Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Orques] Utiliser des vouivres et substituts


--Charnovokh--

Messages recommandés

Bonjour à vous, amis fantastiques (plutôt merveilleux!) ! Je comptes bientôt me lancer dans une armée d'orc, j'ai le codex, mais pas le livre de règles, et j'aimerais
savoir s'il est possible de compter dans son armée des vouivres non montées, ou alors un autre stratagème.

Par ce biais, mon idée étaient d'attaquer les points stratégiques de l'armée adverse, depuis lesquels il pouvait tirer sur mes troupes, le temps que le
gros de mon armée se pointe au corps à corps.

J'aimerai à présent savoir, comment le vol marche t'il, et si il serait possible d'attaquer comme cela des le premier, voir le deuxième, tour.
J'attends impatiemment votre réponse, j'espères que je l'aurai.

Sinon merci d'avance. Modifié par --Charnovokh--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer le forum n'est pas un substitut au livre des règles, je te recommande donc d'en faire l'acquisition ou de l'emprunter à un ami. Comme indiqué dans ton LA les vouivres ne peuvent pas se jouer seules, ce sont des montures de personnage uniquement.

Sinon ta stratégie peut marcher mais ça coutera plus cher car tu dois mettre un perso sur la vouivre, qui sera souvent ton général donc l'envoyer tout seul n'est pas forcément la meilleure stratégie car tu prives ton armée de son commandement. Le perso sur vouivre est également la cible favorite de tous les canons et il aura beaucoup de chance de mourir dés le premier tour de tir face à un ou deux canons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptes me procurer le livre des règles, c'est indispensable.
Mais vu que j'étais un peu pressé de savoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img], je voulais savoir si les vouivres auraient le temps de débarquer et de lock les ennemis dès le premier tour grace à la capacité vol.
Sinon merci de ta réponse. Attends, 2 canons peuvent tuer une vouivre ??? Modifié par --Charnovokh--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le premier tour? C'est assez improbable. Le vol te permet un maximum de 22ps en charge (et en comptant que tu fasse un double 6, ce qui est pas commun non plus). Hors, les armées, dans la majorité des scénarios, sont positionnées à 24ps l'une de l'autre.
Evidemment, si l'adversaire joue en premier, il peut avancer un peu et ainsi te permettre de la charger directement... Mais:
- cela implique que ta vouivre est toute seule loin devant face à une armée entière. Vouivre ou pas, elle fera pas long feu.
- Les points stratégiques dont tu parle (canon, catapulte, baliste, p'tet sorcier...) sont en général positionnés loin derrière la ligne de front, justement pour éviter ce genre de cas.

Deux autres remarques:
- un seigneur orque sur vouivre, même sans équipement particulier, ça coûte énormément de points. Alors qu'une poignée de gobelins sur des loups ou autres unités rapides du même genre suffisent largement à tuer les servants d'une machine de guerre. Pour te donner une idée, tu veux tuer une mouche avec un bazooka.
- Et oui, les canons, c'est un peu fait pour démolir de la grosse bestiole comme ta vouivre. S'il est chanceux au tir, ta vouivre, elle fait couick.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

jouant Orques et Gobelins depuis un petit bout de temps, je te conseille de sortir une vouivre avec perso orque dessus (tu dois avoisiner les 400 points) uniquement pour le fun car comme l'a justement précisé vnicent la vouivre est assez vulnérable au tir et n'aime pas l'artillerie (E5 avec un canon qui te donne F10 1D6 pv ca part vite!) et vu les points qu'elle représente ca sera une des cibles favorite de l'artillerie adverse. De plus, cela prive ton armée du précieux commandement de ton gégé ce qui peut être gênant car on sait que les peaux-vertes sont loin d'être une référence en la matière (de plus si tu joues des trolls, ces-derniers ne feront que manger des cailloux de toute la partie).

En bref, ca risque fort de partir dès le début de la partie et de te faire un paquet de points rapidement. Donc à n'utiliser que pour le fun (perso je la sors quand je veux faire une liste full monstres avec des trolls, du géant, du squig broyeur,... mais sans trop espérer juste pour m'amuser :)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon ben faut que je trouves des unités qui fassent le même travail. Merci de vos commentaires.[/quote]

la solution la plus efficace et la plus simple est d'utiliser tes propres machines pour abbatre les siennes (catapultes plus particulièrement).

Si tu veux vraiment jouer la vouivre et son seigneur dessus (qui n'est pas obligatoirement le général) il faut la considérer comme une unité de soutien, et pour éviter qu'elle ne se fasse dégommer aux cannons (qui ne sont pas présent dans tous les livres d'armée) tu as le choix de te cacher derrière les bâtiments et les obstacles (ils arrêtent les boulet de cannonslors du rebond, mais pour savoir ça il faut avoir le bouquin de règle) ou alors tu peux aussi la "cacher" derrière un pack de troll qui grace à la regén pourront éventuellement arrêter le boulet (ou une arachnarock. Après pour éviter les tirs de catapultes adverses il te reste à prier gork et/ou mork.

[quote]Nan, ils ont oublier de te parler de Tempête de Magie, un livre qui te permet de jouer des vouivre toutes seules! I'a quelques règles en plus, procure le toi, trouve un adversaire, et vous pourrez jouez vouivre et monstres a gogo en vous éclatant![/quote]

En effet ils ont oublier de mentionner TdM , mais dans ce suplément l'optique de jeu est très différent et pour un joueur débutant mieux vaut connaître au mieux son armée et les règles de bases avant de se lancer dans un supplément.


En espérant avoir aidé,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer un seigneur sur vouivre de temps à autre... je viens faire part de mon expérience sur le "mur" de Troll...

Et bien çà ne marche pas des masses....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Un adversaire intelligent visera aux pieds des trolls et le rebond le fera la plupart du temps sauté par dessus les deux rang pour impacter la vouivre facile...

J'ai fait les stats et le mur de Troll ne fera son office que dans 1 cas sur 6 (2 de rebond) et ce ne sera que le second rang qui prendra... une fois sur deux ou presque c'est en plein dans la vouivre ce qui laisse 1 chance sur 6 pour l'incident et autant pour que le boulet dépasse la vouivre...

Conclusion le troll çà suffit pas... Les socles ne sont pas assez gros reste donc uniquement le géant ou L'Araknarock pour faire bouclier et à 200 - 290 pts c'est cher payé...

Perso je joue ma vouivre en kamikaze, elle fonce tout droit avec les trolls vers l'ennemi et le reste de l'armée est priée de se débrouiller sans lui (je garnis mes pack de gobelins de seigneurs ou héros Gob pour garder un Cd correct)...

Après çà marche pas toujours (c'est encore en rodage) mais c'est sur que c'est plus costaux que des loups loups (et non 5 gobelins sur contre 3 servants de machines c'est pas garanti que les gobo gagnent surtout si les servant sont des nains...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah mais faut pas coller la vouivre à l'arrière de l'unité de trolls, il faut laisser une distance entre les deux ![/quote]

Personne ici n'a utilisé le mot "coller".

[quote][u]une fois sur deux[/u] ou presque c'est en plein dans la vouivre ce qui laisse 1 chance sur 6 pour l'incident et autant pour que le boulet dépasse la vouivre[/quote]

Tu le dis toi-même: 1 fois sur 2 c'est plus que suffisant pour apporter une protection à la vouivre Modifié par Georgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personne ici n'a utilisé le mot "coller".[/quote]

Le message de Jutred en donne pourtant la définition...

Mais ce qui marche le mieux est la petite cavalerie dans la vue des servants, histoire qu'ils ne voient pas le point au sol. Après il reste les catapultes, mais là on n'y peut rien (surtout un 2/hit...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1371480202' post='2384177']
S'il est chanceux au tir, ta vouivre, elle fait couick.
[/quote]

Je dirais plutôt : s'il est malchanceux au tir, ta vouivre survit :)

Et le plus gros problème c'est que si un canon traverse la figurines, le cavalier et la vouivre sont tous les deux touchés. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un géant ou une arachnarok pour protéger la vouivre, c'est pas une bonne idée. Il risque de tuer soit l'un soit l'autre, mais surtout de tuer les deux.
Pour sortir la vouivre, il y a plusieurs solutions:
-Jouer contre une armée sans tirs
-Sortir un max d'unité pour shooter l'artillerie adverse (loups, catapultes)
-Mettre un maximum d'unités menaçantes pour qu'il hésite entre plusieurs cibles (Arachnarok, vouivre, trolls, orques noirs, orques sauvages, broyeur...)
-D'autre chose que j'aurais oublié :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, ça fait plaisir de voir que le sujet est vivant ! Je lis toutes vos remarques et j'ai l'impréssion qu'on abouti à quelque chose !
Je vous informes que je suis censé avoir mes premières unités orques en Août, et que j'ai déjà quelques idées de pattern de peinture. Voilà
Je verrais plus tard pour les vouivres et Tempête de magie, en attendant, est ce une bonne idée des gobelins sur loup avec arc pour atteindre l'ennemi le plus vite possible?
Je rappelles que le but est d'occuper l'ennemi le temps d'amener la troupaille saine est sauve. Sinon une autre idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mettre un géant ou une arachnarok pour protéger la vouivre, c'est pas une bonne idée. Il risque de tuer soit l'un soit l'autre, mais surtout de tuer les deux.[/quote]

c'est vrai pour le géant mais pas pour l'arachnarock qui possède plus de 6 pv donc 1 seul boulet ne l'abattera pas et donc ne la traversera pas.

et puis je m'auto-cite: [quote][...]cannons (qui ne sont pas présent dans tous les livres d'armée)[/quote]

problème réglé pour plus de la moitier des armées du jeu.



[quote]est ce une bonne idée des gobelins sur loup avec arc pour atteindre l'ennemi le plus vite possible?[/quote]
De mon point de vu les arcs sur les loup sont pas rentables, la meilleur configuration serait de les mettre sans équipement avec juste un musicien, ensuite
l'autre problème des gobs sur loup reste l'animosité (ou comment charger sans le vouloir...) ce qui réduit grandement leur potentiel

[quote]Sinon une autre idée ?[/quote]
tu mets 2 catapultes et tu vises les machines adverses quand il y en a
tu prends le perso spé qui donne la règle embuscade à une unité de gobs sur araigné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.