une escouade de motards et apportera son tir supplémentaire à longue portée. Disposant déjà d'une arme de tir qu'elle pourra utiliser tout le temps, je compte plutôt lui donner un double guide. J'hésite à remplacer un des GP par un autarque motard.[/i]

- [color="#006400"]Conseil des Prescients [/color](2)
Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]110[/color]
[i]Un par escouade de motards. De préférence avec dissimulation à moins de chopper le +1 en sauvegarde d'armure (qui permet de bonnes blagues). [/i]



[b]Elite[/b]

- [color="#006400"]Dragons Flamboyants [/color](6)
Exarque : Lance-flammes Souffle de Dragon =[color="#FF0000"]142[/color]
[i]Unité anti-char lourd ou anti-infanterie lourde. L'apport du LFL de l'exarque peut paraître bizarre, mais je préfère avoir dans la poche une possibilité de reconversion de cette unité une fois leur objectif rempli (ou s'il n'y a pas d'objectif à remplir!^^). Dommage la disparition du tireur d'élite, j'étais un fan de cette config (en plus, on peut pas utiliser tir éclair! Ils ont pensé à tout!).[/i]


[b]Troupes[/b]

-[color="#006400"] Gardiens du vent[/color] (6)
Canon shuriken (2) =[color="#FF0000"]122[/color]
[i]Une bonne petite troupe rapide, assez solide et capable de faire de bons dégâts.[/i]

- [color="#006400"]Gardiens du vent [/color](9)
Canon shuriken (3) =[color="#FF0000"]183[/color]
[i]La même avec plus de gens.[/i]

- [color="#006400"]Vengeurs lugubres[/color] (6)
Exarque : Arme énerg & Bouclier miroitant =[color="#FF0000"]108[/color]
[i]Embarqué dans un falcon. Ils resteront au chaud, et descendront du falcon pour descendre tout ce qui se rapproche de mon armée. Le choix de l'exarque est contestable mais je manque d'options corps à corps, je me suis dis qu'il pouvait rendre service!^^[/i]

-[color="#006400"] Vengeurs lugubres[/color] (6)
Exarque : Arme énerg & Bouclier miroitant =[color="#FF0000"]108[/color]
[i]La même, mais il s'agit en fait d'un choix "par défaut". Je manque cruellement de troupes et je ne voyais rien d'autre de disponible et d'embarquable en falcon.[/i]


[b]Attaque Rapide[/b]

- [color="#006400"]Escadron de Vyper[/color] (2)
2 Canons shurikens =[color="#FF0000"]120[/color]
[i]Une unité qui représente pour moi les Eldars: le glass canon par excellence. Elles s'occuperont de broyer des unités assez lourdes adverses ou du véhicule léger si aucune autre unité est disponible. J'hésite à augmenter leur nombre à 3 pour bénéficier pleinement des guides.[/i]

- [color="#006400"]Lances étincelantes[/color] (5)
Exarque : Lance Stellaire, Désengagement, Tueur de monstres =[color="#FF0000"]165[/color]
[i]Une unité de contre-attaque bien forte, par contre, la disparition du canon shuriken m'attriste beaucoup, ça permettait de passer le temps![/i]

-[color="#006400"]Nightwing [/color] =[color="#FF0000"]145[/color]
[i]Il s'agira de mon unique anti-aérien et sa survie est primordiale(ça devrait aller avec sa 2+ en zigzag). Je ne l'ai pas encore testé, j'hésite à le remplacer par le nouveau chasseur eldar (bien que je le trouve moins performant au vu de sa survivabilité) mais plus facile à mettre en place et avec un meilleur antichar.[/i]


[b]Soutien[/b]

- [color="#006400"]Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]
[i]Je ne le vois pas comme un transport de troupes mais comme un char qui peut transporter des troupes.^^
Il fournira des tirs de soutien antichar à assez longue portée au reste de mes troupes. Il bénéficiera éventuellement des guides en fonction de la menace en face. Il servira d'antiaérien d'urgence guidé en cas de débâcle du NightWing ou du spam de volant en face.[/i]

- [color="#006400"]Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]
[i]La même[/i]

-[color="#006400"] Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]
[i]La même[/i]

[color="#FF0000"]Total:1963pts[/color]


La liste se veut rapide et avec du répondant. Elle est en partie basée sur ce que j'avais sorti au Carrières Spring. Parmi mes gros doutes:
-Remplacer un GP par un Autarque electron-libre du Dieu Moqueur
-Choix de mon AA
-Choix de troupes à modifier/augmenter?
-Augmenter le nombre d'unités de contre-attaque?

Juste quelques précisions sur les choix auxquelles je serai intraitable:
-Toute unité doit être à motojet ou embarquée ou véhicule antigrav (bref, pas toucher le sol)
-Toute escouade doit avoir un archonte/exarque
-Pas de fortification ni d'alliés (l'unique allié que je m'autoriserai serait de vrais Corsaires ou des Eldars noirs, mais pas pour le moment^^)

Merci encore pour votre lecture et votre patience, à vos claviers! Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !
y'a plein de petites choses qui me semblent bizarres !

déjà tu as 3 choix de QG et moins de 2000 pt ! soit j'ai raté un épisode, soit tu ne peux pas :D

ensuite je ne comprend pas vraiment les 3 falcons, si tu veux les utiliser comme anti-char, je trouve le fire prism aussi efficasse , et plus polyvalent ( bah oui imagine y'a pas de char en face bah c'est pas grave le fire prism fais des galettes !! ), et si tu veux les utiliser comme transport / saturation de tir et bien le serpent est tellement mieux !
un serpent rayonneur c'est 10-12 tir F6, 12 place, et un bouclier qui transforme les dégat lourd en superf !

je ne suis pas non plus un grand fan de vyper je les trouve cher et fragiles. Modifié par fatal-failure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement raté un épisode, celui où on apprend que le conseil dépressif ne compte pas dans la limite des choix de structure d'armée (lire le paragraphe en italique sous le profil).


Sinon je vois pas l'utilité des exarques vengeurs dans cette configue, le bouclier pour profiter à 6 vengeurs seulement ? Pas de tir chez l'exarque, autrement dit peu de dps ? Contestable en effet, si tu veux absolument un exarque joue le plutôt catashus jumelées amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fatal-failure' timestamp='1371205862' post='2382700']
ensuite je ne comprend pas vraiment les 3 falcons, si tu veux les utiliser comme anti-char, je trouve le fire prism aussi efficasse , et plus polyvalent ( bah oui imagine y'a pas de char en face bah c'est pas grave le fire prism fais des galettes !! ), et si tu veux les utiliser comme transport / saturation de tir et bien le serpent est tellement mieux !un serpent rayonneur c'est 10-12 tir F6, 12 place, et un bouclier qui transforme les dégat lourd en superf ![/quote]

Bien d'accord avec toi sur l'impression que tu as du falcon. Certes, il a beaucoup perdu mais je continue à l'apprécier vu son côté un peu bâtard entre transport et tir. Le serpent est bien, on est d'accord, mais il continue à jouer sur le spam de force moyenne alors que ce qu'il me manque de manière générale, c'est de l'antichar plus lourd à longue portée.
Des points soulevés, je songe à remplacer un des falcons par un prisme, cela me parait un très bon choix à posteriori! Par contre, que faire pour les vengeurs?

[quote name='fatal-failure' timestamp='1371205862' post='2382700']
je ne suis pas non plus un grand fan de vyper je les trouve cher et fragiles.
[/quote]

Certes, mais les vypers permettent un cumul de puissance de feu et rapidité, ce qui combine bien avec les guides/malédictions. Des choix AR (je pense aux araignées) cumulent ces avantages et surpassent les vypers même, mais je ne me vois pas partir sans mes ptits blindés en mousse!^^


[quote name='eldrus' timestamp='1371207056' post='2382712']
Sinon je vois pas l'utilité des exarques vengeurs dans cette configue, le bouclier pour profiter à 6 vengeurs seulement ? Pas de tir chez l'exarque, autrement dit peu de dps ? Contestable en effet, si tu veux absolument un exarque joue le plutôt catashus jumelées amha.
[/quote]

Une remarque que j'attendais, j'voulais connaître l'avis d'autres joueurs sur la config. Les choix d'équipements/pouvoirs ne profitent plus autant aux petites formations de vengeurs. Typiquement, les catapultes jumelées de l'exarque bien que pas chères n'apportent pas trop de mon points de vue. En effet, les relances seront plutôt rares et n'offrent aucune chance à l'exarque de s'en tirer en cas de corps à corps, d'où la config un peu bizarre prise, qui a le mérite d'augmenter légèrement la résistance de l'escouade.
Je pense suivre ton avis et garder une config tir pour l'exarque.

La nouvelle liste!

[b]QG[/b]

- [color="#006400"]Grand Prophète[/color] Guivrus
La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]135[/color]

- [color="#006400"]Grand Prophètesse[/color] Elfinora
Long Fusil Uldanorethi, Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]145[/color]

- [color="#006400"]Conseil des Prescients [/color](2)
Lance chantante, Motojet Eldar =[color="#FF0000"]110[/color]


[b]Elite[/b]

- [color="#006400"]Dragons Flamboyants [/color](6)
Exarque : Lance-flammes Souffle de Dragon =[color="#FF0000"]142[/color]


[b]Troupes[/b]

-[color="#006400"] Gardiens du vent[/color] (6)
Canon shuriken (2) =[color="#FF0000"]122[/color]

- [color="#006400"]Gardiens du vent [/color](9)
Canon shuriken (3) =[color="#FF0000"]183[/color]

- [color="#006400"]Vengeurs lugubres[/color] (6)
Exarque : Catapultes jumelées =[color="#FF0000"]93[/color]

- [color="#006400"]Vengeurs lugubres[/color] (6)
Exarque : Catapultes jumelées =[color="#FF0000"]93[/color]


[b]Attaque Rapide[/b]

- [color="#006400"]Escadron de Vyper[/color] (3)
3 Canons shurikens =[color="#FF0000"]180[/color]

- [color="#006400"]Lances étincelantes[/color] (5)
Exarque : Lance Stellaire, Désengagement, Tueur de monstres =[color="#FF0000"]165[/color]

-[color="#006400"]Nightwing [/color] =[color="#FF0000"]145[/color]


[b]Soutien[/b]

- [color="#006400"]Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]

- [color="#006400"]Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]

-[color="#006400"] Falcon[/color]
Lance Ardente, Pierres-esprits, Holo-champs =[color="#FF0000"]160[/color]


[color="#FF0000"]Total:1993pts[/color]

J'ai donc placé les exarques vengeurs en tireurs et j'ai pu rajouter une 3ième vyper! Votre avis? Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.