Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Alaitoc 1500 (variations et réflexions)


Houlala

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je crois qu'en 5 ans de forum, je n'ai jamais posté une liste. Avec ce nouveau codex, je franchis le pas.

Un peu de contexte pour commencer.
Bon, je joue dans un cercle d'amis, c'est plutôt tendance "cool mais viril" : y a du marounes à toutes les sauces (bleu, noir/vert/os, gris, rouge, nurgle), du nécron, du tyty, du GI (mi-mou), du Iyanden et son cousin noir . Pas de listes "tournoi", mais pas de restriction particulière.

Pour ce qui me concerne, je joue plutôt tendance Alaitoc. J'imagine être à la tête d'une petite force de reconnaissance légère: du ranger pour le fluff et les figs, de l'exarque dans chaque tas d'aspect pour le fluff, de la FeP/infiltration/scout pour le fluff et le plaisir du jeu.
Je vous présente donc ma première liste façon Alaitoc full V6 ! Bon fatalement avec mes contraintes ça va être mi-mou, mais vous pouvez quand même m'aider pour en tirer le meilleur.
C'est parti !!!

[u][b]QG[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]Autarque[/b][/color] (103)
Générateur de saut Warp, Masque de banshee, Tisse-Mort, Tronçonneuse


[u][b]Elite[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]6 Scorpions[/b][/color] (142)
Exarque : Pince


[u][b]Troupe[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]5 Rangers[/b][/color] (60)

[color="#0000FF"][b]5 Rangers[/b][/color] (60)

[color="#0000FF"][b]10 Gardiens[/b][/color] (110)
Plateforme Rayonneur laser

[color="#0000FF"][b]10 Gardiens[/b][/color] (255)
Plateforme Canon Stellaire + Serpent : Rayonneurs laser, Canon shuriken, Holo-champ


[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]6 Eperviers Voltigeurs[/b][/color] (116)
Exarque : Serre d'Epervier

[color="#0000FF"][b]6 Eperviers Voltigeurs[/b][/color] (116)
Exarque : Serre d'Epervier

[color="#0000FF"][b]6 Araignées Spectrales[/b][/color] (139)
Exarque : Tisse-Mort jumelé, Tir Eclair


[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]2 Marcheurs de combat[/b][/color] (140)
4 Lances Ardentes

[color="#0000FF"][b]2 Marcheurs de combat[/b][/color] (140)
2 Rayonneurs + 2 Canons Stellaires

[color="#0000FF"][b]Night Spinner[/b][/color] (115)


[u][b]Total = 1496[/b][/u]

Voilà.

Un poil de stratégie quand même ?
En réserve : Eperviers, le pack de marcheurs rayo/CS, 1 pack de ranger ... et en fonction du contexte les scorpions, voire le pack de marcheur LA. Tout le reste sur la table à couvert. Le but c'est de grappiller les points : essayer d'ouvrir les transports avec les LA, le serpent, les rayolaz et le spinneur tout ça plutôt fond de cour. D'essayer de "bloquer" un côté avec les scorpions en attente, supportés par les AS. Tour 2 j'aimerai avoir les 2 packs d'Eperviers pour tomber derrière les chars (tout en lâchant 2 galettes sur de la troupasse) et lâcher 1 grenade disruptrice et 3 tir de F5 dans la fesse par escouade. Avec un peu de synergie ça doit le faire sur du BL10. Tour suivant grenade ou envol en fonction. Bis repetitam. Les marcheurs pour de la deva/whirlwind/saloperie campeuse ou tarter le contenu des chars précédemment ouverts.

[u]Mes regrets:[/u]
Y a pas de grand prophète :'(/> mais le +1 de l'autarque m'est trop utile ici.
Pas assez de points pour passer le tisse-mort de l'autarque en missile-faucheur (enfin si, en prenant un exarque AS à poil ... bouh!!). Pas assez non plus pour l'holochamp du Night Spinner.
Je pense que mon escouade de 10 gardiens va prendre la mort. J'ai la possibilité de prendre un 2em wave + toutes mes options à la place des scorpions et d'un pack de ranger? J'adore les scorpions :blushing:/>

Sur cette base, j'ai une liste plus opti en tête, renforcée par de la motojet, un wave, et de la batterie, sans les scorpions, sans les rangers, sans le spinner et ça m'a l'air compétitif dans un codex "pur". Le seul truc qui me retient ceux sont les figs. J'ai jamais pu franchir le pas d'acheter les anciennes (enfin, les actuelles) motojets. Et je suis un branquignole en conversion ... tant pis pour GW ! Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne joue pas les AS en frappe ? Tu n'as pas peur de les perdre sur le chemin? C'est vrai qu'elles ont gagnées en mobilité mais bon ça veut aussi dire que la fep devient plus stable et plus sure maintenant qu'on peut sprinter pour compenser la déiation.


A part ca tu as peu d'av lourd, rien a part les marcheurs LA en fait, lesquels sont réputés pour être les cibles prioritaires de l'ennemi.

J'ai un peu peur pour ta capacité à prendre les objos éloignés, sans motos et avec un seul serpent op. Bon après c'est du mou donc je laisserai mon coté optidurdurhardcore de coté. La liste m'as l'aire fun, fluff et doit pouvoir tenir la route dans ce genre de milieu. Have fun :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ce com'.

Oui tu as tout à fait raison, je ne gère pas les volants, et très mal le lourd. C'est inhérent à mes choix, et complètement assumé.
J'ai le duo de LA pour le très lourd (disons 2PC par tour max). Elles seront prioritaires pour l'ennemi, mais entre la transe pour les cacher et le débarquement en masse tour 2 (si Isha le veut !) j'espère les faire durer un peu (comment puis-je être si naïf ? :innocent: )
C'est mon seul moyen, avec les grenades disruptrices des Eperviers, de gérer un land raider. Pour le reste j'espère que la mobilité permettra de prendre des flancs ou des fesses à la saturation force 6/7.

Mon plan est simple :
1- Les transports
2- L'indirect
3- Les troupes

Je t'avoue que les AS en frappe, j'ai les foies. J'essaierai probablement, mais je me dis qu'une déviation foireuse scellerait leur destin au tour adverse. Et elles sont tellement rapides maintenant.

J'ai un joker dans ma manche pour les objo éloignés ... un pack de rangers :-x
Non tu as encore raison c'est une partie du problème. La mobilité des troupes. Mais je n'ai pas de motojets.
En gros c'est 2 troupes chez moi, 2 chez l'adversaire. J'espère que mon étau via les FeP/infiltration va forcer l'armée adversaire à se diviser. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Houlala il poste une liste, et lui non plus il fait pas du dur débile :D !

Bon, histoire de commenter un peu.

L'Autarque, pourquoi pas. Après, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de prendre la Tronkuteuze. Ton escouade d'Araignée est jamais censée être en CàC, non ? Après, je sais pas si c'est bien sa place. La, il est cher pour ce qu'il fait (apporter un autre Tisse-Mort et les réserves, certes). Le problème, c'est que je vois pas trop comment l'intégrer sinon dans ta liste. Dans les lignes arrières avec un Fuseur et une bête arme énergétique pour protéger un peu tes Rangers et Gardiens d'un éventuel Dread Lance-Flamme ?

Aussi, les Scorpions par 6, je trouve ça bâtard. Pour moi, c'est soit 8-10 TTC infiltrés pour dire "coucou on est là", ou juste par 5 avec l'Exarque pincé pour faire peser vite fait une menace sur les blindés d'artillerie ennemis (le Whirlwind et le Colossus ne sont pas tes amis !). Ca fait économiser 15pts quoi...

Tes troupes :

Plus de Rangers ? Ca peut être sympa, non ?
Bon, sinon, je suis pas convaincu par les Gardiens embarqués. Déjà, tu n'as qu'un Serpent, donc il va vite être ciblé si l'ennemi a quelques trucs antichars (d'autant plus que les Marcheurs, pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour les tuer...). En plus, il sera d'autant plus fragile qu'il devra s'approcher près (18ps) des lignes ennemies pour lâcher sa cargaison à pleine puissance. Donc à portée de charge d'un truc rapide ou de tirs de Plasma/Fuseur. Et puis, je suis toujours pas convaincu par le Canon Stellaire. Pour moins cher, autant prendre juste un Canon Shuriken. Ou rajouter un ou deux Gardiens dans l'escouade ? Avec la Grêle de Lame, tu tueras autant de Termis qu'avec le super Stellaire tout pourri :lol:.

Même remarque sur le Stellaire des Marcheurs : vraiment pas convaincu... Autant prendre plus de Rayonneurs Laser ou un simple Canon Shuriken.

Je kiffe l'Attaque Rapide, RAS.

Soutiens : Hormis le Stellaire des Marcheurs que je trouve caca, je trouve aussi le Tisseur solitaire incongru. Mais c'est toujours plus fluff que la Batterie de Tisseurs !

Et oui, en rajoutant des Rangers, tu peux faire des petites blagues à base de réserves avec l'Autarque. A défaut de motos !

Peut-être des Vengeurs ? Eux peuvent avancer pour prendre un objo pas trop loin de ta zone. Après, avec les Aigles et les Araignées, tu peux contester tranquille chez ton adversaire. Du coup, voit peut-être comment tu peux avoir les autres Pts de victoire : Premier Sang ? Rien qui sature assez, je crois. Tuer le Seigneur de Guerre ? : En fonction, mais avec la mobilité de tes Rapides, ça doit pouvoir passer. Briseur de Lignes est quasi gagné.

En espérant avoir pu t'aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,
je viens mettre mon grain de sel ds ce tpic car moi aussi je uis PRO - ALAITOC ^^, par contre pour être fluff, tu peux oublier les gardiens ^^, ALAITOC étant un VM content énormément sur les aspects et les RANGERS et ont énormément de bonne affiliations avec les ARLIES donc si tu peux placer des arlies(avec Pro de l'ombre), et remplacer tes gardiens par des vengeurs ...placer un serpent à tes scorpions (en AdF) et permettra à ceux ci d'arriver ds le cul de la manticore pour mettre un coup de pince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaa je me suis fait déchirer par Valanghe.
Merci les gars pour les com'.
Dans l'ordre :

@krakoucas / Valanghe : je suis d'accord ce spinner seul fait un peu tâche. Je l'ai rajouté à la fin en comptant les points pour me rajouter un poil de galette (et force 8 sur les chars quand même). De plus il répond au AS pour le thème, et il se planque. Mais il peut jouer le rôle de variable d'ajustement, de même que l'escouade de gardiens à pied.

@krakoucas : Le thème est une armée "légère", et je sur-kiffe le marcheur en fig. Je trouve qu'il colle à donf dans le thème. Je ne peux pas les enlever. Au contraire j'ai envie d'en rajouter :crying:

@krakoucas / Valanghe : plus de rangers ? Faut que je regarde ce qu'il me reste mais pas sûr que je puisse en rentrer encore 5. Par contre je suis pas fan de monter le nombre. Sérieusement, ils ne font pas grand chose, je suis plus pour augmenter le nombre de pack, que de gonfler les escouades. Une erreur peut-être ?

@Valanghe : je vais défendre qq choix.
1- La tronkuteuse de l'Autarque ... ce pov' minable n'a pas d'arme de CaC ! Du coup je lui paye la moins cher. On est d'accord, j'ai pas vocation à aller au CaC (en tout cas pas avec cet attirail). Cela dit, je pourrais parfois me trouver en situation de combat (une petite charge pour finir un bout d'escouade notamment), et la F4 sera mieux que cette F3 et cela pour 3 malheureux points.
Sur le reste de son équipement c'est pour lui donner un rôle à minima. J'ai l'impression qu'avec le truc de saut, il sera pas si facile à coincer. Le reste c'est de la défense pour se barrer si je me fais coincer. Le tisse-mort parce que je suis dans le pack d'AS. Mais pour tirer sur un char, je préfère sa petite grenade PEM (70% de placer un PC). D'où mon envie de lui payer un lance-missile faucheur ... (tout se tient !) Preneur d'un autre rôle si vous avez une idée pas trop cher (j'ai pas de tojet).
2- Le CShu vs le CS : le seul truc qui m'intéresse ici ... la portée. Je pourrais prendre du full rayolaz, mais je trouvais que c'était l'occasion de laisser sa chance à la PA2 par rapport à cette star de la V4/V5.
3- Vengeur j'ai. Ils sont un peu gourmand en point, mais ils collent dans le thème et ils peuvent vraiment jouer les emmerdeurs avec leur 18ps + transe.
4- Scorpions : par 5 ou 6 même combat, tu as raison. J'ai mis 6 parce que j'ai 2*6 aigles et 6 AS :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rhaaaaaaaaaa je me suis fait déchirer par Valanghe.[/quote]

Vas-y ! Trop pas :lol: ! Je l'aime bien ta liste !!

Bon, alors...

Le Spinneur : c'est vrai qu'il reste barrage et qu'il peut donc se cacher hors de vue. Si en plus, c'est pour aller avec le thème araignée, vas-y :D !

[quote]plus de rangers ? Faut que je regarde ce qu'il me reste mais pas sûr que je puisse en rentrer encore 5. Par contre je suis pas fan de monter le nombre. Sérieusement, ils ne font pas grand chose, je suis plus pour augmenter le nombre de pack, que de gonfler les escouades. Une erreur peut-être ?[/quote]

Oui, c'est vrai que ça sert à rien, un Ranger. Sauf à faire des blagues en AdF, Infiltration. En mettre plus permet de faire plus de ces blagues (genre : je m'infiltre en premier dans un bon spott, dégage ailleurs, ou ninja d'objo en AdF). En mettre plus n'est pas nécessaire, mais...
En arrière, ça permet de pas être tout entier sous un grand gabarit (type Whirlwind). Ca peut également se faire pour se dire de faire un peu de frag plus sereinement. C'est un truc d'angliche aussi. Bref, ils considèrent pas les Rangers juste comme posés sur l'objos.

La tronçonneuse sur l'Autarque : j'avais oublié qu'il avait rien d'autre que son pistol au càc ! Bon, alors ça se tient, effectivement. Pour le Lance-Missile Faucheur... Prendre des points sur les CS ?

[quote]2- Le CShu vs le CS : le seul truc qui m'intéresse ici ... la portée. Je pourrais prendre du full rayolaz, mais je trouvais que c'était l'occasion de laisser sa chance à la PA2 par rapport à cette star de la V4/V5.[/quote]

La portée... Mouais, autant prendre le double Rayolaz. Après, si tu veux les mettre en AdF, le full Cshu suffit, avec peut-être un petit Rayolaz pour dire niveau stats. Le CS a beau être moins cher, il a beaucoup plus sa place dans les listes aujourd'hui, je trouve.

[quote]3- Vengeur j'ai. Ils sont un peu gourmand en point, mais ils collent dans le thème et ils peuvent vraiment jouer les emmerdeurs avec leur 18ps + transe.[/quote]

Même par 7/8, ils suffisent. Pas besoin d'Exarque non plus forcément, surtout si tu as de quoi les couvrir.

Bah, les Araignées sont sympa par 6 pour bien fragger (5 ça reste juste) et les Aigles pour avoir le gros gab. Les Scorps, qu'ils soient 5 ou 6, ils vont attirer l'oeil ou être ignorés pareil. Et ça fait 15pts d'économisés. Pour un LMF :wub: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup par 5, tu les mettrais en attaque de flanc ou infiltration les scorpions ?
Moi je sentais bien l'infiltration, puis mouvement + sprint tour 1 et on essaie de faire qqchose tour 2. Mais ça sent l'unité sacrifice. Peut-être allégé l'exarque du coup, en prenant une double lame (P5 perforant +1A quand même) plutôt qu'une pince, j'aurais moins l'impression de les envoyer à la mort.

Ah si je pouvais tirer le 6 sur le tableau de stratégie, ça ferait très Alaitoc :lol:
Bon allez, je rectifie tout ça et je tente autre chose d'ici demain en grattant des points.

Edit : tu as raison, gratter les points du Lord ne va pas être simple. Le premier sang non plus. Cela dit si je ne l'ai pas déjà perdu tour 1, au tour 2 j'ai de sérieuses chance de le prendre. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Scorpions, c'est vraiment pour le fait d'amener rapidement une Pince sur une cible blindé que je les voie. Pour tenter de shooter un véhicule ou un parc relou. Du coup, ouais, ptet plus en Infiltration qu'en AdF, comme ça ils agissent T2 en même temps que les Goélands et les Araignées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lame mordante + coup puissant = 15pts et +3F. Tu perd seulement la pa2 et une attaque mais tu conserve une force de 6 pour 15points de moins. J'ai l'impression que ça a été pensé pour chasser du véhicule à bas prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, oui, jsuis con ! J'étais resté sur le F4 permanent de l'Exarque. Au temps pour moi.
Après, c'est vrai que ça fait cher la fig juste pour aller péter un char. Mais bon, péter des chars fond de court à 100+ pts, ça le vaut non ? Non ? Vraiment pas ?

Du coup, ça serait plus pour viser les escouades fond de cour (Broadside, Longs-Crocs...). Dans ce cas, soit on garde l'énergétique de l'Exarque pour faire du mort, soit on économise pour foutre plus de Scorpions.

Alala ! Quel boulet je fais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1371808487' post='2386559']
plop,
je viens mettre mon grain de sel ds ce tpic car moi aussi je uis PRO - ALAITOC ^^, par contre pour être fluff, tu peux oublier les gardiens ^^, ALAITOC étant un VM content énormément sur les aspects et les RANGERS et ont énormément de bonne affiliations avec les ARLIES donc si tu peux placer des arlies(avec Pro de l'ombre), et remplacer tes gardiens par des vengeurs ...placer un serpent à tes scorpions (en AdF) et permettra à ceux ci d'arriver ds le cul de la manticore pour mettre un coup de pince
[/quote]

Han dezhun je n'avais pas vu ton post.
Merci pour le com'.
Bon tu as raison. Je sais que Alaitoc est cul-et-chemise avec les Arlequins, le truc c'est quoi en faire et comment les rentrer à ce format. Ils sont hyper chers.
Tu as encore raison pour les aspects. En fait ils ont surtout beaucoup d'exarques (ils sont extrémistes ces coquins), d'où mes restrictions, mais le vengeur c'est cher aussi en comparaison du gardien. Je vais quand même essayer d'en placer une escouade en place de celle de gardien à pied (je n'ai qu'une seul escouade de vengeurs).

Pour les scorpions en serpent c'est mort.
D'une part je suis trop à l'arrache niveau point, mais en plus ça veut dire pas de charge avant tour 3/4. Tour 2 j'arrive si je foire pas mon jet et je débarque, tour 3 je charge si Isha le veut et que l'adversaire me laisse faire. C'est mort !!! :innocent:

Par contre je vais voir pour l'escouade de vengeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je m'aime, je me réponds.

Voilà, hier finalement j'ai joué avec la liste ci-dessous. Petite modif : l'autarque devient prophète et le spinner part pour upgrader des gardiens en vengeurs, gonfler le pack de scorpions, rajouter un archonte et payer une vrai arme à l'exarque araignée.
L'idée c'était de prendre un trait de seigneur de guerre en "stratégie" et taper en divination au moins 2 sorts pour essayer de compenser la disparition de l'autarque et essayer de fiabiliser les attaques de flanc + FeP.

[u][b]QG[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]Grand prophète[/b][/color] (105)
Lance chantante

[color="#0000FF"][b]1 Prescient[/b][/color] (35)

[u][b]Elite[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]8 Scorpions[/b][/color] (176)
Exarque : Pince


[u][b]Troupe[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]5 Rangers[/b][/color] (60)

[color="#0000FF"][b]5 Rangers[/b][/color] (60)

[color="#0000FF"][b]9 Vengeurs[/b][/color] (147)
Exarque : Arme énergétique + Bouclier

[color="#0000FF"][b]10 Gardiens[/b][/color] (255)
Plateforme Canon Stellaire + Serpent : Rayonneurs laser, Canon shuriken, Holo-champ


[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]6 Eperviers Voltigeurs[/b][/color] (116)
Exarque : Serre d'Epervier

[color="#0000FF"][b]6 Eperviers Voltigeurs[/b][/color] (116)
Exarque : Serre d'Epervier

[color="#0000FF"][b]6 Araignées Spectrales[/b][/color] (149)
Exarque : Main de Moire + Tir Eclair


[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]2 Marcheurs de combat[/b][/color] (140)
4 Lances Ardentes

[color="#0000FF"][b]2 Marcheurs de combat[/b][/color] (140)
2 Rayonneurs + 2 Canons Stellaires


[u][b]Total = 1499[/b][/u]


[u][b]Compte rendu de bataille 1 vs Dark Angel[/b][/u]

J'ai donc affronté une force de Dark Angel un peu sur le même thème (harcèlement et frappe chirurgicale).
Pas mal de blindage léger (1 whirlwind, 1 dread plasma, 1 rhino fourré, 2 speeders, 1 shroud), de l'attaque de flanc + FeP (moto + moto d'assaut + land speeder + terminator en réserve), saupoudré de marines et de mouvement (moto + motojet). Il a été sympa, il n'a pas joué de volant. Je pense que j'y aurais droit le prochain coup :whistling:
Table standard 1,20 * 1,80 et modérément encombrée (de la ruine, des lignes de vues coupées, des cratères et quelques barricades) mais parfaitement équilibrée.
Bataille rangée, 4 objo dont 2 centraux.

Trait : Mouvement à couvert ruine - Fluff à mort ! J'ai le vent en poupe me dis-je !
Sort : Guide en Fate, le sort qui donne "sans couvert" à l'escouade du GP au tir et Omniscience qui contrôle les réserves ! Nom de nom d'enfer de zut !!! Mais c'est fluff à mort !!!

Je me déploie en premier :
Les gardiens sur un objo, pas loin des vengeurs qui ont récupéré le grand prophète.
A l'opposé les araignées sont à l'abri invisible derrière une ruine, escortées par le serpent.
Je compte infiltrer 1 pack de ranger et les scorpions. Et je garde tout le reste en réserve (2 * 2 marcheurs, 2 * 6 aigles, 1 pack de ranger)

En face ça se déploie en mode "gros cachage" derrière les décors. Le whirlwind est invisible derrière une ruine, épaulé par le dread, Samael, une escouade de moto, le shroud. De l'autre côté le rhino fourré se met à couvert, cache un land speeder et une moto d'assaut. Une mini escouade fond de cour à une bonne visibilité sur différents objectifs. Le reste (1 land speeder + moto fuseur + moto d'assaut + terminator) part en réserve.

On s'infiltre, et mon pote "scoute" ses motos et Samael. Rétrospectivement, je me dis que c'était une erreur car ça m'a ouvert un boulevard.
Pas de vol d'initiative je commence.

[u]Tour 1[/u]
Moi:
Bon je peux rien faire contre le Whirlwind tour 1, donc faut serrer les fesses. Pareil contre le dread, je n'ai rien pour le gérer au CaC hormis les aigles. Soit, il faudra rester à distance.
Par contre les motos ne pourront pas me charger tour 1 car elles ont "scouté". Je monte à l'assaut avec les vengeurs couvert par les gardiens sous dissimulation. Guide + anti-couvert + grêle de lame : Samael sauve ses motos grâce à son invulnérable mais une reste au sol. Nom de Zeus !!! Si Samael n'était pas là, je flinguais toutes les motos grâce à la grêle et le "pas de couvert". Combo mortelle.
De l'autre côté les araignées spectrales sortent de la ruine en warpant de ... 15 ps. Outch ça va très vite. En face c'est la panique. Le serpent se décale pour trouver un angle sur le rhino. Le but essayer de le faire sauter grâce au bouclier wave (pas de couvert). Les scorpions qui étaient infiltrés dans le coin montent tranquille dans un couvert pour préparer un assaut tour 2 sur l'escouade qui devrait sortir du rhino. On lâche tout ! Le serpent fait un nombre indécent de touches (on a beau le savoir ça surprend toujours la première fois), mais la pénétration sera minable : 2 superf. Argh!!! Craquage à 2 mètres du pot de sangria! Il faut que je rajoute les araignées sur le coup, alors que je voulais me faire le speeder derrière ou la troupe. Bon là c'est l'enfer qui tombe sur ce pauvre rhino. Premier sang !!! Explosion en série. 3 marines sur 10 décèdent, le reste est dans un gros cratère. Je sprinte (4 ps) et je répulse (5ps). Re-argh!!! Je suis au milieu de la pampa.
Les rangers infiltrés en snipent 2 (chanceux ceux-là). Les marines ne broncheront pas à la série de tests qu'ils doivent passer. Ceux là normalement devrait connaître la peur, mais en fait non.

Adversaire:
Le whirlwind qui a bien appris sa leçon "prophète + shuriken = moto morte" le galette. Barrage, légère déviation, ça fait beaucoup de 2+ à réussir pour sauver le chef. 3 vengeurs décèdent, mon prophète prend une blessure. Merci les gars. Le dread veut appuyer au plasma lourd, mais chauffe. Arf la malchance s'en mêle semble t-il.
Les motos qui ne peuvent espérer que mettre qq blessure décident de profiter de leur vitesse pour cueillir les AS à découvert. En effet le potentiel de cette unité l'a flaggué "ennemi n°1" chez mon pote. Les motos + le speeder cyclone + l'escouade de 5 marines dont lance-missile me laissent un exarque esseulé. Ca pique mais ça tient. Fini le mouvement warp.

[u]Tour 2[/u]
Moi:
Entrée en fanfare des réserves. Omniscience est une tuerie dans mon schéma. Je fais entrer les aigles et les 2 * 2 marcheurs à la demande et sur les côtés que je veux. Je laisse le pack de ranger au chaud. Bon par contre, ça fait un sort pour "une utilisation" quasiment. Mais quel confort. Dommage qu'on soit soumis à la chance du tirage.
Bon là c'est l'Enfer sur Terre. Un pack d'aigles mange le whirlwind de dos (1 PEM + 3 tir force 5) et on se casse en transe derrière un couvert. Le pack de marcheurs LA détruit le dread de dos (mouvement + transe + tir). Le 2em pack d'aigle fait sauter 1 PC au 2em speeder. Le 2em pack de marcheurs détruit le speeder. Le serpent explose le shroud (pas de couvert grâce sur les tirs de bouclier wave) et l'escouade de scorpions engage les 5 marines dans leur trou.
Les rangers continuent leur travail de sape.

Adversaire:
C'est très très dur. Mon tour précédent a été ingérable. Il ne pouvait rien y faire.
Des renforts arrivent, mais il y a trop à faire. On continuera la partie, mais il courra après le score tout le reste de la partie. Un tir de plasma lourd raté de Samael (rebelote du dread) achève l'espoir de se relancer.
Il me reste trop de puissance de feu et tour 3, j'ai fini de gérer les menaces, et je tue ce qui rentre au fur et à mesure quasiment. Un dernier sursaut des terminators en fin de jeu lui permet de croquer des troupes, mais c'est terminé.

J'ai le Lord, le Premier Sang, 2 objectifs. En face rien. Il ne reste que 2 terminators sur un des mes objectifs. Je suis en parking dans le camp adverse quasiment.



[u][b]Réflexion post-traumatique[/b][/u]

Je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds avant de commencer. Je pensais que la liste adverse pourrait me faire galérer ... jusqu'au moment où j'ai commencé mes premiers mouvements et tirs.
Il faut être franc je n'ai pas souffert. J'ai fait ce que j'ai voulu, tout était huilé. Toujours une unité pour en appuyer une autre, pour frapper là où je le voulais. Une vraie synergie. L'eldar tel que je le conçois. La combinaison des aigles avec les marcheurs est vraiment super sympa. Les araignées spectrales sont géniales. Le serpent awesome, mais on le savait déjà. Les sorts que j'ai tiré m'ont évidemment facilité le travail. Omniscience étant ce que je rêve de tirer à chaque partie. C'est un gros coup de chance sur le tirage, mais le boost du grand prophète me semblent hyper important dans cette liste (presque toute la divination peut servir) plus que ce que peut m'apporter un autarque pour le même prix.
Une partie ce n'est pas représentatif. Je ne joue pas dans un milieu dur, la liste de mon pote n'était peut-être pas au même niveau. Avant d'avoir commencé ce n'était pas si évident. Rétrospectivement, je pense que le premier tour était important pour moi et que la partie a basculé sur 2 ou 3 coups de dés bien ou mal venu (dont le tirage des sorts).
Je lui dois une revanche car il a poussé du pitou pendant 2 tours de plus pour "voir comment ça tourne" s'en pouvoir faire grand chose hélas.


Maintenant les points chauds :
[u]Les gardiens[/u] : je ne sais pas m'en servir :lol:
Ils ont une grosse puissance de feu, mais hyper difficile d'en profiter. Au contraire des vengeurs qui, avec 18 ps de tir, sont finalement très souples. Et les shurikens, une fois qu'on a sorti un ou deux 6 pour blesser, l'adversaire commence à regarder ces escouades différemment. Je pense que la ballade en serpent est utile. Ou alors camping au chaud à la maison.
Je me tâte sur le prescient. Cher. Et finalement le pouvoir est très situationnel et risqué. J'aime la fig. Ca dépendra si je décide de jouer les gardiens serpentés ou non.

[u]Les scorpions[/u] : Je les aime mais ...
Alors contre du marine, c'est chaud. Ca coûte super cher, ça meurt en chargeant et ça tue pas son point en marine. Ca se redéploie pas très bien et comme ça tire pas très fort/loin, ben voilà quoi. Par contre ça a probablement un effet "psychologique" de F6/7 I6 PA2. Mais c'est cher. L'infiltration ça sert pas mal quand même pour ennuyer les déploiements adverses. Un poil déçu par rapport au prix. Ils n'avaient pas de psy pour les aider non plus, ça aide pas.
Une option est de remplacer l'escouade de scorpions pour rentrer 1 Spinner / 1 batterie de tisseur + 5 rangers /3 motojets de plus pour le même prix.

[u]Le CaC[/u] : Je meurs vite et bien, dès que c'est un peu costaud (marine +) :rolleyes:
Et si j'enlève les scorpions, je n'ai plus rien pour stopper l'hémorragie. Mais pas sûr qu'ils puissent intervenir pour autant (distance/mort/etc.) Bref un vrai dilemme.

[u]Canon stellaire vs Canons shuriken vs Lance ardente[/u]: Vachement satisfait du canon stellaire en combinaison du rayonneur laser sur les marcheurs. Il m'apporte une petite saturation de PA2 pas dégueulasse. Pas besoin de s'approcher trop pour envoyer toute la patate, à contrario du canon shuriken. Et les petites lourdes sur les blindages de flanc ou de dos à +1 de pénétration c'est le bien. Et sur le marine c'est très bien aussi. Ca a un défaut quand même: c'est très très laid :lol:
Pour moi c'est bien plus sympa que le Canon shuriken. Par contre je me pose la question par rapport à la lance ardente. Car je perds "juste 1 tir" pour avoir +2 force et rayon. Donc un poil mieux en antichar peut-être, mais moins bien en saturation. J'hésite. La lance ardente sur les marcheurs c'est juste la plus belle arme ...

[u]La fragilité[/u] : Même si j'ai géré (et adoré) cette partie (au moins les 3 premiers tours), ma liste de semi-footdar supporte mal les tirs. On a vite des figs qui sortent de la table par poignées. J'ai pas sué et pourtant j'ai bien 30/35 figs qui ont sauté. Je vais pas m'amuser autant contre toutes les listes avec cette fragilité.

Définitivement : j'adore ma liste ! A ré-essayer rapidement contre d'autres armées. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues à 1500 pts, vu que t'as les points, si tu comptes lancer trois sorts par tour avec ton prophète, rajoute une rune de clairvoyance, ça détend. Ou les moteurs stellaires pour une de tes paires de marcheurs, ça peut les rendre fulgurants ou simplement leur sauver la vie. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han titilititi, j'avions pas fini d'écrire !
Ecoute, les moteurs stellaires, j'y pense furieusement, pour 3 raisons :
1- Tu l'as dit, ça assure une bonne planque quand on en joue que 2 : mini 4 ps de mouvement de transe quand on a max 4 ps de distance entre les figs = tu me vois / tu me vois plus / tu me vois ... et c'est très fort ;)
2- Ca peut t'ouvrir un angle démentiel
3- J'ai des wasp de forge et elles ont des petits boosters qui font que la fig est wywiwyg

Par contre je beurk la rune de clairvoyance. I AM ALAITOC !!! (300 inside)
Sérieusement, je trouve ça cher pour une utilisation. Et je ne pense pas avoir l'utilité de 3 sorts chaque tour. Tant pis, je prends le risque du(des) péril(s). Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas directement sur la fig de base.
Cela dit c'est de la bidouille facile (même pour moi).
Je ne me souviens plus pour les règles corsaires, ça fait "jetpack" et tu peux faire un bond de 24 ps en phase de tir aussi à la place (ou un truc du genre). Ca se redéploie très vite et ça joue à coucou/caché derrière un décor.

J'aimais déjà le marcheur de base, quand j'ai vu la Wasp, j'ai craqué mon slip et fait saigner la CB. Mon dernier coup de cœur :blushing:
J'ai pris le lot :
- Wasp pour marcheur
- Corsaire jetpack pour aigles chasseur (même flingue, des ailes, quasi même casque)
- Ombres spectrales pour araignées spectrales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.