Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 1000pts, piéton et avatar


IntoX

Messages recommandés

Salut tout le monde,je propose aujourd'hui une petite liste piéton qui sera avant tout un projet de modélisme.
Donc il me fallait une taille en points réduite pour pouvoir passer plus de temps sur chaque fig, et aussi avoir une belle cohésion totale, d'ou la "symétrie" de la liste.

Je m'en servirai quand même pour jouer contre 2-3 potes, et c'est pour ça que je la poste ici, voir si j'ai pas mis des trucs absurdes dedans.




[quote][b]QG[/b]

-[b]Avatar[/b] 215
(F+1, tir rapide)

-[b]Grand Prophète[/b] 105
(lance chantante)

[b]troupes
[/b]
-[b]10 Vengeurs[/b] 175
(exarque, arme nrj+bouclier, 4++)

-[b]10 Vengeurs[/b] 175
(exarque, arme nrj+bouclier, 4++)

[b]soutiens
[/b]
-[b]Seigneur fantôme[/b] 165
(2 LF, 2 LA, épée)

-[b]Seigneur fantôme[/b] 165
(2 LF, 2 LA, épée)[/quote]

1000 pts tout rond, bien symétrique j'aime ça ;)


[quote][b]QG[/b]

-[b]Avatar[/b] 205
(tir rapide)


-[b]Spirite[/b] 75
(lance chantante)

[b]troupes
[/b]
-[b]10 Vengeurs[/b] 170
(exarque, arme nrj+bouclier, désarmement)

-[b]10 Vengeurs[/b] 160
(exarque, arme nrj+bouclier)

-[b]3 Motojets[/b] 61
(canon shuriken)

[b]soutiens
[/b]
-[b]Seigneur fantôme[/b] 165
(2 LF, 2 LA, épée)

-[b]Seigneur fantôme[/b] 165
(2 LF, 2 LA, épée)[/quote]


Dans l'idéal je vois la stratégie avec l'avatar au milieu qui rend sans peur les 2 pavés. Le prophète qui fera du double guide/préscience sur les SF au début pour péter du véhicule de loin,
et puis ensuite sur les vengeurs une fois approché.
Chaque SF restera pas trop loin d'un pavé de vengeur pour éviter qu'ils se fassent engluer par un dread...

Pour les pouvoir de l'avatar, je sais pas trop. Le double tir semble sympa avec sa CT 10 pour flinguer un truc rapidement.
Et le deuxième pouvoir je sais pas, j'ai pris chasseur de monstre par défaut, en me dsant que ça permettrait de faire la différence contre un prince démon/tyty, ou finir une riptide plus vite
bref je sais pas trop.

Pareil pour l'équipement et pouvoir des exarques, est-ce que l'épée PA2 ne serait pas mieux pour un défi? Mais du coup plus de bouclier pour survivre a des grosse galettes sur l'escouade...
Et le pouvoir, 4++ me semblait le mieux en défi, mais le désarmement est peut-être pas mal.


Bref j'ai surtout besoin de conseil pour les arrangements et options des figs, l'ossature me plaisant beaucoup. Mais j'suis ouvert a toute suggestion tant que ça reste piéton. Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste m'a l'air pas mal si tu veux du full piéton .
Peut être qu'un spirite pourrait être mieux qu'un GP , Avec Spoliation plus un autre pouvoir pour rendre tes deux pavés plus résistants.
De plus , il pourrait booster les tirs antichars ou anti-CM des SF avec la relance des 1 . Mine de rien , sur une CT 4 , ça réduit de moitié les chances de rater ses tirs.
Pour les pouvoirs de l'Avatar , je pense que le pouvoir avec F+1 serait plus intéressant car tu pourra toujours adoucir les CM avec les LA.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais effectivement j'avais pas vu ce pouvoir du spirite.
Hum 12ps de portée ça me parait un peu short mais il a aussi quelques pouvoirs intéressants de défense...

Ca vaut le coup de tester, surtout qu'avec mes adversaires je pourrait jouer spirite ou GP sans changer la figurine (milieu amical)
donc autant lui donner une chance.

Mais dans ce cas la je me retrouve avec des points en rab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Mais dans ce cas la je me retrouve avec des points en rab [/quote]
Bah pour ça tu as deux possibilités : soit tu joues sur les pouvoirs d'exarque des vengeurs et de l'avatar pour compléter les points soit au contraire tu les enlèves pour faire de la place à une unité de motojets ou de ranger.
Pour les rangers ça devrait passer en considérant les épées comme de simple arme de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 12 pcs de portée tu le cale dans une unité de DA , et vu que c'est piéton tu peut les espacer pour esquiver les gabarits et gagner de la portée pour le sort. Une unité de Motojets pourrait t’être très utile vu la lenteur de ton armée.Pour cela ,tu enlève les pouvoirs sur l'Avatar et tu transforme le GP en spirite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, modifications sur une deuxième liste, c'est vrai que les motojets me semblent pas mal (par contre niveau look j'irai les piquer aux EN)

Mais finalement vais plutot virer les pouvoirs des exarques pour au moins laisser le tir rapide sur l'avatar qui fera toujours un mort supplémentaire (presque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait tu quelles seront les dimensions de la table ?
Parce que si elle est petite le tir rapide sur l'Avatar sera utile mais si elle est grande , il va plus essayer d'absorber les tirs , dommage pour un gars a 200 points ...
Franchement je serait toi j'enleverai le tir rapide sur l'Avatar si la table est trop grande.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dudes,
Tu veux une liste simple, molle et symétrique. Si je devais faire une liste de ce genre avec les unités dont tu dispose, elle serai comme ça :

- Avatar , tir éclair + coup puissant.
[b]215pts[/b]
- GP à poil. (prescience + guide + un jet divination)
[b]100pts[/b]

- 9 vengeurs dont un exarque bouclier épée.
[b]147pts[/b]
- 9 vengeurs dont un exarque bouclier épée.
[b]147pts[/b]
- 3 motos avec un canon.
[b]61pts[/b]

- Seigneur fantôme avec [size="2"]2 LF + [/size][size="2"]épée + 2 LA.[/size]
[size="2"][b]165pts[/b][/size]
- Seigneur fantôme avec [size="2"]2 LF + [/size][size="2"]épée + 2 LA.[/size]
[b][size="2"]165pts[/size]

[size="2"]total : 1000pts[/size]
[/b]
C'est ce qu'on peut en tirer de plus compétitif à mon avis. Have fun. Modifié par eldrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la table elle sera adaptée à un petit format. Notre table est composé de modules donc on peut adapter un peu la taille selon les envies.

Merci aussi Eldrus, c'est vrai que reduire une tout petit peu les vengeurs permet une autre variante hybride des 2 listes.

Bon ben vais pouvoir commander les figurines et commencer tout ça vu, la liste en elle même pourra toujours être changée entre 2 parties pour faire des tests.
Subtils changements certes...

Merci a vous deux,ce projet va passer sous peu en section modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.