Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld: à quoi ça sert?


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit nouveau dans l'univers de WH 40K je surf un peu partout pour me trouver des figs pas trop cher ou très jolies (selon mon humeur). Et là j'ai découvert Forge World, mais je ne comprends pas tout à cette histoire.

Il y a des figurines magnifiques mais la plupart ne sont pas dans mon codex... Du coup ce sont juste des belles pièces pour les collectionneurs? Ou il y a un moyen d'avoir des règles qui vont avec pour les jouer?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, pour le "pas trop cher", chez FW, c'est râpé...:whistling:

Par contre, ces figs sont utilisables en jeu, oui ! Tu peux trouver les règles dans les bouquins [i]Imperial Armours [/i]qui globalement correspondent à l'armée qui t'intéresse. Certaines règles sont également accessibles sur le site de FW (bon, l'onglet est bien caché, mais à partir le la page d'accueil tu devrais le trouver).
Attention toutefois :
- tout est en anglais (je préfère préciser)
- certains tournois refusent les règles FW - mais bon, si comme moi tu n'est pas très tournois, on s'en fout ! Car pour le reste, il s'agit de règles officielles W40K.

Voilà - n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements - et bienvenue à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles pour les jouer sont dans les livres Imperial Armour, de chez Forge World justement. C'est officiel, puisque FW est une succursale de Games Workshop, mais c'est tout en anglais et il vaut mieux avertir tes adversaires. Par contre, pour le côté "pas trop cher", je pense que c'est raté :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les règles des figurines Forgeworld, il existe des livres qu'ils vendent sur le même site, et/ou des règles en format pdf dans le descriptif de certaines pièces.

Bien entendu, tu peux utiliser certaines de leurs figurines avec les règles des codex (par exemple les dreadnought chevalier gris,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines figurines FW sont jouables en count as ou depuis leur codex GW. Une partie est aussi sortable en Apocalypse. Mais surtout, FW sort des figs avec les livres qui vont bien avec: les Imperial Armours. Mais c'est surtout pour jouer entre potes.

Edit: grilled par les autres :D

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En effet, les règles pour jouer leurs figurines sont la plupart du temps dans leurs livres à eux (en anglais attention). Certaines, telle l'Hydra impériale, ou les Land Raider spécifiques/old school, sont dans les codex. On retrouve ainsi le prince tyranide ailé qui n'éxistait pas en plastique avant, entre autres.

Sache toutefois que par manque de connaissance, ces figurines ne sont pas acceptées partout (tournois souvent, voir certaines personnes peu ouvertes, mais c'est un autre débat, pourtant c'est 100% officiel), sont en résine (très fines, belles, mais fragiles, parfois à détordre, et toujours à nettoyer), chères (les prix sont en livres sterling, auquels tu rajoutes 15% de frais de port), et j'en passe.

Alors tout ça pour te conseiller de ne pas trop te précipiter sur ces beautés,surtout si tu débutes, ou alors à bien te renseigner avant de passer par chez eux, ce que je t'encourage toutefois à faire à l'occasion, car tu ne le regretteras pas.

Edit : grillé, mais c'est ça de mettre 2 plombes à écrire^^ Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci à vous tous pour des réponses aussi rapide.

Elles confirment à peu près ce que je pensais mais il faut avouer que le site est vraiment pas clair.
En particulier au niveau des livres de références pour savoir à quelle armée ils se rattachent. Donc en gros si je joue SMC il me faudrait lequel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les bouquins parle de différents engagements impérial ou autre.
Ils décrivent l'ensemble du conflit avec les différents régiments et protagonistes qui y prennent part.
Pour les Space marines tu as :

° Les Imperial Armours qui traitent de la Guerre de Badab (les n°9 et 10 il me semble.)
Dans la guerre de Badab on as comme chapitre Space Marines : [font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Les Astral Claws, Fire Hawks, Marines Errant, Red Scorpions, Raptors, Novamarines, Fire Angels, Howling Griffons,les Lamenters, [/size][/font][font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Sons of Medusa, Mantis Warriors, Star Phantoms et les Carcharodons.[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]°Les Imperial Armours qui traitent du siége Vraks.(Du n°5 au 7 je crois)[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size=2]°L'Imperial Armour numéro 2 traite plutôt de l'équipement et des véhicules.([/size]Très[size=2] bon aussi)[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size=2]La plupart sont de [/size]très[size=2] bon livres remplis d'histoire.[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que :
- dans le n° 4 (récemment réédité) tu as quelques infos sur le chapitre des Raptors
- dans le n° 12, tu as le chapitre des Minotaurs avec de nouvelles troupes.


PS : Wow, avec le nombre de personnes que j'ai grillées avec mon post précédent, le guiness book des records n'est pas loin !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

[size=2] [/size][size=2]Etant également intéressé par ce sujet, i[/size]l me semble que Slow Morrisson s'interrogeait sur les livres Imperial Armours traitant des Space Marines du Chaos, et non des chapitres loyalistes.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout est chaos" - Malcom (jurassik park)

sinon, j'y vais de mon conseil :

1) regarder chez games l'integralité des armées disponibles
2) tu vas forcement flasher sur une armée plus qu'une autre
3) interesse toi aux listes que la pluspart des joeurs viennent deposer sur le warfo et aux rapports de bataille
4) faits toi faire une démo du jeu (en club, ou dans une boutique autre qu'un centre hobby)
5) achat (T) du ou des (4) codexs (11) qui te font envie (Attention un message subliminal vient de se glisser dans se message).
6) Soit lent et methodique, gurine, peinture, step by step.
7) forgeworld = ça y est j'ai mes 750 premiers points peint, pret au combat, j'ai fais quelques parties, tiens pourquoi ne pas acheter cette vilaine bete pour passer directement de 750 à 3000 points, comment ??? on ne peut pas jour un reaver 40K ???

Welcome dans le hobbit (grands respect pour ces petites creatures)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial Armours parlant des Space Marines du Chaos sont uniquement les Imperials Armours 5 à 7 (De mémoire : 5 ->Alpha Legion, 6-> Marines dédiés à Khorne; 7 -> Marines dédiés à Nurgle).
Les Imperial Armour Apocalypse (actuellement indisponible car probablement remplacé par un nouvel ouvrage lors de la sortie de Apocalpse V2 en juillet) proposent des unités aux Space Marines du Chaos.
Imperial Armour Aeronautica propose les règles des aéronefs FW des Space Marines du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IA 5 a 7 en effet.

Avec des possibilités de liste "mixtes" SMC//GImp (en gros, on a le SMC V6 avec les cultistes, ben là c'est l'inverse, de l'assimilé GImp avec des SMC)

Pour les autres ouvrages : les IA Apoc, mais de mémoire, rien de jouable en dehors d'apoc, et 3 unités V6 dans l'Aeronotica : 2 aeronefs (un chasseur, un bombardier, qui sont tous deux, à mon gout, plus équilibrés que le Helldrake), et un pseudo aéronef (le drone) de nurgle.


Pour l'instant, FW ne s'est pas encore bien lancé dans le SMC (du renegat, un peu de nurgle, un peu de khorne, les titans chaos, et les 3 figurines cités plus haut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi qu'on peut très bien prendre du FW en "count as" GW, et que parfois, c'est équivalent en prix :
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/CHAOS_INFANTRY_AND_ACCESSORIES/DEATH_GUARD_CONVERSION_SET.html
Te permet de faire des marines de la peste différent de ceux de GW par exemple, pour un coût équivalent ( 25€ + 30€ pour 10 Deathguard FW, 35€ pour 7 ca fait 50€ pour 10)

Le sorcier de nurgle est aussi abordable qu'un kit finecast, les dreadnought FW font de bon metabrutus (et tu choisis tes armes), les cultistes FW peuvent servir aussi, les ogryns de nurgle/de khorne font de bons enfants du chaos.

Au final, il y a beaucoup d'unités qui peuvent servir dans une liste sans même acheter un bouquin, et ce pour beaucoup d'armées, ce qui permet de donner du caractère a une armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les IA sur la guerre de Badab, il y as également des chaotiques.(IA 9 et 10).
Des chapitre rénégats pour étre exact mais assimilé aux chaotiques.
On as :
°Les Astral Claws.
°Les Mantis Warriors
°Les Lamenters.
°Les Executionners.
°Les Tyrant's Legion.

Certains sont rentré dans le rang aprés la guerre de Badab, mais pas tous.

Edit : Pour les alliances SMC / Imperial Guard les IA les plus interessant sont ceux qui décrivent le Siége de Vraks(On y parle notamment de la death Korp de Krieg et des Dark Angels.) Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans les IA sur la guerre de Badab, il y as également des chaotiques.(IA 9 et 10).
Des chapitre rénégats pour étre exact mais assimilé aux chaotiques.
On as :
°Les Astral Claws.
°Les Mantis Warriors
°Les Lamenters.
°Les Executionners.
°Les Tyrant's Legion.
[/quote]
Sauf que dans le cadre de la campagne, ils sont joués avec le codex SM, sauf biensur les lamenters qui sont joués avec le codex BA, et la Legion qui a sa propre liste (mi gimp mi sm, mais pas grand chose de chaotique dedans)

La guerre de Badab c'est une guerre de secession, pas une hérésie à proprement parler. Le passage au Chaos survient à la toute fin et apres la défaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld... J'y passe même plus, à chaque fois que j'y allais j'avais envie de recommencer une toute nouvelle armée et faire fumer ma carte bancaire.
Si t'es pas pote avec ton banquier, sauf dans de rares cas, Forgeworld ne vaut pas le coût pour du count-as selon moi (attention, on est toujours dans l'optique du prix comme tu le dis dans ton intro hein, sinon Forgeworld en count as, je suis totalement pour. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais beaucoups de count as à partir de fig FW, car apres tout, prix mis à part, ça permet d'ajouter des figurines avec un autre style (en meme temps, pas les memes sculpteurs).

Exemple : ma liste Tyrant Legion, dont j'utilise aussi les figs FW (et conversions GW/FW) pour ma GImp et mes Marines (Astrals Claws, donc ça aide).

A cela rajouter les figs codex GW dispo que sur FW (variantes du basilisk par exemple), et les options de conversion (ailes pour guerrier TyTy pour faire des piguarques, ou encore les voraces ailés)

Apres le réel soucis de FW, c'est pas tant le prix des fig elle-memes, mais les FDP, calculés en % de prix de commande (contrairement au calcul selon le poid/volume, traditionnelement appliqué ailleur).



Apres faut juste faire un choix, selon le prix et l'attirance des figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais il me semble que je suis à peu près dans les clous.
On m'a dirigé vers un site de Discount Forgeworld. Non, je n'ai pas bu... En tout cas pas assez pour raconter un truc comme ça sans une preuve. Et la voici, la preuve : LIEN SUPPRIME (voir mon post suivant).
Quelqu'un aurait-il déjà commandé là ? Si oui, est-ce valable ? Modifié par Arendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est + que probablement une grosse arnaque. Il n'y a pas de "mentions légales", ils proposent des figurines FW qui n'existent pas (Vulkan) ou encore les figurines de space hulk en résine (qui normalement sont en plastique). Quoi qu'il en soit, c'est de la contrefaçon!

[quote]D'après dakkadakka le site de production serait basé en Asie(même si le numéro de tel fourni est anglais) ce qui expliquerai qu'il soit(pour l'instant?) hors de porté les avocats de GW.[/quote]

Edit: Oui, tu devrais zipper ton lien, pour pas déranger un modo deux fois sur le même lien Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. j'ai trouvé le sujet Warfo qui en parle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202331"]ici[/url].
Désolé pour le dérangement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.